Mon Spécialized Tricross Carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede nano » Dim 3 Mai 2009 19:52

Bonjour,
Alors voilà, nouveau sur ce forum je vais donc me présenté ainsi que mon vélo.
Pour ma part :
Je m'appelle Romain et j'ai 16 ans.

pour le Spé' :
Cadre + Fourche Spécialized : 1406g
Groupe Sram Force avec Pédalier Sram Red
Freins Froggles Blancs
Pédale Time
Selle Fizik
Cintre et Potence Ritchey Blanc

Ps : les roues sont juste pour la route.

Image
Image
Image
Image
Image
nano
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:04

Messagede Madeoo » Mar 5 Mai 2009 17:18

Waa bah dit donc, pour 16 ans il clak ton vélo !
Il est pèse combien au total?
Avatar de l’utilisateur
Madeoo
 
Messages: 202
Inscription: Ven 3 Avr 2009 20:00
Localisation: Bretagne

Messagede nano » Mar 5 Mai 2009 18:05

J'ai 16ans mais je suis en apprentissage en Patisserie (ca fait 1 an donc j'ai une paye et avec celle ci je me suis payé le vélo (sans les roues qui sont a mon freres))
il doit pesé vers les 7kg
nano
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:04

Messagede Madeoo » Mar 5 Mai 2009 18:44

C'est trop cool ça ! :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madeoo
 
Messages: 202
Inscription: Ven 3 Avr 2009 20:00
Localisation: Bretagne

Messagede jordan-keops » Jeu 21 Mai 2009 07:17

Moi je redemande mais j'aimerai savoir à combien tu as eu le kit cadre+fourche? Demande à ton vendeur si il lui reste un 49 des fois.... :wink: merci!
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Messagede nano » Jeu 21 Mai 2009 15:02

Bonjour,
moi je l'ai eu a 799€ au lieu de? (dsl je ne sais pas le prix). Mais c'et celui de l'année dernière.
Au début j'avais commandé le spé' tricross alu avec arrière carbone. Mais comme ils me disaient pas avant 2 mois, il m'ont proposer se cadre au même prix, donc j'ai sauter sur l'a)occasion. voila.
Apres pour les disponibilité demande a ton revendeur Spé' qu'il leur demande.
nano
 
Messages: 12
Inscription: Dim 26 Avr 2009 18:04

Messagede xophe » Ven 25 Sep 2009 13:43

je suis étonné de voir que pour un vélo de cyclocross les gaines et cable de dérailleur passent sous le cadre.

normalement les gaines et cable de vélo de cyclocross devraient passer par le dessus non ?

sinon il y a plus de risque de mauvais fonctionnement dans la boue.

est rééllement un cadre pour pouvoir faire des course de cyclo cross ?
Toff
xophe
 
Messages: 21
Inscription: Jeu 31 Mai 2007 08:28

Messagede yoann-51 » Ven 25 Sep 2009 17:40

t'a raison xophe, à mon avis c'est plus un cadre pour faire du home rainer devant ta tv .... ça serait quand même domage d'emmener un si beau valo dans là boue :P :P :P
yoann-51
 
Messages: 10
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 16:08

Messagede Loostik-41 » Mer 7 Oct 2009 08:43

détrompez vous les gars! :shock:

le passage bas est ce qu'il se fait de mieux en terme de shifting!!!
les chicanes dues aux butées sont nettement moins nombreuses et importantes, on gagne un poids monstre puisque cela permet le montage de dérailleur route (les plus light) et diminue la quantité de gaines!
En VTT, beaucoup de cadres sont conçus de cette façon et dans la boue, aucun soucis!!!
Autre avantage, aucun soucis lors de la prise en main lors des portages, dans les autres cas de passage, en attrapant le cadre par le tube horizontal, avec la boue, on le raye sytématiquement.

Joli monture, vraiment! par contre, ok pour les roues qui sont des roues de route, mais le pédalier me parait aussi "route"... ou alors tu as de sacrés cuissots!!!! :D
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede Rederik » Mer 7 Oct 2009 09:36

C'est marrant ces "normalement", comme s'il y avait des règles précises pour tout. Personne n'a relevé les porte bidons :lol:
Et mettre un beau vélo dans la boue, ou est le pb ? Il vaut mieux un beau vélo un peu rayé par l'usage qu'un truc de salon, et autant avoir le meilleur matos possible.
Pour les plateaux, ça se change à l'automne ... Les roues, ça doit très bien fonctionner, le seul pb est le budget en cas de casse.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Messagede yoann-51 » Mer 7 Oct 2009 20:48

Rederik a écrit:C'est marrant ces "normalement", comme s'il y avait des règles précises pour tout. Personne n'a relevé les porte bidons :lol:
Et mettre un beau vélo dans la boue, ou est le pb ? Il vaut mieux un beau vélo un peu rayé par l'usage qu'un truc de salon, et autant avoir le meilleur matos possible.
Pour les plateaux, ça se change à l'automne ... Les roues, ça doit très bien fonctionner, le seul pb est le budget en cas de casse.


c'était du second degré pour la boue.... mais comme toi je vois que tout le monde s'arrête bcp trop sur des idées pré-conçues.... si on est pas comme le voisin on a l'impression de faire mal ... et pourquoi ce ne serait pas l'inverse !!!
yoann-51
 
Messages: 10
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 16:08

Messagede CrossClimber » Mer 7 Oct 2009 21:55

Pour les roues ca me fait plus peur de rouler entre 40 et 55 en peloton dans une course sur route que de rouler entre 15 et 30 dans de la boue, sur du gazon, etc... :P
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede 1sanglier » Jeu 8 Oct 2009 12:34

Loostik-41 a écrit:détrompez vous les gars! :shock:

le passage bas est ce qu'il se fait de mieux en terme de shifting!!!
les chicanes dues aux butées sont nettement moins nombreuses et importantes, on gagne un poids monstre puisque cela permet le montage de dérailleur route (les plus light) et diminue la quantité de gaines!
En VTT, beaucoup de cadres sont conçus de cette façon et dans la boue, aucun soucis!!!
Autre avantage, aucun soucis lors de la prise en main lors des portages, dans les autres cas de passage, en attrapant le cadre par le tube horizontal, avec la boue, on le raye sytématiquement.

Joli monture, vraiment! par contre, ok pour les roues qui sont des roues de route, mais le pédalier me parait aussi "route"... ou alors tu as de sacrés cuissots!!!! :D


En CX on utilise un derailleur de route.
On porte son velo en passant le bras sous le tube diagonal, donc plus de risque de rayer le cadre si les cables passent par dessous :wink:

Tu as tout faux Loostik :lol:
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede nelsu » Lun 4 Jan 2010 18:54

:shock: sans voie!
nelsu
 
Messages: 4
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:54

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede Rederik » Lun 4 Jan 2010 21:01

nelsu a écrit::shock: sans voie!

chez moi aussi ils ont enlevé les rails, mais maintenant ils en font des vertes !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede babel5 » Mer 12 Mai 2010 11:34

très beau montage!!!!!!!!!!!
babel5
 
Messages: 43
Inscription: Dim 9 Mai 2010 21:49

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede CrossClimber » Jeu 22 Juil 2010 21:25

Up du topic pour avoir des photos avec des roues de cross ca aurait plus de gueule qd même ;)

Non en fait c'était pour savoir si qqun sait comment on connait les dimensions du boitier de pédalier. je dois remplacer le mien (isis) sur mon Spe et je suis noyé parmi :
68x113
68x118
73x113
68x108

Y'a tjs la solution de démonter l'ancien avant de commander mais bon :lol:

Sinon pour la gamme Spe 2011 :
- un modèle alu avec cables internes
http://velonews.competitor.com/2010/06/cyclocross/specialized-introduces-amira-womens-road-bike-and-crux-for-cyclocross_123514/attachment/9-crux

- un modèle carbone avec cables externes (va comprendre)
http://www.flickr.com/photos/thebicycleescape/4622334671/sizes/o/

vraiment pas fan du design 2011.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede zeonjapan » Ven 23 Juil 2010 08:34

Specialized abandonne son design averc un insert sur les haubans pour le cadre alu 2011 : est-ce que cela apportait un vrai plus pour le filtrage des vibrations ?
merci
Avatar de l’utilisateur
zeonjapan
 
Messages: 190
Inscription: Mer 8 Oct 2008 09:35
Localisation: Bretagne

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede rideforlife » Lun 11 Avr 2011 09:49

Bonjour, la saison cyclo- cross 2010- 2011 étant terminée pour moi, j'aimerai me préparer mon avion de chasse ! et je craque pour specialized !! la preuve, mon vtt : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=26773&start=600 (message posté par Rideforlife)

Du coup j'aimerai avoir de vos impressions et savoir si quelqu'un a roulé la saison derniere avec :)

Pour mon projet je serai axé pour prendre le cadre uniquement.
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife
 
Messages: 79
Inscription: Sam 27 Fév 2010 11:18
Localisation: Bergerac 24

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede Karbonlite » Dim 15 Mai 2011 11:59

les portes bidons,les roues et les plateaux sont pour son entrainement sur route,je ne vois aucun probleme à ce qu'il y ait ces objets sur son velo...

petite question à nano: que penses tu de ces portes bidons avec les vibrations de CX(si tu les utilises à l'entrainement evidemment) ?et leur poids?
Merci

PS:magnifique ton bike avec les rappels de rouge sur les gaines et la guidoline...par contre une selle blanche dans la boue,va devenir brune en quelques sorties ...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede brabantse killer » Sam 28 Mai 2011 12:09

je me disait bien ces roues la doivent pas tenir longtemps en cross ...
quand je voit comment vont les miennes ...
ta quoi pour le cross ??
brabantse killer
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 22:55

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede 1sanglier » Lun 30 Mai 2011 14:28

Je ne vois pas pourquoi elles ne tiendraient pas ?
En cross la faible pression des boyaux ménage beaucoup les roues.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Mon Spécialized Tricross Carbon

Messagede rideforlife » Mar 14 Juin 2011 13:50

La preuve ! j'ai deja rouler une saison entiere avec des roues generique montage artisanale a 1097 g la paire avec un boyau tufo T30 a l'ariere et un gommitalia T 32 devant et je roule toujours avec :) aucun voile rien !
C'est L'histoire d'un têtard, il croyait qu'il était tôt mais en fait il était tard !
rideforlife
 
Messages: 79
Inscription: Sam 27 Fév 2010 11:18
Localisation: Bergerac 24


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités