Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Jeu 8 Déc 2016 22:09

Bonjour à tous!

Je cherche à savoir où aller rouler en Europe en Février où j'éviterai la pluie en grande partie et surtout le verglas! Je suis au Luxembourg pour mes études et c'est verglas tous les jours depuis presque 3 semaines et c'est parti pour durer...donc VTT sur sol gelé, home-trainer, càp de temps à autre, natation mais ça ne me convient pas suffisamment pour ce que je compte faire comme course fin Avril avec beaucoup de cours et difficile de faire du long en Avril en étant aussi rapproché de l'objectif.
J'aurai besoin de partir une semaine ou deux début février pour faire des longues sorties, plat plein de vent ou vallonné ou montagne peu importe. Faut juste pas qu'il gèle.
Je suis aussi limité en budget donc vol à partir de Luxembourg, Charleroi ou Bruxelles, Lille, hôtels pas trop chers, etc... Le train me va très bien aussi (préférence même pour raisons écologiques)

J'avais déjà regardé:

Mer Noire en Bulgarie: ça tombe bien je connais un peu la région et je parle la langue, le vol n'est pas cher et les hotels pour rien. Par contre la météo c'est la loterie là-bas: un jour il peut faire -10°C et 3 jours plus tard +17°C à midi...

Slovénie: ça à l'air pas mal, je ne peux pas sortir de Ljubljana mais j'ai une amie de là-bas donc ça pourrait le faire. Cependant la météo est limite, risques de températures négatives

Porto: vol pas trop cher (quoique le supplément vélo est cher pour Ryanair) mais hotels(?) j'ai aussi des connaissances là-bas donc ça pourrait passer, par contre 1 jour sur 2 il pleut en moyenne. Cependant presque pas de probabilité de verglas/gel

Sud-Ouest des Pays-Bas: routes pas top pour s’entraîner, humide
Nord-Ouest des Pays-Bas: risque de verglas important

Pour la France il y a Toulouse et Lyon (avions ou trains à partir du Luxembourg) mais... quid de la pollution? des possibilités de s’entraîner? des automobilistes au vu des grandes agglomérations? Météo malgré le "sud"? Prix hôtels c'est élevé la France...

Est-ce que vous avez d'autres idées? Des réponses à propos des 2 villes françaises? Espagne/Portugal/Italie?

La langue du pays ne devrait pas être un problème: français, néerlandais, anglais, allemand, bulgare,...
Je précise qu'une nuit d'hotel au dessus de 40 euros ça commence à être vraiment cher pour moi (camping l'été, 10€ la nuit, hotel en Bulgarie, 9 à 20€ la nuit) et que je partirai tout seul.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Fireblade07 » Jeu 8 Déc 2016 22:19

L'idéal, c'est l'Espagne/Canaries, mais niveau budget?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede rickyfirst » Ven 9 Déc 2016 10:22

Calpe est pas cher au départ de Charleroi avec Ryanair.

Majorque est étonnamment pas cher avec Jet air

Les deux ont une météo très bien au mois de février.

Pour Majorque au petits oignons tu as

http://www.cyclismemajorca.com/

Tu auras des itinéraires variés et adaptés en fonction du vent
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Ven 9 Déc 2016 13:09

Merci pour les réponses!

Alors:

JetAir et Ryanair c'est cher avec vélo vs. WizzAir mais peu de destinations en direct vers le soleil donc 50/50

Les site pour les stages c'est malheureusement fin février au plus tôt... mais je le garde pour une autre fois :)
Pour l'Espagne, le mieux semble être Almeria, je regarde de ce côté ;)
Majorque bien aussi mais à nouveau, vol cher avec vélo.

Je ne veux pas louer de vélo car je roule en P2M et c'est pour faire des bornes donc retrouver la position ça va être compliqué (surtout pour moi qui est un peu extrême en terme de position...)

Le moins cher jusque maintenant ça serait Plovdiv (centre de la Bulgarie, climat très correct par rapport à Sofia ou la Mer Noire): 90€vol aller/retour avec grand bagage à main et vélo+ taxi à Sofia 5€+bus A/R 15€+Hotel 12 nuits pour 208€. Nourriture pour rien là-bas :twisted: Faut juste rajouter une nuit à Sofia pour rentrer: entre 15 et 25 € taxi compris :D

Je regarde encore vers le sud de l'Italie.
Vraiment rien en France dans une région perdue où il n'y a pas de verglas? genre la Creuse, la région centre entre Paris et Lyon,etc... ?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede mcb99 » Ven 9 Déc 2016 13:16

un vol Luxair vers les canaries :D

c'est la ou j'irais, mais c'est pas donné :?

Sinon les alpes maritimes (suis un peu chauvin) en hiver, t'auras toute les chances d'y croiser la sky :twisted: mais faut aimer la montagne :mrgreen:
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Messagede Arph » Ven 9 Déc 2016 14:31

Mais c'est 208€ la journée pas les 12 journées les Alpes Maritimes ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Ven 9 Déc 2016 16:52

en effet Luxair est beaucoup trop cher, AirFrance aussi j'ai fait une attaque en voyant le prix des vols à partir de Lille :mrgreen:

La Sky ne va pas au Teide? Mais c'est une des régions les plus chères de France...
Les Landes ça a l'air bien par contre niveau météo! 348€ pour 12 nuits pour le moins cher en recherche rapide, surement moyen de descendre encore un peu. C'est vraiment ma limite haute parce que ce budget c'est 5 semaines l'été... Par contre y aller... :?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Arph » Ven 9 Déc 2016 21:38

Le Teide c'est aux Canaries non ? ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede mcb99 » Sam 10 Déc 2016 09:00

Karbonlite a écrit:en effet Luxair est beaucoup trop cher


le charme de l'hotesse Luxair te disant "moien" ca se paye Monsieur ! :lol:


Karbonlite a écrit:La Sky ne va pas au Teide?


je parlais hors entrainement "officiel" de la team. Vu que certains habitent dans les A.M. tu peux les croiser 2 fois par semaine avec d'autres pro en période hivernal

Arph a écrit:Mais c'est 208€ la journée pas les 12 journées les Alpes Maritimes ;)


t'as des gouts de luxe toi ! ;)

tu trouves des gites dans la pampa a 200€ la semaine a cette période,

en voiture faut compter 150€ d'autoroutes :o +100€ de carburants en A/R

faut trouver un blablacar, mais avec un vélo :?

Au niveau de la météo tu peux étre sur de rien en France, le moins risqué c'est le Var.
Dernière édition par mcb99 le Sam 10 Déc 2016 20:31, édité 1 fois.
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Sam 10 Déc 2016 09:24

Arph a écrit:Le Teide c'est aux Canaries non ? ;)


oui, je me suis mal exprimé, mcb99 disait que les Sky était en A.M.

j'ai le permis mais pas de voiture, et c'est plus cher que TGV (je peux aller le chercher à Thionville ou Lille). Co-voiturage avec vélo c'est compliqué et faut avoir confiance...tu t'arrêtes sur l'autoroute pour un besoin naturel et le mec qui se barre avec ton vélo dans son coffre... :ugeek:

Je vais regarder le moins cher pour le Var et pour les Landes

Pour les 208€ la journée de Arph je crois que c'était pour forcer un peu le trait par rapport aux 208€ les 12 jours à Plovdiv ;)


Oui les fameux Moien et Adii :P
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Sam 10 Déc 2016 09:29

le problème des locations c'est que c'est à la semaine du samedi au samedi, ça me coûte moins cher de partir et revenir en semaine.. Par contre avec un vélo c'est top!

Aucun goût de luxe pour moi, tant que mon vélo est en sécurité et que la chambre est calme, peu importe le reste!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Arph » Lun 12 Déc 2016 14:36

Karbonlite a écrit:Pour les 208€ la journée de Arph je crois que c'était pour forcer un peu le trait par rapport aux 208€ les 12 jours à Plovdiv ;)


Indeed ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Lun 12 Déc 2016 22:24

Bon, rentrent dans la course les régions de plaine d'Italie ou du Sud, à voir comment y accéder, ou Albanie/Kosovo mais un ami ne peut me garantir des bonnes routes une fois à l'extérieur de Pristina ou Tirana, et ces villes sont trop encombrées pour y être basé... Par contre environ 10/15°C en février :)

C'est toujours le problème du transfert entre un aéroport central et une petite ville régionale. Pour ceux qui ont l'expérience, vous faisiez comment? (je n'ai pas assez d'années de permis pour pouvoir louer une voiture)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede policecris » Mar 13 Déc 2016 10:47

J'ai déjà été roulé à Rosas en Espagne à cette période mais autant rester du côté Français sur la même côte puisque le climat est le même ! Donc dans la région d'Argeles sur mer ce serait pas mal je pense.
Les T° devraient être pas trop mal, seul le vent peut être chiant (mais bon le vent chasse les nuages :mrgreen: )

Ce serait hors saison et donc un petit AirBnB ou gîte devrait se trouver pour peu cher. Reste à savoir comment y aller..

Pour les parcours c'est de belles routes, tu peux passer côté Espagnol et faire de bons petits cols. Font Romeu est pas loin.
Sinon tu as toute la côte française Méditerranéenne. Grosso modo en prenant une ville du sud en février les risques de verglas sont très limités. Au pire il gèle le matin, c'est très rare les journées en dessous de 0° dans le Sud !
policecris
 
Messages: 258
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:36

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede kawaspresso » Mar 13 Déc 2016 15:47

Suivant la durée du séjour, tu peut aussi regarder la Thaïlande, c'est beaucoup plus cher en prix du billet d'avion par contre sur place tu peux vivre pour 150/200€ par mois en te faisant bien plaisir niveau nourriture. Mais c'est clair que c'est pas une destination a choisir si c'est pour une courte durée, je dirait si tu veux partir 1 mois minimum.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Mar 13 Déc 2016 21:00

policecris a écrit:J'ai déjà été roulé à Rosas en Espagne à cette période mais autant rester du côté Français sur la même côte puisque le climat est le même ! Donc dans la région d'Argeles sur mer ce serait pas mal je pense.
Les T° devraient être pas trop mal, seul le vent peut être chiant (mais bon le vent chasse les nuages :mrgreen: )

Ce serait hors saison et donc un petit AirBnB ou gîte devrait se trouver pour peu cher. Reste à savoir comment y aller..

Pour les parcours c'est de belles routes, tu peux passer côté Espagnol et faire de bons petits cols. Font Romeu est pas loin.
Sinon tu as toute la côte française Méditerranéenne. Grosso modo en prenant une ville du sud en février les risques de verglas sont très limités. Au pire il gèle le matin, c'est très rare les journées en dessous de 0° dans le Sud !


Pas de problème pour le vent :)

Le plus gros problème en effet c'est comment y aller au airBNB ou gîte... :evil:

kawaspresso a écrit:Suivant la durée du séjour, tu peut aussi regarder la Thaïlande, c'est beaucoup plus cher en prix du billet d'avion par contre sur place tu peux vivre pour 150/200€ par mois en te faisant bien plaisir niveau nourriture. Mais c'est clair que c'est pas une destination a choisir si c'est pour une courte durée, je dirait si tu veux partir 1 mois minimum.


idem pour pas mal de destinations asiatiques mais non pour 3 raisons:
-décalage horaire, long voyage pour 15 jours sur place
-je n'aime pas trop prendre l'avion pour des vacances pour raisons écologiques, quitte à devoir le prendre alors pas trop loin!
-je devrais partir en échange pour mes études 6 mois à partir de Août 2017 à Taiwan ou Séoul ou Tokyo ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Mer 14 Déc 2016 19:27

J'ai des bonnes possibilités pour Larnaca ou Paphos à Chypre. Des expériences?

Je suppose que ça doit pas être trop mal pour s'entraîner vu qu'il y a les Cyprus sunshine MTB cup en février (météo ultra sèche) et que Ilnur Zakarin y habite (bonnes routes)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Jeu 15 Déc 2016 19:08

Bon, voilà reservé :mrgreen:

2 semaines à Paphos (Chypre) au départ de Charleroi: 694 euros pour 2 personnes vol direct aller-retour + transfert vers le centre ville à Paphos ( avec 1 vélo pour moi et 1 bagage 15 kg pour chacun) et appart'hotel 14 nuits dans le centre avec piscine extérieure chauffée, etc...
Seul hic: j'arrive à 23h à Charleroi le dimanche et j'aurai probablement cours le lundi à Luxembourg/Belval. Les shuttle n'acceptent pas un bagage aussi grand que ma valise vélo... On verra pour une solution, je les ai contactés... :lol:

Merci pour votre aide :) Je ferai un CR à mon retour si quelqu'un recherche à nouveau les années suivantes ;)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Tuut » Jeu 15 Déc 2016 21:26

fais péter un lien ça a l'air plus que bien
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Jeu 15 Déc 2016 22:33

Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Jeu 15 Déc 2016 22:35

pour les avions ou hotels: passez en navigation privée (ctrl+maj+n sur chrome) pour éviter que le site ne vous retienne et augmente ses prix au fur à mesure des visites pour comparer les prix, etc...


:evil: :roll: :evil:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Arph » Ven 16 Déc 2016 12:06

et réserver entre 5h et 9h, en gros les gens regardent les prix toute la journée et surtout le soir, donc en fin de soirée c'est au plus haut, selon les sites le "refresh" en fonction des résa effectivement passées a lieu en fin de nuit (je le sais de manière certaine pour un bon nombre de compagnies aériennes, je pense que les booking et autres font pareil - et je l'ai déjà constaté, c'est souvent moins cher à 9h le lendemain qu'à minuit la veille).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede sebaudet » Sam 24 Déc 2016 19:38

Chypre c'est tres bien et on y mange tres bien... par contre prévoies des pneus costauds genre Conti grand prix, idéalement en grosse section. Les routes sont superbes quand tu vas à l'intérieur des terres, superbes forêts, mais des routes avec des surprises pentues et pas toujours en super état... mais ça vaut vraiment le coup, je n'y avais pas roulé mais j'avais fait la traversée en voiture et marche, le top. Question météo j'y étais en mars, pas de gelée mais du vent assez frais quand même, ceci dit madame s'était quand même baignée...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Dim 25 Déc 2016 22:26

Merci pour les conseils sebaudet ;)

Boyaux Continental Sprinter et Sprinter Gatorskin en 25 et avec du préventif
Pour le braquet ce sera 11-28 et 50/34 ou 52/38
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede xterragirl » Lun 26 Déc 2016 11:32

Si ça t'intéresse, je loue (moins cher par le forum env 30e la nuit) ce studio, c'est à 10km d'Avignon, si tu veux nager j'ai des tickets d'entreprise, la région est splendide(peu de voitures) dans le Vaucluse, il peut faire super bon comme semaine dernière, quand il y a du mistral ça peut être l'enfer mais en 10 km tu es dans les monts du Vaucluse .
J'habite sur la colline c'est très très calme, atelier sécurisé pour les vélos, et matos de pret/location de mon route si tu fais la même(petite) taille .

https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?s=PpyOFdGC
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Lun 26 Déc 2016 11:58

merci Benj',

j'ai déjà tout réservé pour Chypre mais si l'occasion se re-présente, j'oublierai pas ;)
je ne suis pas sur une petite taille par contre :mrgreen: 1m86 et très souple
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede Karbonlite » Ven 21 Avr 2017 11:08

Retour sur le séjour à Chypre avec beaucoup de retard :oops: (heureusement février ne revient qu'en 2018 :arrow: )

Ryanair: transport du vélo sans problème, personnel de cabine pas très sympa et avions moins confortables que les A320 de WizzAir. Atterrissage moyen malgré les conditions correctes. Ça fait le job, sans +, et c'est finalement assez cher pour du "low cost". Gros point négatif pour le sous-traitant des navettes à Paphos, ils parlent très mal anglais, faut réserver la navette retour par tel et seulement à certains points précis en ville ( avec la valise vélo :roll: ).

Appart-Hotel (voir le lien TripAdvisor plus haut): simple, bien placé entre centre et mer, calme mais un peu humide et imbroglio pour venir nous ouvrir (propriétaire qui n'habite pas sur place) si bien qu'on a eu un peu de chance pour ne pas passer la 1° nuit dehors. C'est un de ses amis qui est venu ouvrir mais sans explication sur l'eau chaude de la douche, etc... On a trouvé le manuel explicatif dans un tiroir après 4 jours. Cependant, les hôtels plus reconnus et proches de la mer sont en travaux à cette période de l'année donc beaucoup de bruit pour eux . Au départ, la propriétaire (une russe qui parlait anglais et français) nous a laissé un autre de ses logements entre 12h et 16h en attendant la navette aéroport car nouveaux touristes à midi.

Paphos: Très joli, pour ceux qui viennent avec enfants et femme, il y a moyen de les occuper, visites, mer, plage touristique accessible en bus (Coral Bay)

Nourriture: rien de particulier, assez cher

Pour rouler:

On sort vite de la ville
Routes en général en bon état, voire très bon état sauf 1 ou 2 proche du parc naturel du Troodos et la vieille route Paphos/Limassol

On monte, monte, monte, descend, monte... c'est long et souvent exposé au vent. Si roule le long de la côte c'est souvent plus court mais parfois assez raide (particulièrement la zone militaire entre Pomos et Kato Pyrgos à 60 km de Paphos), la montée vers le troodos depuis Limassol est aussi très raide (long au début puis 3 km à 13% de moyenne) avec du revêtement granuleux et du vent. Bon pour l'entraînement mais il faut passer par Limassol qui est très moche et plutôt dangereuse, sans compter les routes mauvaises

J'avais un circuit préféré qui faisait Paphos-Pegeia-Polis-Lysos-Stavros Tis Psokas-Cedar Valley-Pano Panagia-Agio Varvara (ou dans l'autre sens): très beau, peu de voitures ( j'ai compté: 2 en 3h comme "record minimal" pour la partie Lysos-Pano Pangia), ça monte longtemps, parfois roulant vers du 6-8 % et 2-3 parties très raides, le problème c'est l'erosion rocheuse et donc la route sinueuse est parfois un peu encombrée de quelques gros cailloux: j'osais pas aller trop vite dans certaines parties de peur de me retrouver au tas derrière un virage à l'aveugle à cause de ça.

Les conducteurs Chypriotes sont mieux que les français ou belges mais on est encore loin des allemands ou bulgares niveau respect des cyclistes...
Il faut faire attention à pas se laisser bercer par l'absence de voitures et oublier qu'on roule à gauche à Chypre, petit moyen mémo-technique: c'est comme le braquet: Tout à gauche :lol:

Météo:

Il y a assez de soleil pour se faire son premier coup de soleil 8-)
Première semaine bien chaude (15 le matin, 25 l'après-midi, plus frais en montagne) et sèche
Deuxième semaine fraîche et même froid en montagne surtout avec le vent. J'ai eu 2 fins de sortie surpris par la pluie et je confirme c'est froid, très froid, surtout dans une descente de col à 70 kmh avec de la grêle, du vent fort glacial, 4°C et un habillement été/printemps. Il y a même neigé en altitude (à plus de 1600m) mais à Paphos ça restait beau.
Par contre, après le 31 mars, ça devient très chaud, trop chaud pour rouler suaf les habitués (facilement > 35°C)


Matériel utilisé: 52/42 devant et 11/28 derrière (un peu long pour ceux qui ont du mal dans les longues bosses ou de pédaler en force), boyau Conti Sprinter 25mm avec préventif Tufo (pas de crevaison), vélo de 8kg3 à peu près :oops: bonhomme de 78kg quand je suis parti ( je sais pas au retour mais un peu moins)

Points d'eau: il n'y en a pas beaucoup: j'en ai compté 4 sur les circuits que j'ai faits plusieurs fois: Kedares, Lysos, Nea Dimmata et entre Paramali et Pissouri. Il y a cependant toujours une épicerie dans un gros village ou le long de la route.

Soit à vélo, soit en voiture de location pour ceux qui optent pour ça (pourrait être pas mal), il faut absolument aller du côté de Petra Tou Romiou, c'est paradisiaque.

Si d'autres questions, n'hésitez pas ;) il y aura probablement plus de cyclistes l'année prochaine car un magazine allemand en a fait un article et d'après un encadrant d'un groupe cycliste d'allemands, ça va monter en flêche niveau attraction. Mais si j'en ai vu pas mal sur les routes "faciles" en bord de mer ou pour passer vers Polis, j'ai croisé personne dans l'arrière-pays plus difficile, voire très dur en février pour ceux qui coupent en Novembre et reprennent la PPG en plein hiver...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Destination Février sur route (Low-Cost et Europe)

Messagede MirLeg64 » Jeu 8 Sep 2022 15:57

policecris a écrit:J'ai déjà été roulé à Rosas en Espagne à cette période mais autant rester du côté Français sur la même côte puisque le climat est le même ! Donc dans la région d'Argeles sur mer ce serait pas mal je pense.
Les T° devraient être pas trop mal, seul le vent peut être chiant (mais bon le vent chasse les nuages :mrgreen: )

Ce serait hors saison et donc un petit AirBnB ou gîte devrait se trouver pour peu cher. Reste à savoir comment y aller..

Pour les parcours c'est de belles routes, tu peux passer côté Espagnol et faire de bons petits cols. Font Romeu est pas loin.
Sinon tu as toute la côte française Méditerranéenne. Grosso modo en prenant une ville du sud en février les risques de verglas sont très limités. Au pire il gèle le matin, c'est très rare les journées en dessous de 0° dans le Sud !

Tu n'es pas le seul à avoir essayé les routes des cols du côte Pyrénées-Orientales, mon mari l'a fait aussi une année où on était en camping à Argelès-sur-Mer ! :D
MirLeg64
 
Messages: 4
Inscription: Mar 2 Aoû 2022 12:47


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 9 invités