Quels boyaux pour le cross ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 20:24

avec un petit tube tu fait 1 roue...mais j en ai mis pas mal donc apres je sais pas...

apres j ai acheter un grand tube mais il a secher... :( si quelqu un veux de l aquasure il me reste 2 ou 3 tube ...vu que j ai deja fait mes boyaux...
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Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 20:33

tu les as acheté sur le site de Dugast le tube.
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Messagede CrossClimber » Mer 3 Sep 2008 20:34

maxbiker a écrit:bizzare, et tu sur de tes infos....

Wellens :
"He does the building of his own bikes," said Vinex. "We give him the frames and the gear, and he puts it all together. He has five bikes that he builds up. He wants to do this, he says 'it is my thing, I know the best.' He loves to do it, it is his passion. He went to school for mechanics, and I think that he worked at a bike shop for three or four years, so he knows a lot about them."


Nijs je me souviens l'avoir vu après l'échauffement à Aigle faire son réglage sur un de ses leviers.

Boom :
but before that he will travel with the team to the Tour of Missouri. He won't be racing in Missouri however, but will be training and assisting the team's mechanics.


Simon parle toujours technique sur le forum WW, ca m'étonnerait qu'il ne s'occupe pas lui-même de certaines choses sur ses vélos
:wink:

Le cyclocross étant une discipline très pointilleuse sur les réglages, dans laquelle les coureurs sont souvent en train de faire des modications ou des réparations, il est logique que beaucoup de pros sachent s'occuper eux-même de leur matos (si ils ne le font plus mtn ils l'ont probablement fait dans leur jeunesse). Bien évidemment en temps normal et pendant la saison ils sont assistés par des mécanos :wink:
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Messagede maxbiker » Mer 3 Sep 2008 20:48

ahh c est clair que si nys a besoin de sont mecano pour lui changer la position de ses manettes..... :?
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Messagede maxbiker » Ven 5 Sep 2008 20:10

petite photo de la commande..

alors j ai peser les boyaux dugast

donc typhoon coton 340gr

et rhino 400 gr

quelques photos


http://img383.imageshack.us/my.php?image=roue002np3.jpg

http://img254.imageshack.us/my.php?image=roue001dt4.jpg


et j ai 3 typhoon coton en trop..si jms
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Messagede Kodak » Ven 5 Sep 2008 20:12

Tu me fais rêver avec tout tes Dugast :P
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Messagede maxbiker » Ven 5 Sep 2008 20:13

dsl....

et vous savez ou je peux trouver de l aquasure ??? svp
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Messagede CrossClimber » Mar 9 Sep 2008 20:00

Enfin des infos sur le nouveau modèle Fango de Challenge :
http://cxmagazine.com/challenge-fango-c ... re-details
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Messagede maxbiker » Mar 9 Sep 2008 20:01

sympa le profile....
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Messagede cyclocrossman » Mer 10 Sep 2008 20:07

Ou peut-on trouver ce boyau en sachant que j'habite en belgique.
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Messagede CrossClimber » Jeu 11 Sep 2008 12:13

J'ai entendu qu'il serait dispo fin du mois en Belgique.
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Messagede alexis » Jeu 11 Sep 2008 15:40

Est ce que quelqu'un a plus d'infos?

Dispos en France? Prix?
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Messagede lolo493 » Jeu 11 Sep 2008 16:53

:( Salut, j'ai fait des recherches sur la toile pour savoir ou en avoir mais aucun site français ne les proposes.

http://www.bikeman.com/TR4629.html

http://www.universalcycles.com/shopping ... p?id=24992

voilà ce que j'ai trouvé :wink:
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Messagede pinpin1602 » Mar 16 Sep 2008 16:51

bonjour,
je viens de chercher un peu partout sur le net pour commander des boyaux challenge griffo xs blanc mais je ne trouve pas de site en europe qui les vendent.
Auriez vous des infos sur ce produits et des sites pour le commander?
merci
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Messagede jordan-keops » Mer 22 Oct 2008 18:15

[quote="jordan-keops"]Image Image
Question peut être con mais dans quel sens on les colles les boyaux? Roue avant la pointe du V vers l'avant et arrière la pointe du V par l'arrière? Je les colles demain et je viens de rendre compte qu'il n'y a rien dessus pour me le dire!
Merci
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Messagede CrossClimber » Mer 22 Oct 2008 18:18

comme les pneus :)
la pointe du V vers l'avant (pour les 2 roues)
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Messagede ludo27 » Mer 22 Oct 2008 18:20

Moi je colle le v vers l'avant, ta plus de rendement,
mais j'en ai vu qui colle le v vers l'arriére, sur la roue arriére uniquement pour plus d'accroche
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Messagede jordan-keops » Jeu 23 Oct 2008 19:21

ça y est j'ai collé...quel galère! CA tourne un peu prés rond, le boyaux à un peu de voile et un peu de saut mais je n'ai pas réussi à faire mieux! En tout ça tourne moins bien rond qu'un pneu...sinon j'ai mis pointe du V vers l'avant devant et la pointe du V vers l'arrière derrière.
J'espère que le saut et le voile ne se sentirons pas au roulage et que le boyaux ne se décollera pas...je trouve que le collage c'est loin mais très loin d'être évident :( Plus cas attendre dimanche pour essayer les roues et je vous dirai mes sensation avec mes 1er boyaux en Cross!
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Messagede CrossClimber » Jeu 23 Oct 2008 19:50

Je capte pas cette manie de coller le boyau arrière à l'envers :?
Si ca a été étudié pour être la pointe vers l'avant je ne vois pas pourquoi on ferait l'inverse :?:
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Messagede Rederik » Jeu 23 Oct 2008 21:33

Les pneus vtt tu les inverse aussi, car tu cherches à motricer de l'ar et pas perdre l'av lors des gros freinages. Souvent le sens de rotation av/ar est indiqué sur les pneus.
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Messagede CrossClimber » Jeu 23 Oct 2008 22:06

si tu as besoin de motricité ou meilleure accroche ou je ne sais quoi, il y a des modèles + typés boue type "rhino" ou des sections 34

de plus j'ai plutôt l'impression que c'est la roue avant qui a besoin de bien tenir, c'est souvent cette roue qui a tendance à se dérober.

comme dirais Benj''' c'est pas de la légende de Pinpin ca ? :lol:
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Messagede mat80 » Ven 24 Oct 2008 11:28

Je suis intéressé par l'aquasure mais je ne sais pas ou en trouver, quelqu'un peu m'aider ?
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Messagede CrossClimber » Ven 24 Oct 2008 11:45

Zepnat
http://www.zepnat.com/component/page,sh ... Itemid,48/

C'est une boutique anglaise.
J'ai commandé depuis la belgique, aucun soucis (payement via Paypal). le gérant est très réactif, j'ai fait 3 commandes (aquasure, pièces diverses, vêtements) reçues à chaque fois reçu en maximum 3 jours et pour un vêtement qui taillait trop grand ils m'ont échangé sans problème :wink:

Franchement le top que je connais pour le cyclocross en europe.
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Messagede jordan-keops » Ven 24 Oct 2008 15:43

Ben faite je me suis dis au moment de les collés que jallais faire comme les Mud de michelin, on verra bien si c'est une bonne idée!
En tous cas cet am j'ai retiré la colle qui avait débordé sur la jante avec du wite spirit, galère mais le pire j'en ai mis plein sur le flanc du boyaux...désolé c'était ma première fois que j'en collai! Ça risque quoi? Je m'imagine déjà dimanche avec les branche collé aux boyaux ou pire...rassurez moi!
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Messagede exhalight » Mer 29 Oct 2008 11:22

:arrow: Crossclimber: merci pour le lien! interressant en effet, il y a du choix

:arrow: Jordan: pas de soucis avec la colle qui déborde, elle vas pas rester longtemps,au pire juste enlever le plus gros. Tu as dû en mettre un peu trop, mais au moin ils tiendrons bien.
Le mieu c'est d'être 2 lorsque tu fais ça pour la première fois, c'est vachement plus simple pour tirer sur le boyaux avec quelqu'un qui te tient la roue!
Un pas vers le haut, puis un autre
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Messagede jordan-keops » Jeu 6 Nov 2008 18:56

pascal a écrit:apres une crevaison,pour reparer vous injectez du produit a base de latex comme en vtt ?


Bon dégouté 1er cyclocross et première crevaison :cry: mais c'est une crevaison lente je voulais savoir si je pouvais injecter du latex comme en VTT? Certains ont testé?


Ca dit ca dans le wiki:

Le latex préventif

C'est une pratique assez peu conseillée car elle présente les défauts suivants :

* Le poids et le décentrage dynamique.
* Il n’est actif que pendant 3 mois
* Il risque de boucher la valve, de coller la chambre à air et de rendre la réparation très difficile.
* Il présente enfin une efficacité limitée (latex éjecté par la pression du boyau en cas de crevaison…)

Malgré tout, pour ceux qui veulent l'utiliser, 20, 30 g par boyau suffisent (ex. stan no tubes ; latex de magasin de bricolage dilué). Le latex est introduit le liquide par la valve (possiblement à l'aide d'une serigue) et on fait tourner la roue pour le laisser sécher.
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Messagede aurel08 » Jeu 6 Nov 2008 23:04

en route c'est ce que je fais quand je creve le boyau et que j'ai la flemme de demonter le boyau, en cross, je l'ai deja fait mais je suis sceptique car en course on degonfle fort.
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Nov 2008 11:48

aurel08 a écrit: je l'ai deja fait mais je suis sceptique car en course on degonfle fort.

et le resultat???
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Messagede alexis » Sam 8 Nov 2008 13:21

PITSTOP :wink:
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Messagede jordan-keops » Sam 8 Nov 2008 16:25

alexis a écrit:PITSTOP :wink:
tu as deja testé?
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