Avis: vélos Genesis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Avis: vélos Genesis

Messagede endo » Sam 3 Déc 2011 12:25

Bonjour,
ces temps ci le cyclocross est à la mode pour une pratique que je pourrais qualifier de 'sportive polyvalente' mais sans idée de competition et les marques et modèles 'bon marché' se multiplient. Nottemment des 'petites' marques anglaises dont les cadres proviennent de Taiwan.

Dans ce segment jusqu'à present Surly avec son cross check en acier chromo était très populaire et semble aujourd'hui etre pas mal remplacé par des marques comme Genesis qui avec le croix de fer en reynolds 725 est tres bien positionne en prix (vers les 400 euros le cadre) et surtout au meme prix que le Surly, vu la différence de qualité d'acier, ça le rend très intéressant.

Certains ici auraient il essayé ces 2 vélos xcheck et croix de fer et auraient ils un avis sur leurs forces/faiblesses pour une pratique non compétition?

Sauriez vous aussi si ces vélos sont des génériques Taiwainais ou bien des conceptions commandées par les marque Surly et Genesis.

merci d'avance.

PS si ce n'est pas le bon lieu pour poster ce type de message, pourriez vous m'orienter vers un endroit plus adapté.
Boys don't cry.
Avatar de l’utilisateur
endo
 
Messages: 5
Inscription: Mar 18 Mar 2008 17:01

Re: Avis: vélos Genesis

Messagede genjack » Sam 3 Déc 2011 13:29

Je n'ai pas pu essayer le Surly. Mais j'ai pu essayer le Croix de Fer et je roule sur un Day One. Ce sont de bons vélos avec un bon rendement. Je les ai plutôt trouvés orientés vers un segment performance qu'un segment loisir. Le confort de l'acier est là mais pas aussi présent que ce qu'on peut trouver d'habitude. Ca reste bien plus confortable qu'un alu mais ils gardent un coté "sportif".
Le Croix de Fer est un peu plus long et un peu moins joueur que le Day One. J'aime beaucoup mon Day One qui est une boule de nerfs très ludique.

Essayes de contacter olivier78. Il vient de passer d'un Cross check à un Croix de Fer.
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: Avis: vélos Genesis

Messagede endo » Mar 6 Déc 2011 09:44

merci je le contacte en MP.
Boys don't cry.
Avatar de l’utilisateur
endo
 
Messages: 5
Inscription: Mar 18 Mar 2008 17:01

Re: Avis: vélos Genesis

Messagede petitcabri » Sam 7 Jan 2012 00:25

genjack a écrit:Je n'ai pas pu essayer le Surly. Mais j'ai pu essayer le Croix de Fer et je roule sur un Day One. Ce sont de bons vélos avec un bon rendement. Je les ai plutôt trouvés orientés vers un segment performance qu'un segment loisir. Le confort de l'acier est là mais pas aussi présent que ce qu'on peut trouver d'habitude. Ca reste bien plus confortable qu'un alu mais ils gardent un coté "sportif".
Le Croix de Fer est un peu plus long et un peu moins joueur que le Day One. J'aime beaucoup mon Day One qui est une boule de nerfs très ludique.

Essayes de contacter olivier78. Il vient de passer d'un Cross check à un Croix de Fer.


salut,

ton day one , il est monté comment au niveau transmission?
petitcabri
 
Messages: 40
Inscription: Ven 26 Nov 2010 22:15

Re: Avis: vélos Genesis

Messagede genjack » Sam 7 Jan 2012 10:15

Il est monté avec une roue arrière à moyeu flip flop (roue libre/ pignon fixe)
J'ai actuellement 42x18.

PS: On se voit demain au Mas d'Azil?
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Re: Avis: vélos Genesis

Messagede petitcabri » Sam 7 Jan 2012 19:14

genjack a écrit:Il est monté avec une roue arrière à moyeu flip flop (roue libre/ pignon fixe)
J'ai actuellement 42x18.

PS: On se voit demain au Mas d'Azil?


peut-être à demain si j'ai le temps mais je serais à pied.. je suis out pb santé récurrent
petitcabri
 
Messages: 40
Inscription: Ven 26 Nov 2010 22:15


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités