Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede thomas » Ven 18 Fév 2011 21:36

Vu sur ton site, Vincent :

"Si vous avez des chaussures moins cambrées il vous faudra monter votre selle de la différence."

Ce n'est pas le contraire?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Sam 19 Fév 2011 07:00

Si bien Sur

J'ai oublie de corriger cette coquille
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede chambysunn » Ven 25 Fév 2011 16:45

Salut,

Je vous fait un petit retour sur l'étude posturale que j'ai réalisé.

Les raisons de mon choix sur l'étude tout d'abord :

1 - L'étude est proche de chez moi. (1h)
2 - Le coût relativement correct. (100€)
3 - Le concept étude/mise en partique dynamique (HT) bien que le terrain soit encore différent.
4 - Etude visuelle puis dans un second temps passage à la vidéo (qui m'ineresse beacoup).
5 - Feeling avec cette étude.

J'ai opté pour l'étude posturale proposé par Spécialized d'aprés le professeur Pruitt. (De nombreuses autres existes :roll: )
En résumé grâce à un entretien, une évaluation en 20 étapes et des ajustements précis, le technicien BG Fit peut adapter le vélo et les équipements à la morphologie du pratiquant.
Cette méthode permet d’améliorer la puissance, le confort et l’efficacité tout en réduisant les risques de blessures, et peut s’appliquer à tout vélo; elle est approuvée et utilisée par les équipes professionnelles du Pro

Tour telles que Saxo Bank et Astana.
Durée de l'étude pour ma part : 3H

Mes besoins/attente envers cette étude :

1 - Amélioration du rendement bio-mécanique de ma chaine musculaire. (Ca couine pas bien :roll: :mrgreen: )
2 - Elimination des douleurs des genoux, muscles fléchisseurs de la hanche :roll: (Ca fait mal quant j'appuie / tire vers le haut, sensation de ne pas pouvoir exploiter le potentiel musculaire)
3 - Amélioration du confort cervical.
4 - Partir sur une "bonne base" en évitant les "grosses erreurs". Mon étude Cyfac bien que re-actualiser vis à vis des périphériques, date de 2005 !
5 - Tester par une 1ère approche le system BGFIT en vue de faire la BG vidéo au final.

La BG FIT (Body Geometry Fit Intégration Technology) comprend :

Entretien personnel : Age, niveau de pratique, objectifs, ancienneté, but de l'étude...

Analyse de la souplesse (quelques exemples) :
Image
Image
Image

Analyse structurelle (quelques exemples) : En découle la largeur de selle par system d'empreinte des ischios.
Image

Analyse plantaire (quelques exemples) : En découle le choix d'une semelle de correction ou l'ajout de cales (VALGUS / VARUS)
Image
Image
Image
Image
La semelle rouge correspond à l'appui standard et la verte au soutien de la voute au maximun.

Réglage des cales : Le réglage se fait au milieu de l'axe médian des 2 métatarses du pied.
Image
Image
Image

Réglage du recul de selle (méthode fil à plomb), hauteur de selle, alignement cheville-genou-hanche....

Lien vers des vidéos montrant en 4 étapes le principe de l'étude (Mieux qu'un long discours) :

http://www.youtube.com/watch?v=BNcQdqrz4JQ&feature=player_embedded#at=14
http://www.youtube.com/watch?v=CucLJcN9Yo0&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=9U23msQ03Jo&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=lHdnu1IRDz4&feature=player_embedded

Ajustement dynamique : Au visuel et savoir faire du technicien BG FIT. (C'est bien la phase la plus importante !)

Lien vers un article de press :
http://www.wanner-cycles.ch/cms/positionnement-bg-fit/

Pour ma part j'ai fait l'étude dans le Sud de la France, dans le Languedoc Roussillon, à Maugio (34) chez WINBIKE pour les citer.
Quelques photos du lieu :
Image
Image
Image

Résultat de l'étude pour ma part au niveau des régalges :

Cales sous engagés.
Décalage horizontal vers l'extérieur de 2 mm cale gauche.
2 Cales compensatrice pied gauche.
Semelle rouge d'origine alors qu'un détaillant spé m'avait déjà fait le test pour me vendre les bleus.
Hauteur de selle + 1,5cm.

Ma vision lors de l'étude :

Les plus :
Le professionnel est dédié,concentré sur la durée de l'étude. (pas de coup de tel, dérangement d'autres collègues...)
Bonne écoute, dialogue, suivi de l'étude, expérience (positionne des pros)
Etude basée sur un protocol de test.
Test dynamique suite aux régalges.
Régalge sur tout mon matériel (x paires de chaussures, x vélos).
Pas de vente commercial sur du matos (pas un mot pourtant ma selle SLR est trop étroite 132mm contre 143mm préconisé)
Au final un bon rapport qualité/prix.

Les moins :
Le test dynamique qui est différent du test terrain, il faudrait avoir un protocol de roulage suivant un programme : Plat, descente, Col...pour déceler lors de l'étude un réglage non adapté au test terrain plus tard. (ca fait gagner du temps et des $$$)
Prévoir un ventilateur.

Et sur le terrain ? : Depuis j'ai fais quelques sorties et les repères changent ! Le changement s'opère en bien pour l'instant.

Je ne fais pas de pub, vends rien...Je dresse juste le récit et constat de ma propre expérience en retour de ce test.
Si !, je vends une chose : FAITE UNE ETUDE une fois dans votre vie quelqu'elle soit c'est un bon début !
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Ven 25 Fév 2011 17:13

+1.5cm de hauteur de selle... Ca fait enorme ca.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Ven 25 Fév 2011 17:24

LionelB a écrit:+1.5cm de hauteur de selle... Ca fait enorme ca.


Sans toucher au recul de selle c'est effectivement énorme.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 25 Fév 2011 18:24

chambysunn a écrit:Salut,

Je vous fait un petit retour sur l'étude posturale que j'ai réalisé.

Je ne fais pas de pub, vends rien...Je dresse juste le récit et constat de ma propre expérience en retour de ce test.
Si !, je vends une chose : FAITE UNE ETUDE une fois dans votre vie quelqu'elle soit c'est un bon début !
@+


Voila un professionel te'l qu'on aimerait en voir plus .

Je pense que le velociste vend toute la gamme spe , chaussures , selles etc...

Enfin je ne suis pas sutrpris par le +1.5cm sur la HS ....

Je connais les resultats de l'Ep spe .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede philbon » Ven 25 Fév 2011 20:26

mecacote a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,

Je vous fait un petit retour sur l'étude posturale que j'ai réalisé.

Je ne fais pas de pub, vends rien...Je dresse juste le récit et constat de ma propre expérience en retour de ce test.
Si !, je vends une chose : FAITE UNE ETUDE une fois dans votre vie quelqu'elle soit c'est un bon début !
@+


Voila un professionel te'l qu'on aimerait en voir plus .

Je pense que le velociste vend toute la gamme spe , chaussures , selles etc...

Enfin je ne suis pas sutrpris par le +1.5cm sur la HS ....

Je connais les resultats de l'Ep spe .

:ugeek:


tu peux donner des détails steup ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Etude Posturale

Messagede chambysunn » Ven 25 Fév 2011 22:42

Salut,

J'ai contrôlé et c'est même 1,6cm :roll: :mrgreen: alors OUI "j'étais" :roll: mal posé :?
Oui le professionnel est revendeur de la marque Spé entre autre.
Oui Vincent, y a t'il un "résultat type" du positionnement Spé comme chez Cyfac avec le "en arrière et bas" sur lequel j'étais paramétré :?:
Nota : Je ne suis pas "pro" malgré ma citation. C'était pour clairement ne pas prendre de position pour tel ou tel étude...Je ne pense pas qu'il y en ai de bonnes ou mauvaises mais juste une plus adapté à la pratique (feeling :roll: commerciale :roll: ) de chacun ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Fév 2011 23:09

LionelB a écrit:+1.5cm de hauteur de selle... Ca fait enorme ca.

Sauf si chamby était posé 1.5 cm trop bas depuis....toujours :!:
Ce qui pourrait expliquer les douleurs citées au point n°2 ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede LionelB » Sam 26 Fév 2011 09:10

MIMI 25 a écrit:
LionelB a écrit:+1.5cm de hauteur de selle... Ca fait enorme ca.

Sauf si chamby était posé 1.5 cm trop bas depuis....toujours :!:
Ce qui pourrait expliquer les douleurs citées au point n°2 ;)
A+

Je suis d'accord avec ca. Si cette etude fait qu'il n'a plus mal nul part et bien c'est parfait. Je suis curieux de voir sur la duree.

Dans mon cas toutes les etudes que j'ai fais me positionnent plus haut (1/2 cm a 1.5cm) et plus en avant (1cm a 3cm). Je suis toujours revenu a ma position "basse et en arriere".
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Sam 26 Fév 2011 09:46

philbon a écrit:
mecacote a écrit:
chambysunn a écrit:Salut,


:ugeek:


tu peux donner des détails steup ?? ;)


Oui j'ai un magasin qui fait les deux EP ... SPE et MC...donc je connais les resultats obtenus ....

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede flanders » Sam 26 Fév 2011 14:25

salut a tous
j'avais mis un peu d'argent de cote pour optimise le bike mais apres avoir lu une partie du post je me demande si ce n'est pas plus interessant de faire une etude posturale d' abord. mais j'ai quelques questions et l'espoir qu'on puisse un peu me guidé :
1)deja je suis cadet 2 , 16 ans mesure 1.80 pese 65 kg vu que ma morphologie est encore susceptible de changer est ce la peine de faire l'etude
2)je me suis toujours bien senti sur mon velo,jamais de douleurs au dos ou ou que ce soit sur des sorties de 1 a 3 heures
3)dans le cas ou ce soit quand meme interessant de faire l'etude posturale
quel budjet dois je compter
ou la faire
merci
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Etude Posturale

Messagede flanders » Sam 26 Fév 2011 15:40

a oui a savoir aussi que ce qui m'a pousse vers l'idee d'une etude posturale est ma morphologie particuliere :lol: des jambes plutot grandes et un buste court
en faite pour 1.80 sur mon velo
80 cm axe de pedalier :arrow: dessus de la selle
57 cm bec de selle :arrow: milieu du cintre
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Etude Posturale

Messagede hugo » Dim 27 Fév 2011 16:26

C'est bien cette prise de mesures pour la selle
Y a d'autres prises de mesures qui pourraient nous orienter sur une selle avec le moins d'erreur possible?
J'ai toujours été bien sur ma Concor mais là elle me fait mal, comme si elle était trop large...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Etude Posturale

Messagede gui201 » Dim 27 Fév 2011 19:04

Suite à une tendinite rotulienne et aux conseils de coureurs je vais faire une étude posturale...
Avant de me lancer j'aimerai avoir votre avis sur les étude posturales Cyfac
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Lun 28 Fév 2011 07:18

flanders a écrit:salut a tous
j'avais mis un peu d'argent de cote pour optimise le bike mais apres avoir lu une partie du post je me demande si ce n'est pas plus interessant de faire une etude posturale d' abord. mais j'ai quelques questions et l'espoir qu'on puisse un peu me guidé :
1)deja je suis cadet 2 , 16 ans mesure 1.80 pese 65 kg vu que ma morphologie est encore susceptible de changer est ce la peine de faire l'etude
2)je me suis toujours bien senti sur mon velo,jamais de douleurs au dos ou ou que ce soit sur des sorties de 1 a 3 heures
3)dans le cas ou ce soit quand meme interessant de faire l'etude posturale
quel budjet dois je compter
ou la faire
merci

SI tout va bine une etude posturale n'est pas necessaire .

Surveille quand meme ta taille car tu as la possibilite de grandir .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede flanders » Lun 28 Fév 2011 10:13

ok merci :geek:
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Etude Posturale

Messagede hugo » Lun 28 Fév 2011 21:02

Le truc c'est qu'en cadet il faut beaucoup tourner les jambes (braquet limité aux alentours de 49.14), du coup une étude posturale va p-e t'aider à etre bien calé et à te permet de gagner 10tr/min de cadence!
Mes études posturales se déroulent toujours au meme endroit et pas de prises de mesures ou quoi que ce soit, il tient simplement compte de ma souplesse et me cale pour que mon bassin ne bouge plus, que mes jambes tombent bien droit et voila!
Et je suis plutot satisfait
D'ailleurs j'ai eu droit à 1cm de plus en HS et un peu plus de recul, et la potence remontée le temps que je retrouve un peu de souplesse, et c'est nikel, j'arrive à forcer pleinement avec mes jambes, à me gainer en bosse, que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mar 1 Mar 2011 22:50

J'ai des doutes sur ma position en vélo de route. C'est assez récent vu que j'ai fait presque tout 2010 avec les même réglages, et j'ai pas eu de soucis particulier. Mais depuis octobre 2010 j'ai changé de vélo, perdu ma position au niveau selle car j'ai oublié de noté tout ça... Et au final, je me suis retrouvé avec des douleurs au genoux droit à la fin décembre 2010. Je suis allé voir un ostéopathe pour m'aider à voir ce que c'était, et c'était du a un travail du muscle arrière de la cuisse (désolé, je suis pas très bon pour les noms des muscles...) qui avait travaillé trop étendu à répétition. Ce qui fait que les ligaments au niveau du genoux était douloureux.

Ca revient petit à petit, elle ma manipulé pour essayer de remettre en place (et je trouve que ça ma aidé)

Donc maintenant, je veux pas me retrouver avec le même soucis cette année... et je cherche de l'aide pour me positionner sur mon vélo. Faut savoir que quand je roule, je n'ai pas de douleurs particulière (sauf bien sur quand l'effort est trop intense, ou par mon manque de souplesse en début de saison et à cause du froid)

Est ce qu'il y a moyen de vous mettre des photos en statique (pas sur un HT, désolé), pour me donner une idée de ce qui pourrait être fait?

Pendant que j'y suis, en novembre 2010 (après avoir changé de vélo), j'ai aussi changé de pédalier et de pédales. J'étais avec un pédalier sram red, j'ai changé mes pédales look keo pour des speedplay, puis après le pédalier pour un thm clavicula. Est ce qu'il y aurait un soucis avec le q factor qui aurait été modifié?

merci pour l'aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mer 2 Mar 2011 07:11

Klarf a écrit:J'ai des doutes sur ma position en vélo de route. C'est assez récent vu que j'ai fait presque tout 2010 avec les même réglages, et j'ai pas eu de soucis particulier. Mais depuis octobre 2010 j'ai changé de vélo, perdu ma position au niveau selle car j'ai oublié de noté tout ça... Et au final, je me suis retrouvé avec des douleurs au genoux droit à la fin décembre 2010. Je suis allé voir un ostéopathe pour m'aider à voir ce que c'était, et c'était du a un travail du muscle arrière de la cuisse (désolé, je suis pas très bon pour les noms des muscles...) qui avait travaillé trop étendu à répétition. Ce qui fait que les ligaments au niveau du genoux était douloureux.

Ca revient petit à petit, elle ma manipulé pour essayer de remettre en place (et je trouve que ça ma aidé)

Donc maintenant, je veux pas me retrouver avec le même soucis cette année... et je cherche de l'aide pour me positionner sur mon vélo. Faut savoir que quand je roule, je n'ai pas de douleurs particulière (sauf bien sur quand l'effort est trop intense, ou par mon manque de souplesse en début de saison et à cause du froid)

Est ce qu'il y a moyen de vous mettre des photos en statique (pas sur un HT, désolé), pour me donner une idée de ce qui pourrait être fait?

Pendant que j'y suis, en novembre 2010 (après avoir changé de vélo), j'ai aussi changé de pédalier et de pédales. J'étais avec un pédalier sram red, j'ai changé mes pédales look keo pour des speedplay, puis après le pédalier pour un thm clavicula. Est ce qu'il y aurait un soucis avec le q factor qui aurait été modifié?

merci pour l'aide ;)


Avance ta selle .

Attention aux speedplay probleme de genou possibvle suivant le reglage de la liberte angualaire .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 08:14

mecacote a écrit:Attention aux speedplay probleme de genou possibvle suivant le reglage de la liberte angualaire .

:ugeek:


Peux tu me dire en quoi, les problèmes de genoux sont possibles AVEC des Speedplay et pas avec les AUTRES pédales :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede Klarf » Mer 2 Mar 2011 09:18

mecacote a écrit:Avance ta selle .

Attention aux speedplay probleme de genou possibvle suivant le reglage de la liberte angualaire .

:ugeek:

Merci pour la réponse rapide, mais justement, n'est elle pas un peu rapide?
Pour le réglage de la selle, j'ai fait ça au fil a plomb pour que l'avant du genoux tombe sur l'axe de la pédale.

Je vais regarder aussi du côté liberté angulaire pour les pédales ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 09:20

Klarf a écrit:
mecacote a écrit:Avance ta selle .

Attention aux speedplay probleme de genou possibvle suivant le reglage de la liberte angualaire .

:ugeek:

Merci pour la réponse rapide, mais justement, n'est elle pas un peu rapide?


Une constante malheureusement.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede MIMI 25 » Mer 2 Mar 2011 10:08

Vérifie ta hauteur de selle avec tous ces changements.
Une augmentation de celle-ci entraine des douleurs aux ischios jambiers ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2011 10:48

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:
mecacote a écrit:Avance ta selle .

Attention aux speedplay probleme de genou possibvle suivant le reglage de la liberte angualaire .

:ugeek:

Merci pour la réponse rapide, mais justement, n'est elle pas un peu rapide?


Une constante malheureusement.


D'un autre côté, mecacote gagne sa croûte en vendant des études posturales.
Il doit donc jongler dans ses réponses entre la pub pour son activité, le risque de perdre un client potentiel en lui indiquant qu'une étude posturale n'est pas indispensable, la critique des solutions de ses concurrents et ses convictions personnelles.
C'est un exercice plutôt compliqué et je trouve qu'il ne s'en tire pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 2 Mar 2011 11:00

D'un autre côté, la phrase ci-dessus ne fait qu'ôter de la crédibilité à ses propos. Ou est l'intérêt de jeter en coup de vent une phrase incomplète, sans argumentaires et sujettes à polémique sur un forum.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede philbon » Mer 2 Mar 2011 11:13

mecacote a écrit:
philbon a écrit:Salut,

tu peux donner des détails steup ?? ;)


Oui j'ai un magasin qui fait les deux EP ... SPE et MC...donc je connais les resultats obtenus ....

:ugeek:[/quote]

et ces résultats sont très différents ??
peux tu expliquer le pourquoi de ces différences ??
quels sont les cotés que tu privilègies par rapport à spéc ??

pour ma culture personnelle .. ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2011 11:15

rickyfirst a écrit:D'un autre côté, la phrase ci-dessus ne fait qu'ôter de la crédibilité à ses propos. Ou est l'intérêt de jeter en coup de vent une phrase incomplète, sans argumentaires et sujettes à polémique sur un forum.


Pas beaucoup d'intérêt effectivement. ;)

Il me semble que tu attends comme moi le dénouement du feuilleton "Le liberté angulaire des speedplay pose des problèmes pour les genoux".
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Etude Posturale

Messagede Dementia » Mer 2 Mar 2011 11:16

que dire des crankbrother dans ce cas ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Etude Posturale

Messagede teamdindon » Mer 2 Mar 2011 11:24

Dementia a écrit:que dire des crankbrother dans ce cas ...


Dans mon cas, le fait que les arceaux entament méchamment la semelle de mes chaussures, la supination de mes pieds a tendance à augmenter.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités