Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Lun 28 Nov 2005 20:58

Reçu mes Vittoria direct from Bangkok aujourd'hui.

Verdict de la balance Vittoria evo crono 178 et 179 gr, Vittoria corsa CX 274 et 275 gr.

Une différence 'hachement' grande. L'aspect des Vittoria crono evo fait tous de même un poil peur, c'est franchement léger et assez étroit. Les Corsa CX ont l'air de tuyau d'arrosage à côté.

Plus qu'a patienter jusqu'au printemps :?
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Messagede jul57 » Lun 28 Nov 2005 21:09

Bon bin finalement, j'ai commandé les 2 derniers du gars (75€ port et assurance comprise) :lol:
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Messagede rickyfirst » Lun 28 Nov 2005 21:10

jul57 a écrit:Bon bin finalement, j'ai commandé les 2 derniers du gars (75€ port et assurance comprise) :lol:


C'est bien, tu connais même les poids avant de les recevoir :lol: :wink:
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Messagede syce » Mer 30 Nov 2005 20:29

C'est fait mes boyaux sont collé,je n'ai pas trouvé ça trop difficile.
j'ai juste peur de ne pas avoir mis assez de colle.
J'ai fait deux couches légère hier soir,et ce soir une autre couche fine sur la jante et une sur le boyau.
l'arrière pas de doute juste, je vois la colle sur le coté, l'avant juste quelques filament de colle sur le coté
le tout à 10 bar jusqu'à demain soir.
d'après vous,ai-je mis assez de colle?
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 20:31

En tous cas plus que ce que j'en met.

Tu es parti d'une jante propre ou tu avait déjà un fond de colle ?
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Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 20:35

Si je me rappelle bien syce, tu as commandé des conti sprinter chez starbike non? Tu les as pesé? Au niveau du montage, ils sont pas trop dur à "étirer"?
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Messagede syce » Mer 30 Nov 2005 20:57

Alex:je les ai étiré au pied, et monté sans colle durant quelques heures
et ce soir je n'ai pas trouvé de grandes difficultés,
je crois que j'ai plus de mal à monter mes pneus sur mes neutrons.
je les ai bien eu chez starbike,ce sont des noir,et je ne les ai pas pesés.
il m'en reste un prevu pour la poche arrière de mon maillot,je vais le péser.

"rickyfirst":la roue était neuve.
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Messagede syce » Mer 30 Nov 2005 21:01

c'est fait, pesé 265 gr
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Messagede rickyfirst » Mer 30 Nov 2005 21:01

syce a écrit:"rickyfirst":la roue était neuve.


OK, tu as donc très bien fait de faire une couche de fond.

Sinon, ce n'est pas sérieux un WW qui monte ses pièces sans les pesés :wink:
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Messagede syce » Mer 30 Nov 2005 21:06

Sinon, ce n'est pas sérieux un WW qui monte ses pièces sans les pesés :wink:


j'avais prévu de pesé le boyau de secour!
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Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 22:17

8) merci

Donc les sprinter sont pas plus lourds que des vittoria corsa evo, c'est bon à savoir vu que je vais très certainement en commander une paire (couleur anthracite-transparent, comme à l'ancienne :wink: ).

Au fait chez starbike, pour les boyaux ça correspond à quoi les références 27*1 ou 27*3/4?
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Messagede jul57 » Mer 30 Nov 2005 22:21

Alex a écrit:Au fait chez starbike, pour les boyaux ça correspond à quoi les références 27*1 ou 27*3/4?


22 et 19mm
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Messagede Alex » Mer 30 Nov 2005 22:22

merci :)
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Messagede syce » Mer 30 Nov 2005 22:24

pour ma part il sagit des tous noir et il sont en 22mm et en 700
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Messagede 993flo » Mer 28 Déc 2005 19:54

Au lieu de faire un nouveau forum, j'utilise un ancien, je voulais savoir si les boyau était vraiment plus fragile que les pneu sachant que je roule en pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77
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Messagede Rhodo » Mer 28 Déc 2005 23:59

Le nombre de fil TPI, a til une influence proportionelle par rapport à la resitance à la crevaison ?

Un veloflex service course à 350 TPI sera t il donc plus resitant qu'un Corsa evo à 290 TPI???
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Messagede jul57 » Jeu 29 Déc 2005 08:57

Rhodo a écrit:Le nombre de fil TPI, a til une influence proportionelle par rapport à la resitance à la crevaison ?

Un veloflex service course à 350 TPI sera t il donc plus resitant qu'un Corsa evo à 290 TPI???


Tous les fabricants ne mesurent pas de la même façon le nombre de TPI.
Pour Vittoria par exemple, ils additionnent le nombre de TPI de chaque couche de tissus.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 09:01

Donc ce n'est pas une valeur fiable :?:
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Messagede thebiglupin » Jeu 29 Déc 2005 09:34

je sais que personne n'aime cette marque mais moi je roule en tufo s160 et j'aime bien.Ils sont tres light mais le hic c'est que je les aien montées sur mes roues carbon jantes plates et donc sur des grand bout droit je n'est aucun rendement pas d'inertie(normale vu le poid des jantes!)la faute aussi aux boyaux?Sur mes corima je compte remette des tufo vos avis m'interresse y'a veloflex mais c'est plus fragiles!En tout cas pour moi pas de vittoria car beaucoup trop de probleme(vu de mes propres yeux)
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 09:45

C'est vrai qu'ils crèvent assez facilement mais moi aussi je les aiment bien.
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 10:58

thebiglupin a écrit:je sais que personne n'aime cette marque mais moi je roule en tufo s160 et j'aime bien.Ils sont tres light mais le hic c'est que je les aien montées sur mes roues carbon jantes plates et donc sur des grand bout droit je n'est aucun rendement pas d'inertie(normale vu le poid des jantes!)la faute aussi aux boyaux?


Le Tufo, il colle littéralement à la route. La seule fois que j'ai eu des Tufo, je me suis demandé ce qui se passe avec ce fichu morceau de carton inerte.

Par contre, jamais eu de problème avec les Vittoria :oops: .

A mon sens, la sensibilité à la crevaison n'est pas en rapport direct avec le nombre de TPI. Ce nombre donne une indication de la souplesse d'un boyau. Plus le nombre de TPI est élevé plus ce boyau pourra être gonflé fort et donc avoir un rendement important en gardant un grand confort.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 11:09

Comme tu as l'air de bien t'y connaître en boyaux, je te demande à toi rickyfirst si les boyaux sont bien plus fragile que les pneus sachant que je roule avec pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77
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Messagede Alex » Jeu 29 Déc 2005 12:19

993flo a écrit:Comme tu as l'air de bien t'y connaître en boyaux, je te demande à toi rickyfirst si les boyaux sont bien plus fragile que les pneus sachant que je roule avec pro²race et que je pèse 54kg pour 1m77


Je vois pas pourquoi les boyaux seraient plus fragiles que les pneus...

Tout dépend des modèles que tu veux comparer : par ex si tu compares un boyau veloflex service course ou record avec un pneu style conti gp3000, le pneu est plus résistant c'est sûr. A l'inverse de mon exp perso, avec les derniers michelin que j'ai eu, des axial pro que j'ai explosé en moins de 300km alors qu'avec des boyaux vittoria je peux faire plus de 2500km.

Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 17:21

993flo a écrit:Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?


J'entends par paragilité la résistance à la crevaison.
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 17:39

993flo a écrit:
993flo a écrit:Qu'entends tu par fragilité: résistance à l'usure? aux crevaisons?


J'entends par paragilité la résistance à la crevaison.


Au sens ou tu entend le terme fragilité, iln'y a pas de différence entre un boyaux et un pneu de gamme équivalente.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 17:40

Et l'équivalence de mes pro²race c'est quoi :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 17:43

993flo a écrit:Et l'équivalence de mes pro²race c'est quoi :?:


Bon c'est subjectif (déjà moi je déteste le pro race) mais je dirais qu'un boyau moyen à haut de gamme comme un Vittoria corsa cx peut être comparé à un Pro race.

En même temps, il est difficile de comparer des poires et des pommes :? . Un boyaux, c'est franchement autre chose qu'un pneu.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 17:45

Mais là, ce serai mieu que mes pro²race que moi, j'aime bien :?:
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Messagede Alex » Jeu 29 Déc 2005 18:14

Je peux t'apporter un témoignage qui pourra peut-être t'aider. J'ai un ami qui roule en ksy ssc sl2, pro race et chambre latex. Quand il a essayé son vélo de cross sur un petit bout d'asphalte avec des neutrons + dugast, il a trouvé que ça rendait mieux que ses ksy !!

Sinon pour te faire une idée, tu devrais essayer les veloflex déjà en pneus et comparer tes sensations avec les pro race.

De toute manière je pense que ça reste très subjectif, tout le monde n'a pas les mêmes sensations avec du matos identique. Il faut juste essayer.
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Messagede 993flo » Jeu 29 Déc 2005 18:15

Je roule justement avec des ksy, des pro²race et des hambres latex :!: :!: :!:
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