(RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

(RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede gg91 » Lun 6 Oct 2014 12:40

Bonjour,

Etant très décu de mes roues de cyclo-cross à pneu. Je pince trop souvent où alors il faut que je gonfle à trop haute pression et j'ai plus d'adhérence...

Je me décide alors à acheter une paire de roues à boyaux sauf que je suis en disc et depuis hier soir après des heures de recherches j'arrive pas a foutre la main sur une paire de roues cx disc à boyaux.!!

Disons que le budget est de 900euros environ. Et que je souhaite commander une paire de roues non générique ni d'un montage manuel. Après la marque peu importe !!


J'espère que vous pourrez m'aider !!

Sportivement,

Greg
gg91
 
Messages: 1
Inscription: Lun 6 Oct 2014 12:35

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede Tuut » Lun 6 Oct 2014 13:06

jantes carbones light bicycle et montage arti , t'auras pas mieux chez des roues de marques au rapport qualité prix moindre...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede 1sanglier » Lun 6 Oct 2014 14:30

Shimano vient d'en sortir en centerlock, mais je ne connais pas le tarif ni la dispo. As-tu regarder chez Mavic ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede cmoibruno » Lun 6 Oct 2014 16:41

Des roues de VTT 29" ça fait l'affaire ou pas?
cmoibruno
 
Messages: 10
Inscription: Ven 6 Jan 2012 08:02

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede Tuut » Lun 6 Oct 2014 17:23

Ya aussi les jantes à pneu tubeless cx, on descend pas aussi bas quen boyaux mais on s'en rapproche , ca marche fort aux us surtout
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede 1sanglier » Mar 7 Oct 2014 11:45

cmoibruno a écrit:Des roues de VTT 29" ça fait l'affaire ou pas?


oui
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede Juhlen » Mar 7 Oct 2014 20:44

Bonjour

Je en comprends pas bien tes critères. J'ai été confronté au même problème l'an dernier quand j'ai décidé de monter un cyclo cross à disque pour mon fiston.

Si j'ai opté pour un modèle d'entrainement de chez Mavic en 29" à pneus, je me suis vite tourné vers un montage "exotique" sur la baie (moyeu Novatec, jante carbone 30mm). Après une dizaine de compèt', je ne peux que saluer la fiabilité du montage surtout pour moins de 500 euros.

Dans ton budget, je préfère encore investir dans 2 paires avec des boyaux pour le sec et le gras que dans une seule avec un sticker dessus.

Après même dans les marques, le choix n'est immense. :x
Juhlen
 
Messages: 58
Inscription: Dim 10 Nov 2013 15:30

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede jby » Mar 7 Oct 2014 22:02

Bien que tu ne sois pas pour le générique, ni même l'artisanal, je crains que tu ne puisses pas trouver grand chose dans ta gamme de prix car en boyau tu n'auras que du haut de gamme.

En générique et de bonne qualité, tu as farsports (http://www.wheelsfar.com/), c'est monté en CX Ray, tu peux demander des moyeux DT et les jantes seront de 23mm de large ce qui est mieux pour le CX. Sauf erreur de ma part, l'offre en jante alu boyaux de largeur 23mm ou plus est inexistante. Ou sinon tu t'adresses à un monteur local, avec des composants génériques tu seras dans ta gamme de prix.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede ocus » Mer 8 Oct 2014 10:15

Je viens de commander une paire de roues Asterion, avec jantes boyaux Alu, moyeux MT3 disc et rayons CX Ray ligaturé.
Exactement ce qu'il te faut, déco personnalisable (sitckers, moyeux et écrous) et largement dans le budget.
En plus, en changement les embouts de moyeux, je pourrai les utiliser sur mon VTT 29' en saison ;-)
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede faber » Mer 8 Oct 2014 13:28

faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede Cristo » Ven 10 Oct 2014 09:07

Et les Dt Swiss RC38 Disc à boy ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede diablo » Ven 10 Oct 2014 22:05

Asterion, peut être un peu plus chère mais tu auras une qualité et sav bien meilleurs que toutes les autres marques ou presque...
Avatar de l’utilisateur
diablo
 
Messages: 904
Inscription: Mar 18 Déc 2007 21:09

Re: (RECHERCHE désespérement) Roues CX DISC à boyaux

Messagede lapierre24 » Lun 13 Oct 2014 21:09

Tu as gt racewheel aussi...
un monteur de bordeaux très présent sur route et en cx et ça fait déjà 2 ans que je roule avec ses roues de cx à boyaux carbone et disque et zéro soucis..
je fais même la saison vtt avec ces mêmes roues ( 24 mm et une autre paire en 38mm )
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités