J'avais interrogé le forum il y a quelques semaines au sujet de
"L'Izoard" 2007. Car avec la refonte du modèle, il y avait de
bonnes affaires à faire dans le destockage !
Sans réponse, j'ai quand même franchi le pas. Avec satisfaction.
Vendu initialement à 1700 Euros (pas un super rapport qualité-prix
),
j'ai touché le kit cadre à 990 Euros. "Districycle" proposait une
version équipée en Campa Chorus à 1800 Euros
(mais avec des
roues Fulcrum d'entrée de gamme).
Après une semaine à rouler, le cadre me surprend par son confort.
Son slooping facilite les relances (par rapport au cadre alu qu'il
remplace), et mon petit niveau de coureur régional n'a pas senti la
rigidité lui faire défaut. Bref, un bon vélo polyvalent de coursier
(qui n'est pas obsédé par le poids).
Le modèle 2008 devrait retrouver les prix initiaux (autour des 2500 Euros
avec un bon équipement). Toutefois, la géométrie a complètement
changé. Elle semble désormais orientée vers une pratique plus
cyclosport.
Les versions "Le Roi" et "Cento" sont elles destinées aux purs coureurs.
Et même exclusivement pour "Le Roi", qui atteint des sommets de rigidité
qui expliquent son adoption par les pros. Le "Cento" se veut plus
abordable, mais si il fait le bonheur de Cunego, on peut deviner
qu'il n'est pas destiné aux cyclotouristes. Surtout à plus de 3000 Euros
le kit cadre, et plus de 6000 Euros équipé !
Enfin (opinion personnelle), je trouve le "look" de toute la
gamme des carbones super sexy. Y a pas à dire, les Italiens savent
y faire en matière de design !
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)