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MessagePosté: Lun 22 Oct 2007 20:53
de BUBU
je fais volontairement remonter ce sujet afin de savoir quel est le meilleur boyau entre challenge griffo et gommitalia magnum ??
car il y a tt de même une différence de prix ??
d'ailleurs avez vous des bons tuyaux pour trouver l'un ou l'autre à un prix bien placé ??

merci

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 19:33
de ISATRI
Je remonte le post car je me pose une question:
j'arrête pas de crever en cross (encore une fois aujourd'hui en essayant mon vélo), pour l'instant ces crevaison sont dues à 99% d'un pincement de chambre...car je roule en pneu..
je vais investir (ou plutôt dépenser :D ) dans des boyaux (gommitalia) pour le cyclocross. Pensez vous que mon problème de crevaison va se résoudre ou bien je vais passer autant de boyaux que de chambre à air (auquel cas ce serait pas très drôle :( )

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 19:51
de Kodak
ISATRI a écrit: pour l'instant ces crevaison sont dues à 99% d'un pincement de chambre...car je roule en pneu..


J'avais le même problème, as tu changer tes fonds de jantes? le boyaux t'apportera un meilleur rendement, et tu diminue le risque de crevaison ( pincement de jante) a basse pression

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 19:56
de ISATRI
Mes fonds de jantes sont (étaient) quasi neufs, je suis persuadé que celà vient du pincement de la chambre (deux "fissures" parallèle sur la chambre percée)... et en boyau on peut percer aussi en pincant?

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 20:04
de pascal
ISATRI a écrit:Je remonte le post car je me pose une question:
j'arrête pas de crever en cross (encore une fois aujourd'hui en essayant mon vélo), pour l'instant ces crevaison sont dues à 99% d'un pincement de chambre...car je roule en pneu..
je vais investir (ou plutôt dépenser :D ) dans des boyaux (gommitalia) pour le cyclocross. Pensez vous que mon problème de crevaison va se résoudre ou bien je vais passer autant de boyaux que de chambre à air (auquel cas ce serait pas très drôle :( )


Oui c'est tout l'intérêt du boyau :!: ,pouvoir rouler avec de trés faible pression sans aucun risque de pincement et avoir ainsi un max de confort et de grip :wink: .
Cela dit je ne pincais jamais lorsque je roulais en pneu,mais avec 3.5 bars de pression,le grip était moyen et les passages de prairie était un enfer :(

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 21:45
de CrossClimber
En attendant des boyaux, tu devrais gonfler plus qu'actuellement (combien mets-tu, pour quel poids homme ?) ça t'évitera des misères :wink:

Boyaux

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 22:02
de Bulbi59
J'avais le même problème lorsque je roulais avec des pneus... Plus de 10 crevaisons sur une saison principalement dù à des pincements. Habitant le Nord, les circuits sont souvent boueux donc obligé de gonflé peu ou aucune adhérence...
Depuis 2 saisons je roule en boyaux souvent gonflés entre 1,8bars et 2,3bars et aucune crevaisons en deux ans.
Donc n'hésite pas à investir dans les boyaux.

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 22:04
de ISATRI
CrossClimber a écrit:En attendant des boyaux, tu devrais gonfler plus qu'actuellement (combien mets-tu, pour quel poids homme ?) ça t'évitera des misères :wink:


Dès que je descend sous les 3 bars, je pince, je fais 70kg environ...

Re: Boyaux

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 22:05
de ISATRI
Bulbi59 a écrit:J'avais le même problème lorsque je roulais avec des pneus... Plus de 10 crevaisons sur une saison principalement dù à des pincements. Habitant le Nord, les circuits sont souvent boueux donc obligé de gonflé peu ou aucune adhérence...
Depuis 2 saisons je roule en boyaux souvent gonflés entre 1,8bars et 2,3bars et aucune crevaisons en deux ans.
Donc n'hésite pas à investir dans les boyaux.


Ca me rassure un peu :D

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 08:58
de jordan-keops
Moi aussi je dois passer au boyaux cette saison, des que je trouve une paire de roues qui me plait avec budget limité...je pense que je vais commencer par ca Boyau Challenge Grifo Cyclo-Cross 32, 40€ chez Dutouron, vous en penser quoi?

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 10:53
de alexis
Les Gommitalias, tout comme les Challenges sont pas mal pour debuter, je l'ai utilisé 2 saisons par tous les temps et tous les terrains.

Bon une fois que t'as gouté aux rhinos de Dugast dans la boue, tu veux plus le utiliser mais bon si tu as un budjet limité c'est un bon investissement!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 11:08
de jordan-keops
Niveaux crevaisons ça ce vaut? Et l'accroche des challenges est-elle au moins aussi bonne que les MUD 2?

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 11:21
de alexis
C'est pas comparable, tu peux aps comarer un pneu et un boyau, que ce soit au niveau du rendement, qu'au niveau de l'adherence ou encore au niveau du risque de crevaison...

Avec un boayux tu as un meilleur rendement qu'un pneu, une meilleur adherence car tu descend plus bas en pression mais tu reduit aussi le risque de pincement du au faible pression que tu utilises.

ACHETE DES BOYAUX ET ESSAYES!!!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 17:32
de cyclocrossman
Moi j'avais des pneus au début puis j'ai acheté des boyaux des bas de gammes et maintenant je ne roule plus que en dugast et c'est cher mais ils sont hyper bons.

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 20:38
de jordan-keops
alexis a écrit:ACHETE DES BOYAUX ET ESSAYES!!!


Pas la peine de crier :wink:

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 10:59
de ISATRI
Je viens juste de recevoir 2 gommitalia neuf, et quand je les gonfles, je m'apercois d'une chose:
à la mise en pression, il y a de l'air qui s'échappe à la base de la valve (vers le trou de la bande protectrice en dessous) ca dure quelques secondes et puis quand tout monte en pression, ca ne perd plus d'air...
ca me fais ç sur les deux, au début j'étais dégoutté car je croyais qu'ils étaient percés, mais je pense plutôt que l'air qui s'échappe est l'air qui était "emprisonné" entre le boyau et la chambre interne. Est ce bien celà?
Avez vous déjà observé ce phénomène?

En tout cas, c'est la première fois que j'ai en main des boyaux de cross, je comprends pourquoi c'est beaucoup plus préconnisé que les pneus!

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 11:12
de alexis
ISATRI a écrit:Je viens juste de recevoir 2 gommitalia neuf, et quand je les gonfles, je m'apercois d'une chose:
à la mise en pression, il y a de l'air qui s'échappe à la base de la valve (vers le trou de la bande protectrice en dessous) ca dure quelques secondes et puis quand tout monte en pression, ca ne perd plus d'air...
ca me fais ç sur les deux, au début j'étais dégoutté car je croyais qu'ils étaient percés, mais je pense plutôt que l'air qui s'échappe est l'air qui était "emprisonné" entre le boyau et la chambre interne. Est ce bien celà?
Avez vous déjà observé ce phénomène?

En tout cas, c'est la première fois que j'ai en main des boyaux de cross, je comprends pourquoi c'est beaucoup plus préconnisé que les pneus!



Tu en as alors trouvé des boyaux Isatri?

MessagePosté: Mer 20 Aoû 2008 11:48
de ludo27
ISATRI a écrit:
Avez vous déjà observé ce phénomène?



Oui à chaque fois, moi aussi la premiére fois je croyais avoir acheté des boyaux crevé

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 08:57
de jordan-keops
Des bon plans pour trouver des boyaux pas trop cher? Sinon j'ai vu Dutouron qui vend les Challenge Griffo en 32 à 40€, il est donné à 370g.J'ai pesé mes MUD2 et ils dont déjà 345G...

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 09:15
de CrossClimber
Ces boyaux sont bien annoncés à ce poids la mais il semble que ce soit plus de l'ordre de 450g :cry:

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 09:32
de jordan-keops
CrossClimber a écrit:Ces boyaux sont bien annoncés à ce poids la mais il semble que ce soit plus de l'ordre de 450g :cry:

Oulà! Il y a des gars pour confirmer le poids des boyaux???

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 10:00
de jordan-keops
ISATRI a écrit:Je viens juste de recevoir 2 gommitalia neuf

Tu les as pesé les boyaux? J'ai vu 370g chez dutouron en promo à 40€ donc ça sera soit des Gommitalia ou soit challenge griffo :wink:

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 11:16
de CrossClimber
je viens d'en peser 2... les 2 à +/- 440g (challenge griffo 32)

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 11:20
de jordan-keops
CrossClimber a écrit:je viens d'en peser 2... les 2 à +/- 440g (challenge griffo 32)

:shock: C'est une belle arnaque alors leur 370g!!! Personne pour nous peser les Gommitalia Magnum ?

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 11:37
de CrossClimber
370g doit correspondre aux modèles sponsoring pour les pros je ne sais pas franchement.
Ce n'est pas une arnaque, 370g à ce prix la il ne faut pas rêver, c'est le poids des dugast/fmb qui coutent entre 70 et 130 euros pièce.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 12:40
de cyclocrossman
Le prix des boyaux gommitalia à 40 euros, c'est ce prix en belgique et ils ne sont pas en promo pourtant.

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 12:42
de cyclocrossman
Pour celui qui veut aller voir un site rien que avec du matos de cyclocross

voilà l'adresse : http://www.cyclocrossworld.com/BOSS.cfm

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 07:32
de jordan-keops
Je viens de commander deux gommitalia, je vous pèse ça à la réception! Mais je voulais savoir pourquoi on ne trouve pas de chambre latex pour nos roues de cyclocross?

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 19:55
de Rederik
Les chambres latex, ça a existé, un pote en a, mais j'en trouve pas ! Reste à tenter de monter une michelin latex de route, elle est donnée pr 2325, j'ai un pneu de 30, le latex se déformant à 700 %, on en est loin ... quelqu'un a déjà essayé ?
Cyclocrossman, tu as déjà commandé des trucs sur le site que tu donnes ? a priori c possible, les frais de port ont pas l'air énormes.

MessagePosté: Sam 23 Aoû 2008 20:10
de cyclocrossman
Non je n'ai jamais commander, mais ça me semble fiable.