Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LewOlive » Lun 6 Oct 2014 09:37

De vraies nouveautés dans le textile, il n'y en a pas souvent...
Celle-ci devrait pas mal faire avancer les choses concernant la visibilité des cyclistes.

Présentées lors de l'Interbike en Septembre, ces chaussettes DeFeet cyclismo intègrent un fil réfléchissant directement dans le tissage des chaussettes.
Fini le réflecteur collé ou floqué sur l'arrière du produit. Cela permet de rouler avec des chaussettes de cyclisme haut de gamme (Cyclismo) tout étant certain d'être vu sur tout ou partie de la sortie qui se ferait avec une faible luminosité.

Elles seront disponibles à la vente en France en Janvier seulement. J'ai poussé pour essayer d'en avoir à l'automne, saison traditionnellement très forte pour les produits haute visibilité... mais la production n'a pas suivi, et seul le marché US dispose de cette nouveauté pour le moment, avec une priorité qui a été donnée à la gamme running.

Du côté des couvre-chaussures, une paire dispose d'un réflecteur, ce qui permet de rouler léger et visible (moins de 90g la paire de couvre chaussures DeFeet réfléchissants).
La collection 2016 pourrait voir débarquer les gants Duraglove et les couvre-chaussures Slipstream avec ce fameux fil réfléchissant.
Fichiers joints
CYCTWRB.jpg
CYCTORRS.jpg
10678575_766951100030413_8912633935201882902_n.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2014 14:02

Bien vu ! :lol: :lol:
Beau progrès

Mais pour le vrai hiver on ne voit pas les chaussettes. Car cachées par les surchaussures.
Surchaussures Defeet : c'est franchement top mais vraiment limite sous 3-4°C, encore plus si c'est humide ;)

Je n'ai pas compris les 2 dernières phrases :
- l'avant dernière parle de surchaussures disponibles actuellement avec réflecteur. Donc Slipstream ?
- la dernière dit que c'est en 2016
Dernière édition par duduche le Mar 7 Oct 2014 15:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Oct 2014 14:47

Bonne idée de la part de DeFeet :idea: Globalement depuis 1 ou 2 ans, je trouve que l'entreprise se donne beaucoup de mal pour apporter des nouveautés et innover. Ils sont sur une bonne dynamique.

Sinon, je suis globalement d'accord avec Duduche! Pour gagner quelques degrés de chaleur avec les sur chaussures slipstream, je mets une chaussette wooleator, une sur chaussure type "embout" sur la pointe du pied et une paire de slipstream par dessus. Ca marche bien si le froid est sec.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2014 15:10

On gagne en effet en protection thermique, je fais ça parfois ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LewOlive » Mer 8 Oct 2014 16:37

Le seul produit réfléchissant dispo à ce jour est la paire de Slipstream jaune fluo ci-jointe.
Les ventes sont importantes sur ce produit, c'est le best seller de la gamme couvre-chaussures en 2014 (devant le noir).
Le réflecteur est inséré astucieusement, c'est propre et bien fini.

Par rapport à vos demandes:

-Le gros du marché de DeFeet, c'est l'Amérique du nord, avec un climat globalement plus doux que chez nous en hiver, et la nécessité d'être visible alors qu'il ne fait pas forcément froid. Le vélo est particulièrement populaire sur les côtes, là où la population est dense, et là où il fait plus chaud. Comme c'est le pays des extrêmes, je ne pense pas qu'ils vendront des Cyclismo réfléchissantes à Chicago en janvier, on est d'accord... mais rien que sur la côte Sud-Est et la côte ouest, c'est déjà un marché énorme.
-Les premières semaines montrent une demande énorme sur les produits réfléchissant, alors que la production est plus difficile (rebuts). Les distributeurs US ont déjà raflé toutes les capacités de production de ce produit pour l'automne, avec je crois un gros score pour la gamme running.
-Pour la collection 2016, ils vont travailler sur la haute visibilité pour les couvre chaussures, mais dans la maille cette fois, pour avoir un produit mieux fini. Même si c'est plus cher, les Slipstream sont actuellement à 16,90€, donc même avec une hausse et tant qu'on reste sous les 25€ on s'adresse à un public assez large et ça reste un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.

Et sinon pour 2015:

-2 titres de champion du monde sur route, avec des chaussettes champion du monde en cours de réalisation...
-Partenariat renouvelé avec Etixx Quickstep qui vont recevoir une série de chaussettes Aireator double layer (cheville doublée, léger effet compression, plus confortable) et Cyclismo.
-Bonnets multi usage en cours de développement...
-Renforcement de la gamme custom sur tous les modèles de chaussettes (Levitator Trail en cours de réalisation, car perso ce sont mes préférées en automne pour la route et le cross, mais le choix de couleurs n'est pas super).
Fichiers joints
couvre-chaussures-defeet-slipstream-jaune-fluo-reflechissant.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Oct 2014 11:21

-Renforcement de la gamme custom sur tous les modèles de chaussettes (Levitator Trail en cours de réalisation, car perso ce sont mes préférées en automne pour la route et le cross, mais le choix de couleurs n'est pas super).


Levitator Trail avec de nouvelles couleurs, bonne nouvelle ça! De même pour l'automne/hiver y a t'il une Levitator Trail en laine de prévu (pour plus de chaleur)?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LewOlive » Jeu 9 Oct 2014 12:38

A 10-15°c, les Levitator Trail actuelle sont très bien, sans couvre-chaussures. En ajoutant des Slipstream, les frileux peuvent aller jusqu'à 5°C à mon avis (perso, j'irais jusqu'à 0).
Il existe une paire de Levitator trail laine, probablement le modèle le plus indestructible de la gamme !

http://www.velo-perso.com/en/defeet-levitator/393-defeet-levitator-trail-wool-honey-badger.html
Fichiers joints
LEVMTBBD.jpg
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Oct 2014 21:49

Exact je n'avais remarqué! Des Levitator Trail en laine c'est une bonne solution pour les cross/vtt parce que je ne trouve pas super pratique de mettre des Slipstream par dessus des chaussures de vtt.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LewOlive » Ven 10 Oct 2014 10:14

En VTT le cahier des charges est différent de la route puisqu'on est moins refroidi par l'air. Du coup, la chaleur produite s'échappe moins et les chaussettes en laine sont très efficaces. Comme tous les produits DeFeet, la thermicité est excellente, mais le point faible reste une relative perméabilité à l'air, qui rend le produit très efficace par grand froid en statique, mais moins efficace par grand froid en mouvement rapide (+25km/h).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede xterragirl » Ven 10 Oct 2014 18:54

ça va , ce sont des vitesses sur route hors de ma portée.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede albator83 » Sam 18 Oct 2014 14:45

duduche a écrit:Bien vu ! :lol: :lol:
Beau progrès

Mais pour le vrai hiver on ne voit pas les chaussettes. Car cachées par les surchaussures.
Surchaussures Defeet : c'est franchement top mais vraiment limite sous 3-4°C, encore plus si c'est humide ;)

Je n'ai pas compris les 2 dernières phrases :
- l'avant dernière parle de surchaussures disponibles actuellement avec réflecteur. Donc Slipstream ?
- la dernière dit que c'est en 2016


Pour l'hiver (sec) je rajoute des "toe-warmers" dessous, vu que ce sont les orteils qui "gèlent" en premier ;-)
Et là c'est le parfait compromis entre chaleur et liberté de la cheville (je n'aime pas les surchaussures ou collants Windstopper pour ça : la membrane "entrave" le mouvement).
Mes Slipstream blanches ont bien morflé après 3 saisons (surtout la couleur en fait), mais comme leurs gants longs c'est vraiment top pour rouler en début de saison 8-)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LionelB » Sam 18 Oct 2014 15:54

albator83 a écrit:Mes Slipstream blanches ont bien morflé après 3 saisons (surtout la couleur en fait), mais comme leurs gants longs c'est vraiment top pour rouler en début de saison 8-)

Ouai, les miennes sont d'un gris asez fonce :shock:
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Arph » Lun 20 Oct 2014 09:42

+1 pour les toe warmers, ça suffit à empêcher le pied de refroidir tant qu'il ne pleut pas et ça n'entrave pas les mouvements.

Chez Defeet il y a aussi les manchettes qui sont très agréables à porter et ont l'air assez inusables :) Et HS ici mais les chaussettes Cyclismo sont un bonheur à porter l'été :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 09:55

Arph a écrit:Chez Defeet il y a aussi les manchettes qui sont très agréables à porter et ont l'air assez inusables :)

Exact inusable. J'en ai 2 paires et la plus ancienne doit avoir 10 ans. Seul petit soucis elles ont tendance a descendre un peu en haut si elles sont a meme la peau.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Fireblade07 » Lun 20 Oct 2014 10:11

C'est pour cela que DeFeet a sorti l'Armskin 2 ;) Avec le haut de la manchette qui est "plat" (pas le "bourrelet" comme le modèle classique). De même sur ce modèle (le 2), il y a un renfort au niveau du coude et un "maintien" au niveau du biceps.

Pour les Slipstream blanches, vous avez essayé de les faire trempé avec un peu de javel?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede albator83 » Lun 20 Oct 2014 10:19

Je tenterai la Javel... de toute manière je n'ai pas grand à perdre :)
D'autant que j'ai d'autres accessoires un peu dans le même cas (j'aime porter du blanc, mais ça se salit vite ^^).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 10:42

Fireblade07 a écrit:C'est pour cela que DeFeet a sorti l'Armskin 2 ;) Avec le haut de la manchette qui est "plat" (pas le "bourrelet" comme le modèle classique). De même sur ce modèle (le 2), il y a un renfort au niveau du coude et un "maintien" au niveau du biceps.

Pour les Slipstream blanches, vous avez essayé de les faire trempé avec un peu de javel?


On en apprend tous les jours :D Je ne savais pas qu'il y avait une version 2. Mais bon moi avec mes 2 paires je suis bon pour 20 ans :lol:

Les slipstream ca a ete poubelle pour moi apres 4 ans je crois. J'ai une autre paire neuve en blanc mais je pense que je vais me prendre une paire de Hi-Vis cette annee, tiens peut etre avec les manchettes assorties ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede LionelB » Lun 20 Oct 2014 10:47

Bon je viens d'aller sur le site Defeet pas de trace de l'armskin2. Ci-dessous la photo, ca ressemble assez fort a ce que j'ai

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Arph » Lun 20 Oct 2014 15:09

Bon suite à la lecture de ce fil, je viens de me commander une paire de Duraglove (qui remplaceront la combinaison mitaines d'été / sous-gants en soie que j'utilisais jusqu'ici l'hiver). Ca me permettra de décrocher le téléphone sans lutter comme un c** à travers la soie du sous-gant ^^
Et une paire de Slipstream, pour me passer des grosses surchaussures en néoprène que je déteste porter. Je pense que la combinaison Slipstream / toe covers / chaussettes d'hiver suffira tant qu'il ne se mettra pas à faire des températures négatives.

Sinon précision au sujet des manchettes : ce sont les Armskin Lite que j'ai, et elles sont parfaites associées à un maillot d'été quand il fait un peu frais, mais pas assez chaudes pour remplacer un maillot manche longue ou des manchettes plus classiques.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Nouveauté DeFeet pour une (très) haute visibilité

Messagede Arph » Mar 28 Oct 2014 17:13

Duraglove reçus :) Très agréables, les inserts (en silicone ?) pour l'adhérence semblent efficaces (testé en statique) et sont bien répartis sur tout le gant. Le poignet est suffisamment long pour qu'on puisse glisser le bout de la manche du maillot dessous et s'assurer qu'il ne bouge pas. Le bout de doigt "Etouch" fonctionne parfaitement (ça je peux le dire, c'est pareil dans mon salon et sur le vélo ^^).

En revanche, ils sont un poil grands pour ma main en L, je vais les échanger pour du M, sauf si quelqu'un ici en veut, en ce cas mp ;) Ils sont neufs, étiquettés et attachés ensemble, essayés 5 minutes dans mon salon ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités