Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede Karbonlite » Ven 28 Déc 2012 15:36

oli77 a écrit:J'ai commandé un elite arion mag.

D"après tout ce que j'ai lu ca peut aussi être un bon complément à un home trainer pour la gestuelle, les sensations même si ca ne remplace pas une vraie sortie vélo.

ça dépend quelle sortie vélo :idea:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Home Trainer.

Messagede oli77 » Dim 30 Déc 2012 19:49

au fait, le spinning n'est pas bon pour les genoux? du fait de l'entraxe plus important, ca peut porter préjudice aux genoux à force d'en faire (ménisque...) ?
oli77
 
Messages: 34
Inscription: Dim 16 Déc 2012 18:41

Re: Home Trainer.

Messagede Karbonlite » Dim 30 Déc 2012 23:14

ben passer d'un q-factor plus petiti à plus large pour des exercices intenses c'est pas top,apres chacun son entraxe qui lui correspond(les idées recues disent plus le q-foctor est faible mieux c'est... va voir le post sur le Orbéea de ARPH ,le q-factor legerement plus large lui convient mieux)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Home Trainer.

Messagede oli77 » Lun 31 Déc 2012 12:31

donc au final, le home trainer et les rouleaux restent la meilleure solution?
oli77
 
Messages: 34
Inscription: Dim 16 Déc 2012 18:41

Re: Home Trainer.

Messagede Karbonlite » Lun 31 Déc 2012 22:51

ben oui ... surtout que tu as pile-poil la position de ton vélo habituel... ce qui n'est pas le cas sur spinning.Si c'est pour sorties intensives de groupe ben vous faites un rassembement de Home-trainer dans un jardin,une grange,un hangar :idea: :lol:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 31 Déc 2012 22:54

+1 : y'a pas photo, surtout si tu comptes en faire régulièrement chaque semaine... tes genoux te remercieront :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

REALAXIOM ELITE

Messagede claudelulu » Dim 27 Jan 2013 08:14

Bonjour
Je viens d'avoir un problème avec mon unité de resistance que j'ai donc fait changer sous garantie.
J'ai amélioré tous mes temps (21' sur le Galibier et 11' sur Vassivières 2!)
Je ne pense pas m'être amélioré autant.
Je m'interroge donc sur la différence de resistance qu'il peut exister entre 2 systèmes.
Si c'est le cas, les courses en ligne sur Internet n'ont plus aucun interet et le rendu des entrainement n'est plus très pertinent
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience similaire?
Merci
claudelulu
 
Messages: 9
Inscription: Sam 6 Nov 2010 19:08

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Lun 4 Fév 2013 19:16

Je viens de recevoir mon nouvel home trainer. Un modèle Elite Real E-Motion 3 rouleaux. Effectivement, les premières séances sont de temps en temps rock and roll. Surtout lors de la prise du bidon ou de la serviette pour s'éponger. Pour l'instant (2 séances) pas trop de critiques négatives si ce n'est au niveau de la cadence de pédalage "calculée" qui n'est pas le strict reflet de la réalité lors des changements de rythme (le système est un peu plus long à donner la valeur réelle que ce soit à la hausse ou à la baisse). Mais avec le Garmin sur la potence, ce n'est pas trop dérangeant.

Les programmes sont variés et via un fichier TCX Garmin, on peu refaire ses plus belles sorties.

Je n'ai pas encore utilisé le mode vidéo, j'attends d'acquérir un peu plus d'équilibre afin de pouvoir me mettre en danseuse dans les parties à pourcentage élevé.

Petites améliorations qui seraient les bienvenus :
1/Utilisation uniquement sur PC…. dommage,
2/Le logiciel qui ne fonctionne que si la clé USB ant+ est branché. C'est pénible quand on veut juste regarder quelque chose sur le logiciel sans pour autant faire une séance de H.T
Dernière édition par Doc holliday le Dim 31 Mar 2013 06:48, édité 1 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede cocobikeur01 » Mar 26 Fév 2013 12:09

Salut à tous,
J'ai actuellement un home trainer basic (un vieux Elite jaune)
Mais suite à une blessure, j’envisage en acheter un plus adapté pour reprendre l'entrainement.( le miens ne force pas assez)
Vous trouvez un vrai intérêt au capteur de puissance sur HT ? Vous me conseillé quoi comme modèle "abordable" ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
cocobikeur01
 
Messages: 97
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:20
Localisation: ain ( 01)

Re: Home Trainer.

Messagede Derosa_team » Mar 26 Fév 2013 12:44

Tacx flow , bon compromis et évolutif
Le travail de puissance est absolu comparé aux pulsations
Avatar de l’utilisateur
Derosa_team
 
Messages: 629
Inscription: Mar 7 Juin 2011 15:55

Re: Home Trainer.

Messagede kotch » Mar 26 Fév 2013 21:21

cocobikeur01 a écrit:Salut à tous,

Vous trouvez un vrai intérêt au capteur de puissance sur HT ? Vous me conseillé quoi comme modèle "abordable" ?
Merci ;)


Oui il y a un intérêt si c'est un vrai capteur de puissance (donc budget en conséquence), sinon autant travailler avec cadence+vitesse :
à braquet+vitesse+cadence identique tes niveaux de puissance seront reproductibles sur le HT même s'ils ne sont pas mesurés en watts.
Avantage : c'est beaucoup moins cher
Inconvénients : pas de reproductibilité entre HT et route

J'ai eu un HT qui affichait des watts extrapolés mais quand j'ai comparé avec un powertap j'ai vite laissé tomber.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Home Trainer.

Messagede cocobikeur01 » Mer 27 Fév 2013 11:26

Après je roule jamais avec un capteur de puissance, l'idée c'était surtout d'avoir quelques repère de performance vu que je vais faire que du HT pendant quelques mois. Et aussi l'occasion d'acheter un bon HT avec le quels je peux faire de "vrai" séance (PMA, Seuil, etc).
Avatar de l’utilisateur
cocobikeur01
 
Messages: 97
Inscription: Mar 24 Mar 2009 21:20
Localisation: ain ( 01)

Re: Home Trainer.

Messagede kotch » Mer 27 Fév 2013 14:56

cocobikeur01 a écrit:Après je roule jamais avec un capteur de puissance, l'idée c'était surtout d'avoir quelques repère de performance vu que je vais faire que du HT pendant quelques mois. Et aussi l'occasion d'acheter un bon HT avec le quels je peux faire de "vrai" séance (PMA, Seuil, etc).


Si tu prévois une utilisation intensive voire exclusive du HT je te conseille de privilégier le côté "réaliste" des sensations car ça joue beaucoup sur le maintien de la motivation.

Parmi les HT avec compteur que j'ai essayé :
- elite digital fluid : sensations OK, compteur pas trop mal au début, mais au bout de 2 ans l'ensemble est devenu inexploitable (l'unité freinait de plus en plus fort quand le liquide chauffait, alors que le compteur indiquait une puissance constante).
- tacx bushido : l'indication des watts semblait réaliste (vérifiée avec un powertap), par contre j'aimais moins la sensation au pédalage (ça reste personnel)
- kinetic road avec compteur censé modeliser la puissance : celui que je préfère en sensations, par contre les watts indiqués par le compteur sont totalement fantaisistes. J'ai donc fini par garder le kinetic mais avec un compteur edge 500 et une roue powertap (que j'avais déjà). Récemment j'ai revendu le powertap mais je continu de m'entrainer en étalonnant mes zones d'intensités sur la vitesse (à braquet identique) et ça marche bien aussi.
kotch
 
Messages: 99
Inscription: Dim 26 Sep 2010 13:45

Re: Home Trainer.

Messagede claudelulu » Sam 30 Mar 2013 21:48

Bonsoir

Je suis utilisateur du Home Trainer Elite Realaxiom
Je viens de me procurer 6 vidéos HD sur le site suivant http://www.bikelabvideo.it/index.php?lang=en

- Zoncolan
-Maddalena
- Monte Bondone
- Col du Galibier par le Lautaret
- Tre Cime di Lavaredo
-Col de Vars

Ces vidéos sont vraiment d'une super qualité et tout à fait compatibles avec le système Elite Realaxiom
Quand on descend du vélo après 70 ou 90 km, on a l'impression d'avoir voyagé.
Les parcours sont vraiment variés.
Livraison très rapide

Je recommande sans hésiter :D
claudelulu
 
Messages: 9
Inscription: Sam 6 Nov 2010 19:08

Re: Home Trainer.

Messagede taz10 » Sam 19 Oct 2013 11:11

Bonjour,
je viens de receptionner mon ELITE ARION.
1° constatation, mon vélo ( un cannondale scalpel 26") est limite maxi en longeur... étonnant. Sur la notice ils expliquent que la valeur entre les deux axes de roues doit etre égal voir légèrement inferieur à la distance entre les deux rouleaux arrière et l'axe du rouleau avant, et bien pour mon VTT c'est vraiment juste.
Bref, les réglages sont fait, et là, ROCK AND ROLL :o :o :o ça part dans tous les sens, obligé de pédaler avec la main accrochée contre un meuble, bref la cata...
Au bout de deux scéances de 5 minutes, ça va déjà un peu mieux, ouf, mais il est evident que je vais me retrouver avec de nouveaux abdominos à force de ratraper mon scalpel.
Je vais m'amuser dans les prochaines semaines :lol:
taz10
 
Messages: 92
Inscription: Ven 25 Mai 2012 11:53

Re: Home Trainer.

Messagede carlinaxe » Sam 19 Oct 2013 15:10

Hello,

quel gentre d'home trainer utilisez vous avec des VTT a axe traversant ? A part les rouleaux biensûr :D
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Home Trainer.

Messagede NEDELLEC » Mer 23 Oct 2013 06:37

Bonjour
juste une question, car je n'ai rien trouvé sur le net.
j'ai un garmin 310XT et je pense prendre un home trainer Elite Qubo Digital qui fonctionne avec l'ANT+ comme le garmin
sont ils compatibilité? c'est a dire est ce que l'home trainer enverra les données au garmin.
merci
cordialement
NEDELLEC
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 19:15
Localisation: Carhaix (29)

Re: Home Trainer.

Messagede Doc holliday » Mer 23 Oct 2013 06:53

NEDELLEC a écrit:Bonjour
juste une question, car je n'ai rien trouvé sur le net.
j'ai un garmin 310XT et je pense prendre un home trainer Elite Qubo Digital qui fonctionne avec l'ANT+ comme le garmin
sont ils compatibilité? c'est a dire est ce que l'home trainer enverra les données au garmin.
merci
cordialement


Bonjour,
J'ai un Garmin Edge 500 et un Elite Real E-Motion qui fonctionnent tous les 2 avec l'Ant+ et je n'ai rien vu sur la doc Elite au sujet d'une inter-compatibilité.
D'ailleurs, la cadence de pédalage de l'Elite "gagnerait" à utilisé le capteur Garmin plutôt que sa cadence calculée qui n'est vraiment pas très fiable.
Donc, à ma connaissance, seule la ceinture cardiaque est compatible avec l'Elite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 6 Nov 2013 12:25

En général on déconseille de faire plus d'1h30 par séance HT... donc travailler l'endurance dessus n'est pas l'idéal (vaut mieux se faire des exos à base de fractionné, technique de pédalage, etc).
Pour le modèle en lui-même je laisse les connaisseurs répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede ufolep60 » Lun 11 Nov 2013 15:14

Auriez vous vu un essai de l'élite Turbo muin ?

Réputé hyper silencieux, je l'ai juste vu au salon du cycle sans pouvoir l'essayer ...

Merci d'avance
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Home Trainer.

Messagede fabienvtt » Lun 11 Nov 2013 21:49

je suis interessé aussi... j'ai des difficultés à trouver un HT silencieux (du moins les infos sont rarement explicites)... et je veux pas reveiller les gosses en faisant du ht :lol:

quels autre ht sont réputés silencieux?
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Re: Home Trainer.

Messagede LeGroove » Mer 13 Nov 2013 11:39

Bonjour,

Voici une semaine que j'utilise le rouleau Elite Arion Mag, voici donc mes premières impressions.

Elles sont largement positives, j'ai par le passé utilisé un Tacx Elite dont j'ai fini par me séparer car je trouvais le système de fixation du vélo contraignant, changement de l'axe arrière, placement du capteur et de l'aimant sur la manivelle, fixation de l'écran sur le cintre, relèvement de la roue avant et après ça votre vélo est immobilisé en prenant plus de place.

Avec le rouleau rien à voir, on le déplie et on place le vélo et inversement lorsque l'on a fini, voila pour l'aspect pratique.

Mais à mes yeux, le plus important se situe dans les sensations, toute la différence vient de la liberté de mouvement induite par le rouleau qui n'existe pas avec l'autre système ce qui le rend particulièrement artificiel.

Évidemment, il faut trouver son équilibre ce qui est plus psychologique que technique puisque l'on sait tous rouler à vélo, mais les premières minutes on a la curieuse impression de devoir réapprendre !

Accessoires indispensables, deux chaises à placer de chaque côté pour avoir d'éventuels points d'appui en cas de déséquilibre.

Premier essai, après réglage de l’empattement, avec chaussures sans cales en regardant devant soi et rapidement on retrouve les sensations agréables et ludiques de la route, c'est là la grande différence avec un ht fixe.

Les contraintes sur le cadre sont aussi celles pour lequel il a été conçu ce qui n'est pas le cas avec une fixation au niveau de l'axe arrière, particulièrement pour un sportif lourd et puissant.

Il est recommandé de toujours rester attentif, personnellement je m'arrête pour boire et m'essuyer, ne pas regarder sur le côté mais toujours devant soi.

Il est très difficile de se lever de la selle, oubliez le sprint en danseuse, pour avoir essayé pour voir, ma route avant est passée au-dessus du rouleau ... merci les chaises ... sans elles je faisais graviers ...

C'est là que l'on se rend compte de l'intérêt que doit avoir le système Elite E-Motion avec son châssis mobile qui permet d'absorber les à-coups, l'investissement est le double mais la qualité du châssis en alu est toute autre aussi.

A ce sujet, la qualité de l'Elite Arion Mag est juste correcte, au niveau du châssis en plastic, il faut impérativement le manipuler avec précaution à l'ouverture comme à la fermeture pour ménager les articulations, une fois installé rien à dire mais on ne se trouve pas devant une œuvre d'art technologique.

Les rouleaux sont par contre de bonne qualité et là est l'essentiel, le bruit est acceptable mais je roule dans mon garage.

Je laisse actuellement le frein magnétique sur la première position et je joue sur les développements, je roule une heure.

Dans ces conditions il y a déjà moyen de faire un bon entraînement car il faut savoir qu'il est impossible de se mettre en roue libre ne serait-ce que quelques instants car les rouleaux n'ont pratiquement aucune inertie, vous arrêtez de pédaler, dans les trois secondes ils sont arrêtés.

Je recommande donc le principe et le modèle qui offre un bon rapport qualité-prix et je ne dis d'ailleurs pas qu'avec le temps je ne vais pas lorgner vers un Elite E-Motion.

Bonne route à tous.

LeGroove
LeGroove
 
Messages: 3
Inscription: Mer 24 Juil 2013 08:49

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 13 Nov 2013 18:23

D'après les utilisateurs du E-Motion le châssis mobile est un vrai plus : je crois qu'Alban arrive même à faire des sprints en force dessus :)
Ça me tente depuis l'hiver dernier pour les mêmes contraintes que toi (capteur sur roue arrière, cadre fixé donc contraint, plat sur le pneu) ; par contre à 500-600€ le bout j'aimerais bien faire un essai un peu poussé avant de remplacer mon antique Elite Volare (qui me rend encore bien service)... car s'arrêter pour boire/s'essuyer c'est juste impossible : à faire toutes les 5' environ, au début de chaque exo en gros.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mer 13 Nov 2013 18:30

Prendre son bidon ou se passer un coup de serviette sur le visage sur les rouleaux n'est pas un exploit! J'y arrive, mais si je ne me sers pas des rouleaux pour faire de l'intensité (je préfère le fixe).
Avec de l'habitude, faire des sprints doit se faire (dans mon club, les anciens le faisait pour s'échauffer sur piste). Il y avait une vidéo qui tournait où l'on voyait Quentin Jaurégui faire du 1 jambe sans les mains sur rouleaux 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 13 Nov 2013 20:28

Oui enfin Jaurégui change de vélo en 2" pendant des Mondiaux route :D
http://www.youtube.com/watch?v=ri6r1L_K4a8

Avec l'habitude ça doit le faire (j'ai aussi vu les pistards à l’œuvre pendant les 6 Jours de Grenoble), le tout est de savoir combien de temps ça prend ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede jathur » Dim 17 Nov 2013 21:14

Bonsoir messieurs

Quel qu un a t il eu l opportunité de tester le home trainer bkool?

A priori compatible Ant+ et de type connecte avec résistance qui s adapte n fonction du parcours , visualisation sur écran de PC.


A vous lire
jathur
 
Messages: 297
Inscription: Jeu 12 Oct 2006 06:25

Re: Home Trainer.

Messagede carlinaxe » Lun 18 Nov 2013 06:05

carlinaxe a écrit:Hello,

quel gentre d'home trainer utilisez vous avec des VTT a axe traversant ? A part les rouleaux biensûr :D


Je renouvelle ma demande, si quelqu'un a une réponse a m'apporter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Home Trainer.

Messagede LionelB » Lun 18 Nov 2013 07:08

Des utilisateurs du Lemond revolution ? http://lemond.myshopify.com/pages/lemond-revolution

Cela semble etre un moyen plus sain d'utilisation d'un cadre sur home trainer. La flywheel doit egalement etre plus proche de la route en sensations.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 18 Nov 2013 10:14

Tiens je me posais la même question que toi Lionel à propos du Lemond!

Aux utilisateurs de ce HT, y a t'il suffisamment de résistance pour travailler en intensité ou en force?

Le top du top en HT c'est le vélo complet SRM, là t'es sur de pas flinguer ton cadre. Mais le prix... :(
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Obelix » Lun 18 Nov 2013 10:25

Petit retour au sujet du Lemond:
- Sensations excellentes, très proches du terrain. Bonne inertie qui fait vraiment référence.
- Avec un 52/11 il est possible de simuler une ascension jusqu'à 300w (SRM) à 65rpm, roue avant sur cale. Il est possible de monter à 330/350w mais à 70/75 rpm, ce que je ne fais pas car je veux simuler mes montées de l'été, donc je reste vers 65/70, 300w max.
- Vous en déduirez donc que les exos de force sous max ne sont pas sa tasse de thé... sauf pour les petits jarrets qui pourront faire de la force à 250w/55rpm.
- en revanche le 30/30 passe très facilement même jusqu'à 450w pour les plus costauds!
- les series semi longues de L5 à 320/330w sur 3 à 5 mn sont très réalistes.
- En regardant un DVD de la montée du Ventoux je me suis surpris à me dresser sur les pédales dans une épingle...:-) Comme quoi l'esprit peut s'égarer...

Bref seul soucis le bruit de 747 au décollage. Mais je m'en fous, je suis dans mon garage et j'ai un casque anti bruit avec une bonne webradio...
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités