Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede Dementia » Mer 2 Mar 2011 11:25

Il faut mettre la petite plaque en alu sous la cale.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 11:28

Et oui,difficile pour VB de jouer et gagner sur tous les tableaux.
Je pense néanmoins que ses interventions sur le forum lui auront amener beaucoup plus de boulot,en tous cas plus qu'à moi :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2011 11:35

Dementia a écrit:Il faut mettre la petite plaque en alu sous la cale.


C'est prévu.
Il me semble par contre, au vu de l'évolution de l'empreinte des arceaux dans les semelles, que le phénomène tend à se stabiliser avec le temps. Reste à voir si c'est parce que la semelle des chaussures ne peut pas se mater plus que ça ou si je tend vers la position "naturelle" de mes pieds.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2011 11:40

MIMI 25 a écrit:Et oui,difficile pour VB de jouer et gagner sur tous les tableaux.
Je pense néanmoins que ses interventions sur le forum lui auront amener beaucoup plus de boulot,en tous cas plus qu'à moi :lol:
A+


Ne te plains pas, ça te laisse plus de temps libre pour rouler.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede Dementia » Mer 2 Mar 2011 11:47

Un contact pour une bonne EP en IDF (si possible dans les Yevelines :) ) ?

Merci
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 12:06

teamdindon a écrit:
MIMI 25 a écrit:Et oui,difficile pour VB de jouer et gagner sur tous les tableaux.
Je pense néanmoins que ses interventions sur le forum lui auront amener beaucoup plus de boulot,en tous cas plus qu'à moi :lol:
A+


Ne te plains pas, ça te laisse plus de temps libre pour rouler.

;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mer 2 Mar 2011 12:35

Vous m'aidez beaucoup sur ma position :mrgreen:

J'enverrais une photo ou deux cette aprem histoire de me dire si c'est 0.5cm qui manque ou si c'est carrément pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 12:46

A priori si douleur ischio, tu es trop haut.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede EdoKoi » Mer 2 Mar 2011 13:49

Tiens tiens, c'est pas un truc qu'on avait dit sur le sujet du moots :mrgreen: :arrow:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 13:58

rickyfirst a écrit:A priori si douleur ischio, tu es trop haut.

+1.C'est exactemet ma réponse de la page précédente.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mer 2 Mar 2011 18:39

EdoKoi a écrit:Tiens tiens, c'est pas un truc qu'on avait dit sur le sujet du moots :mrgreen: :arrow:

Oui je sais, mais plutot que de tout mettre dans un sujet moots, autant essayer de viser plus large ici!

Concernant la hauteur, je suis à un bon 73cm de sortie de selle pour 82-83cm d'EJ.
Face aux photos ci dessous, j'ai baissé la selle de 5mm (ce qui donne un petit 73cm de sortie) et légèrement avancé la selle sur conseil de mecacote.

Image
Image
Image
Image

ps: faite pas attention au bordel!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 19:08

Visuellement, c'est haut de derrière et de devant et un peu court. Maintenant, je ne suis pas dans ton corps et ne peut évaluer ta souplesse.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mer 2 Mar 2011 19:10

Un peu court, tu veux dire que je suis pas assez alongé?
En ce début de saison j'ai un peu du mal a me plié, mais dès qu'il fera chaud ça va s'assouplir un peu.

Déjà avoir des avis un peu général m'aidera à m'en sortir!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 19:12

En étant moins haut, tu pourras plus facilement basculé ton bassin et t'allonger.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mer 2 Mar 2011 19:54

Merci pour l'aide, je vais continuer dans ce sens, je vais chercher la sortie de selle qui me permet d'aller en bas du cintre sans douleur, et en même temps voir le recul de selle.
Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede yun » Mer 2 Mar 2011 20:08

rickyfirst a écrit:Visuellement, c'est haut de derrière et de devant et un peu court. Maintenant, je ne suis pas dans ton corps et ne peut évaluer ta souplesse.


Complètement d'accord, à ta place j'essaierai de "basculer" un peu plus sur l'avant. C'est peut être aussi pour cela que tu as du mal à trouver une selle confortable car le poids est principalement sur les "fesses"...
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Jeu 3 Mar 2011 08:23

Les bras me semblent trop tendus. Ceci dit des photos en statique sans tourner les jambes peuvent etres trompeuses.

je trouve aussi la selle trop en avant et trop haute.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Mar 2011 08:39

Klarf,sur les photos tu parais un peu haut sur la selle mais tes cotes,si elles sont exactes, te donnent bien 73 cm de hauteur de selle!
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Jeu 3 Mar 2011 08:50

LionelB a écrit:Les bras me semblent trop tendus. Ceci dit des photos en statique sans tourner les jambes peuvent etres trompeuses.

je trouve aussi la selle trop en avant et trop haute.


Exact, le mieux serait de prendre des photos en cours de pédalage sur home-trainer. Attention à bien réaliser les prises de vue après une période d'échauffement afin d'être certain que le position est proche de celle adoptée sur route.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 3 Mar 2011 09:24

Klarf a écrit:
EdoKoi a écrit:Tiens tiens, c'est pas un truc qu'on avait dit sur le sujet du moots :mrgreen: :arrow:

Oui je sais, mais plutot que de tout mettre dans un sujet moots, autant essayer de viser plus large ici!

Concernant la hauteur, je suis à un bon 73cm de sortie de selle pour 82-83cm d'EJ.
Face aux photos ci dessous, j'ai baissé la selle de 5mm (ce qui donne un petit 73cm de sortie) et légèrement avancé la selle sur conseil de mecacote.

Image
Image
Image
Image

ps: faite pas attention au bordel!


Il manque une photo du velo sans toi pour voir la selle ?

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Mar 2011 09:44

VB,qu'en penses-tu.La hauteur de selle parait cohérente avec son EJ,non?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 3 Mar 2011 10:18

MIMI 25 a écrit:VB,qu'en penses-tu.La hauteur de selle parait cohérente avec son EJ,non?
A+


A quelque pouieme pres je dirai que c'est ok.. :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Jeu 3 Mar 2011 14:24

teamdindon a écrit:
LionelB a écrit:Les bras me semblent trop tendus. Ceci dit des photos en statique sans tourner les jambes peuvent etres trompeuses.
je trouve aussi la selle trop en avant et trop haute.

Exact, le mieux serait de prendre des photos en cours de pédalage sur home-trainer. Attention à bien réaliser les prises de vue après une période d'échauffement afin d'être certain que le position est proche de celle adoptée sur route.

Malheureusement je n'ai pas de HT, sinon j'aurais pu essayer de me filmer pour me donner une idée en dynamique. La position actuel me sert de base, je sens que je ne suis pas très loin d'une position "optimal". En plus une photo de profil ne dit pas forcément tout (par exemple j'ai les bras un peu fléchi quand j'ai les mains sur les cocottes, mais on le voit pas)
MIMI 25 a écrit:Klarf,sur les photos tu parais un peu haut sur la selle mais tes cotes,si elles sont exactes, te donnent bien 73 cm de hauteur de selle!
A+

Quand j'ai monté ce vélo, j'avais une sortie de 75cm il me semble, je me rapproche de la bonne hauteur :mrgreen:
mecacote a écrit:Il manque une photo du velo sans toi pour voir la selle ?

:ugeek:

En voilà une:
Image
mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:VB,qu'en penses-tu.La hauteur de selle parait cohérente avec son EJ,non?
A+

A quelque pouieme pres je dirai que c'est ok.. :ugeek:

C'est rassurant! Merci de ton avis :)


J'ai essayé de reprendre exactement la même assiette que mon ancienne selle, mais la tune concorde est différente (plus relevé à l'arrière), je tatone pour trouver la bonne position. J'ai légèrement avancé (0.5cm), et je n'ai pas senti de gène spéciale au niveau des jambes... Je vais continué dans cette direction, en tout cas ça me rassure que vous trouvez que la position est pas si mauvaise que ça!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 3 Mar 2011 14:27

Question : est ce que tu peux pedaler maisn derriere le dos sans avoir a te remonter sur la selle ?

La selle me semble pencher un peu trop vers le bas mais c'est peut etre l'angle de la photo .

VB :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Jeu 3 Mar 2011 14:38

Klarf, tu as une tige de selle sans deport. C'est le resultat de ton EP qui a impose ce choix?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Jeu 3 Mar 2011 14:57

@mecacote: j'ai corrigé durant ma sortie de ce matin l'inclinaison, j'étais trop bas à l'avant de la selle, j'ai donc légèrement levé l'avant, et j'ai fini la sortie sans contrainte au niveau de l'entre jambe (un bon point donc). Mais sur la photo la selle ne plonge pas de l'avant, c'est bien un effet de la photo :?

@LionelB: je n'ai pas encore fait d'EP, je préfère dans un premier temps avoir des avis un peu large, pour voir si je suis déjà sur une bonne base. Car si il fallait tout changé, je serais assez vert :lol:
Donc pour le recul de selle, je me suis basé sur mon ancien montage, avec une tige sans recul, et sur le réglage de selle que je fait habituellement la selle est assez bien centré sur une tige droite.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 3 Mar 2011 15:08

Klarf a écrit:@mecacote: j'ai corrigé durant ma sortie de ce matin l'inclinaison, j'étais trop bas à l'avant de la selle, j'ai donc légèrement levé l'avant, et j'ai fini la sortie sans contrainte au niveau de l'entre jambe (un bon point donc). Mais sur la photo la selle ne plonge pas de l'avant, c'est bien un effet de la photo :?

@LionelB: je n'ai pas encore fait d'EP, je préfère dans un premier temps avoir des avis un peu large, pour voir si je suis déjà sur une bonne base. Car si il fallait tout changé, je serais assez vert :lol:
Donc pour le recul de selle, je me suis basé sur mon ancien montage, avec une tige sans recul, et sur le réglage de selle que je fait habituellement la selle est assez bien centré sur une tige droite.


Un cadre titane se doit d'etre sur mesure ...

c'est un investissement qui n'est pas cher au regard de sa durée de vie ..

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Jeu 3 Mar 2011 15:09

Humm.. A mon tres humble avis. Selle trop en avant.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Jeu 3 Mar 2011 15:15

mecacote a écrit:Un cadre titane se doit d'etre sur mesure ...

c'est un investissement qui n'est pas cher au regard de sa durée de vie ..

:ugeek:

Si seulement on pouvait trouver encore des tubes étiré reynolds en 6/4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 3 Mar 2011 15:20

Klarf a écrit:
mecacote a écrit:Un cadre titane se doit d'etre sur mesure ...

c'est un investissement qui n'est pas cher au regard de sa durée de vie ..

:ugeek:

Si seulement on pouvait trouver encore des tubes étiré reynolds en 6/4 ;)


En fait ces tubes de la marque cite en triple butted ont perdu leur qualité avec pas mal de tubes qui sont fissurés ....changement de titane à l'origine ou mauvais etirage ?

quoi qu'il en soit il faut convenir que la solution consiste a disposer de tubes à épaisseur constante mais d'epaisseurs différentes suivant la position du tube et de dimensions différentes en 3.2.5 ( certifié )

On peut traiter de la rigidite d'un cadre par ce biais en optimisant le diametre et l'epaisseur de chaque tube ....

Certains parleront de poids mais qu'est ce que 100 g de plus sur un cadre ?

Par contre 100g sur une paire de roue cela se sent plus .

vaste debat ...à venir :ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités