cyclo cross ou pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

cyclo cross ou pas

Messagede ThibautBln » Ven 10 Fév 2017 12:29

Bonjour,
j'ai actuellement un ghost amr 7500 qui est plutot bien mais pas pratique pour mon utilisation. Je fais un peu de route (30km/jour) et aussi beaucoup de chemins. Sur beaucoup de sites il est dit que pour cette pratique il est préfèrable d'utiliser un vélo de cyclo cross. Est-il vraiment mieux pour cette pratique?
Merci :D
ThibautBln
 
Messages: 1
Inscription: Ven 10 Fév 2017 12:24

Re: cyclo cross ou pas

Messagede -Kasseifretter- » Lun 13 Fév 2017 05:14

Salut et bienvenue sur ce Forum.
Si j'ai bien compris, tu as actuellement un VTT et tu te demandes si, compte tenu de ta pratique, un gravel/cyclocross ne serait pas plus adapté.
L'ennui est que tu ne nous donnes pas beaucoup de "matière" pour t'orienter dans ta recherche et discuter avec toi.
Tu évoques le chiffre de 30 kilomètres par jour. Ça correspond à quoi? Un trajet domicile/travail (école)? Ta sortie d'entraînement journalière?
Ça inclut les chemins non-asphaltés?
Quel est ton âge? Ta pratique? Depuis combien de temps fais tu ce genre de sortie? À quoi ressemble ton terrain de jeu (relief/type de route)? Quel budget envisages tu dans un éventuel changement de vélo? Quelles sont tes attentes au sujet de cet éventuel changement? Qu'elles sont tes connaissances en matière de vélo de "route"? As tu des compétences au niveau de l'entretien?
Sans ces quelques éléments, on aura du mal à cerner réellement ce sont tu as besoin...
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités