Cycloross vs hybride

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Cycloross vs hybride

Messagede Rashlack » Ven 19 Avr 2013 14:56

J'ai un gros dileme.
Je cherche un nouveau velo, mais j'hesite entre un cyclocross et un hybride.
Le cyclocross serait surement un trek ion cx 2012. Et l'hybride un norco xfr1 ou giant roam xr1.

Mon usage; beaucoup de route, quelques sentier de terre et gravelle. La route est tres cahoteuse. De tres longues heures sur le velo (6-8 heure par jour) souvent du cyclotourisme. Une expedition de 6 mois prevu l'an prochain. Et j'ai une remorque avec environ 55kg.

J'ai besoin de performande, solidite, fiabilite et facile d'entretien, de tres bon frein (le trek ion changerais surement les frein pour des v-brake).

J'hesite pour les points suivant, mais je peu me tromper;
Cyclocross;
- frein moins efficace,
- fourche plus fragile (dangereux avec si on monte les trottoir avec une fourche en carbon?)
- plus performant et confortable pour changer les main de place lors de long trajet
-meilleur sur route

Hybride;
- Bon frein
- lourd et pas d'aerodynamisme (perte de performance)
- fourche robuste
- meilleur en sentier
- 3 plateau pour facilite less monté

Des suggestion pour faire un bon choix?
Rashlack
 
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Re: Cycloross vs hybride

Messagede Ajaj » Dim 21 Avr 2013 14:48

Sans hésiter un hybride.
Un vélo de cx c'est avant tout un vélo qui répond a un réglementation, c'est pas franchement une formule trés "logique". Les guidon type route sont privilégié pour les course a départ simultané parce que ca serai moins sujet au chevauchement de guidon dans les contacts. Si tu regarde les courses de cx tu te rendra compte qu'ils n'utilisent quasiment jamais les drops par exemple. De plus l'aerodynamisme dans les drops n'est pas si optimal que ca (les gars de cervélo disent que les essai au tunnel montre qu'il vaut mieux avoir les mains en haut du guidon et les coudes cassés par ex). Le guidon de vélo de route en fait n'a vraiment du sens que au sprint et peut etre dans les descentes de col.
Cela dit les fourches de cx ne sont pas fragile.

Si tu cherche a gagner un peu de performance je mettrai un petit prolongateur sur ton hybride. Tu sera beaucoup plus aero et tu verra que ca peut etre assez confortable.

Les développement de cx sont zarbi aussi. Faut aimer tout passer en force, ca demande une bonne prépa physique, c'est pas franchement orienté "sortie longue".

Tu peut aussi trouver des idées la: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=48622

Sinon j'ai regardé le norco je le trouve moche. Le giant est pas mal. Moi je chercherai une hybride mais avec ces exigences:
-Fourhce rigide (suspendu, c'est trés lourd et pompe, pour les sentier ca te changera pas la vie).
-Freins a disque. Pas mal d'hybride ont des freins de vélo de route ce qui limite le dégagement au niveau des pneus (si tu veut mettre des gros pneu, rouler dans la terre).

Quelques vélos qui m'ont l'air d'avoir du sens par rapport a tes exigences:

http://www.culturevelo.com/Alpenchallenge-AC01-Alv-Deore
http://www.culturevelo.com/CARPE-H30-9213
http://www.culturevelo.com/Quick-Speed-3
http://www.culturevelo.com/Bad-Boy-6-Alivio
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Re: Cycloross vs hybride

Messagede XINOX 29 » Dim 12 Mai 2013 15:16

Je ne suis pas fan des BMC habituellement mais là je trouve le AC01 au top.

Avec ça tu passes partout, même avec une remorque!
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