Home Trainer.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer.

Messagede tonytcr » Jeu 14 Avr 2016 09:45

Moi j'ai HOME TRAINER BLUE MOTION PRO ber et mis des dales .

https://www.decathlon.fr/dalles-de-sol-df920-lot-de-4-id_8224362.html

c'est la vibration qui fait du bruit et avec ces dales nickel .Je suis en appartement et aucun soucis de voisinage .
J'arrive même à regarder la télé en même temps ou écouter de la musique à niveau sonore correct
tonytcr
 
Messages: 189
Inscription: Mar 21 Jan 2014 14:28

Re: Home Trainer.

Messagede KuotapoWaa » Jeu 14 Avr 2016 16:31

et elite alors? J'en ai eu lu du bien, quelqu' un peu confirmer?

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Home Trainer.

Messagede phil_thunder » Dim 21 Aoû 2016 10:47

nouvel home trainer Elite : le quick motion
http://en.hollandbikeshop.com/cycle-computers-trainers/elite-cycling-trainer/elite-trainer/elite-quick-motion-roller-trainer-black-red/

A priori avec résistance, système " flottant ", compatible Misuro B+ , My E training...

Si quelqu'un a des infos... ils en sont avares chez Elite. Et pas encore trouvé à la vente en France
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Home Trainer.

Messagede phils586 » Sam 5 Nov 2016 16:26

bonjour,

pour mon entraînement hivernal ainsi que pour une utilisation annuelle, je souhaite acheter un home-trainer afin d'effectuer des séances structurées (PMA, seuil,....). Pour mon achat, j'hésite entre ces deux home-trainer, Elite turbo muin smart b+ et Tacx flux smart. Lequel me conseillez-vous?

Merci.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Home Trainer.

Messagede specialguest » Lun 7 Nov 2016 10:55

Elite turbo muin smart b+ et Tacx flux smart

le problème du Turbo Muin est qu'il n'est freiné que par un système de gel silicone se raffermissant en fonction de la vitesse de rotation. Pour simuler une pente tu dois augmenter la vitesse de rotation en allant chercher les plus petits pignons, ce qui est à l'inverse de l'utilisation normale sur route. Si tu l'utilises via un soft de simulation comme Zwift, il faut varier les vitesses en fonction des montées et descentes, le Muin n'est pas interactif. Le Tacx à l'air plus conventionnel il possède un frein interne qui interagit en fonction des conditions de la route virtuelle.
le budget n'est pas le même et quasi du simple au double
specialguest
 
Messages: 463
Images: 21
Inscription: Dim 25 Avr 2010 13:07

Re: Home Trainer.

Messagede 16 à Lier » Mar 8 Nov 2016 12:39

specialguest a écrit:
Elite turbo muin smart b+ et Tacx flux smart

le problème du Turbo Muin est qu'il n'est freiné que par un système de gel silicone se raffermissant en fonction de la vitesse de rotation. Pour simuler une pente tu dois augmenter la vitesse de rotation en allant chercher les plus petits pignons, ce qui est à l'inverse de l'utilisation normale sur route. Si tu l'utilises via un soft de simulation comme Zwift, il faut varier les vitesses en fonction des montées et descentes, le Muin n'est pas interactif. Le Tacx à l'air plus conventionnel il possède un frein interne qui interagit en fonction des conditions de la route virtuelle.
le budget n'est pas le même et quasi du simple au double



Le Tacx est vraiment bien en utilisation avec une tablette et différents parcours :)
16 à Lier
 
Messages: 28
Inscription: Dim 6 Nov 2016 21:01

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2016 12:57

Bon bain au vu de ma blessure qui ne m'autorise qu'un maximum de 2h30 de vélo, j'ai décidé d'animer mon hiver de façon plus ludique. J'ai craqué pour du lourd :mrgreen: un Tacx neo smart. Réception cette semaine.

Je ne sais pas avec quoi je vais le coupler pour démarrer. La solution la plus simple et sans aucun frais est le couplage à un smartphone d'entrée de gamme (celui déjà trop vieux de mon fils :mrgreen: ).

Mon beau père ayant un garmin edge 520, je pense tester avec son garmin pour comparer avec le smartphone.

Le stade ultime étant de coupler le Tacx à mon PC tablette tournant sous windows 10 (Acer iconia T700)

Des avis d'utilisateurs du Tacx néo smart ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Nov 2016 13:02

Waouh! Le Neo Smart ça semble être la rolls des HT!! Je suis curieux de lire ton compte rendu, notamment sur le coup de pédale avec un HT à transmission directe!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2016 13:30

Les grosses motivations pour l'achat étaient :

- la transmission directe
- la flexibilité du châssis pour le rendu du pédalage
- le capteur de puissance de grande précision
- la possibilité de tester la réalité virtuelle avec un rendu de pédalage 'réaliste'
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Nov 2016 14:11

Quand tu dis "capteur de puissance" de grande précision, tu te bases sur quoi? Tu penses que c'est du niveau d'un PowerTap ou Power2Max?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2016 14:50

je me base sur l'argumentaire de Tacx ;) Ils annoncent une précision inférieure à 1 %

https://tacx.com/fr/produit/neo-smart/

En plus sans aucun étalonnage
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Nov 2016 15:02

Ok :lol: Et qu'est ce qui t'as fait pencher pour le Neo, par rapport au nouveau Flux?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Mar 8 Nov 2016 15:26

la précision du capteur de puissance, le flux est annoncé à 5 % et pour en avoir pas mal 'chié' avec mon power2max en utilisation HT, je voulais me retrouver avec un système auquel je pouvais me fier. Par là, je ne veux pas dire que mon Power2max était mauvais mais l'utilisation d'un capteur de puissance sur un HT avec contact de roue c'est tous de même délicat lorsque l'on veut réellement être précis.

Sinon la technologie du neo smart est tous de même au dessus de celle du flux, cela se traduit par des possibilités dont je ne suis pas sûr d'avoir besoin tel que simulation pavé ou simulation descente mais je me dis que cette technologie ne peut qu'aider le HT à simuler un coup de pédale très proche de la réalité (mon tacx satori smart commençait sérieusement à me 'pomper' avec son rendu pas terrible).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Nov 2016 16:36

Ok merci! Je suis moi même en réflexion concernant un HT. J'ai un vieux Satori, tout ce qu'il y a de plus classique, et c'est clair que mon prochain sera à transmission directe!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede cmqm » Ven 11 Nov 2016 09:01

pour utiliser un neo, je peut vous dire que c'est juste fantastique,
couplé a zwift, ben tu roules comme dehors ! il faut remettre du braquet dans les descentes, les pavés , sont simulé, bref on s'y croiré !
seul truc, la flexibilité du chassis, perturbant, faut d'ailleurs que je vois avec tacx , car c'est le second que j'ai et il ne me semblait pas que le premier etait aussi "souple", c'est confortable mais sur les deux pignons interieur le derailleur vient lecher la flasque, je precise que tout est reglé nickel, patte droite etc...
j'ai celui ci depuis 1 mois et il n'as que 300km , je vais voir ca la semaine prochaine
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Home Trainer.

Messagede phils586 » Sam 19 Nov 2016 11:28

bonjour,

pour utiliser Zwift avec un Tacx, faut-il une liaison internet active?

Merci.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Sam 19 Nov 2016 18:06

Je me renseigne un peu a ce sujet car je projete d'utiliser zwift avec mon futur bushido.
Il faut un connection et un dongle ant +.
L'avantage pour moi c'est qui Zwift est compatible mac.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Dim 20 Nov 2016 15:37

Fireblade07 a écrit:Ok merci! Je suis moi même en réflexion concernant un HT. J'ai un vieux Satori, tout ce qu'il y a de plus classique, et c'est clair que mon prochain sera à transmission directe!


Sinon Elite a sorti des rouleaux Quick-Motion : même principe de cadre "oscillant" pour la stabilité générale que le E-Motion, mais pliable et 40 % moins cher... suivant ton utilisation ça pourrait convenir.
Tu poses n'importe lequel de tes vélos dessus (de préférence celui avec wattmètre) et en avant, sans te soucier de l'usure des pneus ou du vrillage de cadre :)
Après ça reste du contact pneu/rouleau : mieux qu'un HT fixe (qu'il faut régler au poil de c*, même expérience pénible que rickyfirst quand je me servais d'une Powertap), mais toujours en-deçà de la route en terme de valeur brute (même si c'est reproductible d'une séance HT à l'autre).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Nov 2016 10:30

Ok à voir! Le Quick Motion a 3 niveaux de résistance, cela te permet de travailler en endurance de force, ou c'est un peu juste?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Kipukipet » Lun 21 Nov 2016 11:36

J'ai des rouleaux Elite Arion mag avec trois niveaux de résistance. J'ai un un gros gabarit et des puissances brutes assez élevés, mais cela suffit (il ne faudrait pas moins de résistance par contre).
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Lun 21 Nov 2016 19:08

Idem sur Arion Mag avec mes 60 kg... et je crois que le Quick-Motion va un peu plus haut : 300 W @ 30 km/h en résistance max d'après la doc technique.
En mettant tout à droite genre ça doit faire baisser les tours :-) (et @ 300 W ce n'est déjà plus de l'endurance de force)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede Kipukipet » Mar 22 Nov 2016 08:16

Après, sur les rouleaux, on ressent également bien la résistance au roulement des pneumatiques.

Pour augmenter artificiellement la résistance des rouleaux, il suffit de mettre des pneu bas de gamme (en 25 de préférence) et de les sous gonfler légérement.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Mer 23 Nov 2016 20:57

ça y est, en vous lisant le quick motion me fait de l'œil... le arion a l'air pas mal non plus, mais je pense que le chassis mobile du quick motion est intéressant. Juste une impression d'un produit un peu light en regardant les vidéos mais je suis pas non plus un gros gabarit. Si quelqu'un a essayé les deux, je suis intéressé par les avis. Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Verbal » Mer 23 Nov 2016 22:04

Je viens de recevoir mon bushido.
Ca a l'air robuste et bien pensé.
Premier essai en attendant ma clé ant+ pour me lancer sur Zwift.
Compatibilité parfaite avec mon edge 520.
Je suis content de mon achat.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Home Trainer.

Messagede albator83 » Mer 23 Nov 2016 23:10

mad benny a écrit:ça y est, en vous lisant le quick motion me fait de l'œil... le arion a l'air pas mal non plus, mais je pense que le chassis mobile du quick motion est intéressant. Juste une impression d'un produit un peu light en regardant les vidéos mais je suis pas non plus un gros gabarit. Si quelqu'un a essayé les deux, je suis intéressé par les avis. Merci.


Y'a deux ans j'avais hésité entre Arion Mag et E-Motion : l'Arion l'avait emporté par son tarif (près de 3x moins cher) et l'encombrement car pliable (c'est difficile d'emmener l'E-Motion pour un échauffement chrono).
Aujourd'hui le Quick-Motion se plie et est nettement moins cher que l'E-Motion => c'est sans doute le Quick-Motion que je choisirais ;)

Même si je reste satisfait de l'Arion Mag (les rouleaux fixes s'apprivoisent relativement facilement).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Jeu 24 Nov 2016 17:25

albator83 a écrit:
mad benny a écrit:ça y est, en vous lisant le quick motion me fait de l'œil... le arion a l'air pas mal non plus, mais je pense que le chassis mobile du quick motion est intéressant. Juste une impression d'un produit un peu light en regardant les vidéos mais je suis pas non plus un gros gabarit. Si quelqu'un a essayé les deux, je suis intéressé par les avis. Merci.


Y'a deux ans j'avais hésité entre Arion Mag et E-Motion : l'Arion l'avait emporté par son tarif (près de 3x moins cher) et l'encombrement car pliable (c'est difficile d'emmener l'E-Motion pour un échauffement chrono).
Aujourd'hui le Quick-Motion se plie et est nettement moins cher que l'E-Motion => c'est sans doute le Quick-Motion que je choisirais ;)

Même si je reste satisfait de l'Arion Mag (les rouleaux fixes s'apprivoisent relativement facilement).


Merci pour ta réponse. j'ai déjà des "vieux rouleaux" tacx et je suis relativement à l'aise dessus mais il manque la résistance pour pouvoir réellement s'entrainer dessus. J'ai également un bushido mais là j'ai envie de pouvoir faire mes entrainements en n' étant plus fixé. Je fais bcp de rouleau, donc parfois besoin de changement ;-) le seul truc qui me retient c'est la barre d'allongement du quick motion qui fait paraitre l'ensemble pas très rigide.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Nov 2016 18:02

J'ai aussi de vieux rouleaux à la maison (des trucs de 1975 je pense). L'hiver j'aime bien. Par contre, avez vous des "trucs" pour sprinter en danseuse ou s'entrainer progressivement à le faire?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Home Trainer.

Messagede Karbonlite » Sam 26 Nov 2016 19:04

rickyfirst a écrit:la précision du capteur de puissance, le flux est annoncé à 5 % et pour en avoir pas mal 'chié' avec mon power2max en utilisation HT, je voulais me retrouver avec un système auquel je pouvais me fier. Par là, je ne veux pas dire que mon Power2max était mauvais mais l'utilisation d'un capteur de puissance sur un HT avec contact de roue c'est tous de même délicat lorsque l'on veut réellement être précis.

Sinon la technologie du neo smart est tous de même au dessus de celle du flux, cela se traduit par des possibilités dont je ne suis pas sûr d'avoir besoin tel que simulation pavé ou simulation descente mais je me dis que cette technologie ne peut qu'aider le HT à simuler un coup de pédale très proche de la réalité (mon tacx satori smart commençait sérieusement à me 'pomper' avec son rendu pas terrible).


Ricky, tu veux dire que le P2M sous-estime largement la puissance quand on est sur HT? C'est ce que je ressens sur mon rouleau mais j'avais du mal à dire si c'est ça ou juste faible intensité (je fais du rouleau que pour la récup' et tourner les jambes)...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Home Trainer.

Messagede mad benny » Sam 26 Nov 2016 19:54

j'en avais parlé avec Frédéric Grappe et il m'avait dit que c'est plus dur d'obtenir la même puissance sur rouleau que sur route, ce que l'on ressent tous avec nos capteurs :-)
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Home Trainer.

Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2016 19:38

Karbonlite a écrit:
rickyfirst a écrit:la précision du capteur de puissance, le flux est annoncé à 5 % et pour en avoir pas mal 'chié' avec mon power2max en utilisation HT, je voulais me retrouver avec un système auquel je pouvais me fier. Par là, je ne veux pas dire que mon Power2max était mauvais mais l'utilisation d'un capteur de puissance sur un HT avec contact de roue c'est tous de même délicat lorsque l'on veut réellement être précis.

Sinon la technologie du neo smart est tous de même au dessus de celle du flux, cela se traduit par des possibilités dont je ne suis pas sûr d'avoir besoin tel que simulation pavé ou simulation descente mais je me dis que cette technologie ne peut qu'aider le HT à simuler un coup de pédale très proche de la réalité (mon tacx satori smart commençait sérieusement à me 'pomper' avec son rendu pas terrible).


Ricky, tu veux dire que le P2M sous-estime largement la puissance quand on est sur HT? C'est ce que je ressens sur mon rouleau mais j'avais du mal à dire si c'est ça ou juste faible intensité (je fais du rouleau que pour la récup' et tourner les jambes)...

de l'ordre de 10 à 15%
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités