Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede RPM » Dim 7 Oct 2018 13:03

Bonjour,

Des retours sur l’etude de trek store : https://www.trekbikes.com/lu/fr_LU/precision_fit/ ?

Merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Etude Posturale

Messagede tcrtg » Mer 31 Oct 2018 09:52

bonjour petite question etude posturale
j'ai fais il y a un an une étude bg fit , cote que j'ai gardé une saison mais sensations moyennes douleurs lombaires et derrière genoux,
entrejambe mesuré par mes soins 83.5 cm pour 1.77m
bg fit me pose avec une selle romin de 155 cm (mesures ischions 115mm) selle ou d'ailleurs j'ai toujours l'impression d'avancer peut importe l'inclinaison
recul 85 avec selle romin soit dans les 70mm 75mm avec une antares si mes mesures du creux sont bonnes
hauteur 75.2 cm
distance selle cintre 55cm
drop 85 mm (a froid je touche la pointe des doigts au sol sans fléchir les jambes)
pedales speedplay avec adaptateurs 3 trous
chaussures s-works 6
cales en arrière de 1cm du 1er meta pied horizontal pédale horizontale
n'étant pas super satisfait aux sensations je me positionne de la sorte :
cales avancées de 5mm
recul de 5.5cm avec selle fizik antares
HS 74 cm
du coup je n'ai plus mal au lombaires
plus une sensation de forcer sur les quadriceps plutot vers le genou mais sans douleur particulière
je roule plus vite avec cette position cadence de 105 sur le plat en moyenne
distance selle cintre de 53 cm et drop 8cm
qu'en conclure suis-je à la ramasse sur mes réglages aux sensations en sachant qu'a ce que j'ai lu mecacote dit favoriser une position plus avancée
aussi qu'elle est la philosophie de pédalage des velos FKC car beaucoup de gens parlent d'un positionnement très confortable
merci de vos avis
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Etude Posturale

Messagede david38 » Mer 31 Oct 2018 10:36

tcrtg a écrit:bonjour petite question etude posturale
j'ai fais il y a un an une étude bg fit , cote que j'ai gardé une saison mais sensations moyennes douleurs lombaires et derrière genoux,
entrejambe mesuré par mes soins 83.5 cm pour 1.77m
bg fit me pose avec une selle romin de 155 cm (mesures ischions 115mm) selle ou d'ailleurs j'ai toujours l'impression d'avancer peut importe l'inclinaison
recul 85 avec selle romin soit dans les 70mm 75mm avec une antares si mes mesures du creux sont bonnes
hauteur 75.2 cm
distance selle cintre 55cm
drop 85 mm (a froid je touche la pointe des doigts au sol sans fléchir les jambes)
pedales speedplay avec adaptateurs 3 trous
chaussures s-works 6
cales en arrière de 1cm du 1er meta pied horizontal pédale horizontale
n'étant pas super satisfait aux sensations je me positionne de la sorte :
cales avancées de 5mm
recul de 5.5cm avec selle fizik antares
HS 74 cm
du coup je n'ai plus mal au lombaires
plus une sensation de forcer sur les quadriceps plutot vers le genou mais sans douleur particulière
je roule plus vite avec cette position cadence de 105 sur le plat en moyenne
distance selle cintre de 53 cm et drop 8cm
qu'en conclure suis-je à la ramasse sur mes réglages aux sensations en sachant qu'a ce que j'ai lu mecacote dit favoriser une position plus avancée
aussi qu'elle est la philosophie de pédalage des velos FKC car beaucoup de gens parlent d'un positionnement très confortable
merci de vos avis


Salut,
1- en as-tu discuté avec ceux qui ont fait l'étude posturale?
2- une étude posturale ne te donne pas forcément une position gravée dans le marbre... Si tu écoutes Blondeau par exemple, lui il considère que c'est une base qui peut (doit?) évoluer.
3- si tu te sens mieux avec l'évolution de ta position post-étude posturale, c'est que cette évolution te convient! Garde-là!
4- je ne sais pas pour FKC.
A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Etude Posturale

Messagede tcrtg » Mer 31 Oct 2018 13:04

david38 a écrit:
tcrtg a écrit:bonjour petite question etude posturale
j'ai fais il y a un an une étude bg fit , cote que j'ai gardé une saison mais sensations moyennes douleurs lombaires et derrière genoux,
entrejambe mesuré par mes soins 83.5 cm pour 1.77m
bg fit me pose avec une selle romin de 155 cm (mesures ischions 115mm) selle ou d'ailleurs j'ai toujours l'impression d'avancer peut importe l'inclinaison
recul 85 avec selle romin soit dans les 70mm 75mm avec une antares si mes mesures du creux sont bonnes
hauteur 75.2 cm
distance selle cintre 55cm
drop 85 mm (a froid je touche la pointe des doigts au sol sans fléchir les jambes)
pedales speedplay avec adaptateurs 3 trous
chaussures s-works 6
cales en arrière de 1cm du 1er meta pied horizontal pédale horizontale
n'étant pas super satisfait aux sensations je me positionne de la sorte :
cales avancées de 5mm
recul de 5.5cm avec selle fizik antares
HS 74 cm
du coup je n'ai plus mal au lombaires
plus une sensation de forcer sur les quadriceps plutot vers le genou mais sans douleur particulière
je roule plus vite avec cette position cadence de 105 sur le plat en moyenne
distance selle cintre de 53 cm et drop 8cm
qu'en conclure suis-je à la ramasse sur mes réglages aux sensations en sachant qu'a ce que j'ai lu mecacote dit favoriser une position plus avancée
aussi qu'elle est la philosophie de pédalage des velos FKC car beaucoup de gens parlent d'un positionnement très confortable
merci de vos avis


Salut,
1- en as-tu discuté avec ceux qui ont fait l'étude posturale?
2- une étude posturale ne te donne pas forcément une position gravée dans le marbre... Si tu écoutes Blondeau par exemple, lui il considère que c'est une base qui peut (doit?) évoluer.
3- si tu te sens mieux avec l'évolution de ta position post-étude posturale, c'est que cette évolution te convient! Garde-là!
4- je ne sais pas pour FKC.
A+,
David.


merci David,
oui c'est sur une EP ne donne pas de résultat miracle et la philosophie de position est différente , ce qui me surprend c'est l’énorme différence de position entre BG FIT et mes sensations
du coup j'aimerai savoir si je suis pas à la ramasse sur mes cotes aux sensations et pourquoi pour moi la position BG FIT est vraiment dure a rouler (pourtant utilisée sur 1 an )
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Mer 31 Oct 2018 16:03

752 mm en speedplay avec une entrejambe de 835 mm, c'est clairement 'haut' comme position. Pas étonné que tu ai envie de descendre ta selle. Le fait qu'en plus de descendre, tu ai le besoin de t'avancer montre bien que tu te ne sens pas bien haut et reculé.

L'étude tient elle compte de la proportion fémur tibia de tes jambes ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede tcrtg » Mer 31 Oct 2018 17:23

rickyfirst a écrit:752 mm en speedplay avec une entrejambe de 835 mm, c'est clairement 'haut' comme position. Pas étonné que tu ai envie de descendre ta selle. Le fait qu'en plus de descendre, tu ai le besoin de t'avancer montre bien que tu te ne sens pas bien haut et reculé.

L'étude tient elle compte de la proportion fémur tibia de tes jambes ?


oui l'étude tient compte des proportions des jambes car elle est faite en dynamique cela dit au vue des cotes trouvées je suis très haut et très reculé par rapport a mes sensations et pour un recul de plus de 7 cm j'ai pas l'impression d'avoir d'avoir des fémurs et hyper longs et des tibias courts
clairement de baisser la selle m'a beaucoup fait du bien c'est plus confortable musculairement et d'avancer j'ai moins l'impression de tomber en avant de la selle peut-être que le recul est a affiner encore et la hauteur

le fait d'avancer les cales me donne l'impression de plus de rondeur au pédalage mais pied un peu moins stable
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Jeu 1 Nov 2018 00:05

Je ne savais pas que BG Fit proposait aussi des études posturales dynamiques. J'en ai fait une il y a 3 ans, mais statique et je n'en ai été que moyennement satisfait : corrections minimes concernant la selle, ce qui me rassurait sur mon réglage aux sensations, mais le poste de pilotage a été clairement mis au second plan. Au-delà de la philosophie propre à chaque méthode, c'est aussi et surtout l'implication et les compétences du praticien qui sont déterminants.

Je partage les avis déjà émis, une hauteur de selle de 75.2 pour un EJ de 83.5 me paraît énorme, surtout avec des Speedplay. J'aurais plutôt dit vers les 73 cm. Une selle trop haute rend la prise du cintre en bas très inconfortable, le périnée bloquant sur le bec de selle. Le calage au fond de la selle est également compromis.

Petite remarque à propos de la selle Specialized Romin : le réglage préconisé par le fabricant consiste à mettre à l'horizontale les deux tiers avants et non la totalité de la selle. Le bec est donc (nettement) plus bas que le croissant.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Jeu 1 Nov 2018 12:56

+1
Même si on est pas comparable je trouve cela haut également.
Perso pour 1,80m et 84 d’entrejambes, avec des speedplay je tourne entre 73 et 73,5 :roll:
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede tcrtg » Jeu 1 Nov 2018 20:57

Verbal a écrit:+1
Même si on est pas comparable je trouve cela haut également.
Perso pour 1,80m et 84 d’entrejambes, avec des speedplay je tourne entre 73 et 73,5 :roll:


merci des info c'est clair que j'étais bien trop haut , pour ce qui est du recul vous en pensais quoi même si cela dépend bien sur des fémurs et de la taille des pieds qu'en dites vous ?

la position des vélos fkc toujours pas d'info je serai curieux de savoir comment sont posés les personnes qui utilisent ces vélos et qui en font beaucoup d'éloges

pour revenir a l'étude BG FIT je crois que dans l'idée c'est une bonne méthode mais trop aléatoire en fonction de celui qui l'applique et moi aussi j'ai trouvé que le poste de pilotage était trop négligé d'ailleurs réglé avec les cocottes beaucoup trop relevées pour ma part
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Etude Posturale

Messagede Verbal » Jeu 1 Nov 2018 21:30

Je ne connais pas le positionnement des vélos Fkc.
Par contre en terme de recul je suis aussi bien plus avancé que toi.
Entre 530 et 535 selon les vélos pour un drop compris entre 7,5 et 10 selon la période.
Pour moi le principal c’est hauteur et recul. L’angle cintre cocote ça me semble très personnel.
Par contre l’engagement des cales a, chez moi, un impact important sur la rondeur du coût de pedale,la descente du talon,la stabilité du pied...bref,j’y suis très sensible.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Etude Posturale

Messagede tcrtg » Ven 2 Nov 2018 11:34

Verbal a écrit:Je ne connais pas le positionnement des vélos Fkc.
Par contre en terme de recul je suis aussi bien plus avancé que toi.
Entre 530 et 535 selon les vélos pour un drop compris entre 7,5 et 10 selon la période.
Pour moi le principal c’est hauteur et recul. L’angle cintre cocote ça me semble très personnel.
Par contre l’engagement des cales a, chez moi, un impact important sur la rondeur du coût de pedale,la descente du talon,la stabilité du pied...bref,j’y suis très sensible.


merci "verbal" pour tes conseils
tcrtg
 
Messages: 50
Inscription: Sam 23 Juil 2016 14:59

Re: Etude Posturale

Messagede RPM » Ven 2 Nov 2018 15:39

RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Sam 3 Nov 2018 07:36

Difficile d'apprécier une position à partir d'une photo d'un cycliste immobile sur un home trainer. C'est à l'effort que les défauts apparaissent.

Comment te sens-tu lorsque tu pédales sur la route ? Tendance à glisser vers l'avant de la selle ? Douleurs au niveau du bas du dos ou des cervicales ? Difficulté à tenir le cintre en bas ? Etc.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede RPM » Sam 3 Nov 2018 09:48

ThierryG a écrit:Difficile d'apprécier une position à partir d'une photo d'un cycliste immobile sur un home trainer. C'est à l'effort que les défauts apparaissent.

Comment te sens-tu lorsque tu pédales sur la route ? Tendance à glisser vers l'avant de la selle ? Douleurs au niveau du bas du dos ou des cervicales ? Difficulté à tenir le cintre en bas ? Etc.


Merci de ta repons, ces images sont tirées d’une vidéo et ne sont pas prises en statique.
Pas de douleur particulière ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Etude Posturale

Messagede ThierryG » Sam 3 Nov 2018 13:09

Si tu n'as pas de gêne particulière et si ton bassin reste bien en place, tu es dans le bon
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Mar 9 Avr 2019 13:31

thebiglupin a écrit:Salut Olivier,

Pourquoi ? Parce que tout simplement, aujourd'hui je ne me sens plus a l'aise dessus, les années passant, j'ai grossi, je suis moins souple enfin la vie quoi

Alors peut être est ce le manque d'entrainement qui fait que je me sens mal posé sur le vélo, depuis quelques jours j'ai mis un recul de selle plus important alors que depuis quelques années je pédalais avancé, on verra ce que cela donne.

Je vais y aller a tâton mais quand je n'ai pas de sensations sur le vélo je travaille énormément de la cafetière et je touche toujours à la position.


Lorsque on lit les documents remis par Mecacote on voit que l’étude tient compte des particularités morphologiques du moment ...Si l'on grossit , que l'on a une souplesse qui diminue , etc , etc il faut faire une mise à jour de l’étude .
C'est pas très compliqué..:)
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede hugo » Mer 4 Sep 2019 19:20

J'aurais besoin d'un petit conseil pour perfectionner ma position
Actuellement je suis vraiment pas mal sur mon vélo, j'arrive a bien tourner les jambes, je n'ai pas de douleurs particulières
J'ai l'impression d'avoir une position assez reculée par rapport a ce qu'on voit aujourd'hui et j'ai mes cales sous la chaussure réglée à fond en arrière (j'ai presque toujours fait ça meme quand je courrais) Je précise aussi que je ne m'entraine pas de façon régulière, je roule juste pour le plaisir.

Y a juste un fait limitant: J'ai l'impression de manquer cruellement de puissance dans les montées surtout longues, par rapport a la puissance que je peux fournir dans d'autres conditions
Qu'est-ce que je peux essayer de changer pour être plus a l'aise en montées? Au point de vue réglage de selle et cales? Ca me gène pas d'essayer pour tester, j'ai rien à perdre...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 5 Sep 2019 07:15

Bonjour, tout ce que tu ecris est bien vague . Position plus reculée que quoi ? Impression ? Ce qui ets important et que tu peux vérifier toi meme c'est la base ; à savoir le fil à plomb. Cela te donnera une première idée . Manivelle vers l'avant à l'horizontale , plateau de la pédale à l'horizontale le fil a plomb doit passer par l'avant de la rotule et deux centimètres en avant de l'axe de la pedale . ( ce sera une tendance )
Tu écris que les cales sont à fond en AR mais tu as peut être des chaussures trop grandes de 2cm ? L'axe de la pedale / cale doit se situer sous l'articulation de la première phalange au moins et au plus sous l'articulation de la cinquième phalange .
Enfin tu dis manquer de puissance et tu ne parles pas de la hauteur de selle ! Si tu es assis trop bas tu vas manquer de puyissance .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Jeu 5 Sep 2019 07:19

"
J'ai l'impression d'avoir une position assez reculée par rapport a ce qu'on voit aujourd'hui et j'ai mes cales sous la chaussure réglée à fond en arrière (j'ai presque toujours fait ça meme quand je courrais) Je précise aussi que je ne m'entraine pas de façon régulière, je roule juste pour le plaisir.

Y a juste un fait limitant: J'ai l'impression de manquer cruellement de puissance dans les montées surtout longues, par rapport a la puissance que je peux fournir dans d'autres conditions"

Quelle puissance développes tu au test de VO2Max ?

Tu ecris je roule juste pour le plaisir ..c'est donc du plaisir que tu cherches pas de la performance ?

J'ai du mal a cerner ton soucis !

Il y a des bases de la position que sont :
- la longueur des manivelles
- engagement des cales
- hauteur de selle
recul de selle
- distance selle cintre
- bascule
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede hugo » Jeu 5 Sep 2019 20:26

Merci pour ta réponse
Bien sur mes chaussures sont a ma taille, je suis a l'aise en chaussettes épaisses pour l'hiver et je ne flotte pas avec celles d'été (Sidi genius 5)
C'est vrai que je dois refaire le fil a plomb, ça demande confirmation mais je pense clairement que ma rotule est en arrière de l'axe de la pédale une fois la manivelle a l'horizontal

Disons que ma pratique plaisir passe aussi par le fait de me tirer la bourre, je prend plaisir à rouler fort de temps en temps comme à rouler pépère. Mais disons que je chiffre rien, je me prend pas la tete avec Strava meme si j'aime regarder, je cherche pas à faire le Tourmalet en 1h12 et 308W ou quoi. Mais j'aimerais le monter à un bon tempo et pouvoir me rentrer un peu dedans pour le plaisir. Aucune idée de mes valeurs, j'avais une PMA vers les 310 quand j'étais junior, mais je ne sais plus mon poids de l'époque et ça a une dizaine d'année!

De ce que j'ai vu, une bascule du corps autour du boitier permet de solliciter davantage les quadriceps et donc les muscles plus puissants?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Etude Posturale

Messagede mecacote » Ven 6 Sep 2019 07:20

Il faut que tu prennes tes mesures de position , d'engagement des cales ...
Il faut que ta selle soit suffisamment haute pour pouvoir passer le point mort haut facilement et qu'elle ne soit pas trop reculée pour permettre de tourner les jambes .
l te faudrait faire une EP pour te rassurer sur ta position et te ^permettre plaisir et performance avec une position type " cyclosport ou TDF " .
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Etude Posturale

Messagede hugo » Ven 6 Sep 2019 18:23

C'est vrai que je me pose des questions sans commencer par le début, je vais déjà régler mes cales de façon standard et voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Etude Posturale

Messagede On3 » Dim 29 Sep 2019 14:18

Je dois changer mes cales (Xpedo Thrust équivalent Look Kéo), auriez-vous un outil miracle à me conseiller pour pouvoir replacer les nouvelles cales à l'identique ?

Par avance merci.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Etude Posturale

Messagede splitwee » Lun 30 Sep 2019 09:55

splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Etude Posturale

Messagede On3 » Lun 30 Sep 2019 13:25

Merci bien, je vais commander ça !
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Etude Posturale

Messagede lpikachu58 » Mar 15 Oct 2019 07:43

On3 a écrit:Je dois changer mes cales (Xpedo Thrust équivalent Look Kéo), auriez-vous un outil miracle à me conseiller pour pouvoir replacer les nouvelles cales à l'identique ?

Par avance merci.


Tu marque le contour de la cale au marqueur sur ta chaussure
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Etude Posturale

Messagede pimouss » Dim 31 Mai 2020 21:25

Remontage de post!

Suite à un accident de moto qui m'a, entre autres, couté de multiples fractures à la jambe droite, articulations comprises, je me remets au vélo.
C'est encore difficile de supporter les chocs, donc le vélo est une des meilleures solutions pour retrouver un équilibre de force gauche/droite et également la souplesse de la cheville.
Les petites sorties de reprises sont encourageantes, mais j'ai pas mal de douleurs un peu partout :oops:

Je cherche à refaire un étude posturale dans le but de régler la machine pile poil afin de finir de "redresser mon chassis" sans risqué de générer plus de problèmes que d'en régler.
Le vélo est déja un sur mesure, un Passoni, qui a plus de 10 ans de plus ... comme moi.
J'ai déja repéré un petit défaut, une potence trop longue, un recul de selle trop faible.

Auriez vous une adresse pour faire une étude sérieuse, et si possible dynamique, par un médecin du sport ou orthopédiste?

Merci.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Re: Etude Posturale

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Juin 2020 08:44

Mon Padre a fait une étude posturale il y a peu. Cela l'a grandement aidé pour régler un problème à la selle qui était récalcitrant depuis quelques mois. A la visite de contrôle au bout de 3 semaines, le mec lui dit que l'idéal serait de changer ses pédales (mon père est sur Speedplay depuis 10 ans), pour améliorer son appui sur la hanche/jambe gauche... :geek:
Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll: Ou bien le mec ne sait pas régler correctement des Speedplay, ou bien il veut vendre une paire de pédales :|
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Etude Posturale

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Juin 2020 10:52

Fireblade07 a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser... :roll: Ou bien le mec ne sait pas régler correctement des Speedplay, ou bien il veut vendre une paire de pédales :|


Un peu des deux probablement. Surtout s'il n'a pas motivé son 'idée' :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Etude Posturale

Messagede Fireblade07 » Jeu 4 Juin 2020 11:38

Les arguments : l'appui sur la pédale sera meilleure (sur Shimano), donc plus d'efficacité au pédalage...

Faut que je retrouve les chiffres de surface d'appuis...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 11 invités