une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede aroche » Jeu 17 Avr 2014 13:49

barre salée.jpg
barre salée.jpg (8.36 Kio) Vu 9396 fois


Une barre énergétique maison salée sans gluten pour l'ultra..... c'est possible !!!
côté tarif :
environ 0,60 € la barre de 60 grammes ....
Un produit énergétique équivalent du commerce est à 2,60 € ... soit plus de 4 fois plus cher
:blush:

Temps de réalisation :
cela vous prendra 5 minutes avec un simple saladier et les mains pour malaxer ...
> 12 € pour 20 barres de 60 grammes
soit 40€ d'économie quand même sur 20 barres du commerce ....
********************

Je vous propose la recette d’une barre énergétique "ultra facile" à réaliser
Elle vous permettra avec quelques ingrédients très simples, totalement naturels de poursuivre vos apports en glucide, lipides et protéines sur des efforts d'endurance tout en vous passant d'un produit sucré !
Idéale pour les ultra longue distance , les trails longs ... les longues courses de ski alpinisme comme la prochaine Patrouille des Glaciers ....
Cette barre a été spécialement élaborée pour :
>> Vous apporter un maximum d’énergie par une diffusion progressive tout au long d’une épreuve longue durée avec des "sucres" à index glycémiques bas.
>> Vous permettre, par un absence de gluten et une texture souple, une digestion ultra rapide.
>> Vous permettre de couper avec la saturation du sucré sur les épreuves d’ultra longue distance.

description :
Il s’agit d’une barre énergétique qui permet de poursuivre les apports en glucide, lipides et protéines sur des efforts d'endurance en se passant d'un produit sucré

Idéale pour les ultra longue distance , les trails longs et exigeants

Cette barre a été spécialement élaborée pour :

Apporter un maximum d’énergie par une diffusion progressive tout au long d’une épreuve longue durée avec des sucres à index glycémiques bas.
Permettre, par un absence de gluten et une texture souple, une digestion ultra rapide.
Couper avec la saturation du sucré sur les épreuves d’ultra longue distance.

ingrédients
250 g de poudre d’amande
75 g de poudre de sirop d'agave ou poudre de sucre de coco
50g de purée de noix de cajoux
un fond de cuillère à café de sel (éventuellement pour le côté goût) + autre assaisonnement possible ( muscade, poivre etc ...)
50 g de purée de cacahuete (ou beurre de cacahuete non sucré)
80 g de patate douce cuites en vapeur douce (une casserole couverte avec un fond d'eau et feux doux) et réduite en purée fine
80g de graines de sésames ou lin concassés


Utilisation
déale pour les efforts de très longue distance ou le sportif se trouve parfois confrontés à une « overdose » des aliments sucrés.
Cette barre permettra d’éviter la monotonie du sucré.
30 à 40 g de barre par heure dès la fin de la première heure.

analyse nutritionnelle

Pour (en grammes) : 100g
Energie, (kcal/100g) 315,2
Protéines (g) 10,9
Glucides (g) 40,6
Lipides (g) 11,5
Fibres (g) 2,46
AG saturés (g) 5,38
AG mono-insaturés (g) 3,42
AG poly-insaturés (g) 1,6
Sodium (mg) 183,4
Magnésium (mg) 71,33
Phosphore (mg) 286,29
Potassium (mg) 178,88
Calcium (mg) 286,29
Maganèse (mg) 1,19
Fer (mg) 1,09
Vitamine E (mg) 0,39
Vitamine C (mg) 0
Vitamine B1 (mg) 0,25
Vitamine B2 (mg) 0,12
Vitamine B3 (mg) 2,59
Vitamine B5 (mg) 0,61
Vitamine B6 (mg) 0,1
Vitamine B9 (µg) 29,78
Vitamine B12 (µg) 0,39
Dernière édition par aroche le Jeu 17 Avr 2014 20:31, édité 1 fois.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede lpikachu58 » Jeu 17 Avr 2014 14:43

c'est quoi de la Pub? une info? une arnaque?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede benoitgir » Jeu 17 Avr 2014 14:48

Plutôt un service :mrgreen:

Je suis fan des recettes, barres sucrées, boissons, etc...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede Kloun » Jeu 17 Avr 2014 15:00

Terminé les barres, gels, "gatosport" et autres du commerce.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede aroche » Jeu 17 Avr 2014 15:51

lpikachu58 a écrit:c'est quoi de la Pub? une info? une arnaque?


bah je vais faire court pour te réponde :

1. si tu considères que tout lien vers un site est une pub ... alors oui tu as raison c'est une pub !!!

Note modération : le lien vers le site commercial a été supprimé. merci de participer au forum de façon individuelle. Chaque utilisateur du forum a le loisir de ne pas afficher les signatures. Si tu tiens absolument à placer les liens commerciaux vers ton site, merci d'utiliser la rubrique spécifique, à savoir annonce pro.

2. si tu considères qu'une recette de cuisine que tu ne connaissais pas est une information.... alors oui tu as raison c'est une information !!!!

3. Si tu considère que proposer un produit 4 fois moins cher que celui du commerce avec des gars qui rapportent des effets identiques en terme de performance et de digestibilité ... alors oui tu as raison .... le produit du commerce est une arnaque :D :D
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede benoitgir » Ven 18 Avr 2014 07:08

Je vais essayer ces barres salées car sur les longues sorties j'ai du mal avec le sucre à la faim ! A partir de 6/7h sur le vélo je commence à refouler la boisson sucrée et plus trop envie des barres sucrées
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede lpikachu58 » Ven 18 Avr 2014 12:37

aroche a écrit:
barre salée.jpg


Pour (en grammes) : 100g
Energie, (kcal/100g) 315,2
Protéines (g) 10,9
Glucides (g) 40,6
Lipides (g) 11,5
Fibres (g) 2,46
AG saturés (g) 5,38
AG mono-insaturés (g) 3,42
AG poly-insaturés (g) 1,6
Sodium (mg) 183,4
Magnésium (mg) 71,33
Phosphore (mg) 286,29
Potassium (mg) 178,88
Calcium (mg) 286,29
Maganèse (mg) 1,19
Fer (mg) 1,09
Vitamine E (mg) 0,39
Vitamine C (mg) 0
Vitamine B1 (mg) 0,25
Vitamine B2 (mg) 0,12
Vitamine B3 (mg) 2,59
Vitamine B5 (mg) 0,61
Vitamine B6 (mg) 0,1
Vitamine B9 (µg) 29,78
Vitamine B12 (µg) 0,39


C'est comme d'habitude et comme l'ensemble des spams que tu mets sur les forums extrêmement imprécis et toujours dans le sens où ça t'arrange, bizarrement...

Je précise : comment arrives-tu ici à 11.5gr de lipides pour 100gr? On est beaucoup plus élevé que ça, il suffit de lire les ingrédients : Amandes, Arachides, sésames, noix de cajoux...

Pour moi, une approximation comme celle-ci par un professionnel n'est pas loin d'être une arnaque.

Je précise au passage que tes approximations sur les malto ont déjà été relevé sur ce site!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede MIMI 25 » Ven 18 Avr 2014 14:18

Ouais..........no comment!
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede Giantjuju » Sam 19 Avr 2014 13:42

Notre ami s'est déjà fait ouspiller sur 101 pour auto promotion, rebaptisée source pour faire plus correct.
Giantjuju
 
Messages: 43
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 11:25

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede PL » Dim 20 Avr 2014 08:36

C'est dommage de s'en prendre à quelqu'un qui d'une part communique quelques recettes sans nous mettre le pistolet sur la tempe pour les tester. D'autre part cherche peut-être à faire du business mais les forums sont un bon moyen de recruter des clients qui sont peut-être aussi contents de découvrir ces solutions alternatives par ce biais.
On se plaint en France de ne pas favoriser l'entrepreneuriat mais des critiques gratuites sur un mec qui tente de se faire connaitre alors que cela ne vous impacte pas, je ne trouve vraiment pas ça constructif.

Note modération : l'individu est présent sur beaucoup de forum, sa technique de 'chasse 'du client est toujours la même, ce forum offre une rubrique pro. Donc au lieu de noyer son discours dans un bel emballage désintéressé, merci à lui d'utilisé la rubrique annonce pro du site.

De plus, l'on constate, que ses sujets dérivent inévitable vers d'autres questions que de la nutrition. in fine ce n'est pas très intéressant pour les utilisateurs. L'ensemble de ses éléments fait que l'équipe de modération préfère être pro actif que de devoir agir en gendarme.


:arrow: (edit post modération) Vous pouvez écrire en rouge, ça me fait pas peur :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par PL le Dim 20 Avr 2014 19:03, édité 1 fois.
PL
 
Messages: 226
Inscription: Mar 19 Mai 2009 21:40
Localisation: Montmorency Forest

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede benoitgir » Dim 20 Avr 2014 18:48

On devrait bannir les monteurs qui donnent des conseils sur le montage aussi !! :mrgreen:

Bref, Aroche ne force personne à payer pour ses services, moi je trouve ses recettes super et bien expliquées, alors même si le but est aussi commercial et que tout n'est pas nickel, moi je cautionne sa démarche...
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: une barre énergétique salée sans gluten à 0,6€

Messagede Modo » Dim 20 Avr 2014 21:24

Encore une fois une belle démonstration d'évolution des sujets d'aroche --> polémiques inutiles.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités