Quels boyaux pour le cross ?

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Messagede alexis » Sam 8 Nov 2008 16:48

Oui deja fait, ca marche encore mieux ac les crevaisons lentes...

Si tu cours demain, ben avant de partir t'echauffer, tu mets un coup de pitstop et tu vas rouler... Presque trop facile! :lol:
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Nov 2008 16:59

alexis a écrit:Oui deja fait, ca marche encore mieux ac les crevaisons lentes...

Si tu cours demain, ben avant de partir t'echauffer, tu mets un coup de pitstop et tu vas rouler... Presque trop facile! :lol:

C'est une crevaison lente, je ne cours que mardi et ça se trouve ou du pitstop et c'est quoi?
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Messagede alexis » Dim 9 Nov 2008 07:23

C'est une petite bombe avec du liquide anti crevaison dedans. Tu met sur la valve du boyau crevé ca te regongle et repare le boyau (sauf grosse crevaison)... En general pour moi ca a toujours bien marché!

Tu trouves ca facilement sur le net.
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Messagede pascal » Dim 9 Nov 2008 09:46

DKT en vends également .
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Messagede jordan-keops » Mar 18 Nov 2008 19:22

pascal a écrit:DKT en vends également .

Jen trouve pas :( vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble svp?
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Messagede ludo27 » Mar 18 Nov 2008 19:40

Tu peut utiliser aussi du tube préventif anti-crevaison Tufo ou du notube

http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... ag=1&num=1
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Messagede jordan-keops » Mar 18 Nov 2008 20:10

ludo27 a écrit:Tu peut utiliser aussi du tube préventif anti-crevaison Tufo ou du notube

http://www.materiel-velo.com/boutique/f ... ag=1&num=1

Il y a un embout pour mettre sur la valve, sinon comment on fait pour linjecter?
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Messagede ludo27 » Mar 18 Nov 2008 20:17

Pour le tufo tu enfonce le tube sur la valve, tu en met un peut à coté
ou tu dévisse l'obus de la valve et tu met à la seringue.
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Messagede jordan-keops » Mer 19 Nov 2008 20:09

ludo27 a écrit:Pour le tufo tu enfonce le tube sur la valve, tu en met un peut à coté
ou tu dévisse l'obus de la valve et tu met à la seringue.

Demain am je vais allez faire les boutiques en espérant trouver tout ça! sinon le notubes VTT ça vaut combien ça marcherait aussi non?
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Messagede ludo27 » Mer 19 Nov 2008 20:20

Sa marche, les deux fonctionne, déja testé les deux.
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Messagede jordan-keops » Jeu 20 Nov 2008 15:57

ludo27 a écrit:Sa marche, les deux fonctionne, déja testé les deux.

Je viens de mettre 20g dans chaque boyaux reponse demain si ca marche ou pas...Par contre comment vous faites une fois le liquide mis vous faites tourner la roue pour quil se mette partout? si oui il faut y aller Vite ou pas? :(
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Messagede jordan-keops » Sam 22 Nov 2008 09:17

C'est trop bon boyaux réparé :D Sinon je n'ai pas mis de pit stop j'en ai vu mais trop cher au moins là pour 20€ jai 500ml de Latex de quoi voir venir...Merci pour les conseils les Gars :wink:
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Messagede cyclocrossman » Sam 6 Déc 2008 16:09

Demain, première course avec mes roues tubeless. J'espère que je vais en être content. A première vue, ils ont l'air de bonne qualité.
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Messagede cyclistedu78 » Mer 10 Déc 2008 18:42

Quel sont les boyaux les plus fiable(pas cher ...) ?
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Messagede jordan-keops » Mer 10 Déc 2008 21:07

cyclocrossman a écrit:Demain, première course avec mes roues tubeless. J'espère que je vais en être content. A première vue, ils ont l'air de bonne qualité.

Alors ca a donné quoi?
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Messagede cyclocrossman » Mer 10 Déc 2008 22:23

Je suis content de mon achat très bonne accroche et bon rendement, mais dur à pousser car plus grosse section. J'ai mis 2.5 dans mes pneus et j'ai changé de vélo car circuit trop roulant à réserver pour la boue ce type de pneus.
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Messagede jordan-keops » Jeu 11 Déc 2008 08:07

cyclocrossman a écrit:Je suis content de mon achat très bonne accroche et bon rendement, mais dur à pousser car plus grosse section. J'ai mis 2.5 dans mes pneus et j'ai changé de vélo car circuit trop roulant à réserver pour la boue ce type de pneus.

2.5 c'est trop! moi en boyaux je met maxi 1.8 en général 1.5 en section 32,tu as une photo de tes roues?
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Messagede alexis » Jeu 11 Déc 2008 11:04

2.5 en pneu c'est pas de trop...

Boyau et pneu faut faire la difference, tu met pas 1.5 dans un pneu et tu finis...
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Messagede jordan-keops » Jeu 11 Déc 2008 11:20

alexis a écrit:2.5 en pneu c'est pas de trop...

Boyau et pneu faut faire la difference, tu met pas 1.5 dans un pneu et tu finis...

Rigolo :twisted: il etait en notube donc il devrait pouvoir gonfler comme un boyau!
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Messagede garops » Ven 12 Déc 2008 09:43

J'ai collé des boyaux gommitalia la semaine dernière. Avec mes chamonix j'avais jamais eu de problème. Là tout pareil j'ai bein, gratté ma jante, encollé jante puis boyau. Les Chamonix je les montais gonflés, là impossible. J'ai même eu peur un instant d'avoir acheté des boyaux de 650. Mais dégonflés ils sont rentrés. Le hic c'est que j'ai déjanté en course. J'ai pourtant comme à l'accoutumé usé d'un tube complet de colle continental.

Pour recoller vous me conseillez quoi ? Je regartte la jante et le boyau ? Puis... ?

Merci...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Messagede CrossClimber » Ven 12 Déc 2008 11:10

jordan-keops a écrit:
alexis a écrit:2.5 en pneu c'est pas de trop...

Boyau et pneu faut faire la difference, tu met pas 1.5 dans un pneu et tu finis...

Rigolo :twisted: il etait en notube donc il devrait pouvoir gonfler comme un boyau!

Je suis pas un grand spécialiste mais ca me parait pas si évident que ca ta conclusion.
Les carcasses des boyaux paraissent bcp plus souple et donc intéressantes à basses pressions (car déformation meilleure...D'ailleurs tout dépend de la carcasse, en soie je pense que c'est super souple et que ca te permet de rouler encore plus bas...tandis qu'un boyau en coton tu peut probablement moins descendre).
Qd je vois la rigidité d'une carcasse pneu (ou no tube...) je me dis que ca doit pas réagir pareil à basse pression qu'un boyau :?
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Messagede garops » Sam 13 Déc 2008 11:17

garops a écrit:J'ai collé des boyaux gommitalia la semaine dernière. Avec mes chamonix j'avais jamais eu de problème. Là tout pareil j'ai bein, gratté ma jante, encollé jante puis boyau. Les Chamonix je les montais gonflés, là impossible. J'ai même eu peur un instant d'avoir acheté des boyaux de 650. Mais dégonflés ils sont rentrés. Le hic c'est que j'ai déjanté en course. J'ai pourtant comme à l'accoutumé usé d'un tube complet de colle continental.

Pour recoller vous me conseillez quoi ? Je regratte la jante et le boyau ? Puis... ?

Merci...


Et donc ?
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Messagede jordan-keops » Sam 13 Déc 2008 13:54

garops a écrit: Pour recoller vous me conseillez quoi ? Je regartte la jante et le boyau ? Puis... ?

Merci...

Tu as tout compris prend bien le temps de mettre de la colle sur le bord extérieur du boyau et de la jante :wink: Moi avant chaque course je dégonfle et je tord le boyau pour voir si il est décollé et si c'est le cas j'en remet un peu!
bon courage, le plus dur c'est quand ma copine voit l'état de mes mains après cette opération!
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Messagede 1sanglier » Lun 26 Jan 2009 13:24

Je viens de recevoir 2 Dugast Typhoon en 32 et les poids sont très différent
un fait 357gr ( :lol: ) mais l'autre 428gr ( :evil: )
Cela fait qu'en meme une grosse différence !!
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Messagede pascal » Lun 26 Jan 2009 21:15

1sanglier a écrit:Je viens de recevoir 2 Dugast Typhoon en 32 et les poids sont très différent
un fait 357gr ( :lol: ) mais l'autre 428gr ( :evil: )
Cela fait qu'en meme une grosse différence !!


J'ai moi même pu vérifier sur mes différents boyaux des différences assez conséquentes ; en 32 typhoon cela va de 320g à 400g par contre pas de grosse diff sur mes 4 rhino tous sont a environs 400g +/- 10g mais les sections sont aléatoires car le 34 fait 34 mm mais les 32 font 33 voir 34mm et les diamètres sont différents également car certains sont trés trés dur à monter sur une jante.
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Messagede 1sanglier » Mar 27 Jan 2009 11:01

OK, c'est du vrai artisanale quoi.
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Messagede CrossClimber » Jeu 26 Fév 2009 15:28

Dugast n'est justement pas du "vrai" artisanal (contrairement à FMB).

Quelques articles intéressants à lire sur les boyaux (en anglais) :

:arrow: http://www.velonews.com/article/85785/t ... dugast-and
:arrow: http://www.velonews.com/article/85539/c ... ery-course
:arrow: http://crossjunkie.blogspot.com/2009/01 ... ulars.html

Un topic intéressant : "Tubulars..seasons over, now what?"
:arrow: http://forums.roadbikereview.com/showth ... p?t=163090
Challenge répond à ce topic.

Sur ce même forum on peut lire que Challenge est conscient que son nouveau modèle Fango n'est pas forcément super adapté aux terrains très lourd qu'on rencontre souvent ici dans le nord de l'europe. Ils réfléchissent à un modèle qui proposerait des crampons + hauts pour concurrencer le Rhino dans ce domaine
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Messagede 1sanglier » Jeu 26 Fév 2009 15:40

Avec les Dugast j'ai achete un tube de "Aquasure" pensant en mettre sur les flancs (je l'ai sur le forum mais je ne sais plus ou :oops: ) pour les protéger de l'humidité.
Mais en ouvrant le tube, je m'aperçois que c'est de la colle.
Est-ce que c'est ce produit qu'il faut mettre ?
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Messagede alexis » Jeu 26 Fév 2009 15:50

Oui l'aquasure c'est assez pateux et assez difficile a étalé...
C'ets un tube balnc avec marqué aquasure dessus en bleu. Fait gaf de pas la laisser trop lontemps ouvert sinan elle seche!
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Messagede CrossClimber » Jeu 26 Fév 2009 17:51

C'est quasi obligatoire.
Pour voir, j'ai mis de l'aquasur seulement sur le boyau arrière et la différence est flagrande après seulement qq courses :?

Le boyau de la roue avant (sans aquasur) parait se déteriorer de plus en plus, avec un aspect moisi sur les flancs
Biensur celui qui court dans le sud avec des terrains plus secs ne verra p-e pas de grande différence, mais autrement...

Pour l'étaler rien de plus simple :
tu prends un gant jetable fin, tu mets l'aquasure sur ton index et tu étales au fur et à mesure et comme dis Alexis en fermant un maximum entre chaque dose sinon ca sèche !
Gaffe de pas en mettre sur la jante (certains conseillent de le faire à vide avant de coller le boyau...jamais essayé).
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