Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Messagede teamdindon » Mar 4 Oct 2016 16:29

Il semble que la plupart des discussion concernant l'équipement du cycliste sont dans la section "entraînement" donc je poste ici.

J'envisage d'utiliser des couvre-chaussures Vélotoze en CLM, en version "tall" (arrive à peu près à mi-mollet), pour améliorer l'aéro.

J'aimerais avoir quelques avis de ceux qui en utilisent, pour l'aéro ou pour (contre) la pluie :
- comment taillent leurs produits (je suis pile entre la taille Medium qui s'arrête à 42.5 et la taille large qui commence à 43) ?
- est-ce facile à enfiler ? Apparemment, il faut enlever les chaussures, glisser les couvre-chaussures sur les mollets, remettre les chaussures et ensuite mettre les couvre-chaussures sur les chaussures ?
- même question qu'au dessus mais dans un vrai usage CLM : est-ce envisageable de les enfiler après un échauffement sur home-trainer (donc avec la peau bien moite) dans les 15 minutes qui séparent la fin de l'échauffement du départ (stress + assis sur le coffre d'une voiture + ....) ?
- sur un effort de 25~30 minutes par 25°C et beau temps, j'imagine que ça va vite virer à l'ambiance tropicale à l'intérieur. Ca reste dans le domaine de l'humainement supportable ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2016 08:23

1) c'est vachement élastique donc si tu es à la limite de 2 tailles, la plus petite devrait convenir
2) la méthode que tu donnes est la bonne. J'ajoute qu'il faut talqué l'intérieur des velotoze pour les stocker et les enfiler plus facilement
3) le plus simple est de t'échauffer avec les vélotoze déjà enfilée sur ta cheville
4) disons qu'il ne faut pas être indisposé par l'humidité entre les doigts de pied :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Messagede 1sanglier » Jeu 6 Oct 2016 12:56

rickyfirst a écrit:1) c'est vachement élastique donc si tu es à la limite de 2 tailles, la plus petite devrait convenir
2) la méthode que tu donnes est la bonne. J'ajoute qu'il faut talqué l'intérieur des velotoze pour les stocker et les enfiler plus facilement
3) le plus simple est de t'échauffer avec les vélotoze déjà enfilée sur ta cheville
4) disons qu'il ne faut pas être indisposé par l'humidité entre les doigts de pied :mrgreen:



Le 2) est à faire absolument entre 2 utilisations.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Messagede Karbonlite » Mer 19 Oct 2016 18:32

Vu le principe des Velotoze (j'ai la version haute), quel est l'intérêt d'une nouvelle version basse, à moins de mettre des socquettes, c'est inutile et sous la pluie plus c'est haut mieux c'est pour protéger du froid... :?:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Couvre-chaussures Velotoze (utilisation CLM)

Messagede albator83 » Sam 5 Nov 2016 14:29

que ceux qui ont des petites jambes n'aient pas les surchaussures jusqu'à mi-mollet ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités