cadre cyclo cross ADRISPORT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede ced1851 » Dim 17 Juil 2011 14:04

Bonjour à tous,
Pas mal de post sur ce forum avec des vélos de toutes marques sans pour autant trouver des sujets qui parlent des cadres adrisport.
Le cadre carbone est vendu 1290€. Quelques info:

Le nouveau cadre de cyclo cross CC first bénéficie d'un passage de gaine 100% interne ce qui permet une facilité au portage et une usure moins rapide des cables grâce a leur protection dans le cadre.
Le cadre pèsent 1210gr , bénécifie d'un pivot de fourche conique pour une rigidité et un pilotage plus précis.
La boite de pédalier est compatible avec les pédalier BSA / GXP et bénéficie de plusieurs renforts carbones.
Le cadre et la fourche sont entièrement réalisé en carbon 3K VHM (very haut module)
La tige de selle permet un réglage au mm de la selle avec le nouveau systeme Adream® ce qui est très important pour les cyclo crossman.
La patte de dérailleur est démontable
Le cadre est fournit avec la tige de selle , la direction et la fourche.

Il est disponible en 6 tailles de XXS à XL ( 48 à 58)
XXS : 48
XS : 50
S : 52
M : 54
L : 56
XL : 58

Quelqu'un à t-il des infos sur ce cadre, fiabilité, rendement etc...

merci d'avance
ced1851
 
Messages: 14
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:57

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Dim 17 Juil 2011 16:57

Une bonne info si tu veux, c'est ni plus ni moins qu'un générique venant de Taiwan, j'ai exactement le même cadre mais 700 € de moins ainsi qu'une peinture de mon choix, et seulement 2 semaines d'attente.
Je n'ai pas encore commencé a le monter mais une fois monté je pourrais te dire si c'est un bon cadre ou un navet.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede ced1851 » Dim 17 Juil 2011 17:22

En même temps, quel cadre aujourd'hui, ne vient pas de Taiwan...aussi, aujourd'hui, beaucoup de cadres sont fabriqués par Giant. Tu paies la marque ensuite.Ton cadre, tu l'a acheté où? sur quel site et avec quel garantie?
merci
ced1851
 
Messages: 14
Inscription: Dim 17 Juil 2011 13:57

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Dim 17 Juil 2011 17:34

Je l'ai acheté chez Dengfu, sans garantie.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede flanders » Dim 17 Juil 2011 17:48

HS
flo as tu fait le national ufolep route ?
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Dim 17 Juil 2011 17:50

mp flanders
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede kotch » Dim 17 Juil 2011 21:26

1290 euros pour un générique !
il faut arrêter de prendre les cyclistes pour des gogos

PS : Ced1851 tu peux aussi te présenter avant de poster
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Dim 17 Juil 2011 21:53

Je plussoie, et le pire c'est que certains achètent des cadres très cher alors qu'ils peuvent avoir le même a un bien meilleur prix.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede ksyrium02 » Lun 18 Juil 2011 09:06

Ce que je sais sur ce matériel, c'est qu'un coureur a perdu le championnat d'Europe et peut-être le classement final de la coupe du Monde (en partie) à cause de ce matériel... Je ne suis pas là pour juger, je n'ai jamais essayé mais je crois que les faits sont là. Le dit coureur a changé tout son matériel après cet épisode de soucis mécaniques et il n'a plu été embêté. Alors, mauvaise série ? Peut-être...

Attention, je n'ai pas dit que c'était de mauvais matos, loin de là (je vais probablement aussi franchir le pas du générique asiatique)... Seulement pour du très très haut niveau, méfiance !
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 18 Juil 2011 09:27

C'est vrai, la saison dernière beaucoup d'adrisport ont cassés, mais cette année ce n'est plus le même modèle, espérons que celui-ci soit solide. :)
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede lejaune » Lun 18 Juil 2011 13:10

apparement les prochains cadres de adrisport seraient de chez dengfu tout comme orka qui en a commandé une cinquantaine selon le fabricant, info à vérifier bien sur

le cadre de cx de dengfu n'a jamais roulé en compétition puisqu'il a été élaboré cet hiver et le premier a été livré dans l'oise et n'a fait que de la route.

je dirai que c'est un cadre franco chinois car dengfu n'a aucune expérience du cyclocross et à tout pompé...
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede teamdindon » Lun 18 Juil 2011 13:25

Ca doit être sympa de travailler avec une boîte qui balance sur tous les toits quelle quantité de produits tu as acheté.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Flo-cycling-87 » Lun 18 Juil 2011 15:17

lejaune a écrit:apparement les prochains cadres de adrisport seraient de chez dengfu


Je te le confirme, j'ai acheté le mien chez Dengfu, et tout est identique à l'Adrisport.
Flo-cycling-87
 
Messages: 253
Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 19:38

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede avan87 » Mar 19 Juil 2011 09:14

Flo-cycling-87 a écrit:
lejaune a écrit:apparement les prochains cadres de adrisport seraient de chez dengfu


Je te le confirme, j'ai acheté le mien chez Dengfu, et tout est identique à l'Adrisport.

sauf qu'il n'y aura pas ecrit "adrisport" dessus... :D
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede lejaune » Mar 19 Juil 2011 10:52

le commerce c'est pas gratuit non plus

il faut payer ses charges, la douane et il faut aussi assurer un sav correct et rapide.

tout celà ca a un coût

c'est beaucoup de temps passé donc c'est normal d'y gagner un peu d'argent.


mais en fait celui qui gagne beaucoup d'argent c'est l'asiatique car croyez moi la culbute est énorme.
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede teamdindon » Mar 19 Juil 2011 12:11

lejaune a écrit:mais en fait celui qui gagne beaucoup d'argent c'est l'asiatique car croyez moi la culbute est énorme.


Et demain on rase gratis ?
Je veux bien te croire mais si tu pouvais avancer des chiffres, ce ne serait quand même pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede flanders » Mar 19 Juil 2011 19:55

a produire le cadre doit revenir a moins de 200 euros facile peut etre bien moins
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Coolvdp » Mar 27 Sep 2011 12:51

Bonjour à tous, :mrgreen:

Peu importe le prix que cela coûte à faire un cadre, Adrisport, Pinarello, Wilier, toutes les marques de vélo, ont des marges... Plus ou moins grandes en fonction de la réputation de la marque...

Le prix de fabrication d'un cadre est le même casiment pour l'ensemble des marques, certaines en profitent, d'autres moins. Au final c'est de la fibre, un moule et la main d'oeuvre... En chine c'est le moule qui va change de prix en fonction des différents éléments (moules tiroirs, spécification d'état de surface etc...), et la fibre varie peut être aussi, mais de pas grand choses...

Un cadre Carbone à 1290€ reste correct quand on regarde le prix d'un cadre de même caractéristique, et il est clair que sur le net on trouve tout maintenant, et que les cadre Dengfu sont disponible à toutes personnes souhaitant en acheter un... Après Dengfu le SAV on l'a dans l'os! :lol:. Adrisport garantie ses cadres 2 ans...

Je pense que la polémique marche pour toutes les marques (et dans tous les domaines) sauf que les grandes marques, elles achètent directement les usines en chine (ou les moules/procédure de fabrication) pour éviter toutes distributions directe (Usine => Particulier). Je travail dans un domaine qui subit les mêmes phénomènes, l'horlogerie (de luxe ou pas...) et des discours comme cela, quand on connait la situation, ca ne fini jamais... Le choix est libre :!:


Pour revenir au Adrisport CC First, j'ai le mien qui arrive demain ;)

Pour ma premiere année de CC, je me suis fait plaisir, et j'ai un réelle besoin de prendre de l'assurance sur le vélo. Cela m'a couté 2 clavicule en 2 mois... Je suis trop crispé sur mon vélo, j'espère que le CC va m'aider!

Alors il sera monté de la façon suivante:

Cadre 58
Image
Tige de selle Adrisport
Cintre & potence Deda strawberry 130mm et 44cm pour le cintre
Image
Pédalier Miche Primanto evo max
Image
Freins FSA
Image
Cablerie Jagwire jaune fluo
Image
Manette sram red
Image
Der. Av Sram Force
Image
Der. Ar Sram Force
Image
Chaine Sram Force
Selle San marco Willier édition Regale Jaune Fluo
Image

Roue Adrisport M20/M50 à Boyaux, Corima aero + à boyaux, Adrisport C30 à pneu (montage perso)

Voila le but est pas de sortir un truc super light en gagnant le moindre petit gramme, mais de garder des composants de série de bonne gamme ;)

Je vous tiens au jus et je pèse tout cela demain ;)

Bonne journée!
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede avan87 » Mar 27 Sep 2011 12:58

Pour moins cher on sort les mêmes garanties que adri....(vu que c'est la garantie fournisseur....)
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede jordan-keops » Mar 27 Sep 2011 19:00

avan87 a écrit:Pour moins cher on sort les mêmes garanties que adri....(vu que c'est la garantie fournisseur....)

J adore ;) Il me faut un cadre pour l'an prochain....
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede cross85 » Jeu 17 Nov 2011 22:20

Salut,

Je possède un cadre Adrisport (2010) et j'en étais vraiment très content (rigidité, poids, esthétique,...) jusqu'à ce qu'une toute petite chute, ma première avec, ne casse le cadre :@ J'ai étudié un peu le problème car n'ayant pas de pierre mais bien que de l'herbe à l'endroit de la cascade, je me suis rendu compte que c'était en fait le cintre qui était venu taper contre le cadre ce qui a casser le top tube.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette malheureuse expérience et si je peux encore espérer rouler un peu avec (Je vais à Rodez ce week-end et j'espère terminé la course avec ce vélo).

P.S. : Le cadre n'est pas garanti !
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85
 
Messages: 54
Inscription: Mar 21 Juil 2009 17:48

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Rederik » Ven 18 Nov 2011 09:45

Comment se fait il qu'il ne soit pas garanti ? Ils n'assurent pas deux ans ?
Je pense que c'est réparable, car ce n'est pas une zone très sollicitée. Tu peux par exemple contacter Attack sur ce forum qui répare des cadres carbone.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede teamdindon » Ven 18 Nov 2011 10:22

Rederik a écrit:Comment se fait il qu'il ne soit pas garanti ? Ils n'assurent pas deux ans ?


Pour faire une comparaison, Peugeot garantit ses voitures 2 ans. Si tu la plante dans un platane, la garantie ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Rederik » Ven 18 Nov 2011 11:28

Pas faux, c'est vrai qu'une casse due au guidon se voit facilement.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede Coolvdp » Ven 18 Nov 2011 14:40

Dans le pire des cas, tu répares ton cadre avec du carbone,il y a des gens sur le forum qui savent faire cela!
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede avan87 » Ven 18 Nov 2011 14:46

au prix ou ils le vendent, il pourrait le prendre en garantie.....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: cadre cyclo cross ADRISPORT

Messagede cross85 » Ven 18 Nov 2011 19:07

Merci de vos réponses !

Combien de temps prends une réparation ? Le cadre perd-il de sa solidité et de sa rigidité ? Faut-il repeindre l'endroit réparé ? :roll:

Sinon, pourquoi pas racheté un kit cadre (pas un Adrisport mais un asiatique :arrow: hongfu ) ?

Il me faut un vélo pour terminer la saison (fin : championnat de France a Quelneuc :twisted: ) sachant qu'il m'en faut un pour les 4 prochains week-end :? :!:
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
cross85
 
Messages: 54
Inscription: Mar 21 Juil 2009 17:48


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités