pneus en CX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Re: pneus en CX

Messagede xterragirl » Mar 3 Oct 2017 13:49

Bonjour,

je débute en CX , pouvez vous me conseiller pour la pression de mes pneus svp . Je pèse 55 kg (je suis une femme je précise) . J'ai des schwalbe x one 33mm . Je roule dans le SUD les terrains sont plutôt caillouteux .

Merci ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede teamdindon » Mar 3 Oct 2017 14:47

Avec ces pneus montés en tubeless et un poids de 75 kg, je ne peux décemment pas descendre en-dessous de 2.5 bars sous peine de talonner trop souvent et d'avoir peur d'endommager la jante.
Avec une bonne règle de 3, ça correspondrait à 1.9~2.0 bars pour toi (je compte 10 kg de vélo + équipement).

Commence avec 2 bars en roulant "léger" sur les obstacles pour voir si talonne trop facilement ou pas, et si c'est le cas, augmente la pression petit à petit par touches de 0.1 bar.
teamdindon

Messagede xterragirl » Mar 3 Oct 2017 17:12

merci j'ai essayé 2 bars aujourd hui , je pense mettre 2.2 la prochaine fois car c'etait pas top dans les relances en danseuse
xterragirl

Messagede 1sanglier » Mer 4 Oct 2017 10:05

Et si tu n'es pas en Tubeless, il faut mieux gonfler un peu plus pour éviter de pincer sur une racine.
1sanglier

Images: 1

Messagede xterragirl » Mer 4 Oct 2017 12:11

C'est Benj' : "oui, je les ai passé en tubless" les DT suiss ne nécessitent pas de kit :) ", merci de vos conseils .
xterragirl

Messagede riket69 » Dim 29 Oct 2017 14:47

salut
je roule aussi en Schwalbe X One tubeless 33 mm sur jante DT Swiss basse tubeless. Pour info je gonfle à 1.4 devant et 1.7 bar derrière, et je pèse 72 kg. J'ai un pilotage plutôt souple et propre mais sur des terrains avec cailloux ronds et racines. Forcément des fois je tape légèrement la jante sur ces obstacles mais sans dommage. Avec ces basses pressions je ne glisse jamais, et j'ai une super motricité et un top confort. Je vous conseille donc d'essayer de descendre vos pressions, vous serez largement gagnant...
riket69

Messagede teamdindon » Dim 29 Oct 2017 20:18

Pour ma part, j'ai essayé de descendre en pression (même pneus et jantes tubeless DT également), mais dans ce cas, je remarque que mon montage perd en pression (a priori par les tringles) lorsque je sollicite trop les pneus en dévers et en virage.
C'est assez bizarre. je n'entends pas de "blurp" comme à VTT quand on perd d'un coup en pression, mais ça a tendance à perdre petit à petit jusqu'à un moment où ça devient vraiment dangereux à rouler.

Je précise qu'en statique, tout est parfaitement étanche et que je constate ce phénomène su les 2 roues.
J'hésite à tartiner les tringles du pneu de latex pour qu'elles collent un peu à la jante, mais pour l'instant, je suis assez déçu de ce montage tubeless.
teamdindon

Précédente

Retourner vers Cyclo-Cross