Mono plateau ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Mono plateau ?

Messagede intoxman » Mar 16 Oct 2012 18:37

Bonsoir,
avant de faire une bêtise je voudrais avoir votre avis sur ma prochaine acquisition.
Nouveau vélo, nouveau matériel, nouvelles roues enfin la totale, cependant j'en suis à me demander quel braquet utiliser, j'ai un double plateau compact et je souhaitais monter un 40X34 (voir 36) en sachant que je vais certainement avoir une paire de roue en 12X25 et une autre en 12X28. Je veux surtout utiliser mon braquet comme un mono plateau, par expérience (petite, une année) j'ai pas trop le temps de le passer du petit au grand...

Donc ma question, 39 ou 40 dents? Et savez vous si un plateau intérieur ferait l'affaire à la place d'un extérieur?

Merci d'avance.
intoxman
 
Messages: 124
Inscription: Sam 8 Sep 2007 08:25

Re: Mono plateau ?

Messagede Caline » Mar 16 Oct 2012 23:09

Ha, depuis le temps que tu devais changer ta garde robe.. :D Tu as acheté quoi comme cadre?
Caline
 
Messages: 160
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 12:01
Localisation: Grand Sud

Re: Mono plateau ?

Messagede intoxman » Mer 17 Oct 2012 09:40

Oui j'ai changé, un cadre générique (identique ADRISPORT) distribué par un mag de Bretagne! Le montage devrait être finalisé ce week end et si j'arrive à mettre des photos sur le Forum (ce qui n'est pas gagné) je le ferais...

Le matos:
Roues Ultegra Tubuless / MAVIC Hélium pneus
Potence WCS
Tds THOMSON
Selle SLR CARBONIO blanche
Cintre EASTON C50
Pédalier ULTEGRA COMPACT (vieux modèle)
Boitier pédalier ROTOR
Dérailleur avant et arrière SRAM RIVAL
Leviers SRAM FORCE
Pneus SCHWABELLE CX ...
Etriers de frein CAMPAGNOLO
Cassette SHIMANO 105

Manque la photo ;)
intoxman
 
Messages: 124
Inscription: Sam 8 Sep 2007 08:25


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités