quelle roues pour le cyclocross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede miki82 » Sam 20 Déc 2014 19:28

http://fr.bbbcycling.com/bike-parts/brake-shoes/BBS-14HP

trouvé à 20€ les 4 patins avec porte patins sur XXXcycle livré gratuitement en 24 pour moi
j'en est aussi pris 4 nues pour mon second CX à 10€ les 4....
ils on fait 15Cx pour une 15aines d'heures d'entrainement je dirais y'a encore de la marge...freinage équivalent à d'autre patins que ce soit avec les roues carbone ou celles en alu.
J'avais opté pour ce choix car j'ai déjà leur homologues en route et que j'en suis très satisfait, de plus pour la version route j'ai vu plusieurs fois des vélos de grande marque et de pro présentés avec ces patins (sans que BBB ne soit partenaire de l'équipe...)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede harperwab » Mar 27 Jan 2015 15:12

Perso je route en tubeless, avec des roues montées chez Asterion et honnêtement que tu bonheur!
harperwab
 
Messages: 1
Inscription: Mar 27 Jan 2015 15:05

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede miki82 » Mar 27 Jan 2015 18:03

et tu roules à quelle pression?
quand je vois combien de fois je tape la jante par course, je n'imagine pas l'état de celle ci si j'étais en tubeless, faut dire que chez moi c'est pas mal caillouteux aussi, sec et défoncé...
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede 1sanglier » Mer 28 Jan 2015 10:44

miki82 a écrit:et tu roules à quelle pression?
quand je vois combien de fois je tape la jante par course, je n'imagine pas l'état de celle ci si j'étais en tubeless, faut dire que chez moi c'est pas mal caillouteux aussi, sec et défoncé...


Et ta jante c'est quoi ? Elle ne doit pas aime non plus, faut gonfler un peu plus.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede miki82 » Mer 28 Jan 2015 19:59

b ça tape, mais c'est pas non plus violant, c'est une jante à boyau donc pas de crochet, le boyau est entre les 2 et je n'ai encore jamais eu de crevaison à déplorer, j'ose espéré que je créverais avant d'abimer la jante.
ça serai aussi vrai avec des jantes à pneu, mais dans ce cas je serais obligé de bien plus gonfler (et perdre du grip) pour être sur de ne pas pincer (et abimer la jante) ce qui à ce jour me fais écarter l'hypothèse de rouler en tubeless ou en chambre, hormis à l'entrainement.

Coté matos je n'ai eu aucun soucis (pas de crevaison ni de choc sur les jantes) après 800km et 18cross, gonflé (au plus bas) à 1.4/1.6bars le grip à ces pression est assez exceptionnel!
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede 1sanglier » Jeu 29 Jan 2015 15:07

Moi cela m'est arrivé une fois de pincé en boyau. Du coup si a la reco ça tape, je gonfle un peu plus.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede mika » Ven 3 Avr 2015 13:43

Bonjour, je pense m'acheter une paire de roues alu à boyaux en montage artisanal. J'aurai besoin de conseil sur le choix:
jantes ambrosio nemesis (32/32) et moyeux dura ace 9000 ou dt swiss 240 ?
merci de vos conseils
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Précédente

Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités