Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 7 Jan 2019 11:55

remyb a écrit:Hello,

- Un Elite Real Turbo Muin B+ modèle un peu ancien mais qui semble avoir toutes les caractéristiques de mon deuxième choix (250 euros)
- Un Tacx Flux S (570 euros).



Attention les premier Elite Real turbo Muin B+ ne sont pas des SMART trainer, les applications type Zwift et trainerroad... ne controllent pas la resistance.
https://forums.zwift.com/t/elite-turbo-muin-smart-b/10081
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2019 14:26

Ma géonaute ne déconne que lorsque je fais du HT au chaud, je sue alors énormément. Dans la garage ou la température est plus fraîche pas de problème.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Lun 7 Jan 2019 17:11

Jerome.A a écrit:
remyb a écrit:Hello,

- Un Elite Real Turbo Muin B+ modèle un peu ancien mais qui semble avoir toutes les caractéristiques de mon deuxième choix (250 euros)
- Un Tacx Flux S (570 euros).



Attention les premier Elite Real turbo Muin B+ ne sont pas des SMART trainer, les applications type Zwift et trainerroad... ne controllent pas la resistance.
https://forums.zwift.com/t/elite-turbo-muin-smart-b/10081


Hello il ne s'agit pas du Turbo muin B+ mais de la version REALturbo B+ qui semble être un smart trainer ?

Merci
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Mar 8 Jan 2019 09:05

Ou trouves tu le real turbo muin B+ a 250 euros :shock: si il est d occasion passe l essayer sur le logiciel qui t interesse car a ce prix la je suis surpris que ce soit un HT comparable au tacx flux
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Ven 11 Jan 2019 14:08

Et bien il est chez moi et il est effectivement compatible avec Zwift la résistance fonctionne, il ne fait pas de bruit et je l'ai bien payé 250 euros.

La preuve l'annonce est toujours dans le cache de Google : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:v97G1_Tb8GcJ:https://www.troc-velo.com/accessoire-home-trainer-elite-turbo-muin-1-1-2264665.htm+&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Bref je suis content de mon affaire d'autant plus que la personne habitait à 5 minutes de chez moI.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Jan 2019 14:52

Ce n'est donc pas un "smart" trainer mais un "interactif"
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Ven 11 Jan 2019 14:58

Non c'est bien un smart trainer cf : https://www.cycletyres.fr/blog/home-trainers-a-entrainement-direct-connectes-le-grand-test.html

Ou alors je comprends pas la différence entre smart et interactif mais quand je suis sur zwift la force s'adapte en fonction du profile de la route.

Il est en plus dans la liste des smartrainer de zwift : https://support.zwift.com/en_us/which-trainers-does-zwift-support-By_k0JHQ
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Jerome.A » Lun 14 Jan 2019 13:26

Super affaire!
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Lun 14 Jan 2019 15:47

Jerome.A a écrit:Super affaire!

J'avoues ne pas en revenir non plus... ENfin c'est bien cool.
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede benoitgir » Mar 5 Fév 2019 11:30

Arff, j'étais devant troc quand l'annonce est apparue, j'ai failli envoyer tout de suite un mail :D
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 5 Fév 2019 14:48

J'ai un Elite Direto depuis noel, mais je n'arrive pas à le calibrer. Que ça soit avec MyETraining ou avec Zwift, ça ne fonctionne jamais. Je respecte pourtant bien leurs protocoles (10min d'utilisation du HT avant le calibrage), mais rien n''y fait.
Une astuce? Suis je le seul? :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Mer 6 Fév 2019 15:52

benoitgir a écrit:Arff, j'étais devant troc quand l'annonce est apparue, j'ai failli envoyer tout de suite un mail :D

Si tu veux je te le revend avec une belle marge :-D
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Mer 6 Fév 2019 15:53

Fireblade07 a écrit:J'ai un Elite Direto depuis noel, mais je n'arrive pas à le calibrer. Que ça soit avec MyETraining ou avec Zwift, ça ne fonctionne jamais. Je respecte pourtant bien leurs protocoles (10min d'utilisation du HT avant le calibrage), mais rien n''y fait.
Une astuce? Suis je le seul? :geek:

QUel protocole tu utilises ANT+ ou Bluetooth. Perso j'arrive a rien en Bluetooth... Sinon va sur le forum d'ELITE ils sont plutôt réactifs : http://forum.elite-it.com/viewtopic.php?t=294
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Fév 2019 17:04

Avec Zwift c'est en An+ (avec mon PC). Si j'utilise myETraining : bluetooth
Dernière édition par Fireblade07 le Mer 6 Fév 2019 19:03, édité 1 fois.
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 6 Fév 2019 18:18

Petite question au passage pour les zwifters, purement "hardware PC" : n'importe quelle bécanne récente fait l'affaire pour Zwift (genre un portable de bureautique), ou faut une machine de guerre ?
Juste pour le cas où je tente le coup avec mon SRM/P2M et ma clé ANT+ :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 6 Fév 2019 19:05

Olà! J'y connais pas grand chose en ordi... :oops: Moi ça tourne sans problème sur un Mac Book Pro de 2015...
D'après des copains, la connexion internet peut avoir son importance... De même qu'une rallonge usb entre l'ordi et le HT peut être nécessaire...
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede prenard » Mer 6 Fév 2019 20:48

albator83 a écrit:Petite question au passage pour les zwifters, purement "hardware PC" : n'importe quelle bécanne récente fait l'affaire pour Zwift (genre un portable de bureautique), ou faut une machine de guerre ?
Juste pour le cas où je tente le coup avec mon SRM/P2M et ma clé ANT+ :)


Non Zwift n'est pas trop gourmand. Je l'utilise un portable Lenovo Thinkpad déjà un peu ancien (X240) sans problème...
prenard
 
Messages: 257
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Jeu 7 Fév 2019 17:17

Ca tourne très bien sur mon macbook air de 2015..
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 10 Fév 2019 16:41

OK merci, on verra ça en temps voulu... pour le moment un peu de musique suffit à supporter les séances rouleaux de 1h-1h30 ; je m'arrange pour avoir des exos variés dessus (30/30, Gimenez...).
En évitant les intervalles longs type seuil sur des séries de 15' (là c'est horrible :D).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Lun 11 Fév 2019 12:18

Pour les séries de 15' c'est sur que le HT c'est pas ce qu'il y a de mieux. Après je suis entrain de tester l'application The Sufferrest et ca permet de motiver un peu du moins cela me motive plus que Zwift...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Fév 2019 12:24

Tu peux développer les différences qui font que cela te motive plus ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 11 Fév 2019 14:05

Pour les séries de 15' c'est sur que le HT c'est pas ce qu'il y a de mieux.


Je suis assez d'accord avec toi, les intervalles longs c'est le plus "chiant" sur home trainer. Mais c'est là que Zwift prend tout son sens pour moi : tu te focalises pas que sur le chrono et tes watts = ça passe facilement.
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede remyb » Mar 12 Fév 2019 23:20

rickyfirst a écrit:Tu peux développer les différences qui font que cela te motive plus ?

Je trouve que les vidéos tourné en first view me donne plus de motivation que Zwift ou j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo... C'est purement personnel...
Un malade du vélo qui vous donne son conseil sur ecycling.fr
remyb
 
Messages: 76
Inscription: Lun 4 Avr 2016 10:58

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2019 08:01

remyb a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu peux développer les différences qui font que cela te motive plus ?

Je trouve que les vidéos tourné en first view me donne plus de motivation que Zwift ou j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo... C'est purement personnel...


OK merci pour ton retour
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Mer 13 Fév 2019 23:55

J'ai fait 9j de Zwift de suite sur le KICKR, temps de merde en CA (si c'est possible!) dont 2 "Gran rondo" de 2h ce week-end. Je n'avais jamais fait plus de 1:15 sur HT donc ca aide quand meme. Il y a pas mal de weight doping par contre. Il a fallu que je perde 5kg pour pas être dans les derniers :mrgreen: :mrgreen:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Jeu 14 Fév 2019 13:31

LionelB a écrit:J'ai fait 9j de Zwift de suite sur le KICKR, temps de merde en CA (si c'est possible!) dont 2 "Gran rondo" de 2h ce week-end. Je n'avais jamais fait plus de 1:15 sur HT donc ca aide quand meme. Il y a pas mal de weight doping par contre. Il a fallu que je perde 5kg pour pas être dans les derniers :mrgreen: :mrgreen:


Perso j’ai reellement séché de 2kg et suis plus fort suis Zwift, c’est cool si celà t’a permis de perdre 5kg.

Par contre qu est ce qui te permet de dire que les autres trichent ?Tu as juste mis 5kg de moins virtuellement ?J. Espère pas sinon ça va être du n importe quoi .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Fév 2019 16:00

Ben oui Zwift permet de bien s'entrainer 8-) Concernant la triche, suivant les courses, il faut avoir un cardio et un power meter (ou home trainer) valide. Et le fait de lier son compte Zwift avec son Strava permet vérifier les performances (fluctuations) par le ZADA (saisi :mrgreen: )
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Jeu 14 Fév 2019 16:17

xterragirl a écrit:
LionelB a écrit:J'ai fait 9j de Zwift de suite sur le KICKR, temps de merde en CA (si c'est possible!) dont 2 "Gran rondo" de 2h ce week-end. Je n'avais jamais fait plus de 1:15 sur HT donc ca aide quand meme. Il y a pas mal de weight doping par contre. Il a fallu que je perde 5kg pour pas être dans les derniers :mrgreen: :mrgreen:


Perso j’ai reellement séché de 2kg et suis plus fort suis Zwift, c’est cool si celà t’a permis de perdre 5kg.

Par contre qu est ce qui te permet de dire que les autres trichent ?Tu as juste mis 5kg de moins virtuellement ?J. Espère pas sinon ça va être du n importe quoi .

Il n'y a qu'a faire un grand fondo sur Zwift pour voir très très vite que ca triche a mort sur les poids. Quand j'ai mon poids reel sur 600 gars au departs j'était 550eme après 5min :mrgreen: Avec 5kg en moins le lendemain (donc un poids inférieur de 5kg a mon poids reel) je finis dans le milieu :D Donc oui il y a beaucoup de weight doping sur Zwift.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Sam 16 Fév 2019 21:52

rickyfirst a écrit:
remyb a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu peux développer les différences qui font que cela te motive plus ?

Je trouve que les vidéos tourné en first view me donne plus de motivation que Zwift ou j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo... C'est purement personnel...


OK merci pour ton retour


pareil pour moi. je ne suis pas conquis par le côté jeu vidéo de zwift. par contre je suis fan de sufferfest (j'ai même fait les 9 jours du tour de sufferland). les vidéos sont bien construites, amusantes et avec le test 4dp la difficulté des différents exercices est bien qualibrée.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Lun 4 Mar 2019 20:16

Bonjour,

Avis aux utilisateurs de sufferfest. Je viens de " m'offrir " un tacx neo ( série 1 ) et je l'utilise depuis 1 semaine : essai Zwift, je ne suis pas vraiment convaincu ( manque de réalisme , triche, mode jeu video... ). Je viens de commencer 7 jours gratuits avec Sufferfest, essai avec le workout " Get away with it " comme recommandé sur le site.
Mais j'ai une question sur le mode ERG ou " level " . A priori le mode ERG est bien sur des exercices d'intervalles. Le workout " Get away... " est l'ascension d'un col. Quel est le mode " level " le plus réaliste ? car en level 0.5 je pédale presque dans le vide malgré la pente.
Sinon le côté immersion, vidéo " en vrai " avec des cyclistes est plutôt sympa.
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités