rickyfirst a écrit:Ils ne roulent pas et les tiges de selle sans recul sont plus légères
Plus sérieusement, je ne pense pas que morphologiquement les cyclistes américains soient différents. Il est de toute façon délicat de faire des généralités.
LionelB a écrit:Vincent, as-tu deja roule aux US?
LionelB a écrit:OK, moi j'y roule tous les quinze jours, les cadres sont les meme la bas.
Obelix a écrit:Peut être une question de culture...Sans faire de généralité, les Americains venant majoritairement du vtt avant de passer à la route, ils conservent sans doute une position très avancée sur le cadre avec un recul de selle similaire à leur vtt.
C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas !MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge
A+
thomas a écrit:C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas !MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge
A+
MIMI 25 a écrit:Oui,Gilbert,Nuyens,Van summeren et MIMI25
A+
mecacote a écrit:
J'ai regardé GILBERT Hier ....beau travail et sacrifice de l'equipier quand meme ?
LionelB a écrit:Ah bon? au hasard dans ma taille (62) je compare un Trek Madone et un Colnago C59
Seat angle
Colnago: 72.75
Trek: 72.5
Top tube
Colnago:59
Trek:59.8
Bases
Trek: 41.2
Colnago: 41.0
Head tube
Trek: 20.0
Colnago: 20.2
Conclusion de cet echantillon peut etre non representatif?
LionelB a écrit:Oui pas vraiment important comme difference. Ces geo sont tres proches. Tu prends une tige avec 20mm dans et cas et 28mm dans l'autre et voila.
rickyfirst a écrit:Pour le premier point, tu adaptes avec la longueur de potence.
rickyfirst a écrit:Pour le second point, tu as entièrement raison. Cependant, ces différences auront une influence sur la dynamique du vélo et non sur la posture du cycliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités