Déviation de la cloison nasale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Déviation de la cloison nasale

Messagede picardnord » Sam 2 Juin 2012 10:57

bonjour
suite à une visite chez mon ORL ,il me dit que j'ai une déviation de la cloison nasale.
A l'effort je respire par la bouche , d’où augmentation du rythme cardiaque , plus important que par le nez
qu'en pensez-vous ?
merci
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede MIMI 25 » Sam 2 Juin 2012 14:53

picardnord a écrit:bonjour
suite à une visite chez mon ORL ,il me dit que j'ai une déviation de la cloison nasale.
A l'effort je respire par la bouche , d’où augmentation du rythme cardiaque , plus important que par le nez
qu'en pensez-vous ?
merci

Que veux-tu qu'on te dise....le mieux était de poser cette question à ton ORL ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede Mattdll » Lun 4 Juin 2012 13:32

Personne n'a une cloison parfaitement droite. Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est quand une de tes narines est constamment bouchée mais ça m'étonnerait qu'à l'effort ça "t'oblige" à ouvrir la bouche. Et je vois pas le rapport ouverture de la bouche/rythme cardiaque, la bouche permet un plus grand débit d'air parce que justement ton corps demande une augmentation de VO2 et pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 822
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede moby25 » Ven 8 Juin 2012 08:54

Salut

tu as reçu un choc sur ton nez ?
J'ai été opéré pour une déviation de la cloison nasale, mais c'était après un choc. Et j'avais vraiment le nez de travers...
Mais comme dit aussi, je doute qu'on ait tous la cloison parfaitement placée...
Giant TCR de 2001 Alu / Ksyrium équipe / Ferrus sx9
Avatar de l’utilisateur
moby25
 
Messages: 39
Inscription: Mar 20 Déc 2011 15:15
Localisation: Sud d'Amiens PICARDIE

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede Rocky Rider » Mar 12 Juin 2012 11:28

Mis a part quand tu manges et que tu as la bouche pleine ça ne doit pas changer grand chose.
Je ne pense pas que la déviation augmente ton rythme cardiaque...surtout qu'en général il me semble que l'on respire avec la bouche en plein effort.

J'avais le même problème que toi, je suis passé sur le billard, j'ai bien douillé !!!
Maintenant je ronfle moins, c'est plus agréable à la piscine mais je n'avance pas plus vite à vélo :mrgreen:
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
 
Messages: 721
Inscription: Mer 18 Mar 2009 22:21
Localisation: Alençon

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede mat.nondale » Dim 30 Sep 2012 18:52

et c'est vraiment gênant dans l'effort?
car en plein effort tu respire par la bouche quand même? :shock:
mat.nondale
 
Messages: 24
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 20:54

Re: Déviation de la cloison nasale

Messagede Karbonlite » Dim 30 Sep 2012 22:02

Mattdll a écrit:Personne n'a une cloison parfaitement droite. Le seul soucis qu'il peut y avoir c'est quand une de tes narines est constamment bouchée mais ça m'étonnerait qu'à l'effort ça "t'oblige" à ouvrir la bouche. Et je vois pas le rapport ouverture de la bouche/rythme cardiaque, la bouche permet un plus grand débit d'air parce que justement ton corps demande une augmentation de VO2 et pas l'inverse.

J'ai un probleme un peu different,j'ai le nez presque constamment bouché dans les efforts tres intenses nottament en sortie de relance en course ,je respire par le nez quand je suis tranquille ou à l'entrainement endurance,

Vous avez une solution(à part aller chez l'orl ;) )?

Merci
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités