Névralgie pudendale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Névralgie pudendale

Messagede Jojo13 » Mer 30 Sep 2015 03:24

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez cette pathologie?
Si oui l'avez vous eu ou une connaissance? Avez vous pu revenir sur le vélo et sous quelles conditions?

Merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Névralgie pudendale

Messagede JCCicc » Mer 30 Sep 2015 15:11

Bonjour,
C'est une vraie saleté, difficile à diagnostiquer.
Pour moi: depuis 2 ans des douleurs à l'aine et 'un peu aux lombaire)s. C'était d'abord ponctuel (avec une forte douleur au testicule droit). Je n'ai été gêné que 2 ou 3 fois en 2013. En 2014 ça a recommencé et c'est devenu chronique.
J'ai fait beaucoup d'examens: échographie de l'aine, radio des lombaires/bassin, IRM du bassin (pas des lombaires, allez savoir pourquoi) et même un arthroscanner de la hanche (ce genre de douleur peut provenir de l'articulation). Résultat: RIEN.
Je ne sais pas si c'est vraiment une névralgie; je ne crois pas du fait que je n'ai pas mal si j'arrête de faire de vélo (voir plus bas). Mais si ce n'est pas ça, alors je la redoute car les douleurs doivent être encore pires!

Deux/trois choses m'ont soulagé (en dehors des antalgiques - anti-inflammatoire qui ne sont pas une solution à long terme):
* Les séances de Kiné: la kiné m'a demandé d'arrêter le vélo entre janvier et fin août. Elle m'a appris à m'étirer (ce que je ne faisais jamais) et à tenir une position correcte assis au bureau
* L'osthéopathe: deux séances en août (j'ai un peu attendu, je n'aurais pas du) qui m'a détecté un problème à l'articulation sacro-illiaque (qui donne le même genre de douleurs apparemment)
* La natation: quand je sort de la piscine, je suis vraiment mieux.

J'ai un peu repris le vélo. Je ne dépasse pas 45 km. Je n'ai pas forcément mal sur le coup mais plutôt après (quand ça refroidit). Entre temps, j'ai changé de selle pour une SMP (qui appuie moins sur le périnée) et même de matelas!
A terme, si je ne vois pas d'amélioration, il me faudra arrêter le vélo ou alors passer au vélo couché...

Tu peux aller sur le site "pudendal site". Je n'y vais pas trop car ça me donne le "bourdon"!

JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42

Re: Névralgie pudendale

Messagede Jojo13 » Mer 30 Sep 2015 17:52

Malheureusement, pour moi le problème est déclaré et j'ai déjà eu une infiltration.... Ce que je voulais savoir c'est si certains avait pu reprendre par la suite, par exemple avec une selle spécifique... Même si je n'y crois pas trop :cry:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Névralgie pudendale

Messagede JCCicc » Mer 30 Sep 2015 18:25

Je suis désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Certains évoquent la selle Proust...
D'après ce que j'ai pu lire, peu reprennent (cependant internet ne permet pas d'avoir de réelles statistiques). Mais peut-être que ça dépend de l'ampleur de la lésion voire de son emplacement (dans le fameux canal d'alckoc ou au niveau de la "pince" ligamentaire ou plus bas au niveau du périnée)?
Que t'ont dit les médecins?
Bon courage
JC
JCCicc
 
Messages: 18
Inscription: Lun 14 Avr 2014 14:42


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités