Pedalier VTT sur vélo CycloCross?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Pedalier VTT sur vélo CycloCross?

Messagede VanMich » Mar 23 Juil 2013 06:31

Bonjour,

Je veux mettre un plateau unique sur mon CycloCross 10V, un O'Symetric en 34, donc au standart VTT (BCD 104)car le compact (BCD 110) le plus petit c'est 38 chez O'Sym, j'ai pas la jambe pour ça! Et je ne roulerais qu' en O'Sym, je n' en démordrais pas!

Mon but est de trouver un pédalier avec le Q-factor le plus étroit, et léger. Mais aussi: symétrique!!! (c-a-d pas la manivelle droite qui passe plus loin du cadre que l'autre, pas bon, mal au genou droit!)

Problème: les pédaliers VTT mono ou triple (avec mon plateau au milieu), ont une ligne de chaîne beaucoup plus à droite. Il faut donc que je trouve un moyen de décaler le plateau.. Pour l' instant j' ai pensé à ça: mettre le plateau avec des cheminées très longues (1cm minimum, déjà trouvées) pour le décaler vers la gauche, avec bien sûr un système d' entretoises (j' ai pensé qu' à des circlips pour l' instant, mais il en faudrait beaucoup!) Est-ce que ça sera assez solide? (je demande avant de tester pour pas casser bêtement) Vous avez une autre idée pour décaler le plateau?

Si jamais ça marche, (ça ou autre astuce), j' ai pensé à ces 2 possibilités:
+Le seul pédalier VTT que j' ai trouvé au Q-Factor satisfaisant: Sram XX1 Q156 (le BCD n' est pas standart, 76 je crois, donc il faut acheter une étoile de remplacement, vu chez NSB, pour récupérer le BCD 104)
+ un boîtier à axe carré en 68, un pédalier VTT (prévu pour 73 en général en VTT si je ne trompe) dessus, ça réduirait le Q-Factor de 5mm. Pas encore assez pour moi, mais au pire ..

Si vous avez des suggestions, merci de ne pas hésiter ;)
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich
 
Messages: 64
Inscription: Lun 22 Oct 2012 21:37

Re: Pedalier VTT sur vélo CycloCross?

Messagede VanMich » Sam 31 Aoû 2013 04:34

N' hésitez pas :P
Compet' addict: CycloCross,Piste,Route,VTT,Polo-Vélo... Aussi je filme compet' en IleDeFrance: https://www.youtube.com/playlist?list=PLitUcgQWyINnm3M-ZUdGyCFFXkTjqtDut
VanMich
 
Messages: 64
Inscription: Lun 22 Oct 2012 21:37


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités