Goolden Cheetah

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Goolden Cheetah

Messagede unemouche » Lun 3 Oct 2016 22:42

Bonjour

- J'utilise golden cheetah sous windows. J'utilise exclusivement le cardio et le calcul de la charge d'entrainement. Goolden Cheetah propose un calcul de Trimp notamment à l'aide de coefficients que l'on peut modifier dans la personnalisation de nos zones cardiaques. Quelle est ce calcul svp ?

- Quelles graphiques créez vous afin d'étudier votre suivie d'entraînement ou vos analyses de séance ? (Graphique + explication de comment vous l'utilisé pour tirer des conclusions ou des postulas).

- J'ai vu que l'on peut créer des formules et donc des valeurs à calculer, par exemple : charge d'entraînement perçue ou autre .... Quelqu'un à déjà utilisé cette fonction pour ajouter des marqueurs et peut il expliquer le fonctionnement d'écriture de la formule (comment écrire une formule info) ?

- Enfin l'affichage des titres de graphique est elle bugé j'ai le soucis sur plusieurs de mes graph ou je change le titre dans les paramètres mais cela ne change rien sur le graph.

Sportivement.
Dernière édition par unemouche le Mar 4 Oct 2016 00:46, édité 1 fois.
unemouche
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Oct 2016 22:35

Re: Goolden Cheetah

Messagede unemouche » Mar 4 Oct 2016 00:40

Ok pour les Trimp après avoir pas mal cherché il calcule le score trimps avec les coefficients lorsque l'on sélectionne le marqueur "points trimp par zones" et non pas juste "points trimp" dont je ne sais pas a quoi il correspond.

A quoi correspond le marqueur "Point Trimp" et "Point Trimp (100)" ?
Pour le reste de mes question j’attends vos retours.
unemouche
 
Messages: 2
Inscription: Lun 3 Oct 2016 22:35

Re: Goolden Cheetah

Messagede teamdindon » Mar 4 Oct 2016 07:28

Pour les TRIMPS, les différentes méthodes sont expliquées là : http://fellrnr.com/wiki/TRIMP
J'avais regardé dans mes données et remarqué que TRIMPS(100) est toujours proportionnel à TRIMPS. A priori, TRIMPS(100) est prévu pour être utilisé comme TSS : une heure à un FC égale à FTHR donne 100 points.

Personnellement, j'utilise les graphiques suivants en analyse de séance:
- Dans un premier graphique, en vue empilée : puissance, fréquence cardiaque, W' bal, cadence, profil altimétrique coloré en fonction du % de pente
- graphique CP avec mon PPR de la sortie superposé à mon meilleur des 3 derniers mois
- le même graphique CP en filtrant pour ne garder que les sortie en vélo de CLM
- histogramme des puissances avec coloration du fond en fonction des zones
- histogramme de la FC, mais je ne l'utilise quasiment pas
- quadrant analysis
- couple au pédalier (essentiellement pour la prépa hivernale)

Et en suivi de l’entraînement à l'année (ou toute autre période) :
- PMC Coggan (en trichant un peu pour estimer un TSS lors des sorties effectuées sans capteur de puissance)
- CP pour avoir mon PPR
- Histogramme avec le temps passé dans chaque zone de FC, le tout regroupé par mois. je pourrais le faire avec la puissance mais dans ce cas, les sorties VTT (où je n'ai pas de capteur de puissance) ne seraient pas prises en compte donc non pertinent
- Pics de puissance sur 5'', 30'', 1', 5', 20', 60' je joue ensuite sur l'échelle de temps (au mois, au jour, à l'année) en fonction de ce que je veux regarder
- graphique du facteur d'efficacité (un ratio puissance moyenne / FC moyenne) en fonction du temps avec une courbe de tendance, utilisé essentiellement en période hivernale pour savoir quand le foncier est acquis.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Goolden Cheetah

Messagede Lejeanclaude » Lun 17 Oct 2016 15:17

teamdindon a écrit: - graphique du facteur d'efficacité (un ratio puissance moyenne / FC moyenne) en fonction du temps avec une courbe de tendance, utilisé essentiellement en période hivernale pour savoir quand le foncier est acquis.


Bonjour
Interessant...
Ou trouves tu ce graphique? Comment le détermines tu?

Merci
Lejeanclaude
 
Messages: 178
Inscription: Sam 15 Oct 2011 08:33

Re: Goolden Cheetah

Messagede teamdindon » Lun 17 Oct 2016 15:43

C'est dans la liste des métrique disponibles (efficiency factor si tu as une version non traduite). La courbe de tendance est une case à cocher en plus dans les propriétés du graphique
Après, c'est juste une bête division entre la puissance moyenne et la FC moyenne pour chaque sortie. En affichage brut, ce n'est pas vraiment exploitable. Il faut surtout regarder la courbe de tendance pour constater une stagnation de cette métrique dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités