1 ou 2 vélos

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

1 ou 2 vélos

Messagede thomasdunord » Mer 6 Fév 2013 12:47

Salut,
j'envisage de faire une saison en cyclo cross UFOLEP, l'année prochaine.
Est-il préférable d'avoir 2 vélos "bas de gamme" ou un seul de meilleur qualité ?
Genre cadre alu type EXS, roues aksium, groupe véloce
ou un cadre carbon, roues mavic reflex, groupe véloce.
thomasdunord
 
Messages: 26
Inscription: Mer 9 Sep 2009 15:53

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede Derosa_team » Mer 6 Fév 2013 13:07

le choix est difficile car en ufolep le changement de vélo est interdit ( sauf bris de matériel sur constat du commissaire de course )
moi je dirai plus un vélo de gamme moyenne avec plusieurs paires de roues afin de pouvoir affronter tous les types de terrain
si besoin contact moi en MP je vends la marque SIMONI et je pourrais te faire un prix interessant ;)
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede miki82 » Mer 6 Fév 2013 21:42

J'irais dans le sens de Derosa,

pour moi mieux vaut un bon vélo et une bonne paire de roue (si tu es en pneus) et ensuite une paire bas de gamme en cas de casse.
Derosa_team tu vends des kit cadres?
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede avan87 » Ven 8 Fév 2013 12:52

Derosa_team a écrit:le choix est difficile car en ufolep le changement de vélo est interdit ( sauf bris de matériel sur constat du commissaire de course )
moi je dirai plus un vélo de gamme moyenne avec plusieurs paires de roues afin de pouvoir affronter tous les types de terrain
si besoin contact moi en MP je vends la marque SIMONI et je pourrais te faire un prix interessant ;)

tu as ouvert ta boutique ou sur le net?car j'ai beau chercher je trouve pas....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede Derosa_team » Ven 8 Fév 2013 22:36

miki82 a écrit:J'irais dans le sens de Derosa,

pour moi mieux vaut un bon vélo et une bonne paire de roue (si tu es en pneus) et ensuite une paire bas de gamme en cas de casse.
Derosa_team tu vends des kit cadres?


oui oui je vends des kit cadres 890€ peintures au choix , finition 3k ou UD , tige de selle et jdd fourni avec

si interessé MP

( des cadres routes dispo aussi de 690€ à 1490€ dans le meme principe que les cadres cross)
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede Derosa_team » Ven 8 Fév 2013 22:38

avan87 a écrit:
Derosa_team a écrit:le choix est difficile car en ufolep le changement de vélo est interdit ( sauf bris de matériel sur constat du commissaire de course )
moi je dirai plus un vélo de gamme moyenne avec plusieurs paires de roues afin de pouvoir affronter tous les types de terrain
si besoin contact moi en MP je vends la marque SIMONI et je pourrais te faire un prix interessant ;)

tu as ouvert ta boutique ou sur le net?car j'ai beau chercher je trouve pas....


pas pour l'instant tout est fait de bouche à oreille et cela prend un peu d'ampleur
en verra pour le site par la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede kotch » Ven 8 Fév 2013 23:50

Y a pas photo, c'est la meilleure solution. Pas la peine de prendre 2 vélos.
Outre l'économie à réaliser, il faut aussi voir les contraintes liées au transport de 2 vélos, alors que tu n'es même pas assuré d'avoir le droit d'en changer !

Derosa_team a écrit:le choix est difficile car en ufolep le changement de vélo est interdit ( sauf bris de matériel sur constat du commissaire de course )
moi je dirai plus un vélo de gamme moyenne avec plusieurs paires de roues afin de pouvoir affronter tous les types de terrain
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede philbon » Sam 9 Fév 2013 07:10

kotch a écrit:Y a pas photo, c'est la meilleure solution. Pas la peine de prendre 2 vélos.
Outre l'économie à réaliser, il faut aussi voir les contraintes liées au transport de 2 vélos, alors que tu n'es même pas assuré d'avoir le droit d'en changer !

Derosa_team a écrit:le choix est difficile car en ufolep le changement de vélo est interdit ( sauf bris de matériel sur constat du commissaire de course )
moi je dirai plus un vélo de gamme moyenne avec plusieurs paires de roues afin de pouvoir affronter tous les types de terrain


Regarde la http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=44010&p=707793&hilit=Simoni#p707793
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede avan87 » Dim 10 Fév 2013 13:48

Derosa_team a écrit:
miki82 a écrit:J'irais dans le sens de Derosa,

pour moi mieux vaut un bon vélo et une bonne paire de roue (si tu es en pneus) et ensuite une paire bas de gamme en cas de casse.
Derosa_team tu vends des kit cadres?


oui oui je vends des kit cadres 890€ peintures au choix , finition 3k ou UD , tige de selle et jdd fourni avec

si interessé MP

( des cadres routes dispo aussi de 690€ à 1490€ dans le meme principe que les cadres cross)

quel statut de vendeur as tu?comment fais tu pour faire voir le matos si aucuns site ou boutique???? :shock:
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: 1 ou 2 vélos

Messagede Marech 77 » Ven 8 Mar 2013 21:37

En Ufolep, clairement 1 bon vélo. Quand je suis arrivé dans cette fédé en provenance de la FFC, j'avais mes deux vélo, le deuxième n'a pas servis, du coup j'en ai gardé qu'un, et pour les nationaux, on se prête les vélos au cas où...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités