Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede stevan11 » Lun 22 Oct 2007 16:09

rickyfirst

Stevan arrête, tu vas lui faire peur
c est fait pour, car la verité des uns, n est pas forcement celle des autres :wink: il a la sienne, j ai la mienne
c est marrant qu il est pas vu venir le piege :lol:
demonstration
mecacote
pour peu que la position Route soit bonne
j espere car ma position sur mon velo route est faite d une etude posturale... MECACOTE :lol:
D'autre part en dehors ed faire eds CLM en montagne le fait de mettre eds 180 ne permet pas grand chose de plus car la puissance du cycliste n'a pas changé
j irai bien cherché sur ton forum VB, le jour ou je t ai posé la question, je fou des 175 ou des 180 sur mon velo de clm :roll:
Enfin faire du bec de selle en CLM signifie une osition avec un cintre trop eloigné . IL faut reduire la distance selle cintre et reculer aussi la selle ( pour peu que la position Route soit bonne ) car lorsqu'on fait du Bec de selle on perd un appui et aussi du rendement .
ah bah merde 99% des gars qui font des clm sont mal posé alors, remerde meme le champion du monde en titre :lol:
en photo c est pas le champion du monde hein! c est le champion du monde de mon quartier, MOI :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Position CLM

Messagede mecacote » Lun 22 Oct 2007 17:13

stevan11 a écrit:
rickyfirst

Stevan arrête, tu vas lui faire peur
c est fait pour, car la verité des uns, n est pas forcement celle des autres :wink: il a la sienne, j ai la mienne
c est marrant qu il est pas vu venir le piege :lol:
demonstration
mecacote
pour peu que la position Route soit bonne
j espere car ma position sur mon velo route est faite d une etude posturale... MECACOTE :lol:
D'autre part en dehors ed faire eds CLM en montagne le fait de mettre eds 180 ne permet pas grand chose de plus car la puissance du cycliste n'a pas changé
j irai bien cherché sur ton forum VB, le jour ou je t ai posé la question, je fou des 175 ou des 180 sur mon velo de clm :roll:
Enfin faire du bec de selle en CLM signifie une osition avec un cintre trop eloigné . IL faut reduire la distance selle cintre et reculer aussi la selle ( pour peu que la position Route soit bonne ) car lorsqu'on fait du Bec de selle on perd un appui et aussi du rendement .
ah bah merde 99% des gars qui font des clm sont mal posé alors, remerde meme le champion du monde en titre :lol:
en photo c est pas le champion du monde hein! c est le champion du monde de mon quartier, MOI :lol:
Image
Image


:arrow: je sais pas qui tu es .

ensuite recherche ma reponse car elle doit etre interressante .

:lol:

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede stevan11 » Lun 22 Oct 2007 17:56

mince t as un nouveau forum :oops: ta réponse était, tu fous des 175mm sur un parcours chronométré qui fini en monter et après tu le fais avec des 180mm et tu vois, j ai vu, j ai pris des 180mm
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

175/180

Messagede mecacote » Lun 22 Oct 2007 18:02

stevan11 a écrit:mince t as un nouveau forum :oops: ta réponse était, tu fous des 175mm sur un parcours chronométré qui fini en monter et après tu le fais avec des 180mm et tu vois, j ai vu, j ai pris des 180mm


:arrow: FORUM

http://mecacote.discutbb.com/[url]

TU vois je ne me souviens pas mais je te demande de nouvelles info : quelle longueur ton parcours car si tu es vraiment meiux avec tes 180 il faut les mettre sur le route .

Dans la mesure ou le velo du client est equipe de manivelels plmus courtes que celels définies je ne bouge pas et n'impose pas les plus longues ( à cause des couts ) . Mais avce ce que tu me dis je pense que tu devrais essayer sur ton velo de route .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: RECUL DE BEC DE SELLE

Messagede Porte1326 » Lun 22 Oct 2007 19:13

mecacote a écrit:
Porte1326 a écrit:
mecacote a écrit:
Porte1326 a écrit:Bonjour Vincent,

Lorsque l'on parle de Recul de Selle, s'agit-il de la distance entre l'axe de pédalier (projeté perpendiculairement au sol au niveau de la selle) et le bec de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et le creux de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et l'axe de la tige de selle? :oops:

(Si on parle de la première mesure, j'ai mesuré 9,2 cm sur mon réglage actuel, pour un fémur que j'ai mesuré de 55cm).


pour le recul de selle on parle generalement de recul de bec de selle ce qui n'est juste qui si on parle aussi e la position du creux de selle .

La seule vrais emsure etant recul de creux de selle = recul de bec de selle + position du creux de slele car la on parmle du recul de selle morphologique en positionnant le cerux de selle .

9.2 pour 55cm de femu ( comment mesure ?) c'est au moins 4 cm de trop ?

VB


Merci Vincent, je pense que c'est clair pour moi sur la définition généralement utilisée. Je pense aussi que ma selle est trop avancée, et aussi trop inclinée vers le bas, car je remarque que je suis souvent en train de me replacer vers l'arrière. 3 à 4 cm de trop je pense. Mais le type de selle a aussi son influence, en fonction de sa forme et de son creux de selle. Pas facile à régler donc.
Dommage que tu sois si loin de chez moi - j'aurais bien fait une EP chez toi.
Corrige ta position tranquillement . Va ssur un stage ou je serai . Tu joindras l'utile a l'agreable


:arrow: je t'envoie un MP :)
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede stevan11 » Lun 22 Oct 2007 22:28

Dans la mesure ou le velo du client est equipe de manivelels plmus courtes que celels définies je ne bouge pas et n'impose pas les plus longues ( à cause des couts ) . Mais avce ce que tu me dis je pense que tu devrais essayer sur ton velo de route .
non, non, sur mon route je garde les 175mm, je passe tres vite les virages en courses et je pedale pendant avec mes speedplay, pas possible avec des 180mm, de plus les 175mm c est encore plutot standard et j adore mon clavicula :D et comme j ai revendu mes 175 de mon clm pour avoir des 180, je vais pas refaire le chemin inverse, de plus quand tu arrives dans le saloon avec des 180 on t appelle Monsieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: RECUL DE BEC DE SELLE

Messagede mecacote » Mar 23 Oct 2007 06:07

Porte1326 a écrit:
mecacote a écrit:
Porte1326 a écrit:
mecacote a écrit:
Porte1326 a écrit:Bonjour Vincent,

Lorsque l'on parle de Recul de Selle, s'agit-il de la distance entre l'axe de pédalier (projeté perpendiculairement au sol au niveau de la selle) et le bec de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et le creux de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et l'axe de la tige de selle? :oops:

(Si on parle de la première mesure, j'ai mesuré 9,2 cm sur mon réglage actuel, pour un fémur que j'ai mesuré de 55cm).


pour le recul de selle on parle generalement de recul de bec de selle ce qui n'est juste qui si on parle aussi e la position du creux de selle .

La seule vrais emsure etant recul de creux de selle = recul de bec de selle + position du creux de slele car la on parmle du recul de selle morphologique en positionnant le cerux de selle .

9.2 pour 55cm de femu ( comment mesure ?) c'est au moins 4 cm de trop ?

VB


Merci Vincent, je pense que c'est clair pour moi sur la définition généralement utilisée. Je pense aussi que ma selle est trop avancée, et aussi trop inclinée vers le bas, car je remarque que je suis souvent en train de me replacer vers l'arrière. 3 à 4 cm de trop je pense. Mais le type de selle a aussi son influence, en fonction de sa forme et de son creux de selle. Pas facile à régler donc.
Dommage que tu sois si loin de chez moi - j'aurais bien fait une EP chez toi.
Corrige ta position tranquillement . Va ssur un stage ou je serai . Tu joindras l'utile a l'agreable


:arrow: je t'envoie un MP :)


:?: Pas de probleme
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede stevan11 » Mar 23 Oct 2007 08:23

VB, as tu fait un tableau des marques et modeles avec le creux de selle?
car sur certain model :? le seul que j ai c est celui d un slr 135gr, il est à 16cm
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

tableau

Messagede mecacote » Mar 23 Oct 2007 08:51

stevan11 a écrit:VB, as tu fait un tableau des marques et modeles avec le creux de selle?
car sur certain model :? le seul que j ai c est celui d un slr 135gr, il est à 16cm


:arrow: j'ai un pêtit referentiel
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede rickyfirst » Mar 23 Oct 2007 09:35

Il est disponible quelque part ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

referentiel

Messagede mecacote » Mar 23 Oct 2007 09:46

rickyfirst a écrit:Il est disponible quelque part ?


NON il faut que je le mette en téléchargement mais si je fais cela il faut aussi que je puisse avoir de sretours ( bien difficile a faire meme avec les velcoistes emmbres de mon reseau PRO )

TOUT LE MONDE S'EN FOUT.......... VRAIMENT DESESPERANT ...........
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede stevan11 » Jeu 25 Oct 2007 23:33

tu le prends avec quel outil le creux de selle, je l ai vu chez William D, mais je ne lui est pas demander ou l avoir, je crois en avoir vu un chez casto pour faire les contours, pour mettre du parquet !
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

CREUX DE SELLE

Messagede mecacote » Ven 26 Oct 2007 06:20

stevan11 a écrit:tu le prends avec quel outil le creux de selle, je l ai vu chez William D, mais je ne lui est pas demander ou l avoir, je crois en avoir vu un chez casto pour faire les contours, pour mettre du parquet !

:arrow: TU PEUX UTILISER LE COPIEUR DE PROFIL VU CHEZ CASTO .

Ensuite tu fais une horizontale et une vertoicale

tu poses ton copieur et tu traces le profil de ta selle

enfin tu definis le creux et tu mesures sa position .

J'ais des exemples et c'est plus facile a comprendre .

Moi je fais cela depuis 1997?
VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede stevan11 » Ven 26 Oct 2007 13:26

bon ça tombe bien je vais chez casto la semaine prochaine (une histoire de salle de baine à faire!), je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede mecacote » Ven 26 Oct 2007 14:53

stevan11 a écrit:bon ça tombe bien je vais chez casto la semaine prochaine (une histoire de salle de baine à faire!), je vous tiens au courant


ok
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede toupenet » Ven 26 Oct 2007 14:58

Une photo du temps où l'étude posturale commençait à exister.
Le gros en tête c'est moi. Photo du milieu des années 80.Image
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

position

Messagede mecacote » Ven 26 Oct 2007 15:08

toupenet a écrit:Une photo du temps où l'étude posturale commençait à exister.
Le gros en tête c'est moi. Photo du milieu des années 80.Image


topupenet pas etonnant que tu sois de travers tes coccottes n'etainet pas a la meme hauteur :P :P :P :P
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede toupenet » Ven 26 Oct 2007 15:34

Tu as peut être raison, je suis vraiment un bourrin.
Mais à cette époque, je gardais les mains en permanence en bas.
Depuis que je suis passé chez toi, je fais du vélo dans un fauteuil.
Je suis devenu un gros mou.
:lol: :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

toupenet

Messagede mecacote » Ven 26 Oct 2007 15:40

toupenet a écrit:Tu as peut être raison, je suis vraiment un bourrin.
Mais à cette époque, je gardais les mains en permanence en bas.
Depuis que je suis passé chez toi, je fais du vélo dans un fauteuil.
Je suis devenu un gros mou.
:lol: :lol:


t'etais simplement jeune ....ùmoi encore plus ...
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede Porte1326 » Ven 26 Oct 2007 19:21

toupenet a écrit:Une photo du temps où l'étude posturale commençait à exister.
Le gros en tête c'est moi. Photo du milieu des années 80.Image



J'adore la casquette du 2ème :D
On se demande comment elle tient!!!
Sinon, elle date de quand cette photo?
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede toupenet » Sam 27 Oct 2007 08:41

1987, j'ai retrouvé la date.
J'avoue, je ne me souviens pas trop des dates et des choses que j'ai fait en vélo. J'hallucine à chaque fois que mes potes me disent : "mais si souviens toi, tu as déjà couru cette course, mieux tu l'as gagné"
Je fais du vélo au feeling, je ne note plus rien depuis longtemps à part le nombre d'heure que je fais. J'avais le logiciel Polar Coach, je l'ai revendu à un pote avec la montre.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede mickey » Sam 27 Oct 2007 10:05

Porte1326 a écrit:J'adore la casquette dU 2ème :D
On se demande comment elle tient!!!
l'inertie :D
Vu l'angle qu'elle forme avec la tete et vu sa forme, il doivent etre pas loin de 50/52km/h :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

je n'arrive pas à lever le talon

Messagede mecacote » Ven 16 Nov 2007 07:51

Porte1326 a écrit:Super réponse OD :D !
Je n'ai jamais fait d'EP et je n'ai jamais regardé de ce coté là. J'ai peut-être pris de mauvaises habitudes, car je n'ai jamais mal sur le vélo (enfin seulement aux jambes:)). Il y a un truc aussi qui me tracasse, je n'arrive pas à lever le talon dans le geste de remontée de la jambe. J'ai l'impression de "pousser" beaucoup plus que "tirer". Et je me demandais si je pouvais corriger cela avec des plateaux ovales (pour pédaler plus "rond"..).
En tout cas, je vais regarder ce que propose Girs, cela a l'air effectivement pas mal. Tu as le nom d'un contact chez eux?
A+

:arrow:

Lever le talon difficile :

- tu es peut etre assis trop bas
- tu es peut etre trop reculé
- tes cales sont peut etre trop engagées

Et MOn conseil " Pense à lever les genous "

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: tableau SELLES

Messagede mecacote » Ven 16 Nov 2007 07:57

mecacote a écrit:
stevan11 a écrit:VB, as tu fait un tableau des marques et modeles avec le creux de selle?
car sur certain model :? le seul que j ai c est celui d un slr 135gr, il est à 16cm


:arrow: j'ai un pêtit referentiel


modele longueur cerux

ax laigntnes 275-185
arione 300-160
flite 280-155
slr 275-150
gueguine gel275-150
fliteTT275-162
concord260-160
refal280-160
paveold268-155
specialized 275-155
aspide harroiw 280-170
aspide fx
gobi 290-155
slr 270-150
rival130/275-130
toupe143/275-150
codda 270-150
prolink gel280-150
brooks 290-130
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

RECUL DE SELLE

Messagede mecacote » Ven 16 Nov 2007 08:09

Porte1326 a écrit:Bonjour Vincent,

Lorsque l'on parle de Recul de Selle, s'agit-il de la distance entre l'axe de pédalier (projeté perpendiculairement au sol au niveau de la selle) et le bec de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et le creux de selle? ou bien entre l'axe de pédalier et l'axe de la tige de selle? :oops:

(Si on parle de la première mesure, j'ai mesuré 9,2 cm sur mon réglage actuel, pour un fémur que j'ai mesuré de 55cm).


:arrow:

C'est la distance qui separe l'axe vertical passant par l'axe du boitier de pedalier au bout du bec de selle . CEtte valeur communement appelée Recul De SElle est FAUSSE mais" pratique" .

Je m'explique .

La valeur de recul qui est importante c'est le RECUL DE CREUX DE SELLE car c'est le RECUL MORPHOLOGIQUE qui dependra du cycliste .
Le RECUL de BEC de Selle lui c'est la mesure pratique lorsqu'on veut regler correctement la selle port avoir ; suivant le modele ; un RECUL DE CREUX DE SELLE parfait.

Dans ton cas 9.2cm pour une femur de 550mm je pense que tu as du te tromper ou dans la mesure du fémur ou dans la valuer du recul car avec cette longuuer de femur je te dirai 40mm de recul et non pas 92mm.

Dans ce cas ou l'ecart est important et donc qu'il y a une doute il fautr chercher " l'erreur apparente " et tout revoir .

VB

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede Rudolf80 » Mar 29 Avr 2008 20:24

Salut,

Je remonte le topic pour avoir des infos sur
Crc-cycling research center
Luc Piron
Horenweg 37
B-3390 Tielt-Winge

Ou alors avec VB, mais il est plus loin.

Donc si quelqu'un a des infos et délai, à me donner sur ces 2 personnes, se serait cool.

Merci, car la je n'en peux plus d'avoir mal aux jambes à chaque sorties.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede gester » Mer 30 Avr 2008 13:33

2 ou 3 insultes en plus, et on se croirait sur velo 101 !

Faut rester vigilant les gars.


Sportivement
______________________
vive le light... et le ventoux
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede saveriu » Mer 14 Mai 2008 18:06

salut a tous , avant je roulai avec une etude cyfac , et j avais toujours mal aux lombaire (position basse et tres recule) , j ai fais une etude mecacote sur internet :oops: (car j habite un peu loin de bordeaux), resultat selle beaucoup plus haute (1.8cm) , et beaucoup moins de recul de selle , et difference selle cintre beaucoup plus grande (+3cm), je peut dire que je n ai plus mal aux lombaires, que je suis plus aero dynamique , que je reste beaucoup plus facilement mains aux cocottes , le seule bemole c est le reglage de mes cales car par internet ce n est pas evident , mais si j ai l occasionde passer vers chez lui , c est sur que j en ferai une sur place :wink:
saveriu
 
Messages: 578
Inscription: Sam 18 Fév 2006 13:21
Localisation: bastia

Messagede vincetriumph » Mer 18 Juin 2008 22:33

salut a tous .

Je viens de relire les pages de ce post car je me pose quelques questions concernant ma position .

Je pense ne pas etre bien poser car j'ai regulierement des douleurs lombaires sur mes fin de sortie . :?

Je serais curieux de faire une etude MECACOTE par exemple , mais ya t'il un autre moyens que de ce rendre à bordeau ou meme la faire par internet ? MECACOTE a t'il un reseau de professionel en france qui permettrait d'eviter de faire de grand deplacement ?

Si quelqu'un a une reponse je l'en remercierais. :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

EP

Messagede mecacote » Jeu 19 Juin 2008 09:26

vincetriumph a écrit:salut a tous .

Je viens de relire les pages de ce post car je me pose quelques questions concernant ma position .

Je pense ne pas etre bien poser car j'ai regulierement des douleurs lombaires sur mes fin de sortie . :?

Je serais curieux de faire une etude MECACOTE par exemple , mais ya t'il un autre moyens que de ce rendre à bordeau ou meme la faire par internet ? MECACOTE a t'il un reseau de professionel en france qui permettrait d'eviter de faire de grand deplacement ?

Si quelqu'un a une reponse je l'en remercierais. :wink:


Voir LE RESEAU sur le site
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités