fourche de cyclocross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

fourche de cyclocross

Messagede Rederik » Lun 14 Jan 2013 10:38

Je crée un topic sur les fourches de cyclocross.

Jusqu'à hier je roulais avec une ricthey wcs droite, très agréable en terme de filtration, assez light ( 450g environ ) et contrairement à la Ferrus que j'avais avant elle ne vibre absolument pas au freinage. Le problème c'est qu'elle n'a pas survécu à un choc contre un arbre !
En cherchant sur le net, j'ai l'impression que chez nos amis chinois on ne trouve plus que des fourches à pivot conique et disc only. J'ai par contre trouvé une ritchey pro sur un site bien connu, mais je n'arrive pas à voir la différence avec la wcs : poids et conception semblent identiques ! le site ritchey n'est pas plus loquace. Qui pourrait m'éclairer :

http://www.probikeshop.fr/ritchey-fourche-pro-carbon-cx/65100.html
http://www.probikeshop.fr/ritchey-fourche-wcs-carbon-cx/66406.html
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: fourche de cyclocross

Messagede Karbonlite » Mar 15 Jan 2013 19:26

la difference vient de la fibre de carbone et de la construction(ca je suis moins sur peut-etre ame en alu et recouvert carbone) vu que la pro est epuisée tu peux acheter la wcs que tu connais deja en plus :mrgreen: rien d'autre de cassé? le bonhomme?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: fourche de cyclocross

Messagede Rederik » Mer 16 Jan 2013 10:16

Eh non, la dernière pro devait être pour moi, elle est en route :)
Absolument rien pour moi, je ne suis même pas tombé du vélo, ça a tapé sur la reflex et la fourche a pété ! La fourche est encore en un seul morceau, mais elle est fendue sur 5 cm en haut au niveau du té, et au niveau du plot de frein sur 2cm.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: fourche de cyclocross

Messagede Karbonlite » Jeu 17 Jan 2013 22:51

nickel,pourquoi tu as pris la pro au lieu de wcs?,surtout que t'en étais content...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: fourche de cyclocross

Messagede Rederik » Ven 18 Jan 2013 08:27

A cause du prix et parce que je ne trouve pas d'énorme différence ! La pro aurait eu un pivot alu et aurait pesé 800g j'aurais réfléchi.
Ça ne me fait pas plus plaisir que ça de racheter une fourche : mon cadre a 3 ans et j'aurais bien changé en passant sur un générique à disques, mais il aurait fallu que je change énormément de matos, or je voudrais encore faire un ou deux cross et je me sers également de ce vélo sur route !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: fourche de cyclocross

Messagede wwwfabien » Mer 25 Sep 2013 12:05

EN parlant fourche de CX, j'en cherche une carbone avec patte de fixation pour étrier de disque en PM.
Avez-vous des idées ou des liens ?
Des retours d'expérience ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités