Tubuless vos impressions et réactions?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede intoxman » Sam 21 Jan 2012 23:40

Bonsoir
j'ai l'opportunité d'avoir une paire de roues ULTEGRA tubuless neuves à un super prix, est ce un bon choix pour un montage cyclo cross?

Merci de vos réactions.
intoxman
 
Messages: 124
Inscription: Sam 8 Sep 2007 08:25

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede Jeez » Lun 23 Jan 2012 19:44

J'ai roulé en Dura-Ace + Hutch. Bulldog CX 34mm, j'ai trouvé çà vraiment bien mais vu que la section max en compet est de 33mm, je trouve que le tubeless laisse un choix très limité quant aux pneus, je suis passé au boyau, comme tout le monde...
Jeez
 
Messages: 102
Inscription: Lun 23 Mar 2009 08:03
Localisation: 77

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede Waou » Mar 24 Avr 2012 20:42

Bien je pense à un "petit" niveau comme le mien.

Pour les tailles de pneus, il faut faire gaffe car effectivement c'est 33 en section officiel, SAUF QUE ce n'est pas ce qui est écrit sur le pneu qui compte, mais sa largeur réelle monté et gonflé sur la jante.

Enfin pour le choix des marques et profils, tu prends quasi n'importe quel pneu de cx, et tu le montes sans chambre avec du latex liquide, comme ça se fait bcp en vtt. Tu as un petit risque de le prendre dans la tronche au gonflage :D , mais ça arrive peu souvent, et après au roulage pas de risque car on utilise des pressions très faibles en cx.

Mais le boyau reste le top, même si côté sous, c'est pas la même, et que mettre des jantes carbones comme l'immense majorité des roues boyaux du marché, j'y arrive pas, mon coeur s'arrête rien qu'à cette pensée...
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede pti math » Mar 24 Avr 2012 21:03

les roues ne prenne pas forcement plus "cher" en cross que sur route. faut juste avoir des roues alu quand il pleut ou quand c'est boueux. En cross comme on gonfle casiment pas c'est le boyau qui absorbe en route gonfle a 8bars ça absorbe casiment pas.
pour en revenir au sujet je ne vois pas trop l'interet si on creve on change tout de suite de roue ...
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math
 
Messages: 63
Images: 0
Inscription: Lun 2 Avr 2012 11:07
Localisation: 95-78

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede Waou » Mar 24 Avr 2012 21:14

pti math a écrit:les roues ne prenne pas forcement plus "cher" en cross que sur route. faut juste avoir des roues alu quand il pleut ou quand c'est boueux. En cross comme on gonfle casiment pas c'est le boyau qui absorbe en route gonfle a 8bars ça absorbe casiment pas.
pour en revenir au sujet je ne vois pas trop l'interet si on creve on change tout de suite de roue ...


Ben, oui en cyclocross y'a pas mal de courses dans la boue, d'où mon refus de pourrir les bandes de freinage d'une jante carbone dans ces cas.

Pour la crevaison et le changement de roue, explique le rapport avec le sujet, je pige pas.
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede pti math » Mar 24 Avr 2012 21:25

pour les roues je disais ça plus rapport au freinage ... c'est pas en 2 cross boueux que les jantes vont ce creuser
pour moi le seul "avantage" du tubless c'est de mettre du latex pour moins crever sauf que en cross quand on creve on change la roue direct (et on perd casiment pas de temps) pas comme en vtt
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math
 
Messages: 63
Images: 0
Inscription: Lun 2 Avr 2012 11:07
Localisation: 95-78

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede crazymtb » Mar 24 Avr 2012 23:08

j'en ai parlé avec quelques compétiteurs sur le circuit, ils en étaient très satisfaits mais venaient du pneu à chambre.

ceux qui sont en boyaux restent en boyau.

apparemment c'est une bonne solution intermédiaire.

pas de déjantage à signaler et une meilleure déformation du pneu.
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede pti math » Mer 25 Avr 2012 11:24

Oui avec des pneux "classique" c'est sur qu'il y a un gros avantage. Mais avec des challenge + chambre latex c'est comme un boyau et on dejante pas
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math
 
Messages: 63
Images: 0
Inscription: Lun 2 Avr 2012 11:07
Localisation: 95-78

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede 1sanglier » Mer 25 Avr 2012 19:17

Sauf quen boyau tu évites et en tubeless tu évite la crevaison par pincement.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede Rederik » Sam 5 Mai 2012 11:03

En chambres latex j'ai pincé une seule fois, je suis tombé et le vélo a fini sa course contre une pierre. J'ai jamais testé les "open tubular" de challenge, mais ça ne doit pas être si éloigné des boyaux.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Tubuless vos impressions et réactions?

Messagede lolorsv » Lun 4 Juin 2012 10:46

J'ai des dura Ace tubeless avec Hutch bulldog tubeless ready monté avec notube.

Ben, pas génial, si tu dégonfles trop (1,5 à 2 bar env) tu risques de perdre de l'air (par baillement au niveau de la jointure talon/jante) sur des pincements/chocs, ça m'est arrivé sur un sol gelé. (alors que cela ne m'arrive jamais en VTT avec des jantes SLR ou notube et des pressions encore plus faibles)

avec le recul, j'aurai du prendre des dura ace standart (ou autres roues équivalentes), plus légères, et mettre des chambres à air latex. (des potes le font sans soucis - pas envie de me compliquer la vie avec des boyaux pour mon petit niveau.)

Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités