Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede xadubo33 » Dim 3 Jan 2016 19:44

Parmi vous, y en a t'il qui ont expérimenté l'étude bike fitting niveau 3 ? Celle qui inclut le positionnement dynamique avec capteurs vidéo.
Je suis preneur de retour d'expérience.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Etude Posturale

Messagede LewOlive » Lun 25 Jan 2016 19:10

xadubo33 a écrit:Parmi vous, y en a t'il qui ont expérimenté l'étude bike fitting niveau 3 ? Celle qui inclut le positionnement dynamique avec capteurs vidéo.
Je suis preneur de retour d'expérience.


Je ne peux pas répondre à ta question... par contre, ce qui est clair, c'est qu'une bonne étude posturale te permettra de trouver la position où tu as le plus de puissance, donc où tu seras le meilleur en bosse.

Mais la meilleur étude posturale, c'est celle qui tiendra compte de la complexité de la position, et trouvera le meilleur compromis puissance/confort/aéro. L'aéro doit absolument être réhabilité dans les études posturales, car les enjeux sont très importants. Il vaut mieux perdre 2W de puissance pour en regagner 10 sur l'aérodynamisme à 30kmh.

Sans étude en soufflerie, il faudrait pouvoir tester ça avec un bon capteur de puissance, sur piste, et avec différentes longueurs de périphériques. Ce sont des gros moyens, pas donnés à tout le monde malheureusement.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Etude Posturale

Messagede Guess Who ? » Mer 17 Fév 2016 16:08

Bonjour,
Je viens à vous car je constate une douleur présente au niveau du genou, plus précisément dans le côté interne situé sous les ischio (j'espère être clair ) et qui semblent provenir de mes cales,en effet j'ai l'impression de pédaler en appuyant plus sur le côté externe de mes pieds, de ce fait je me demande si décaler les cales vers l'extérieur est une bonne solution ou si il faut plus reculer longitudinalement ces dernières ?

Merci pour vos réponses. ;)
Guess Who ?
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Mai 2015 20:21

Re: Etude Posturale

Messagede TLR 91 » Mer 17 Fév 2016 17:15

Guess Who ? a écrit:Bonjour,
Je viens à vous car je constate une douleur présente au niveau du genou, plus précisément dans le côté interne situé sous les ischio (j'espère être clair ) et qui semblent provenir de mes cales,en effet j'ai l'impression de pédaler en appuyant plus sur le côté externe de mes pieds, de ce fait je me demande si décaler les cales vers l'extérieur est une bonne solution ou si il faut plus reculer longitudinalement ces dernières ?

Merci pour vos réponses. ;)


une douleur aux ischios peut aussi venir d une hauteur de selle trop haute .
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Etude Posturale

Messagede Guess Who ? » Mer 17 Fév 2016 19:48

Non c'est pas une douleurs aux ischios, ellle se situe au niveau de la rotule sur le côté haut et intérieur.
Guess Who ?
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Mai 2015 20:21

Re: Etude Posturale

Messagede TLR 91 » Jeu 18 Fév 2016 07:25

Guess Who ? a écrit:Non c'est pas une douleurs aux ischios, ellle se situe au niveau de la rotule sur le côté haut et intérieur.

Ok je na vais pas compris, c'est donc l inverse ...; selle trop basse ... en partant du principe que l engagement de tes cales soient bien règlées :)
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: Etude Posturale

Messagede Guess Who ? » Jeu 18 Fév 2016 21:37

Merci beaucoup pour cette aide,et si l'engagement des cales sont mal réglés,quelles seraient alors les conséquences ?
Guess Who ?
 
Messages: 6
Inscription: Mer 6 Mai 2015 20:21

Re: Etude Posturale

Messagede @Gamazzi » Dim 28 Fév 2016 20:47

Un mauvais réglage des cales entraîne des problèmes tendineux et une perte d'efficacité du pédalage...
@Gamazzi
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 17:09

Re: Etude Posturale

Messagede tonytcr » Jeu 17 Mar 2016 07:51

Le 29 Mars je fais une etude posturale Spécialized , je vous donnerai mon avis par rapport à la Bikefitting .

La BF , je trouve place trop bas et trop allongé sur le vélo .Je ne suis pas à l'aise avec cette EP d'ou l'essai de la Spé .

La Spé tarif 199 € pour une durée de 3 heures environ m'a dit le technicien au téléphone .
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Etude Posturale

Messagede tonytcr » Mer 30 Mar 2016 16:51

Retour rapide sur l’étude posturale SPécialized .

Alors durée 3 heures :geek:

On commence par me poser des questions sur ma pratique sportive et ce depuis combien de temps .
Suivi de cela , on me fait assoire sur un cousin à memoire de forme pour verifier quel largeur de selle me vat le mieux .
Pour moi ça sera une 134 :)

On vérifie ma souplesse ( Dos , coup, jambes ....)
En gros comme à la visite médicale du travail en plus poussé ( je boss dans le médicale )

Une fois cette partie faire , on continue en passant sur la table et mesure de divers angles avec verif de ma souplesse toujours ( cuisses , pieds , épaules , bras ....)

Apres cela on me demande de mettre mes pieds sur un plateau ( la chaleur corporelle révèle le creux des pieds)
ces informations sont complète avec la mesure de divers articulations des mes orteilles .

Une fois cela fait on me demande de me mettre debout et revérifie de ma souplesse avec d'autres exercices .
On voit aussi la force , l'appui de chaque partie du corps .

Apres on passe au réglage des mes chaussures .

De la on passe au vélo , ou il dégrossie la hauteur de selle et son recul
On monte sur le home traîneur et la , on verifie ma position (hauteur de selle , recul de selle )
il me film pour me montrer la différence avant après de certaines modifications .

Une fois la partie selle faite on passe au post de pilotage

On monte une potence mobile pour vérifier la longueur et la hauteur de mon poste de pilotage
Réglage et essai de plusieurs positions .
ayant un probleme physique suite à opération d'un membre supérieur , le technicien passe du temps à pofiner le reglage du poste de pilotage .

En gros avec ma souplesse , on enlève des bagues pour etre à flan de jdd mais ayant une épaule hs( ligament et butée ) ma position est décentré d'un coté .
Du coup on remonte la hauteur du poste de pilotage pour compenser ce soucis .

On arrive à 2 heures 30 et la je valide toujours sur home-traineur ces réglages .

Alors par rapport à la bikefitting ,on a monté la hauteur de selle de 1.5 cm .
Plus de douleurs aux cuisses , la longueur de potence reste identique suite à mon soucis physique mais sans celui-ci , je serai passé en 100 après validation .

On a remonté le poste de pilotage ( 3 cm de bagues sous potence) ça me remet quasi à plat .
Ayant une épaule trop rigide si je suis en positon "normale" je pédale de travers ( je compense mes appui faible en forçant plus sur les forts) .

Mes cales on été régler différemment aussi .( chaussures route et VTT)

Et effectivement après avoir pédalé une bon moment sur le home traîner , j'ai senti la différence de ces changements .
Et c'est flagrant en vidéo .

Le technicien , m'a dit de valider ces réglages sur 3 ou 4 sorties (cool sans forcer ) pour que mon corps s'habitue à ce changement de positions.

Je ne regrette pas du tout le tarif de cette prestation au vu du temps passé (analyse de la position actuel ,correction après dialogue sur douleurs ressenti .... modification de la position après divers mesures/prise en compte de la souplesse et de mes sensations...) .

Les 3 heures passent vite , vu que c'est de l’échange pendant les divers prise de cotes/angles/souplesse .
Et validation de ces changement sur home traîner .

J'essai de vous faire un retour après 3 ou 4 sorties

Nutri-cycles en parle ici
http://www.nutri-cycles.com/dossier-materiel-velo-positionnement-velo-specialized-body-geometry-fit-etude-posturale-3-505.html
Voila
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Avancée de selle : mode ou évolution ?

Messagede Fat bob » Lun 30 Mai 2016 18:29

J'ai cherché un post dédié uniquement aux études posturales en vain. Alors je poste sur celui qui me semble le plus adéquat pour vous faire part de l'intérêt que vous devriez porter sur un article dans le dernier "SPORT ET VIE" qui traite des différences que l'on peut trouver en course à pied et vélo selon que l'on est plutôt aérien ou terrestre ( de mémoire ce sont leur termes). Cela a comme incidence selon eux une hauteur de selle ainsi qu'un recul de selle, différent avec les mêmes données morphologiques, mais je vous laisse lire...
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Etude Posturale

Messagede toope51 » Sam 19 Nov 2016 19:40

Fat Boy, quand on arrive en retard comme moi, quelles sont les références du numéro de "sport et vie"????
toope51
 
Messages: 19
Images: 1
Inscription: Sam 25 Déc 2010 09:28

Re: Etude Posturale

Messagede Fireblade07 » Dim 20 Nov 2016 11:24

Sport & Vie mai-juin 2016 (n°156)
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Sam 25 Fév 2017 15:34

Salut à tous. J'ai une question étude posturale du séant.
J'utilise avec satisfaction depuis longtemps une antares 00 (142 mm de large). Seulement je crois que le divorce est consommé à présent. Sur les longues sorties (4h30/5h) j'ai des douleurs sur mes ischions (mesurés à 137). Penses vous que partir sur une version large de 155 pourrait améliorer les choses? Merci pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede mike08 » Sam 25 Fév 2017 22:57

c est peu etre normal avec de longues sorties comme sa, essai peu etre dans un premier temps de relevé ton bec de selle de quelques degrés, histoire de soulager un peu tes ischions
mike08
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Juin 2014 14:20

Re: Etude Posturale

Messagede thebiglupin » Mar 21 Mar 2017 11:12

Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à trouver ma position sur le vélo. Je ne suis pourtant pas novice dans le domaine mais cette année j'ai repris le vélo/sport après 2 ans d'arrêt et je dois dire que je me sens....arrêté !

J'ai fait, il y a maintenant quelques années, une EP chez mécacote et en faisant des recherches je suis tombé là dessus http://www.entrainement-cyclisme.com/blog/etude-posturale-cyclisme.html

Mécacote dit que, pour une meilleure efficacité et un meilleur passage du point mort il faut être placé plutôt haut (Au maximum pour rester stable et efficace) et en effet il m'avait aussi placé relativement haut à l'époque ce qui m'allait très bien.

Il dit aussi que la selle doit être placée au milieu des rails pour différentes raisons techniques mais qui ne me semblent pas cohérentes d'un point de vu biomécanique.

Le problème est qu'aucune étude posturale ne donne la même position, par exemple Girs, posait lui assez bas.

Comment savoir celle qui nous correspondrait le mieux sans toutes les essayer ?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 21 Mar 2017 11:26

Vaste question :mrgreen:

Pour obtenir le rendement optimum, il va falloir tenir compte de tes spécificités.

Si tu as déjà expérimenté positivement une position haute favorisant le passage point mort haut (pédalage en vélocité), il faut essayer de t'orienter vers une étude posturale qui favorise cette approche. Dans ce cas, cela veut dire qu'une étude Gir's ou Cyfac ne sera pas idéale car ces études posent bas et avec recul pour favoriser le passage au point mort bas (pédalage plus en force).
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede Fireblade07 » Mer 22 Mar 2017 16:24

Si l'étude Mecacote te convenait bien, pourquoi ne pas la reprendre??
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Etude Posturale

Messagede thebiglupin » Jeu 30 Mar 2017 14:26

Salut Olivier,

Pourquoi ? Parce que tout simplement, aujourd'hui je ne me sens plus a l'aise dessus, les années passant, j'ai grossi, je suis moins souple enfin la vie quoi

Alors peut être est ce le manque d'entrainement qui fait que je me sens mal posé sur le vélo, depuis quelques jours j'ai mis un recul de selle plus important alors que depuis quelques années je pédalais avancé, on verra ce que cela donne.

Je vais y aller a tâton mais quand je n'ai pas de sensations sur le vélo je travaille énormément de la cafetière et je touche toujours à la position.
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Mar 2017 15:21

En reculant, as tu également un peu baissé ta selle ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Dim 7 Mai 2017 11:35

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de pédalier et je m'interroge sur la pertinence d'essayer une différence de longueur de manivelles gauche/droite.

Suite à une tendance de mon bassin à se décaler vers la droite, surtout à la fin des longues sorties, j'ai effectué en 2015 une étude posturale BG Fit. Je savais au préalable souffrir d'une scoliose et sans doute d'une inégalité de longueur des jambes (le bassin est décalé sur les radiographies de la colonne, mais les jambes n'ont pas été radiographiées).

- L'étude posturale montre que lorsque la manivelle est au point bas, ma jambe droite est plus étendue de 2°que la gauche, malgré une épaisseur de 3 mm entre la semelle et la cale.
- De manière à faire coïncider l'articulation du gros orteil avec l'axe de la pédale, j'ai dû reculer davantage la cale droite que la gauche (pied plus engagé).
- En vérifiant le recul de selle en faisant passer le fil à plomb par la rotule, je suis à l'axe de la pédale du côté gauche mais avant l'axe du côté droit, comme si le recul relatif était plus important à droite.

Depuis 2 ans je roule avec une épaisseur de 5 mm sous ma cale droite, malgré que cela m'ait été déconseillé par la personne ayant réalisé l'EP BG Fit : je ne sens presque plus mon bassin se décaler vers la droite, mais je sens une différence dans le travail des chevilles (comme si j'avais une ancienne Look PP396 à droite et une Kéo 2 Max à gauche).

Après cette longue explication, j'en reviens à ma question de départ. Afin de réduire à la fois :

- la différence d'extension des jambes au point mort bas,
- la différence entre les reculs relatifs G/D de selle,
- la différence d'engagement des pieds,
- la différence des distances semelle/axe pédale

conserver ma longueur de 172.5 mm à gauche, mais réduire à 170 mm à droite vous paraît-il judicieux ?

Mes excuses pour le pavé, mais la complexité du problème ne pouvait s'expliquer en une seule phrase...
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Dim 7 Mai 2017 12:14

C'est intéressant.

La question est finalement de savoir s'il faut réellement réduire les différences ?

Corrigé le mouvement 'parasite' de ton bassin me semble nécessaire car cel te coûte de l'énergie mais corriger les différences de côte qui te permettent de stabilisé ton bassin n'est peut être pas souhaitable ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Dim 7 Mai 2017 13:19

corriger les différences de côte qui te permettent de stabilisé ton bassin n'est peut être pas souhaitable ?


Pourrais-tu développer ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Je pars de l'hypothèse que c'était les différences de cotes qui provoquaient l'instabilité et je me demande si la différence de longueur de manivelles ne permettrait pas d'aller plus loin dans la correction que la seule épaisseur de 5 mm sous la cale. Si je ne corrige rien, je me retrouve dans la situation initiale et mon bassin se remet à pivoter vers la droite.

Sinon, je n'ai pas de douleur particulière et la personne qui a procédé à l'EP BG Fit m'a même dit que j'étais son 2ème client pour lequel il n'avait rien dû modifier. Mais je suis un éternel insatisfait, un "maniaque" toujours "en recherche" (ça fait 23 ans que ça dure... ;-))

Finalement, la vrai problème pour moi, ce n'est pas le risque de faire un essai, mais le coût financier de l'essai : acheter des manivelles de longueurs différentes revient bien plus cher qu'un pédalier "normal" et si ça ne va pas, c'est plus difficile à revendre.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Dim 7 Mai 2017 15:09

ma perception de ton résumé.

Tu as modifié tes côtes de position pour stabiliser ton bassin. Une fois cela fait, tu constates une dysmétrie dans tes côtes. Tu veux diminuer les différences gauches droites.

Ma question est pourquoi puisque tu as réussi à stabiliser ton bassin ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Dim 7 Mai 2017 17:39

La dissymétrie est antérieure à mes corrections. C'est une histoire de plusieurs années, normal qu'il soit difficile d'expliquer en peu de mots...

- acte 1 : je roule à vélo (depuis 1994), je ne sais pas que j'ai une scoliose et une différence de jambes et de pieds gauche/droite. Je constate une tendance de mon bassin à pivoter vers la droite. En contrôlant mon recul de selle par la méthode du fil à plomb, je constate que mon genou droit est plus reculé que le gauche. A ce stade, je me borne à constater. Je remarque aussi que je dois reculer ma cale droite de 2 mm pour avoir l'articulation du gros orteil à l'aplomb de l'axe de la pédale.

- acte 2, suite à une blessure du dos en 2002, les radiographies mettent en évidence une scoliose et une bascule du bassin (bassin plus bas du côté droit). L'ostéopathe estime à environ 1.5 cm la différence de longueurs des jambes (sans radios des jambes). Je décide alors d'insérer une épaisseur de 3 mm sous ma cale droite, ce qui a pour effet de réduire l'extension de la jambe droite au point mort bas et de réduire aussi le recul du genou droit lors du contrôle au fil à plomb (ce qui est normal, la flexion accrue de la jambe fait avancer le genou).

- acte 3 : n'étant pas entièrement satisfait, je fais une étude posturale en 2015. Celle-ci montre que ma jambe droite est plus étendue que la gauche au point mort bas et que mon genou droit est un peu plus reculé que le gauche, malgré la cale de 3 mm. Malgré les recommandations du prestataire de l'EP, j'augmente l'épaisseur de la cale de 3 à 5 mm. Mon bassin est mieux calé, mais je sens que mon pied droit est plus éloigné de l'axe de la pédale, ce qui entraîne une fatigue de la cheville droite.

Mon hypothèse : une réduction de 2.5 mm de la manivelle droite en parallèle avec une réduction de 2.5 mm de l'épaisseur sous la cale devrait à la fois, améliorer le travail de la cheville droite (par rapprochement de la semelle de l'axe de la pédale), compenser le sur-engagement de 2 mm du pied droit lors de la phase motrice principale (lorsque la manivelle est vers l'avant), réduire le recul du genou droit par rapport à l'axe de la pédale lors du contrôle au fil à plomb.

Le point qui me chiffonne, c'est que les 2 pieds tourneraient sur des circonférences de diamètres différents.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Dim 7 Mai 2017 18:40

La correction des dissymétries évoquées plus haut en créerait d'autres :

- la manivelle droite plus courte aiderait le passage du point mort haut; le genou droit remontant moins, il gênerait moins lors de la prise du cintre en bas et permettrait à l'épaule droite de descendre davantage que la gauche, entraînant une bascule du tronc (et peut-être aussi du bassin) vers la droite...

- la manivelle droite plus courte corrigerait le sur-engagement du pied droit dans la phase descendante mais l'accentuerait dans la phase montante, sans doute moins importante parce que moins motrice, mais est-ce réellement négligeable ?

J'ai bien conscience de sortir des chemins battus.

Faute d'avoir lu des rapports qui me prouveraient que de tels essais ont déjà été réalisés et se sont majoritairement soldés par des échecs, je crains fort de devoir expérimenter seul
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Lun 8 Mai 2017 19:32

Parler de mes préoccupations sur le forum m'a replacé dans une dynamique positive.

Je suis allé revoir le vélociste qui a réalisé mon étude posturale en 2015. Bien qu'il soit plutôt sceptique par rapport à mon souhait d'essayer des manivelles de longueurs différentes, il m'a promis de me prêter les pièces (usagées) qui me permettront de concrétiser mes tests avant de me lancer dans des dépenses peut-être inutiles. C'est sympa de sa part.

Je suis impatient de confronter mon hypothèse à la réalité du terrain...
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mar 9 Mai 2017 06:53

Personnellement, je ferais une étude posturale dynamique pour éventuellement valider cette configuration.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Mar 9 Mai 2017 08:06

Personnellement, je ferais une étude posturale dynamique pour éventuellement valider cette configuration


Mon vélociste m'a aussi parlé de cela hier... J'y viendrai probablement si mes essais ne me satisfont pas.

Dans un premier temps, je ferai comme d'habitude : être à l'écoute de mes sensations. Je commencerai par des sorties courtes et peu intenses avant d'aborder des parcours comprenant des côtes. D'expérience, je sais que les côtes, forcément lorsque les pourcentages sont les plus élevés, sollicitent particulièrement le bas de mon dos. Comme la poussée du pied droit s'effectuera 2.5 mm plus en arrière, cela risque de se répercuter vers le bassin.

Tu as raison de me recommander la prudence ;)
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede david38 » Mar 9 Mai 2017 14:11

ThierryG a écrit:La correction des dissymétries évoquées plus haut en créerait d'autres :

- la manivelle droite plus courte aiderait le passage du point mort haut; le genou droit remontant moins, il gênerait moins lors de la prise du cintre en bas et permettrait à l'épaule droite de descendre davantage que la gauche, entraînant une bascule du tronc (et peut-être aussi du bassin) vers la droite...

- la manivelle droite plus courte corrigerait le sur-engagement du pied droit dans la phase descendante mais l'accentuerait dans la phase montante, sans doute moins importante parce que moins motrice, mais est-ce réellement négligeable ?

J'ai bien conscience de sortir des chemins battus.

Faute d'avoir lu des rapports qui me prouveraient que de tels essais ont déjà été réalisés et se sont majoritairement soldés par des échecs, je crains fort de devoir expérimenter seul


Salut,

Tu peux aussi essayer de changer de selle. Par exemple, le modèle Volta, de chez fizik, serait adapté à ce genre de problème car il laisserait le bassin tourner autour de la selle, ce qui n'est pas possible avec des selles plates (en latéral).

Si tu fais des essais avec les longueurs de manivelle, fait attention: il faut du temps pour s'habituer à une nouvelle taille.

A+,

David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités