Hello les crossmen
Voilà une question que je me pose depuis toujours.
La tige de selle en carbone ou en aluminium pour faire du cyclo-cross.
Laquelle des deux sera un peu plus filtrante ?
Stef
Klarf a écrit:Ca tient en vtt, je penses qu'en CX ce n'est pas pire?
sebj a écrit:Le problème en cx, c'est pas réellement les "choc" quand tu es assis dessus (en général, ca tape pas beaucoup comparé au vtt), mais quand tu remontes sur le vélo après un portage: tu as souvent tendance à te jeter dessus bien lourdement.
Bon, j'ai jamais vue de casse de tds en cx, mais de selle...
toupenet a écrit:De combien sort la tige de selle ?
Le chariot est au milieu ou à l'extrémité ?
La technique pour remonter sur le vélo ?? Souple ou sauvage ??
J'ai fait du cyclo-cross avec une tige alu super-fine. (Spidel)
Tu serrais trop la vis et tu écrasais le tube.
La tige a tenu une saison. Après je l'avais sur un alu avec un serrage par une vis avec une demie-bille en pointeau.
Elle n'a pas tenu plus de 3 mois.
J'aurai dû la laisser sur le cross plutôt que de la passer sur route.
avan87 a écrit:j'ai une fsa carbone sur mon cx pas de soucis...le plus important reste la selle qui doit pouvoir encaisser les remontées brutales sur le vélo...
flanders a écrit:toupenet a écrit:De combien sort la tige de selle ?
Le chariot est au milieu ou à l'extrémité ?
La technique pour remonter sur le vélo ?? Souple ou sauvage ??
J'ai fait du cyclo-cross avec une tige alu super-fine. (Spidel)
Tu serrais trop la vis et tu écrasais le tube.
La tige a tenu une saison. Après je l'avais sur un alu avec un serrage par une vis avec une demie-bille en pointeau.
Elle n'a pas tenu plus de 3 mois.
J'aurai dû la laisser sur le cross plutôt que de la passer sur route.
donc pour preciser un peu
tige de selle de 300 mm(poids de 128 gr)
sortit de tige 17,5 cm
chariot plutot au milieu legerement sur l avant
technique plutot rapide et assez sauvage
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