Astuce pour cyclo cross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Astuce pour cyclo cross

Messagede jol » Sam 29 Sep 2012 20:37

Bonjour,
je pratique le cyclo-cross depuis peu,et j'ai un soucis lors des portages vélo que je porte à gauche,mon maillot ne fait pas 2 courses sans être abîmé( cambouis,trous quand je suis sur le petit plateau)j'ai bien essayé de le porter de l'autre côté mais impossible pour moi,je me suis renseigné autour de moi rien à faire pas de solution,je pense coudre un morceaux de plastique mais bon pas top!
Auriez vous une solution,existe -il un matériel à adapter....si vous avez une astuce je suis preneur.
Merci Joel
jol
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Sep 2012 20:16

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Derosa_team » Dim 30 Sep 2012 06:30

Alors la tu es bien le premier que j'entends dire ça
Je pense plutôt que cela vient de ta façon de porter le vélo .....
Aurais tu une photo pour mettre en avant ta pratique ? Ça serait lieu pour comprendre ton problème et y trouver peut être une solution
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Flo-cycling-87 » Dim 30 Sep 2012 08:13

Tu n'as pas vraiment d'astuces pour ça, le cyclocross est une discipline dur qui demande de l'entraînement très spécifique, et le portage ça fait partit de l'entraînement. Et la j'en reviens au message précédent en pensant que tu ne porte sûrement pas ton vélo correctement. Tu devrais simplement travailler ton portage a l'entraînement et tu auras finis de déchirer tes maillots.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede guitare » Dim 30 Sep 2012 12:17

Sinon, passe au mono plateau.
guitare
 
Messages: 82
Inscription: Sam 17 Avr 2010 00:55

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede philbon » Dim 30 Sep 2012 12:36

Image

lui apparement écarte le pédalier avec sa main gauche mais bon :shock:

Image

et des infos trouvées sur ce site http://ffcfranchecomte.pagesperso-orange.fr/techniqueentrainementbo763.htm

et là tu as des vidéos de technique (pas visualises pour ma part) mais peut être trouveras tu ton bonheur

http://wn.com/Cyclo_Cross_Training_Technique_Skill_with_Martin_Eadon,_Martin_Seddon_Paul_Wright_Ace_Racing_Team_Pt_5#/videos
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede jol » Dim 30 Sep 2012 19:03

Bonsoir à tous,vraiment sympas de vôtre reactivité à tous,c'est ce que je m'oblige à faire tenir le vélo en le poussant vers l'exterieur (pas évident quand même)
le mono plateaux oui j'y pense et peut -être avec un cache plus large que le plateaux,oui je vais essayer....encore merci à vous tous je vous ferai par de mes essaies!!
jol
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Sep 2012 20:16

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede petitcabri » Dim 30 Sep 2012 21:26

pourquoi tu portes pas le vélo sur l’épaule droite comme la grande majorité des coureurs?
petitcabri
 
Messages: 40
Inscription: Ven 26 Nov 2010 22:15

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede jol » Dim 30 Sep 2012 22:03

Parce que je suis gaucher,je descend du vélo par la droite donc je remonte par la gauche,j'essaie pourtant de l'autre côté mais gamelle assuré :x
jol
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Sep 2012 20:16

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Derosa_team » Lun 1 Oct 2012 09:18

Je pense que tu devrais pendant ta portée , passer ton bras gauche sous le tube horizontal de façon à tenir ton cintre par au dessus avec la même main et serrer l'ensemble de ton vélo vers toi
Ainsi ton vélo va avoir un mouvement qui va écarter ton pédalier de ton maillot
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Rederik » Lun 1 Oct 2012 14:17

tu ne le charges pas sur l'épaule et tu le tiens à la main par le top tube ... sur la plupart des cross les portages sont ultra courts.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Derosa_team » Lun 1 Oct 2012 21:44

Rederik a écrit:tu ne le charges pas sur l'épaule et tu le tiens à la main par le top tube ... sur la plupart des cross les portages sont ultra courts.

Sauf la en montant des marches cette position n'est pas opérationnelle
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede VP » Ven 5 Oct 2012 10:30

Sinon tu portes le vélo avec le guidon derrière! :mrgreen: :mrgreen:
=> je suis loin :oops:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Karbonlite » Ven 5 Oct 2012 19:15

travaille le portage à droite ! Il n y a pas de solution alternative aussi rapide que la technique mise en photo precedemment
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede xophe » Mer 24 Oct 2012 09:59

Salut

le meilleur moyen

tu descend du vélo puis passe le bras sous le cadre pour aller rechercher le guidon du coté inverse

http://velonews.competitor.com/2011/11/news/cyclocross/2011-world-cup-koksijde-a-dan-seaton-gallery_198639/attachment/koksijde-world-cup-men-5

tu tires un peu sur le guidon pour éloigner le vélo de ton dos
Toff
xophe
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 31 Mai 2007 08:28

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Derosa_team » Mer 24 Oct 2012 10:21

Derosa_team a écrit:Je pense que tu devrais pendant ta portée , passer ton bras gauche sous le tube horizontal de façon à tenir ton cintre par au dessus avec la même main et serrer l'ensemble de ton vélo vers toi
Ainsi ton vélo va avoir un mouvement qui va écarter ton pédalier de ton maillot


C'est exactement ce que j'ai dit
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede xophe » Mer 24 Oct 2012 14:38

Ben comme ça on est 2 a avoir raison. ;-)
Toff
xophe
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 31 Mai 2007 08:28

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede crevettedu13300 » Mar 30 Oct 2012 18:57

change ton bras de porte !
crevettedu13300
 
Messages: 24
Inscription: Dim 28 Oct 2012 20:23
Localisation: france

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 22:45

regarde les coupes du monde de cyclo-x ,Kevin Pauwels est gaucher, il arrive à bien le prendre mais au vu de la 2° manche il perd beaucoup de temps dans les portages quand meme par rapport à un droitier mais je sais pas si c'est une lacune dans la course à pied et escaliers ou bien à cause de son coté gauche
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Astuce pour cyclo cross

Messagede jol » Dim 4 Nov 2012 20:27

Merci pour vos conseil,je n'ai pas vraiment trouvé de solution mais c'est vrais quand ecartant le cadre avec mon coude je touche moins avec le plateau et en plus j'appuis sur le guidon à fond pour lever le vélo de l'arrière,c'est pas évident mais bon ....srtout quand la fatigue est là on fait comme on peut :roll:
jol
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Sep 2012 20:16



Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités