PMA sur Tacx Training Software

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PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Dim 21 Jan 2018 14:59

Bonjour,

Comment programmez vous vos séances de PMA sur HT et notamment sur HT Tacx (Genius dans mon cas).
J'ai programmé un exercice de PMA de 1'/1' à 350w.
Lorsque le HT passe de 150w (recup) à 350w cela devient dur tout de suite, mais je n'ai pas le temps d augmenter la cadence de pédalage.
Je recupere sur petit plateau et passe le grand juste avant que cela repasse à 350w.
Du coup, je n'arrive pas à faire de séance de PMA sur ce HT.

Je n'avais pas de problème avec mon HT plus "simple" iMagic,

Comment faites-vous ?
Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant ?

Merci
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Je_67 » Lun 22 Jan 2018 05:49

Il faut anticiper et augmenter ta cadence 2-3 secondes avant le début du bloc a 350W
En tout cas c'est comme ca que je fais pour mes workout avec Zwift
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Mar 23 Jan 2018 17:15

Effectivement, c'est ce que j'ai essayé de faire.
Mais cet andouille ed HT augmente la résistance quand j'accélère la cadence ! Même réglé à 150w. C'est également pour ca que je me posais la question de la puissance de l'ordi car le temps de réaction est plutôt long même très long. Il devrait s'adapter de suite pour garder la même puissance en sortie.
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede kawaspresso » Mar 23 Jan 2018 20:04

Je ne connait pas le Tacx Genius, mais si tu as les exos avec résistance automatique (ERG mode), le mieux est de toujours garder une cadence stable et de ne jamais toucher aux vitesses, car le trainer calcule la résistance a mettre en fonction de tes watts + cadence et de la vitesse de rotation de la résistance. Si tu passe en grand plateau tu augmente la vitesse de rotation de la résistance d'un coup et donc c'est normal que ça soit trop dur d'un coup.
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede ThierryG » Mar 23 Jan 2018 23:11

Lorsque je programme une puissance déterminée sur mon Tacx Flow, une réduction de ma fréquence de pédalage entraîne automatiquement une augmentation de la force à appliquer sur les pédales.
C'est logique puisque la puissance résulte du produit du couple par le régime de rotation.
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede Doc holliday » Ven 26 Jan 2018 08:53

Effectivement, ne change pas de plateau ni de vitesse et varie peu ta cadence de pédalage et tout devrait aller mieux.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede 1sanglier » Lun 29 Jan 2018 13:10

Ok, je vais essayer ça. Merci
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede benji12 » Mer 31 Jan 2018 17:17

1sanglier a écrit:Bonjour,

Comment programmez vous vos séances de PMA sur HT et notamment sur HT Tacx (Genius dans mon cas).
J'ai programmé un exercice de PMA de 1'/1' à 350w.
Lorsque le HT passe de 150w (recup) à 350w cela devient dur tout de suite, mais je n'ai pas le temps d augmenter la cadence de pédalage.
Je recupere sur petit plateau et passe le grand juste avant que cela repasse à 350w.
Du coup, je n'arrive pas à faire de séance de PMA sur ce HT.

Je n'avais pas de problème avec mon HT plus "simple" iMagic,

Comment faites-vous ?
Avez-vous rencontré le même problème ? Est-ce mon ordi qui n'est pas assez puissant ?

Merci

J'utilise désormais un Tacx Neo et Zwift...
Mais à l'époque j'utilisais un Iflow avec Tacx Training Software et pour la PMA je programmais un % à 3.5%, je changeais juste le braquet et ça allait bien.
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede fredo64160 » Jeu 1 Fév 2018 22:06

Je possede un Génius aussi et pour la PMA je me suis fait un exo pente/ temps 1,7 % sur 1h05 et avec le garmin je me suis fait le programme 30/30 ou 1/1 avec zone de puissance
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Re: PMA sur Tacx Training Software

Messagede fredo64160 » Jeu 1 Fév 2018 22:15

kawaspresso a écrit:Je ne connait pas le Tacx Genius, mais si tu as les exos avec résistance automatique (ERG mode), le mieux est de toujours garder une cadence stable et de ne jamais toucher aux vitesses, car le trainer calcule la résistance a mettre en fonction de tes watts + cadence et de la vitesse de rotation de la résistance. Si tu passe en grand plateau tu augmente la vitesse de rotation de la résistance d'un coup et donc c'est normal que ça soit trop dur d'un coup.


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