Montage:
Si ca a tant tardé, c'est qu'il a fallu jouer de la Dremel pour pouvoir monter le plateau sur mon pédalier XT. Le diamètre intérieur est en fait un peu trop faible.
Ce qui donne monté (hé, regardez, c'est des 180mm!) :
J'avais tout d'abord monté l'ensemble avec un tendeur Surly, et un petit test avec des accélérations dans la côté derrière chez moi semblait indiquer que tout fonctionnait.
Mais, ce matin, dès la première côté vraiment raide ou j'ai forcé, la chaîne a sauté à l'arrière
Je dois préciser que mon tendeur n'etait pas très tendu (car j'ai pas la bonne clef plate), et que cela se produirait moins avec plus de recouvrement en mettant la chaîne au dessus du galet (il faut alors changer le ressort)
Enfin bref, je m'etais méfié, et j'avais pris le tugnut, que j'ai monté:
Au montage, il y a une petite variation de tension dans la chaîne.
Test : ca tient impec !
En fait vu la forme de l'ellipse, la chaîne est tendue exactement au moment ou on force. Les moments ou elle est détendue correspondent au points morts, ou l'on passe moins de couple.
Sinon, pour l'intérêt du plateau, difficile de juger pour l'instant. En tout cas c'est hyper naturel, et je m'y suis fait des les premiers tours de roues. J'ai en effet l'impression que les points morts passent mieux. Pour les perfs, j'en saurai plus mercredi, apres la sortie singlespeed, où je pourrai échanger régulièrement de vélo pour me faire une idée avec une bonne base de comparaison...
Alors satisfaits de mon CR ?
PS : oui j'ai encore le petit plateau sur le pédalier, quand a l'arrière, c'est une vielle cassette duraace qui me sert d'entretoises pour caller mon pignon.