Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Erikerac » Lun 19 Oct 2009 12:44

Erikerac a écrit:OK merci, de toutes manières avec mes 22 watts par jambes :lol: je risque pas de trop casser du bois.

Sérieusement, pour un mulet, c'est soit ça (Tcr1 alu haubans et bases carbone) soit un alu Canyon (modèle de base à 349 euros) soit un Wilier Lavaredo qui n'a pas l'air de couter très cher lui non plus.


Bn finalement, ça sera plutôt ça : http://www.culturevelo.com/ESCAPE-R-Sub-Zero

Si j'en trouve encore un en taille M et si ça passe sur mon trainer.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Berty » Lun 19 Oct 2009 15:15

Je ne comprends pas trop. Tu ne vas pas retrouver la position d'un vélo de route la dessus. Je ne sais pas si c'est vraiment top pour mettre sur un HT.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede Erikerac » Lun 19 Oct 2009 16:33

Berty a écrit:Je ne comprends pas trop. Tu ne vas pas retrouver la position d'un vélo de route la dessus. Je ne sais pas si c'est vraiment top pour mettre sur un HT.


Pour rouler par temps pourri et avoir un truc costaud sur le HT ça répond au besion. Quand à la position, je la réglerai pour être au plus proche de ma position route. C'ets un peu comme si je passais une partie de mes séances sur un VTT :!:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede Gentilpetit » Dim 25 Oct 2009 14:50

Bonjour,

J'interviens dans le sujet home-trainer car je me pose une question. En période hivernale le genre d'exercice recommandé sur HT est l'exercice force/vélocité en alternance.

Ma question est la suivante:

Ce genre d'exercice présente le risque de développer tendinites ou autres pathologies musculo-tendineuses si pratiquée avec excès, j'aurais voulu savoir à combien de séance de ce type se limiter dans 1 semaine. Evidemment je suis au courant que nous sommes tous différents mais il y a quand même moyen de discuter sur ce sujet?

A vous de me dire :)
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Messagede Mary78 » Dim 25 Oct 2009 15:29

bin perso, je pratique ces exercies et j'ai jamais eu de tendinite déclenché sur le ht.

en + sur le ht, si par zazar t'as mal quelques part tu t'arrêtes tout de suite t'es chez toi.

mes tendinites sont venues de mauvais réglages de cales ou de la cap dernièrement. mais pas du au fait de faire de la force ou de la vélocité sur ht. ou alors c'est que tu abuses de ton corps de trop ???!!! :D

pour la quantité... je ne sais pas.
je crois que c'est pas forcément bon de faire les mêmes types d'entrainement chaque soir. il faut peut mieux varier entre séances fond, séances muscu et séances vélocité ou mélanger dans certaines séances aussi. plutôt que de faire toujours pareil et trop solliciter toujours les même parties.... comme dans des plans d'entrainement ?.. non ..

bon ça c'est mon avis.

Mary
Mary78
 
Messages: 98
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:26
Localisation: Yvelines

Messagede Berty » Dim 25 Oct 2009 16:27

Il faut faire attention à bien boire sur HT car on a vite tendance à perdre beaucoup d'eau et cela peut causer des tendinites.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede yun » Dim 25 Oct 2009 17:19

S'il pleut toute la semaine, je roule toute la semaine sur HT. Mais bon c'est pas fréquent chez nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Messagede Berty » Lun 26 Oct 2009 16:09

Veinard :D
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede Erikerac » Lun 26 Oct 2009 17:18

yun a écrit:S'il pleut toute la semaine, je roule toute la semaine sur HT. Mais bon c'est pas fréquent chez nous :wink:


Ouais enfin pour avoir rouler une semaine à Port Vendres en Mars.... il ne pleut pas mais bonjour les tornades :lol:
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Messagede gui201 » Lun 26 Oct 2009 20:13

Pour le HT, il ne faut pas oublier de mettre une cale sous la roue avant pour compenser la surélévation de la roue arrière. L'an passé j'avais fais mes premières séances sans celle ci et du coup j'avais tendance à être trop en avant sur le vélo. Après achat de la cale plus aucun soucis ! :wink:
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede marmote64 » Mer 28 Oct 2009 20:46

Salut à tous,

Je suis en train d'hésiter sérieusement entre l'I-magic et l'I-magic Fortius, je trouve vraiment ludique et motivant l'usage de la vidéo. J'en viens à vous pour connaître vos expériences sur ce genre de produit. Je connais les différences techniques entre les deux ,mais je me demande s'il y a vraiment un intérêt réel à prendre le deuxième. Le fait d'avoir sur le fortius l'inclinaison de la pente supérieure à 5% lors des vidéo est-il un gros plus ?

Je ne suis pas en trop mauvaise forme physique ,mais je suis loin d'être un monstre de puissance. Merci à vous, vos conseils sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

Messagede Berty » Jeu 29 Oct 2009 09:36

Bonjour marmote64,

Je possède un Tacx Fortius depuis maintenant 02 ans. Je suis entièrement satisfait de cet appareil.

J'utilise la vidéo ou le terrain virtuel quand je veux faire une petite séance de sport et que je n'ai pas le temps de faire une sortie VTT ou lorsqu'il pleut. C'est très agréable pour du HT. Ca ne remplace pas quand même une bonne sortie VTT.

Quand tu veux faire du spécifique, tu as la fonction "catalyst" qui te permet de faire ton programme en fonction de beaucoup de paramètres : temps, distance, puissance, vitesse... Tu peux programmer ce que tu veux en fait : travailler l'intensité, la force, le sprint. Comme tout HT mais là tu as l'écran devant toi avec le programme qui défile.

Pour ce qui est des différences entre le I-magic et le Fortius, je crois que tu connais la principale différence entre les 2 appareils. Le Fortius simule les descentes avec un moteur. Ne connaissant pas le I-magic, je ne peux pas te donner beaucoup d'information de comparaison.
A+
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede marmote64 » Jeu 29 Oct 2009 17:45

Merci pour ta réponse :), cela me rassure de savoir que même au bout de deux ans tu en es toujours satisfait et que tu ne regrettes pas ton achat.

Trouves-tu que sur la real life video est-il vraiment nécessaire de reproduire la pente jusqu'à 20%? si tu te mets à 5% (la force max de l'I-magic) sur ton HT, la résistance est-elle suffisante ou selon toi tu as besoin de plus de force pour t'entrainer ? certes en réalité je comprendrai ,mais chez soi ???[/list]
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

Messagede Berty » Jeu 29 Oct 2009 18:13

Je possède la real life vidéo "Alpine classic". Et honnêtement, dans l'ascension de l'Alpe d'Huez, quand tu as une pente de 10-11%, ça fait déjà mal aux jambes.
Alors, 20%, je ne vois pas trop l'intérêt. Car le pneu va glisser sur le rouleau et il y aura des saccades.

Tu as la possibilité (bien utile) de moduler la force sur une vidéo en appliquant un pourcentage pour diminuer la résistance.

Je pense que la résistance du I-magic est suffisante pour travailler correctement.

Où as tu trouvé cette valeur maxi pour le I-magic ?
5%, c'est sur une vidéo ?
Car sur le module catalyst, la résistance s'exprime en niveaux.
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede marmote64 » Ven 30 Oct 2009 01:12

J'ai trouvé les 5% sur un autre forum : http://www.velocia.ca/forums/evaluation ... rtius.html

Je n'ai pas retrouvé l'info autre part, elle n'est peut-être pas fiable. Merci pour ton expérience. Je m'orienterai plus facilement vers l'I-magic mais avant j'aimerai bien que quelqu'un qui l'utilise me donne son avis. :D
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

Messagede SERGE24 » Dim 8 Nov 2009 11:46

Bonjour
Ou puis je trouver des programmes d'entrainement pour home trainer.
je souhaiterai acquérir du fond.
Est ce qu'un entrainement sur home trainer le soir peut perturber le sommeil?
Cordialment :oops:
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Messagede TLR 91 » Dim 8 Nov 2009 12:38

Ici pour les programmes
[url]http://www.tacx.com/beleef+tacx.php?language=FR&lvlMain=8&lvlSub=22&ttop=Programmes%20d'entraînement[/url]

Les entrainements pratiqués assez tard dans la soirée peuvent éffectivement perturber le sommeil si ils sont très intensifs.
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede SERGE24 » Dim 8 Nov 2009 12:40

Merci de votre aide
Serge
SERGE24
 
Messages: 85
Inscription: Sam 14 Mar 2009 19:16

Messagede Beburn » Dim 8 Nov 2009 18:33

marmote64 a écrit:J'ai trouvé les 5% sur un autre forum : http://www.velocia.ca/forums/evaluation ... rtius.html

Je n'ai pas retrouvé l'info autre part, elle n'est peut-être pas fiable. Merci pour ton expérience. Je m'orienterai plus facilement vers l'I-magic mais avant j'aimerai bien que quelqu'un qui l'utilise me donne son avis. :D


Salut Marmote ,
effectivement l' Imagic simule une pente jusqu'a 5% puis compense les pourcentages supérieurs en abaissant la vitesse.
Le Real Life video apporte un plus au départ mais on a vite fait de connaitre les routes proposées !!
Le plus interressant reste la partie Catalyst où tu peux planifier comme tu le souhaite tes séances.
Il te faut prévoir un minimun de 3 prises électriques ( imagic , PC , ventilo ) et un truc pour poser ton pc en hauteur ( ma caisse Stanley haute d' 1 bon mètre s'est vue affublée de cette nouvelle fonction inédite ! :D ).
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede marmote64 » Dim 8 Nov 2009 23:25

Merci pour ta réponse Béburn :)
Avatar de l’utilisateur
marmote64
 
Messages: 128
Inscription: Lun 21 Juil 2008 19:33

Messagede nikkls » Mer 11 Nov 2009 11:34

TLR 91 a écrit:Ici pour les programmes
[url]http://www.tacx.com/beleef+tacx.php?language=FR&lvlMain=8&lvlSub=22&ttop=Programmes%20d'entraînement[/url]

Les entrainements pratiqués assez tard dans la soirée peuvent éffectivement perturber le sommeil si ils sont très intensifs.


Salut,
pour ceux qui utilisent les programmes d'entrainements tacx,vous organisez comment vos séances?
vous avez un programme bien spécifique pour travailler chacune des séances,vous travaillez à fond chaque catégorie à fond ou alternez les différentes séances les unes après les autres,comme un cycle qui fait que vous les travaillez toutes à intervalles réguliers?
merci pour vos réponses
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Nov 2009 12:43

Il y a quelques bases quand même. Je pense qu'il faut différents cycles, les premières qualité à développées étant la vélocité puis la force. Ensuite, tu montes progressivement en intensité (interval training).
En tout cas, je trouve les programmes Tacx assez ludiques, cela évite la monotonie du HT.
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede nikkls » Mer 11 Nov 2009 13:42

ok,je me doutais un peu que faire une rotation était ce qui était le mieux,mais je pense que tacx aurait pu pousser un peu la chose,en proposant un programme sur un,deux mois ou plus.
ex: sur la base de 2 séances par semaine:
1ère semaine,travail de la vélocité et de la force,avec un exemple de plusieurs exercices à effectuer.
2 ème semaine,force,et exercice en côte,toujours avec exemples d'exercices à faire.
3 ème semaine,.......
et comme ça jusqu'au bout.
au moins on se prend la tête à savoir ce que l'on va travailler cette semaine.
enfin c'est mon avis. (et je ne pense être le seul à penser ça,vu le nombre de demande de plan d'entrainement sur ce sujet)
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Messagede Berty » Mer 11 Nov 2009 16:05

Salut nikkls,
Sur le site Tacx, tu trouves des programmes pour HT mais aussi des conseils pour te faire un programme sur mesure. Ils t'expliquent notamment la période de foncier l'hiver qu'ils appellent base , puis l'apparition progressive des composantes vélocité, force, sprint etc

C'est là
http://www.tacx.com/beleef+tacx.php?lvl ... ur%20coach

Ça vaut que ce ça vaut mais ça donne des bases
Berty
 
Messages: 67
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 20:00

Messagede nikkls » Jeu 12 Nov 2009 09:37

merci,je n'avais pas vu,effectivement ça donne les bases,je vais voir ça plus dans le détail.
encore merci
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Messagede marco31 » Jeu 12 Nov 2009 13:42

pour me remettre au HT, je recommande l'acaht d'un HT donnant la puissance et la cadence de pédalage.
Pour ma part sur mon HT je peux imposer la puissance ou la pente mais je n'ai pas la cadence.
A puissance imposée, quelque soit le braquet celle-ci change, si la cadence diminue, la force augmente etc...
Coupler ce genre de HT à un cardio et on peut faire des entrainements d'une qualité impossible à atteindre sur route.

Pour ma part, j'ai un HT qui ne donne pas la cadence mais mon compteur de vélo la donne, (garmin 705) c'est un GPS, la vitesse pourrait donc être nulle mais comme il a un capteur de vitesse sur la roue arrière, il enregistre aussi celle-ci; Et c'est grace à lui que j'ai la cadence de pédalage et non grace à mon HT qui ne le fait pas.

Aussi, sur l'ordi, je peux "voir" mes progrès en balancant les données du garmin acquises lors d'un entrainement type sur HT. En refaisant de temps en temps cet entrainement je compare les fréquences cardiaques à entrainement et puissances identiques ou les puissances à FC égale !

CQFD !
marco31
 
Messages: 26
Inscription: Lun 2 Nov 2009 20:39
Localisation: Toulouse

Messagede gui201 » Jeu 12 Nov 2009 23:22

J'ai une petite questions:

Sur les HT vous mettez vos vélos carbone ou vous mettez un mulet pour éviter la casse ?
gui201
 
Messages: 262
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 15:38
Localisation: moselle

Messagede axurit » Jeu 12 Nov 2009 23:32

Oui, En gros le HT abime t-il nos beaux vélo carbone

Perso j'ai peur d'abimer le mien... :?
Avatar de l’utilisateur
axurit
 
Messages: 56
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 23:06
Localisation: P.O 66

Messagede Beburn » Jeu 12 Nov 2009 23:51

Je tourne sur le HT avec un Bianchi 928 C2C : pour l'instant RAS.
Beburn
 
Messages: 93
Inscription: Lun 3 Aoû 2009 20:54
Localisation: TOULOUSE

Messagede TLR 91 » Ven 13 Nov 2009 06:52

Idem avec un Giant TCR Composite , RAS :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités