Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mar 21 Jan 2014 08:58

C'est probablement un oubli...et lorsque tu as fait cette étude c’était probablement la position a définir ? ( pratique )
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2014 09:36

nono40 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je te conseille de relire ton étude, un recul de selle de 19 mm et un angle de 78°, c'est pour une position triathlète et non une position route.


je l'ai relu et relu, y a rien de marqué juste les reglages final du vélo.

Image


Qui a fait l'étude ?

Retul est un outil. Sa valeur ajoutée est l'utilisation de l'outil.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mar 21 Jan 2014 09:58

Absolument RICKY ...il y a derrière les outils une expérience qui valorise l'ensemble ..
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mar 21 Jan 2014 10:24

Et pendant l'étude, quelles étaient tes sensations avec cette position ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 12:51

teamdindon a écrit:Et pendant l'étude, quelles étaient tes sensations avec cette position ?


mes sensations est bien pas mal, je suis pas un pro du vélo, il faudrait que je roule dans cette position pour définir mon confort.

qui a fait l’étude .... un velociste du 64

cdtl
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Mar 21 Jan 2014 13:12

Ca ne va pas etre facile de rouler sur un velo de route avec un angle de tds de 78 ! il va falloir une TdS qui avance de plusieurs cm. Par ailleurs ca te garantira un comportement completement pourri du velo (repartition des masses).

Bref, si tu n'as pas beaucoup d'experience en velo, le mieux est de partir d'une position "standard" et de faire de petit ajustements toi meme au fils des km. Une hauteur de selle standard c'est EJ x 0.883.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2014 13:27

nono40 a écrit:
teamdindon a écrit:Et pendant l'étude, quelles étaient tes sensations avec cette position ?


mes sensations est bien pas mal, je suis pas un pro du vélo, il faudrait que je roule dans cette position pour définir mon confort.

qui a fait l’étude .... un velociste du 64

cdtl


Avais tu demander une position tri ou chrono ?

D'après le site Retul, il y a un seul utilisateur formé dans le 64

https://www.retul.com/find-a-fitter/#/France
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 13:53

bonjour

il y en a 2 dans le 64 pour Retul !!!

non je n'ai pas demandé de position spécial, juste cyclotourisme, pas de position de course, je suis pas coureur..
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Jan 2014 13:54

Et as tu discuté de la position et des cotes suite à la prise?? L'as tu contacter pour avoir son avis depuis?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 14:18

Fireblade07 a écrit:Et as tu discuté de la position et des cotes suite à la prise?? L'as tu contacter pour avoir son avis depuis?


comme j ai annoncé je fais du vélo depuis Octobre dernier, je suis pas un pro du réglage, j'ai fait confiance au pro, il m a donné les papiers et voila.. la machine a dit la machine a raison !! bref !! va falloir que je me mette au triathlon LOL :shock: :lol:
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mar 21 Jan 2014 14:21

nono40 a écrit:bonjour

il y en a 2 dans le 64 pour Retul !!!

non je n'ai pas demandé de position spécial, juste cyclotourisme, pas de position de course, je suis pas coureur..


Je pense qu'il y a eu un malentendu car pour une position cyclotourisme on ne peut te mettre un angle de tube de 78°.( ou alors ta morphologie est particulière)

En fait l'angle de tube de selle on s'en moque puisqu'au départ il s'agit de définir une position :
- hauteur de selle
- recul de selle ( de bec de selle ou d'Ar de selle )
- distance selle / cintre
- différentiel entre cintre et selle
- longueur des manivelles
- engagement des cales

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 14:52

( ou alors ta morphologie est particulière)


je ne pense pas être spécial...

bon et bien il va resté un moment dans le garage le vélo :x car je ne sais plus trop comment régler !!

cdtl
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Mar 21 Jan 2014 14:59

Photo du velo dans la config actuelle ?

Ce n'est pas sorcier a regler le velo, mais la selle a EJ x 0.88, mets la selle au milieu des rails et vas rouler avec quelques clefs pour modifier si necessaire et voir comment les sensations evoluent. Il n'y a pas une position mais une plage de positions qui conviennent. Tu dois trouver celle qui te convient. Ce n'est pas le logiciel Retul qui peut t'aider.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 15:08

photo du velo actuel

Image
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mar 21 Jan 2014 15:17

nono40 a écrit:
( ou alors ta morphologie est particulière)


je ne pense pas être spécial...

bon et bien il va resté un moment dans le garage le vélo :x car je ne sais plus trop comment régler !!

cdtl


Pourrais u faire quelques photos et les mettres en ligne ?


Envoyer des photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :
[ appareil photo a hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vétement ample ]]

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas
- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale
- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue
- photo de face pieds joints
- photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse
- photo des semelles internes des chaussures
- photo du velo de profil avec un niveau sur la selle
- photo de face mains au cintre

appareil photo mis au niveau du tube superieur

;) L'avis a te donner sera plus simple ....
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2014 15:29

nono40 a écrit:bonjour

il y en a 2 dans le 64 pour Retul !!!


Effectivement, il y en a 2.


nono40 a écrit:non je n'ai pas demandé de position spécial, juste cyclotourisme, pas de position de course, je suis pas coureur..


Il y a manifestement un problème de communication........ un peu comme sur ce sujet ou il te faut 20 réponses pour donner le strict minimum au niveau information.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 21 Jan 2014 16:19, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede nono40 » Mar 21 Jan 2014 15:31

re, la va falloir que je fasse venir un ami !!! je fais cela dès que possible.

merci
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede thb » Mar 4 Fév 2014 13:05

nono40 a écrit:bonsoir

avant de portait mon vélo ce matin, hier j'ai remis au cote, voici mes reglages standard: ( E =entrejambe)

1: Hauteur de selle E x 0.885 - épaisseur de pédale - épaisseur chaussure donc pour moi, 87 x 0.885 - 1.3 - 0.6 = 75.10 cm
2: recul selle E x 0.076 = 6.61cm
3: distance selle/cintre E x 0.641 = 55.767 cm
4: hauteur selle/potence E x 0.083 = 6.9 cm

voila


Bonjour, d'ou viennent ces calculs ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede hazou34 » Dim 16 Fév 2014 19:41

bonjour nono
je viens de tomber sur le sujet aujourd'hui.j'ai moi aussi fait une etude posturale la BG FIT de chez specialized(180€ etude dynamique sur son velo durée 2h30 a 3h00) je fait exactement comme toi 1m80 et 87 d'entre jambes résultat de l'etude pour moi
cadre en 54 j'etais en 56 sur l'ancien velo(caad9 l'ancien supersix evo le nouveau)
HS=766mm
recule de selle 70mm
bec de selle cintre 525mm
potence de 90mm
d'ou tu tiens ce -1.3 quand tu calcule ta hauteur de selle avec la formule EJx0.886
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede nono40 » Dim 16 Fév 2014 21:38

Bonjour

1.3 est l’épaisseur des pédales et le 0.6 et l' épaisseur de la semelle

tu as une potence de 90, ça fait très court

cdtl
nono40
 
Messages: 67
Inscription: Sam 21 Sep 2013 17:57

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede hazou34 » Dim 16 Fév 2014 23:17

nono40 a écrit:Bonjour

1.3 est l’épaisseur des pédales et le 0.6 et l' épaisseur de la semelle

tu as une potence de 90, ça fait très court

cdtl





les 0.886 tiennent dejas compte de ça c'est la premiere fois que j'entends parler de ça ni mecacote ni cifac ni bgfit qui sont les principales etudes posturales ne parlent de ça
les 90 ça depend aussi de la longueur de tes bras et de ton buste avant j'avais une 100 depuis que j'ai une 90 je n'est plus les bras tendus ce qui aide beaucoup a amortir les chocs
chez BGfit il regle aussi les cales en prenant comme repère l'arriere de l'articulation du gros orteil et l'avant de celle du petit orteil tu met un elastique ensuite tu place le repere de ta cale sur cette axe et ta cale et bien positionnée
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede Damien » Mar 18 Fév 2014 21:27

[quote="hazou34"]bonjour nono
je viens de tomber sur le sujet aujourd'hui.j'ai moi aussi fait une etude posturale la BG FIT de chez specialized(180€ etude dynamique sur son velo durée 2h30 a 3h00) je fait exactement comme toi 1m80 et 87 d'entre jambes résultat de l'etude pour moi
cadre en 54 j'etais en 56 sur l'ancien velo(caad9 l'ancien supersix evo le nouveau)
HS=766mm
recule de selle 70mm
bec de selle cintre 525mm
potence de 90mm
d'ou tu tiens ce -1.3 quand tu calcule ta hauteur de selle avec la formule EJx0.886[/quote]
Salut,
Quelle est ta hauteur selle/cintre ?
Merci
Sportivement
Damien
 
Messages: 64
Inscription: Ven 15 Juin 2007 18:23

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede hazou34 » Jeu 20 Fév 2014 00:57

Damien a écrit:
hazou34 a écrit:bonjour nono
je viens de tomber sur le sujet aujourd'hui.j'ai moi aussi fait une etude posturale la BG FIT de chez specialized(180€ etude dynamique sur son velo durée 2h30 a 3h00) je fait exactement comme toi 1m80 et 87 d'entre jambes résultat de l'etude pour moi
cadre en 54 j'etais en 56 sur l'ancien velo(caad9 l'ancien supersix evo le nouveau)
HS=766mm
recule de selle 70mm
bec de selle cintre 525mm
potence de 90mm
d'ou tu tiens ce -1.3 quand tu calcule ta hauteur de selle avec la formule EJx0.886

Salut,
Quelle est ta hauteur selle/cintre ?
Merci
Sportivement


bonjour bamien
pas mesuré dans l'etude BGfit il regarde l'angle d'inclinaison au niveau des lombaires pour determiner la hauteur et la longueur de la potence
j'ai fait essayer mon vélo a un client de mon bouclard ont a juste baissé la selle car il avait une entre jambe legerement plus courte que moi résultat il ne c'etait jamais sentis aussi bien posé sur un velo
P1060759.JPG

voila mon joujou extra
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Fév 2014 08:43

Tu es vélociste ?

Pas bien de choisir dans la gamme Cannondale un cadre qui n'est pas celui qui te conviendrait le mieux. Pas bien non plus de choisir une tige de selle avec le mauvais recul par rapport à ton choix de selle et ton recul de selle.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede hazou34 » Jeu 20 Fév 2014 13:13

rickyfirst a écrit:Tu es vélociste ?

Pas bien de choisir dans la gamme Cannondale un cadre qui n'est pas celui qui te conviendrait le mieux. Pas bien non plus de choisir une tige de selle avec le mauvais recul par rapport à ton choix de selle et ton recul de selle.



non je ne suis pas velociste
peu me donner les raisons qui te font dire ça?
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede Thomas G » Jeu 20 Fév 2014 13:50

hazou34 a écrit:les 0.886 tiennent dejas compte de ça c'est la premiere fois que j'entends parler de ça ni mecacote ni cifac ni bgfit qui sont les principales etudes posturales ne parlent de ça
les 90 ça depend aussi de la longueur de tes bras et de ton buste avant j'avais une 100 depuis que j'ai une 90 je n'est plus les bras tendus ce qui aide beaucoup a amortir les chocs
chez BGfit il regle aussi les cales en prenant comme repère l'arriere de l'articulation du gros orteil et l'avant de celle du petit orteil tu met un elastique ensuite tu place le repere de ta cale sur cette axe et ta cale et bien positionnée



Bonjour,
juste pour préciser les choses:
Non la formule n'en tient pas réellement compte, c'est moyenné car elle est basé sur des stats croisant les EJ et HS d'un peloton.
Pour les autres je ne sais pas mais mecacote modifie les réglages si il y a changement de type de pédales ...

;)
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Etude Posturale RETÜL ??

Messagede hazou34 » Jeu 20 Fév 2014 14:13

Thomas G a écrit:
hazou34 a écrit:les 0.886 tiennent dejas compte de ça c'est la premiere fois que j'entends parler de ça ni mecacote ni cifac ni bgfit qui sont les principales etudes posturales ne parlent de ça
les 90 ça depend aussi de la longueur de tes bras et de ton buste avant j'avais une 100 depuis que j'ai une 90 je n'est plus les bras tendus ce qui aide beaucoup a amortir les chocs
chez BGfit il regle aussi les cales en prenant comme repère l'arriere de l'articulation du gros orteil et l'avant de celle du petit orteil tu met un elastique ensuite tu place le repere de ta cale sur cette axe et ta cale et bien positionnée



Bonjour,
juste pour préciser les choses:
Non la formule n'en tient pas réellement compte, c'est moyenné car elle est basé sur des stats croisant les EJ et HS d'un peloton.
Pour les autres je ne sais pas mais mecacote modifie les réglages si il y a changement de type de pédales ...

;)


de toute façon chez BGFIT il dertermine la hauteur de selle en fonction de l'angle du genoux pedale au pmb donc ça tiens dejas compte de la chaussure et de la pedale puisque l'etude ce fait en dynamique
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale

Messagede Thomas G » Jeu 20 Fév 2014 15:20

Et de la cheville, l'angle du genou seul est une information partielle sur la hauteur de selle ;)
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G
 
Messages: 241
Images: 4
Inscription: Ven 15 Avr 2011 21:12
Localisation: Belgique / france

Re: Etude Posturale

Messagede hazou34 » Jeu 20 Fév 2014 18:26

Thomas G a écrit:Et de la cheville, l'angle du genou seul est une information partielle sur la hauteur de selle ;)



pas si partielle que ça mon EJ 87cm x0.886=77.082 cm BGFIT a determiner avec l'angle du genoux une hauteur de selle de 76.6cm
de toute façons vous pouvez dire tout ce que vous voulez le fait est que je suis tres bien sur mon velo et ç'est bien là l'essentielle alors partielle pas je m'en moque
hazou34
 
Messages: 19
Inscription: Sam 2 Fév 2013 03:28

Re: Etude Posturale

Messagede taurine57 » Lun 3 Mar 2014 12:51

Bonjour à tous,

je fais de la compétition en vtt et beaucoup d’entraînements en route. Je mesure 1,74m (EJ: 83.5cm) et pèse 66kg. J'avais un cadre de route 54 (je me sentais trop petit dessus (cadre trop grand) et c'est avec ce cadre que mes douleurs de genou en fin d'année 2013 se sont déclenchées) et je suis récemment passé sur un cadre plus petit qui me convient parfaitement (scott foil).

Je suis un cycliste (vtt+route) qui parcourt environ 5000 km/an. J'ai très souvent des problèmes de genou (devant, derrière, sur le coté) peut-être suite à une opération des ligaments croisés antérieurs en 2000? J'ai au moins une à deux tendinites par saison et cette année j'innove: je pense avoir 2 tendinites, une derrière mon genou droit (déclenchées en fin d'année 2013 à cause du spinning ,hyper-vélocité et selle trop haute) et une devant le genou gauche (proche de la rotule qui vient d'arriver surement parce que j'ai trop baisser ma selle pour reprendre sans douleur début d'année). Je ne sais plus quoi changer sur mon nouveau route acquis il y a un mois: mon "velociste" m'a réglé le route avec une HS à 71 cm alors qu'avec mon EJ (83.5) je devrais être proche de 73? (voir plus, j'ai depuis augmenté par palier de 3-4 mm jusqu'à 72.5 cm mais rien y fait toujours des douleurs derrière le genou...je suis tout simplement perdu!
(J'ai roulé hier en pensant ne plus ressentir de douleur derrière mais je suis rentré avec une douleur derrière le genou droit et devant le genou gauche..)

Je pense faire une étude posturale car je n'en peux plu et je suis vraiment moralement atteint!

Dans l'attente de vous lire,

je vous remercie grandement de l'aide que vous pourrez apporter à mon problème et vous souhaite une excellente journée.


Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
taurine57
 
Messages: 19
Inscription: Ven 5 Nov 2010 10:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités