fractionné sur tapis de course

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

fractionné sur tapis de course

Messagede switch » Mar 3 Juil 2007 23:03

Salut à tous ,

En ce moment je n'ai plus trop le temps de rouler, en plus avec ce temps pourri , les crénaux deviennent rares , j'ai donc décidé de tester l'entrainement en salle de fitness , j'ai essayé il y a qq semaines l'éliptique ( assez agréable et comparable au mouvements en vélo ), et ce jour le tapis de course.

Est-ce que certains s'entrainent de cette façon , ou simplement CAP ?
switch
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mai 2007 20:38

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 05:25

Cela te donneras une base de conditions phyique et de bonnes aptitudes cardio vasulaire mais par contre musculairement ce type d'entraînement est à l'antipode de ce qu'il faut pour le vélo.

Si tu as peu de disponobilités, faire du T sera beaucoup plus profitable (en plus même pas besoin de perdre son temps en déplacement vers la salle de fitness).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Juil 2007 12:10

Du fractionné sur tapis de course !? T'es sûr que c'est faisable ?
Je ne suis pas sûr que cela soit très pratique.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede switch » Mer 4 Juil 2007 21:01

C'est vrai faut que je m'équipe d'un HT , je trouve que c'est assez cher.

On peut faire du fractionné long sur Tapis de course , en fait tu programmes sur l'ordi et l'inclinaison augmente à chaque rep , c'est mortel.

Quand je vois le niveau des triathlètes je me dis quand m^me que les capacités cardio priment en vélo, par rapport à la puissance pure.
switch
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mai 2007 20:38

Messagede rickyfirst » Mer 4 Juil 2007 21:14

switch a écrit:Quand je vois le niveau des triathlètes je me dis quand m^me que les capacités cardio priment en vélo, par rapport à la puissance pure.


Une course vélo n'est pas un triathlon. Les triathlèts sont très fort pour rouler longtmps à un tempo élevé mais les à coups d'une course les tuent assez vite :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités