Canti ou VB

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Canti ou VB

Messagede NRS bleu » Sam 3 Mar 2018 14:32

Bien sur les cantis freinent moins fort que les vb (a ce que je me souvient).

Mais voici ma question:

Les Cantis ont ils moins de friction que les VB ?

C'est peut être pour ça que les CX en sont restés équipés, jusqu’à l'arrivé des disques !!! :roll:
GITANE Campagnolo ProTour 79-80
Avatar de l’utilisateur
NRS bleu
 
Messages: 60
Inscription: Sam 19 Mai 2007 15:47
Localisation: Sucé s/E 44

Re: Canti ou VB

Messagede PierreTCR » Mar 6 Mar 2018 16:03

C'est plus une question de bourage..

Les canti sont plus écartés et donc on à moins de problème de bourrage avec la boue qu'avec des VB. Il me semble aussi que le tirage nécessaire pour avoir un bon fonctionnement en VB est plus difficile a obtenir avec des leviers route.

Certains pro on déja roulé en vb et mini vb il me semble mais ça n'a jamais détroné le canti .

Enfin en cx on freine peu, d'ailleurs le disque freine trop pour certains ! le canti ralenti bien assez pour la plupart des circuit ;)
PierreTCR
 
Messages: 13
Inscription: Sam 24 Sep 2011 09:33

Re: Canti ou VB

Messagede 1sanglier » Ven 9 Mar 2018 14:43

PierreTCR a écrit:C'est plus une question de bourage..

Les canti sont plus écartés et donc on à moins de problème de bourrage avec la boue qu'avec des VB. Il me semble aussi que le tirage nécessaire pour avoir un bon fonctionnement en VB est plus difficile a obtenir avec des leviers route....


C'est tout à fait ça.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Canti ou VB

Messagede titi70 » Sam 28 Avr 2018 07:15

bonjour,

sur le vélo de cyclo-cross de mon fils, des leviers supplémentaires sont installés dessus. Utilisant ce vélo aussi pour des courses sur route, j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever ces leviers et de mettre un raccord de gaine sans devoir changer la gaine ni enlever la guidoline et en permettant une remise en place en enlevant uniquement le câble ?

Cordialement.
titi70
 
Messages: 80
Inscription: Dim 7 Oct 2007 18:12

Re: Canti ou VB

Messagede 1sanglier » Lun 30 Avr 2018 12:18

Oui, c'est possible.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Canti ou VB

Messagede xterragirl » Dim 6 Mai 2018 16:18

titi70 a écrit:bonjour,

sur le vélo de cyclo-cross de mon fils, des leviers supplémentaires sont installés dessus. Utilisant ce vélo aussi pour des courses sur route, j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever ces leviers et de mettre un raccord de gaine sans devoir changer la gaine ni enlever la guidoline et en permettant une remise en place en enlevant uniquement le câble ?

Cordialement.


Euh ça fait gagner quoi à les enlever ?
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités