Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 18 Nov 2013 10:26

Ouai, j'ai un velo d'appart avec une grosse flywheel comme dans les salles de spinning.... Je n'utilise pas beaucoup (enorme Qfacteur). J'avais egalement un computrainer pendant des annees avec les video Erg pour monter l'aubisque et autres dans ton salon et un velo dedie dessus... Au final tout ca reste quand meme tres rebarbatif.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 18 Nov 2013 10:27

Merci pour le retour sur le Lemond Obelix, effectivement j'avais lu quelque part que ca faisait du bruit.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 18 Nov 2013 11:45

l'Elite arion mag semble une belle alternative pour ne pas flinguer son cadre et faire des exercices intéressants tout en ayant un rendu plus 'route' que les HT fixant la roue arrière
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Lun 18 Nov 2013 14:48

Fireblade07 a écrit:Tiens je me posais la même question que toi Lionel à propos du Lemond!

Aux utilisateurs de ce HT, y a t'il suffisamment de résistance pour travailler en intensité ou en force?

Le top du top en HT c'est le vélo complet SRM, là t'es sur de pas flinguer ton cadre. Mais le prix... :(


Ou un 3 rouleaux si tu as des craintes pour ton cadre.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Lun 18 Nov 2013 16:08

On fait comment pour travailler la force sur 3 rouleaux ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cadre abimé par l'usage du HT ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Nov 2013 16:14

Merci pour ton retour Obelix. Le modèle préconisé par Riky est justement un à rouleaux ;) L'avantage des rouleaux c'est que l'on bosse également l'équilibre. L'hiver j'aime bien lorsque je ne peux sortir. Par contre pour se mettre la misère, je préfère un fixe, surtout quand les puls sont hautes et que tu as le gout de sang dans la bouche. Sur rouleaux faut être un minimum concentré.
Outre le fait d'abimer le cadre, un vélo complet comme le modèle SRM présente une stabilité qui n'a rien à voir. Je ne sais pas pourquoi les fabricants de home trainer n'ont jamais proposé ce type de produit, parce que généralement les vélo de spinning ou autres c'est juste l'horreur.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Lun 18 Nov 2013 16:35

Kloun a écrit:On fait comment pour travailler la force sur 3 rouleaux ?

?


On utilise un elite arion mag
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 18 Nov 2013 16:47

En force sur des rouleux c'est effectivement pas simple. Je sais que j'ai fini sur la machine a laver le linge au cours d'une seance de rouleaux ou apres un bon moment et l'ipod a fond j'ai eu un moment d'inatention. Ca fait tres bizzare quand on se retrouve a cote du rouleau a 40km/h et a un metre de la machine a laver. Ca avait fait beaucoup de bruit :D La tete de ma femme quand elle s'est precipiter pour voir si ce n'etait pas un tremblement de terre vallait le coup ceci dit :lol:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Nov 2013 18:17

:lol: Une fois j'avais voulu sprinter sur les rouleaux, j'ai trop tiré sur le guidon et j'ai sorti le vélo des rouleaux, je me suis rattrapé in extrémiste sur le mur. :oops:

N'empeche que ça, ça me fait réver pour l'entrainement hivernal (même sans le capteur):
Image
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 18 Nov 2013 19:46

J'ai un velo de spinning qui ressemble beaucoup a ca (meme chassis etc...) mais sans le capteur de puissance et avec un pedalier de 170 integre. Au niveau des sensations c'est assez proche de la route avec la meme selle et cintre. Ca pese egalement tres tres lourd.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 20 Nov 2013 11:12

Kloun a écrit:On fait comment pour travailler la force sur 3 rouleaux ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cadre abimé par l'usage du HT ?


L' Elite Real E-Motion 3 rouleaux, que j'ai depuis 8/10 mois, simule des pentes jusqu'à 10%. Possibilité de se mettre en danseuse même si dans un premier temps il est fort probable de sortir des rouleaux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede phildoctor » Mar 26 Nov 2013 10:33

J'ai l'Elite arion mag depuis fin décembre 2012.
C'est mon 2eme rouleau après un tacx antares basique et sans résistance.
Travailler la force n'est pas un souci, mais c'est vrai qu'à haute fréquence cardiaque même avec l'habitude, il faut bien resté concentré.
A contrario des hometrainer fixes que j'utilisais exclusivement l'hiver, je fais du rouleau toute l'année.
J'en suis à 93 heures cette année et j'y avais passé un peu plus de 100 heures en 2012.
J'utilise un garmin edge 500 + le capteur pour suivre mes entrainements.
Le principal avantage est que je peux rouler avec mes "vrais" vélos et mes "vraies" roues sans crainte sur les rouleaux
alors que j'utilisais un vieux alu dédié à cet usage sur le ht fixe.
Image
le défaut est bien évidement le réglage du niveau de résistance qui nécessite de descendre du vélo.
l'Elite E-motion est en commande pour palier à ça.
phildoctor
 
Messages: 44
Images: 0
Inscription: Ven 31 Oct 2008 10:03

Re: Home Trainer.

Messagede oli77 » Mar 26 Nov 2013 16:49

phildoctor a écrit:J'ai l'Elite arion mag depuis fin décembre 2012.
C'est mon 2eme rouleau après un tacx antares basique et sans résistance.
Travailler la force n'est pas un souci, mais c'est vrai qu'à haute fréquence cardiaque même avec l'habitude, il faut bien resté concentré.
A contrario des hometrainer fixes que j'utilisais exclusivement l'hiver, je fais du rouleau toute l'année.
J'en suis à 93 heures cette année et j'y avais passé un peu plus de 100 heures en 2012.
J'utilise un garmin edge 500 + le capteur pour suivre mes entrainements.
Le principal avantage est que je peux rouler avec mes "vrais" vélos et mes "vraies" roues sans crainte sur les rouleaux
alors que j'utilisais un vieux alu dédié à cet usage sur le ht fixe.
Image
le défaut est bien évidement le réglage du niveau de résistance qui nécessite de descendre du vélo.
l'Elite E-motion est en commande pour palier à ça.


merci pour le retour et qu'en est il sur l'arion elite mag? il est toujours dans un état nickel? ou les rouleaux et la structure s'abîme avec le temps?

il vaut mieux utiliser la protection à mettre sur le vélo pour la transpiration? c'est pas génant pour le pédalage?
oli77
 
Messages: 34
Inscription: Dim 16 Déc 2012 18:41

Re: Home Trainer.

Messagede phildoctor » Mar 26 Nov 2013 17:50

oli77 a écrit:merci pour le retour et qu'en est il sur l'arion elite mag? il est toujours dans un état nickel? ou les rouleaux et la structure s'abîme avec le temps?

il vaut mieux utiliser la protection à mettre sur le vélo pour la transpiration? c'est pas génant pour le pédalage?


Franchement c'est du solide. J'ai vérifié 2 3 fois dans l'année les vis d'axes des rouleaux par acquis de conscience mais ca n'a pas bougé.
Les rouleaux ne se marquent pas et la structure ne bouge pas. La résistance ne montre pas non plus de signe de faiblesse pour le moment.

Le tapis de protection, un tacx en l'occurence n'est pas gênant au pédalage. C'est pas forcement nécessaire mais ça évite à la sueur de "pourrir" la potence et limite les coulures sur le cadre et la fourche.
phildoctor
 
Messages: 44
Images: 0
Inscription: Ven 31 Oct 2008 10:03

Re: Home Trainer.

Messagede KFV » Sam 25 Jan 2014 23:42

oli77 a écrit:
phildoctor a écrit:J'ai l'Elite arion mag depuis fin décembre 2012.
C'est mon 2eme rouleau après un tacx antares basique et sans résistance.
Travailler la force n'est pas un souci, mais c'est vrai qu'à haute fréquence cardiaque même avec l'habitude, il faut bien resté concentré.
A contrario des hometrainer fixes que j'utilisais exclusivement l'hiver, je fais du rouleau toute l'année.
J'en suis à 93 heures cette année et j'y avais passé un peu plus de 100 heures en 2012.
J'utilise un garmin edge 500 + le capteur pour suivre mes entrainements.
Le principal avantage est que je peux rouler avec mes "vrais" vélos et mes "vraies" roues sans crainte sur les rouleaux
alors que j'utilisais un vieux alu dédié à cet usage sur le ht fixe.
Image
le défaut est bien évidement le réglage du niveau de résistance qui nécessite de descendre du vélo.
l'Elite E-motion est en commande pour palier à ça.


merci pour le retour et qu'en est il sur l'arion elite mag? il est toujours dans un état nickel? ou les rouleaux et la structure s'abîme avec le temps?

il vaut mieux utiliser la protection à mettre sur le vélo pour la transpiration? c'est pas génant pour le pédalage?


Merci pour le retour je comptais le prendre d'ici la semaine prochaine ;)
KFV
 
Messages: 8
Inscription: Mar 7 Jan 2014 06:30

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Dim 26 Jan 2014 08:50

phildoctor a écrit:
oli77 a écrit:?




Le tapis de protection, u C'est pas forcement nécessaire mais ça évite à la sueur de "pourrir" la potence et limite les coulures sur le cadre et la fourche.


:roll: faudrait m'expliquer comment le tapis peut éviter à la sueur de couler à part sur le sol, j'ai aussi des rouleaux, une petite serviette juste au-dessous du bonhomme c'est suffisant, pas besoin qu'elle soit si large .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 26 Jan 2014 16:24

De plus avec un ventilo bien placé et une pièce pas chauffée (genre... garage :D) on ne transpire pas tant que ça, même en montant dans les tours.
Perso je n'ai jamais "sali" un vélo sur HT avec la sueur ;)

PS : je pense qu'ils parlent du petit "triangle" tendu entre guidon et selle...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Dim 26 Jan 2014 17:02

pour rester à causer rouleaux, en ce moment je pars dès le lever du soleil quand je peux m'entraîner, ça caille, 10 à 15' de rouleaux tout habillé et franchement ça change les sorties, au retour une fois sur deux je fais encore 10' histoire de bien suer avant la douche .

Si le temps passe plus vite sur les rouleaux c'est parce que le cerveau est occupé un minimum à trouver l'équilibre qui se fait facilement
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede KuotapoWaa » Dim 26 Jan 2014 18:03

xterragirl a écrit:pour rester à causer rouleaux, en ce moment je pars dès le lever du soleil quand je peux m'entraîner, ça caille, 10 à 15' de rouleaux tout habillé et franchement ça change les sorties, au retour une fois sur deux je fais encore 10' histoire de bien suer avant la douche .

Si le temps passe plus vite sur les rouleaux c'est parce que le cerveau est occupé un minimum à trouver l'équilibre qui se fait facilement
*


On en entend souvent parler pq est ce si bien??
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Dim 26 Jan 2014 20:58

Ben tes muscles sont chauds et souples, tu te sens pas hyper raide, et c'est même agréable d'aller dans le froid jute quand tu commences à chauffer :P

Validé par -4 cette année et 2 degré MAIS avec gros mistral ce qui est pire .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 26 Jan 2014 22:30

Un collègue faisait ça aussi y'a deux ans, quand il fallait sortir par du -5/-7°C (sous abri)... c'est pas idiot :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Kloun » Lun 27 Jan 2014 11:11

Bonjour,
Mon Tacx FLOW fait de plus en plus de bruit (plus de 3 ans d'utilisation).
J'en ai essayé un autre plus récent et, s'il y a toujours du bruit, ça ne ressemble pas au boucan de 747 au décollage que fait le mien.
Je soupçonne les roulements, même s'il n'y a rien de sensible quand on le fait tourner à vide.
Est-ce que des bricoleurs ont déjà démonté le bousin pour changer les roulements ?
Si-oui, est-ce que ce n'est pas trop galère ?
Merci.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 29 Jan 2014 09:30

Kloun a écrit:Bonjour,
Mon Tacx FLOW fait de plus en plus de bruit (plus de 3 ans d'utilisation).
J'en ai essayé un autre plus récent et, s'il y a toujours du bruit, ça ne ressemble pas au boucan de 747 au décollage que fait le mien.
Je soupçonne les roulements, même s'il n'y a rien de sensible quand on le fait tourner à vide.
Est-ce que des bricoleurs ont déjà démonté le bousin pour changer les roulements ?
Si-oui, est-ce que ce n'est pas trop galère ?
Merci.


Pose peut-être la question directement à tacx pour connaitre la cause du bruit !!
Je leur avais écrit pour savoir où trouver une pièce (une des plaques de changement de diamètre de roue sur le flow que j'avais perdu), ils m'ont envoyé les pièces gratuitement :D

Sinon, il existe le forum tacx.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede krystau » Mer 29 Jan 2014 09:39

albator83 a écrit:De plus avec un ventilo bien placé et une pièce pas chauffée (genre... garage :D) on ne transpire pas tant que ça, même en montant dans les tours.
Perso je n'ai jamais "sali" un vélo sur HT avec la sueur ;)

PS : je pense qu'ils parlent du petit "triangle" tendu entre guidon et selle...



Cela dépends des systèmes sudoripares de chacun !!

Perso, en hiver dans garage très froid et avec un bon ventilo (position à fond), je transpire comme il faut.

Donc pour ma part j'utilise la protection vélo. Pour le tapis de sol je n'utilise pas , mais cela pourrait être utile surtout si on a un plancher qui craint la transpiration. Et je crois aussi que certain ont des qualités acoustiques, pas négligeable pour certain situation.
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: Home Trainer.

Messagede Kevpro6 » Sam 1 Fév 2014 12:41

2 ans que j'ai un tacx SATORI et toujours aussi satisfait par son fonctionnement, c'est le plus simple de la gamme, la manette marche très bien.

j'utilise pour l'intérieur un filet anti transpiration mais j'évite d'en faire en intérieur car le sol absorbe les vibrations c'est l'enfer, le bruit supportable avec des écouteurs.
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Home Trainer.

Messagede robal » Jeu 14 Aoû 2014 11:10

Je vais m'acheter un home trainer pour l'hiver. J'aimerai des conseils.

Je souhaite avant tout un home trainer qui ne dérange pas mes voisins (appartement, mur pas trop épais et plancher).
Je souhaite pouvoir faire des exercices diversifier, travailler la puissance, le sprint...
J'aimerai éventuellement avoir des infos sur la puissance développé, ou du moins pouvoir mesurer mes progrès (pouvoir refaire les même exercices avec la même résistance)

J'aurai une préférence pour les rouleaux (e-motion). Mais ils sont certainement trop bruyant pour une utilisation en appart?
robal
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 05:27

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Dim 17 Aoû 2014 16:49

les rouleaux c'est ce qu'il y a de moins bruyant
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede robal » Dim 17 Aoû 2014 20:12

Tu en as fait en appart?
robal
 
Messages: 2
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 05:27

Re: Home Trainer.

Messagede xterragirl » Dim 17 Aoû 2014 20:41

Mes appart' je les loue je vis pas dedans, pas fou :lol:

Plus sérieusement j'en fais dans la véranda sans déranger mon monstre qui pionce, par contre je fais plus de "lemond" sauf dans la salle de sport
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 17 Aoû 2014 21:14

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle en appartement, à part limiter les vibrations... mais le bruit de soufflerie sera +/- là suivant le modèle (le Lemond Revolution étant le pire a priori).
A moins d'en faire sur un balcon ou dans une cave/garage, je ne vois pas trop comment ne pas déranger les voisins :-(
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités