Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede minirom » Jeu 4 Déc 2008 09:32

rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)

Qu'appelles tu positions ? Tu ne peux pas faire varier la puissance en watts de la résistance ?

J'ai aussi un Tacx Flow.
Dernière édition par minirom le Jeu 4 Déc 2008 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede proracing » Jeu 4 Déc 2008 09:32

Oui ou alors tu mets un bac en dessous de ta roue avant, et tu l'auras ta côte.

Je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Déc 2008 11:54

minirom a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)

Qu'appelles tu positions ? Tu ne peux pas faire varier la puissance en watts de la résistance ?

J'ai aussi un Tacx Flow.


Sur l'unité de contrôle, tu peux faire varier soit la puissance soit le niveau de frein (graduation de - 4 à + 9 petite barettes à droite de l'écran)
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Jeu 4 Déc 2008 16:14

rickyfirst a écrit:
minirom a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)

Qu'appelles tu positions ? Tu ne peux pas faire varier la puissance en watts de la résistance ?

J'ai aussi un Tacx Flow.


Sur l'unité de contrôle, tu peux faire varier soit la puissance soit le niveau de frein (graduation de - 4 à + 9 petite barettes à droite de l'écran)


En effet, c'est limite pour le travail de la force. C'est pour ça que j'alterne jambe gauche et droite sinon, pas assez de résistance.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Julie » Jeu 4 Déc 2008 21:15

samueldenis a écrit:En effet, c'est limite pour le travail de la force. C'est pour ça que j'alterne jambe gauche et droite sinon, pas assez de résistance.


c'est dur.. pousser le grand braquet avec 1 jambe. Je pose la question si c'est une exercise qui est vraiment nécessaire? C'est clair qu'on a souvent une jambe plus "dominante".. cet exercise aiderait vraiment à plus équilibrer la force et pédalage entre les 2 jambes?
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Déc 2008 21:45

Julie a écrit:
samueldenis a écrit:En effet, c'est limite pour le travail de la force. C'est pour ça que j'alterne jambe gauche et droite sinon, pas assez de résistance.


c'est dur.. pousser le grand braquet avec 1 jambe. Je pose la question si c'est une exercise qui est vraiment nécessaire? C'est clair qu'on a souvent une jambe plus "dominante".. cet exercise aiderait vraiment à plus équilibrer la force et pédalage entre les 2 jambes?


C'est un excellent exercice pour bien sentir son pédalage. Avec une jambe, tu n'as pas besoin de la position 9 car tu plafonnes au environ de 5 :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Julie » Jeu 4 Déc 2008 21:53

rickyfirst a écrit:
Julie a écrit:
samueldenis a écrit:En effet, c'est limite pour le travail de la force. C'est pour ça que j'alterne jambe gauche et droite sinon, pas assez de résistance.


c'est dur.. pousser le grand braquet avec 1 jambe. Je pose la question si c'est une exercise qui est vraiment nécessaire? C'est clair qu'on a souvent une jambe plus "dominante".. cet exercise aiderait vraiment à plus équilibrer la force et pédalage entre les 2 jambes?


C'est un excellent exercice pour bien sentir son pédalage. Avec une jambe, tu n'as pas besoin de la position 9 car tu plafonnes au environ de 5 :wink:

ok, il faut l'incorporer dans mon programme parce que je sens une nette différence entre les 2 jambes, avec plus de la force et un coup de pédale plus fluide (plus "rond) pour ma jambe droîte.
Julie
 
Messages: 1485
Inscription: Mar 28 Nov 2006 10:43
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Déc 2008 21:54

cela ne peux pas faire de mal :wink:

Attention de bien bloquer le bassin pour ne pas se dodeliner sur la selle. Cela fait travailler les adbos.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede samueldenis » Jeu 4 Déc 2008 22:15

Disons que ça n'équilibre pas forcément les jambes mais ça déséquilibre moins en tout cas! La jambe faible ne peut se cacher derrière la jambe force...elle effectue donc un travail complet. De plus, les muscles de remontée sont plus sollicités qu'en travaillant les deux jambes à la fois.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede TLR 91 » Ven 5 Déc 2008 06:42

Julie a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)


Donc conclusion: ça m'apporterait rien si je change mon tacx cycletrack pour un tacx flow?
Pour bien travailler la force, il faut donc trouver une belle côte sur la route ou rouler dans la neige en vtt
:lol:



Met un plateau de 53 ou de 52 :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede maxx » Mer 10 Déc 2008 21:25

rickyfirst a écrit:
minirom a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en 50 x 12 sur mon Tacx flow et c'est limite pour faire de la force à SV1 (j'ai une fréquence de 60 RPM sur la position 9 en étant à SV1)

Qu'appelles tu positions ? Tu ne peux pas faire varier la puissance en watts de la résistance ?

J'ai aussi un Tacx Flow.


Sur l'unité de contrôle, tu peux faire varier soit la puissance soit le niveau de frein (graduation de - 4 à + 9 petite barettes à droite de l'écran)


Moi avec mon VTT (tout à droite) sur le tacx flow (position 9), je suis à 130-132 de FC pour une FCmax à 196.
Pour une cadence de 35-40TPM.

Est ce que travail vraiment la la force comme cela?
Que dois-je faire si c'est pas bon?

Merci
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2008 21:38

Tu l'as calibré ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede maxx » Mer 10 Déc 2008 21:55

rickyfirst a écrit:Tu l'as calibré ?


Non pas dernièrement.

Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede samueldenis » Mer 10 Déc 2008 22:01

rickyfirst a écrit:Tu l'as calibré ?


J'ai un tacx exel, faut-il calibrer?? Si oui, comment??

Merci.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2008 22:07

maxx a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu l'as calibré ?


Non pas dernièrement.

Pourquoi?


Bein parce que 130 puls sur 9 à RPM c'est un sacré niveau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Mer 10 Déc 2008 22:07

samueldenis a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu l'as calibré ?


J'ai un tacx exel, faut-il calibrer?? Si oui, comment??

Merci.


J'ai juste un flow, je ne connais pas l'exel :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede maxx » Jeu 11 Déc 2008 20:09

rickyfirst a écrit:
maxx a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu l'as calibré ?


Non pas dernièrement.

Pourquoi?


Bein parce que 130 puls sur 9 à RPM c'est un sacré niveau.


Oui mais c'est avec un VTT donc 46x12, tout à droite.

C'est plus la même condition :roll:

Tu en pense quoi?

C'est quand même bon pour faire de la force ou pas (niveau FC)?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Déc 2008 20:12

Calibre tous de même ton HT.

130 puls, c'est assez bas, tu fais de la force jusqu'à 60 RPM donc monte à cette fréquence et tu seras peut être à SV1
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede maxx » Jeu 11 Déc 2008 20:16

rickyfirst a écrit:Calibre tous de même ton HT.

130 puls, c'est assez bas, tu fais de la force jusqu'à 60 RPM donc monte à cette fréquence et tu seras peut être à SV1


Ok je vais le calibrer dans un premier temps.

Je pensais que "l'optimum" pour la force est entre 35-40 TPM.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede tetart vivien » Jeu 11 Déc 2008 22:34

Salut à tous,

Je pratique aussi le Home trainer, assez fréquemment en cette période d'ailleurs . Je l'emmène aussi dans une petite salle de musculation pour faire de séance de multi- enchainement muscu/HT. J'ai un Elite Crono Wirelesse a prété, et j'utilise sinon un Elite classique avec 5 résistances changeable par cable ...

Je lisais dernièrement un autre post sur l'entraînement sur rouleau où le sujet de la sollicitation importante du cadre sur HT classique a été abordé. Je ne maitrise pas ce domaine et je me demande:

- dans quelle mesure cela est mauvais pour le cadre?
- Les monobloc carbone sont-il plus soumis au contrainte?
- Quel est l'effet réel d'une pratique importante sur HT?
- Utilisez vous un autre vélo sur HT?

J'ai po envie d'abîmer mon nouveau vélo! :-S

Pour revenir au sujet traité ici:


Non car si non c'est plus de la Force maxe (musculation) , mais de la force douce (renforcement musclaire):wink:


Je reprends ce que j'ai déja dit sur un autre post (ancien) du forum, à mon avis on ne travail en aucun cas la Force max sur le pédalage!!! Il est possible d'effectuer un travail de renforcement sur le geste spécifique, de faire si l'on veut de ''l'endurance de force'' (vous me dirais c'est une question de vocabulaire...), mais la Force max ce travail en Musculation.

Effectuer par exemple 5x 4 1/2 squat à 90% 1RM, là on fait du travail de la force max (à vitesse exécution maxi, même si effectivement elle sera basse!)

Après il reste important de parvenir à transférer le gain de Force sur le mouvement donné vers le geste spécifique qu'est le pédalage, mais le gain de force max s'est fait en salle!

Bon entraînement.
tetart vivien
 
Messages: 132
Inscription: Sam 1 Sep 2007 10:17
Localisation: saint omer 62

Messagede chticycliste » Ven 12 Déc 2008 08:25

salut

si tu peux faire de la force max sur un vélo en faisant des départ arrêtés tout à droite :wink:
chticycliste
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Oct 2006 18:16

Messagede duduche » Ven 12 Déc 2008 08:46

tetart vivien a écrit:Salut à tous,

Je pratique aussi le Home trainer, assez fréquemment en cette période d'ailleurs . Je l'emmène aussi dans une petite salle de musculation pour faire de séance de multi- enchainement muscu/HT. J'ai un Elite Crono Wirelesse a prété, et j'utilise sinon un Elite classique avec 5 résistances changeable par cable ...

Je lisais dernièrement un autre post sur l'entraînement sur rouleau où le sujet de la sollicitation importante du cadre sur HT classique a été abordé. Je ne maitrise pas ce domaine et je me demande:

- dans quelle mesure cela est mauvais pour le cadre?
- Les monobloc carbone sont-il plus soumis au contrainte?
- Quel est l'effet réel d'une pratique importante sur HT?
- Utilisez vous un autre vélo sur HT?

J'ai po envie d'abîmer mon nouveau vélo! :-S

Pour revenir au sujet traité ici:


Non car si non c'est plus de la Force maxe (musculation) , mais de la force douce (renforcement musclaire):wink:


Je reprends ce que j'ai déja dit sur un autre post (ancien) du forum, à mon avis on ne travail en aucun cas la Force max sur le pédalage!!! Il est possible d'effectuer un travail de renforcement sur le geste spécifique, de faire si l'on veut de ''l'endurance de force'' (vous me dirais c'est une question de vocabulaire...), mais la Force max ce travail en Musculation.

Effectuer par exemple 5x 4 1/2 squat à 90% 1RM, là on fait du travail de la force max (à vitesse exécution maxi, même si effectivement elle sera basse!)

Après il reste important de parvenir à transférer le gain de Force sur le mouvement donné vers le geste spécifique qu'est le pédalage, mais le gain de force max s'est fait en salle!

Bon entraînement.


Pour le cadre il y a rien de pire qu'un home trainer où l'on fixe la roue arrière car c'est le boitier de pédalier qui subit presque toutes les déformations (l'arrière étant immobile) alors que sur la route celles-ci sont réparties sur le boitier mais également sur les bases et le reste...

Je ne vois pas pourquoi un cadre monobloc serait différent des autres :oops:

L'effet d'une pratique importante se retrouve dans le fait que les intensités peuvent être très très ciblées, contrairement à la route où il peut y avoir des obstacles (voitures, carrefours) sans compter qu'avec 0°C dehors come en ce moment (je ne parle pas de la Corse :evil: ) il n'est pas évident de faire monter le coeur par exemple. Reste que le HT seul ne permet pas de faire de gros volumes hebdomadaires alors qu'il faut aussi en passer par là. L'idéal et le plus pratique le plus souvent avec le boulot étant de faire du HT (et muscu-gainage-CAP) la semaine et du vélo en extérieur le WE.

Sinon ok pour tes remarques sur le vélo qui ne permet pas de gain de force max. On en avait parlé :wink:
Mais je pose la question : pour un compétiteur qui fait des courses de 2h et plus (pas Arnaud Tournant donc), a-t-on réellement besoin de la force max ? Mieux vaut-il pas un peu moins de force max mais que celle-ci soit très specifiquement adaptée au geste ?
Tu m'avais raconté ton retour sur des sportifs qui avaient fait beaucoup de muscu et peu de vélo en hiver avaient retrouvé un excellent niveau avec très peu de kilomètres. Mais penses-tu qu'ils n'auraient pas eu ce niveau avec guère plus de kilomètres mais surtout du travail de force (en bosses) + des sprints avec gros braquet en partant presque à l'arrêt (force max ?) ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede tetart vivien » Ven 12 Déc 2008 10:08

Salut Duduche,

Merci pour la réponse technique concernant le HT. Je ne vais plus oser en faire!! lol Mais ça représente une bonne partie de mon entraînement actuel! :?

salut

si tu peux faire de la force max sur un vélo en faisant des départ arrêtés tout à droite Wink


As tu déja fait une séance de Force Max en Musculation?? ou en muscu + ES?
Je peux te garantir que si c'est le cas tu vas vite te rendre compte que ce que tu faisais sur le vélo n'était pas de la Force Max à proprement dit!! De part l'intentisté, le recrutement plus important des fibres etc, sur le vélo on ne développe pas sa force max. A mon avis!!

Par contre, les départ arrêtés (repris par Duduche) le travail de Force en bosses, etc sont d'excellents exercices, à mon avis, pour transférer le gain de Force max (en salle), vers le geste spécifique...

Mais je pose la question : pour un compétiteur qui fait des courses de 2h et plus (pas Arnaud Tournant donc), a-t-on réellement besoin de la force max ? Mieux vaut-il pas un peu moins de force max mais que celle-ci soit très specifiquement adaptée au geste ?


Certes, pour le cyclosportif ou routier, ce travail de Force Max n'aura pas la même place dans la préparation et se fera à des périodes définies. (contrairement au Pistard qui doivent je pense réaliser ce type de séance quasiment tout au long de la saison!). Cependant, par exemple en VTT ou cyclo-cross, ce qui va faire la différence entre les coureurs du top5 - top10 (exemple du haut niveau) et le reste du peloton, ce n'est pas le temps passée de 0 à 7,5watts/kilo, mais le temps passé aux intensités supérieur à 7,5w/kilo! Et donc dans ce cas par exemple, même pour des épreuves "longues", le travail de Force Max en salle (puis orienté vers geste spé) est un excellent outils pour pouvoir multiplier ces "pics de puissances" en course et faire la différence.

Mieux vaut-il pas un peu moins de force max mais que celle-ci soit très specifiquement adaptée au geste ?


Après je reste d'accord la dessus dans un cas, tu en parlais justement avant aussi, si tu n'as que 3 créneaux dans la semaine pour t'entraîner (tu parlais de 2 séances HT en semaine + gainage/ renforcement et une SL en WE), il est bien entendu préférable dans la mesure ou la charge d'entraînement semaine est assez faible et constante de ne pas passer du temps en salle et ainsi ne plus rouler!

Mais dans ce cas on peut aussi travail la Force Max avec l'ES (conditions précises) + HT! :wink:
tetart vivien
 
Messages: 132
Inscription: Sam 1 Sep 2007 10:17
Localisation: saint omer 62

Messagede Olibabe » Ven 12 Déc 2008 12:13

tetart vivien a écrit:Salut à tous,

Je pratique aussi le Home trainer, assez fréquemment en cette période d'ailleurs . Je l'emmène aussi dans une petite salle de musculation pour faire de séance de multi- enchainement muscu/HT. J'ai un Elite Crono Wirelesse a prété, et j'utilise sinon un Elite classique avec 5 résistances changeable par cable ...

Je lisais dernièrement un autre post sur l'entraînement sur rouleau où le sujet de la sollicitation importante du cadre sur HT classique a été abordé. Je ne maitrise pas ce domaine et je me demande:

- dans quelle mesure cela est mauvais pour le cadre?
- Les monobloc carbone sont-il plus soumis au contrainte?
- Quel est l'effet réel d'une pratique importante sur HT?
- Utilisez vous un autre vélo sur HT?

J'ai po envie d'abîmer mon nouveau vélo! :-S


Tu as toutes les réponses à tes questions dans le dernier O2 Bikers... si tu peux te le procurer. :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede duduche » Ven 12 Déc 2008 12:31

Olibabe a écrit:
tetart vivien a écrit:Salut à tous,

Je pratique aussi le Home trainer, assez fréquemment en cette période d'ailleurs . Je l'emmène aussi dans une petite salle de musculation pour faire de séance de multi- enchainement muscu/HT. J'ai un Elite Crono Wirelesse a prété, et j'utilise sinon un Elite classique avec 5 résistances changeable par cable ...

Je lisais dernièrement un autre post sur l'entraînement sur rouleau où le sujet de la sollicitation importante du cadre sur HT classique a été abordé. Je ne maitrise pas ce domaine et je me demande:

- dans quelle mesure cela est mauvais pour le cadre?
- Les monobloc carbone sont-il plus soumis au contrainte?
- Quel est l'effet réel d'une pratique importante sur HT?
- Utilisez vous un autre vélo sur HT?

J'ai po envie d'abîmer mon nouveau vélo! :-S


Tu as toutes les réponses à tes questions dans le dernier O2 Bikers... si tu peux te le procurer. :wink:


:D
J'y ai même un peu contribué :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede duduche » Ven 12 Déc 2008 12:40

tetart vivien a écrit:Salut Duduche,

Merci pour la réponse technique concernant le HT. Je ne vais plus oser en faire!! lol Mais ça représente une bonne partie de mon entraînement actuel! :?

salut

si tu peux faire de la force max sur un vélo en faisant des départ arrêtés tout à droite Wink


As tu déja fait une séance de Force Max en Musculation?? ou en muscu + ES?
Je peux te garantir que si c'est le cas tu vas vite te rendre compte que ce que tu faisais sur le vélo n'était pas de la Force Max à proprement dit!! De part l'intentisté, le recrutement plus important des fibres etc, sur le vélo on ne développe pas sa force max. A mon avis!!

Par contre, les départ arrêtés (repris par Duduche) le travail de Force en bosses, etc sont d'excellents exercices, à mon avis, pour transférer le gain de Force max (en salle), vers le geste spécifique...

Mais je pose la question : pour un compétiteur qui fait des courses de 2h et plus (pas Arnaud Tournant donc), a-t-on réellement besoin de la force max ? Mieux vaut-il pas un peu moins de force max mais que celle-ci soit très specifiquement adaptée au geste ?


Certes, pour le cyclosportif ou routier, ce travail de Force Max n'aura pas la même place dans la préparation et se fera à des périodes définies. (contrairement au Pistard qui doivent je pense réaliser ce type de séance quasiment tout au long de la saison!). Cependant, par exemple en VTT ou cyclo-cross, ce qui va faire la différence entre les coureurs du top5 - top10 (exemple du haut niveau) et le reste du peloton, ce n'est pas le temps passée de 0 à 7,5watts/kilo, mais le temps passé aux intensités supérieur à 7,5w/kilo! Et donc dans ce cas par exemple, même pour des épreuves "longues", le travail de Force Max en salle (puis orienté vers geste spé) est un excellent outils pour pouvoir multiplier ces "pics de puissances" en course et faire la différence.

Mieux vaut-il pas un peu moins de force max mais que celle-ci soit très specifiquement adaptée au geste ?


Après je reste d'accord la dessus dans un cas, tu en parlais justement avant aussi, si tu n'as que 3 créneaux dans la semaine pour t'entraîner (tu parlais de 2 séances HT en semaine + gainage/ renforcement et une SL en WE), il est bien entendu préférable dans la mesure ou la charge d'entraînement semaine est assez faible et constante de ne pas passer du temps en salle et ainsi ne plus rouler!

Mais dans ce cas on peut aussi travail la Force Max avec l'ES (conditions précises) + HT! :wink:


Sur le vélo, tout dépend de ce que tu appeles force max
En ce qui me concerne, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde, après quelques séances où je descends les dents progressivement je monte 10 à 12 bosses (5-7%) de 1 à 2 km en 53*12 avec une cadence très basse (moins de 40 RPM).

Alors effectivement je pense (même si je n'ai jamais suivi d'entrainement de force max en salle) que la musculation en salle me permettrait d'augmenter le nombre de watts que je serais capable de développer... mais sur un temps très court c'est à dire le temps du squat.

Mais monter les bosses comme je le fais c'est un effort continu de plusieurs minutes et je crois que si ma force max est moins élevée dans ce cas là, le %age que je recrute est également plus haut. Même si évidemment rien n'empêche de faire dans un 1er temps force max en salle avant de procéder comme je le fais, bref comme tu le conseilles :wink: Pour les 7,5 w/kg tu es bien en dessous de la vérité car les meilleurs sprinters sur route développent au moins 1500 watts pour environ 70 kg soit plus de 20 w/kg. Pour cette catégorie de cyclistes ok le gain avec la muscu sera très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede tetart vivien » Ven 12 Déc 2008 13:19

Sur le vélo, tout dépend de ce que tu appeles force max
En ce qui me concerne, mais je ne le conseillerais pas à tout le monde, après quelques séances où je descends les dents progressivement je monte 10 à 12 bosses (5-7%) de 1 à 2 km en 53*12 avec une cadence très basse (moins de 40 RPM).


Je fais aussi ce type de séance trés bénéfique.... mais différent de ce que j'appel le travail de Force max...

Alors effectivement je pense (même si je n'ai jamais suivi d'entrainement de force max en salle) que la musculation en salle me permettrait d'augmenter le nombre de watts que je serais capable de développer... mais sur un temps très court c'est à dire le temps du squat.


FAUX! A mon avis... Si tu développes Ta Force Maxi, après la période de transfert vers le geste spé, tu sera capable de développer un nombre de Watts moyen sur la montée plus important! (Même %age d'une valeur plus élevé...)

Pour les 7,5 w/kg tu es bien en dessous de la vérité car les meilleurs sprinters sur route développent au moins 1500 watts pour environ 70 kg soit plus de 20 w/kg. Pour cette catégorie de cyclistes ok le gain avec la muscu sera très appréciable.


Manque de précision de ma part sur l'article précédent.!! Il s'agit d'athlètes féminines de Niveau International, course sur route. Le 7,5 - 8w/kg est la limite définie au dessus de laquelle on considère pour ces athlètes qu'elles sont en intensité maximale (I7 de Grappe).

Voili voilou....

PS: je pense qu'un compromis entre toi et moi Duduche ferait un excellent cycliste (enfin tu en es déjà un, mais un cycliste encore plus excellent!! LOL) Je me passionne pour ce travail de Muscu spécifique à l'activité cyclisme et donc j'adore passer du temps à expérimenter certain type d'entraînement en salle, au risque d'en oublier les entraînements "classiques" sur le vélo, et ce travail d'endurance de Force que tu fais... Et je suis d'accord, notre activité est le cyclisme, et en premier lieu il faut d'abord rouler pour être performant!



Et faire de la muscu! lol

:arrow:
tetart vivien
 
Messages: 132
Inscription: Sam 1 Sep 2007 10:17
Localisation: saint omer 62

Messagede chticycliste » Ven 12 Déc 2008 14:33

j'ai déjà testé les deux forces max en salle (que je conseille bien évidemment)

force max dehors comme je l'ai expliqué plus haut. effort bref intense, le plus important est quand on est sur place à essayer de démarrer, c'est là où la force développée est la plus importante ;) je reste sur ma position c'est de la force max;)

même sensations de fatigue nerveuse ;)


duduche ce que tu fais dans les bosses c'est plus de la muscu spécifique force-endurance

duduche il faut que tu testes la force max en salle ;) ça se ressent sur la pma (testé et approuvé :))
chticycliste
 
Messages: 6
Inscription: Lun 30 Oct 2006 18:16

Messagede tetart vivien » Ven 12 Déc 2008 18:34


Tu as toutes les réponses à tes questions dans le dernier O2 Bikers... si tu peux te le procurer. :wink:



Merci, je vais essayé de feuilleté ça!
tetart vivien
 
Messages: 132
Inscription: Sam 1 Sep 2007 10:17
Localisation: saint omer 62

Messagede maxx » Dim 14 Déc 2008 14:13

Si j'ai bien compris l'on peut travailler la force jusqu'à 60RPM, mais l'optimum est est 35-40RPM?

Est ce qu'il faut rester tout le temps à SV1 lors des phases de force?

Ou plutot faire une montée progressive en partant de SV1-10 par exemple pour atteindre SV1 en fin de phase?
Dernière édition par maxx le Lun 15 Déc 2008 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités