Etude Posturale

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Messagede hugo » Mar 12 Avr 2011 09:35

J'ai juste une petite question, assez bete, mais quand je regarde le forum weightweenies, je suis à chaque fois intrigué
En effet, presque 90% des vélos là bas (la plupart Américains je crois), ont très très peu de recul de selle, avec des tige de selle sans recul et des selles tres avancées
Qu'est-ce qui pousse à faire cela? Ils ont des différences morphologiques (fémur court)?
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Messagede rickyfirst » Mar 12 Avr 2011 09:49

Ils ne roulent pas et les tiges de selle sans recul sont plus légères :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que morphologiquement les cyclistes américains soient différents. Il est de toute façon délicat de faire des généralités.
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Messagede hugo » Mar 12 Avr 2011 11:01

D'accord, donc c'est plus reglé "au pif" je dirais, parce que ça me semble étonnant que ça puisse convenir à tant de monde
Ou alors c'est des branques qui roulent comme des boeufs et ils se mettent donc en bec de selle
Je me demandais aussi si c'était pas pour avoir des potences plus longues et donc plus esthétiques!
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Messagede mecacote » Mer 13 Avr 2011 06:33

rickyfirst a écrit:Ils ne roulent pas et les tiges de selle sans recul sont plus légères :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pense pas que morphologiquement les cyclistes américains soient différents. Il est de toute façon délicat de faire des généralités.


Il y a une autre raison qui fait qu'aux US a cause des habitude de faire des procès à tout va les constructeurs ont redressé les cadres et allongé l’avant des vélo pour éviter qu'un cycliste e tombe en ayant touche la roue avec la chaussure de fait les américains roulent avec une position un peu triathlon.

:ugeek:
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Messagede LionelB » Mer 13 Avr 2011 07:33

Vincent, as-tu deja roule aux US?
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Avr 2011 11:33

VB,tu es sérieux :roll:
Parcequ'ils n'ont pas notés sur le cintre qu'il ne faut pas rouler à vélo à contresens sur les autoroutes :lol:
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Messagede mecacote » Mer 13 Avr 2011 13:10

LionelB a écrit:Vincent, as-tu deja roule aux US?


Moi non j'ai des connaissances qui roulent et habitent aux USA..
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Messagede LionelB » Mer 13 Avr 2011 14:45

OK, moi j'y roule tous les quinze jours, les cadres sont les meme la bas.
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Avr 2011 15:07

Et il n'y a pas de raisons à ce qu'ils le soient pas ;)
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Messagede hugo » Jeu 14 Avr 2011 21:11

Oui mais on a les memes cadres qu'eux, et pas les memes positions
Par contre oui c'est vrai qu'ils ont vraiment une position triathlon!
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Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Ven 15 Avr 2011 15:04

je me demande d'ou sort cette generalite.
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Messagede MIMI 25 » Ven 15 Avr 2011 15:07

On nous aurait menti,les ricains auraient des cadres différents qu'ils n'exportent pas?Protectionnismes :lol:
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Messagede lpikachu58 » Lun 18 Avr 2011 08:58

LionelB a écrit:OK, moi j'y roule tous les quinze jours, les cadres sont les meme la bas.


Oui mais tu ne peux cacher que historiquement les géométrie Trek, Cannondale et Scott sont très différentes de Pinarello, Merck, Rosa...

Le pouquoi par contre je ne l'ai pas. ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Lun 18 Avr 2011 09:19

Ah bon? au hasard dans ma taille (62) je compare un Trek Madone et un Colnago C59

Seat angle
Colnago: 72.75
Trek: 72.5

Top tube
Colnago:59
Trek:59.8

Bases
Trek: 41.2
Colnago: 41.0

Head tube
Trek: 20.0
Colnago: 20.2

Conclusion de cet echantillon peut etre non representatif?
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Re: Etude Posturale

Messagede Obelix » Lun 18 Avr 2011 09:58

Peut être une question de culture...Sans faire de généralité, les Americains venant majoritairement du vtt avant de passer à la route, ils conservent sans doute une position très avancée sur le cadre avec un recul de selle similaire à leur vtt.
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Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Lun 18 Avr 2011 10:05

Obelix a écrit:Peut être une question de culture...Sans faire de généralité, les Americains venant majoritairement du vtt avant de passer à la route, ils conservent sans doute une position très avancée sur le cadre avec un recul de selle similaire à leur vtt.


Tu as probablement raison
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Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Avr 2011 10:38

Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge 8-)
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Messagede thomas » Lun 18 Avr 2011 11:16

MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge 8-)
A+
C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas ! ;)
thomas
 
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Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Lun 18 Avr 2011 13:43

thomas a écrit:
MIMI 25 a écrit:Ne prenons pas exemple sur les amerlocs,ils ne gagnent rien.Prenons exemple sur la position belge 8-)
A+
C'est vrai que pour le moment, ça ne chôme pas ! ;)


Pourquoi pas ?

GILBERT ?

:ugeek:
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Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Avr 2011 13:56

Oui,Gilbert,Nuyens,Van summeren et MIMI25 :roll: :lol:
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Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Lun 18 Avr 2011 14:09

MIMI 25 a écrit:Oui,Gilbert,Nuyens,Van summeren et MIMI25 :roll: :lol:
A+


J'ai regardé GILBERT Hier ....beau travail et sacrifice de l'equipier quand meme ? :ugeek:
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Re: Etude Posturale

Messagede Granbraqué » Lun 18 Avr 2011 14:25

mecacote a écrit:
J'ai regardé GILBERT Hier ....beau travail et sacrifice de l'equipier quand meme ? :ugeek:


Pas vu mais je confirme. C'est très important de savoir sacrifier les autres.
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Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Lun 18 Avr 2011 14:46

Ben disons que c'est le boulot de l'équipier...et de temps à autre l'équipier gagne ;)
Bon fin du HS sinon :mrgreen:
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Re: Etude Posturale

Messagede lpikachu58 » Mer 20 Avr 2011 14:04

LionelB a écrit:Ah bon? au hasard dans ma taille (62) je compare un Trek Madone et un Colnago C59

Seat angle
Colnago: 72.75
Trek: 72.5

Top tube
Colnago:59
Trek:59.8

Bases
Trek: 41.2
Colnago: 41.0

Head tube
Trek: 20.0
Colnago: 20.2

Conclusion de cet echantillon peut etre non representatif?


Pinarello Dogma 2011 taille 54 / Trek madone 6.x / cannondale supersix

longueur / a selle / a fourche / douille
555 73 73 149
560 73,5 73 140
560 73,5 73 155

Sur cette taille avec une sortie de selle dans la norme et si tu utilises le même réglage sur sur ton chariot de selle et selle. Tu te retrouve à 8mm plus avancé sur un cadre américain.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Mer 20 Avr 2011 17:58

Oui pas vraiment important comme difference. Ces geo sont tres proches. Tu prends une tige avec 20mm dans et cas et 28mm dans l'autre et voila.
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Re: Etude Posturale

Messagede Thomas G » Ven 22 Avr 2011 21:45

LionelB a écrit:Oui pas vraiment important comme difference. Ces geo sont tres proches. Tu prends une tige avec 20mm dans et cas et 28mm dans l'autre et voila.


Ce qui modifie la distance selle cintre et joue sur l'équilibre du système homme machine.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
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Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Sam 23 Avr 2011 06:42

Pour le premier point, tu adaptes avec la longueur de potence.

Pour le second point, tu as entièrement raison. Cependant, ces différences auront une influence sur la dynamique du vélo et non sur la posture du cycliste.
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Re: Etude Posturale

Messagede Thomas G » Sam 23 Avr 2011 09:20

rickyfirst a écrit:Pour le premier point, tu adaptes avec la longueur de potence.


Tout à fait, et la charge sur le vélo ce porte un peu plus vers l'arrière.

rickyfirst a écrit:Pour le second point, tu as entièrement raison. Cependant, ces différences auront une influence sur la dynamique du vélo et non sur la posture du cycliste.


Nous sommes bien d'accords. :)
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Re: Etude Posturale

Messagede thomas » Ven 6 Mai 2011 07:41

Bonjour à tous,

L'angle de tube de selle annoncé par les constructeurs est-il toujours respecté au dixième de degré près?

Je m'explique ; peut-être certains font-ils comme moi ; quand je règle mon recul de selle, j'utilise la calculatrice.
Exemple, j'ai une hauteur de selle de 796 mm avec un recul de 228 mm au creux avec un angle de tube de selle de 73°.
Je calcule le recul que me donne le tube de selle à ma hauteur de selle ; dans ce cas-ci, 233 mm.
Je sais donc que le creux de ma selle doit être 5 mm en avant du prolongement du tube de selle.
Je mets un bout de scotch 5 mm derrière mon creux de selle et j'utilise un câble pour m'assurer que ce repère est bien dans le prolongement du tube de selle.
Ainsi mon recul est réglé.

Le problème, c'est que si l'angle annoncé par le constructeur n'est pas respecté, cela fausse tout mon réglage !
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Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Ven 6 Mai 2011 09:15

Pour la mesure recul, j'utilise un repère extérieur (mur). Vérifier les angles des tubes de selles au dixième de degré, cela nécessite un marbre très précis.
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