Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede ksyrium02 » Jeu 20 Jan 2011 06:43

LionelB a écrit:Poweragent pour un telechargement direct du Edge 500 dans Golden Cheetah ??

Non, Poweragent fonctionne comme GoldenCheetah. Tu importes manuellement tes fichiers depuis le dossier "activities" du garmin qui est perçu comme un périphérique de stockage (clé USB).
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 12:03

Ouai OK. Donc seul Trainingpeaks et Garmin connect permettent le telechargement direct depuis le Edge.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Jan 2011 15:03

LionelB a écrit:Ouai OK. Donc seul Trainingpeaks et Garmin connect permettent le telechargement direct depuis le Edge.


+ la version payante de sportracks
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 15:14

J'essaye de me decider sur un soft. J'essaye Garmin connect (minimaliste), Golden Cheetah (bien pour l'analyse, mais semble leger pour le planning global) et TrainingPeaks (semble bien). J'ai egalement lu que Strava etait super, la demo semble effectivement super.

Pour la communication avec un coach, trainingpeaks semble etre le mieux.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Jan 2011 15:26

pourquoi écartes tu sportracks de tes choix ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 15:39

En fait je ne sais pas. Je n'ai jamais essaye Sportracks. Je vais aller voir.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 16:04

Ca n'a pas l'air trop mal SportTrack. Pas trop fan de l'interface a priori mais ca semble assez rapide par rapport aux truc web based.

Par contre pas de Edge 500 dans la liste pour le download donc probablement reserve a la version a $35.

Ricky tu utilises? Bon retour?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Jan 2011 16:20

LionelB a écrit:Par contre pas de Edge 500 dans la liste pour le download donc probablement reserve a la version a $35.


Effectivement, c'est ce que je dis juste au dessus ;)

LionelB a écrit:Ricky tu utilises? Bon retour?


Prmière sortie avec mon edge 500 ce week end. J'ai installé la version gratuite de sportrack qui me semble pas mal. Je verrais bien à l'usage.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Jeu 20 Jan 2011 16:40

Moi, j'en teste quelques uns en ce moment pour éventuellement remplacer vsprint.

- VSprint: Très bien comme carnet d'entrainement. Calcul des charges en fonction des courbes. Modélisation de la peformance. Interface de planification (moi je m'en sert pas).
- WKO+: Très bien, pafait pour l'analyse. le MUST. Le calendrier est un peu léger; de plus pas moyen de modifier manuellement la distance ou la durée, en cas de pépin avec un compteur ou lors de home trainer par exemple. Dommage pour le calcul des totaux. Comparaison entre séances (si quelqu'un trouve comment faire) ainsi que comparaison de différences courbes d'une année sur l'autre (ou durées que l'on veut), intéressant pour visualiser la progression avec un capteur de puissance!
- Goldencheetah: Il semble vraiment pas mal. Dommage qu'il n'y ai pas de calcul de charges en fonction des courbes (ce qui est en fait l'une des donnée les plus importante dans le suivi). Pour les analyses de courbes, un peu dans le même registre que WKO (mais j'ai pas trop fouillé).

Pour sportrack, pas envie de lâcher encore du fric là dedans...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 16:53

Trainingpeaks premium + WKO semble la meilleure solution mais bon ca fait cher pour trainingpeaks a $19/mois!

La solution pas mal car gratuite c'est Garmin connect pour le calendrier et les totaux et GC pour l'analyse. Mais pas d'interface coach.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede samueldenis » Jeu 20 Jan 2011 17:08

LionelB a écrit:Trainingpeaks premium + WKO semble la meilleure solution mais bon ca fait cher pour trainingpeaks a $19/mois!

La solution pas mal car gratuite c'est Garmin connect pour le calendrier et les totaux et GC pour l'analyse. Mais pas d'interface coach.


Mon coach, je lui envoie par mail.
WKO+, je parle du logiciel, pas de l'application internet. Comme dit, il ne manque que les modif manuelles...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Jeu 20 Jan 2011 17:17

Oui, avec TrainingPeaks ton coach peut direcement t'envoyer les workouts sur trainingpeaks et analyser les workouts que tu rentres sur training peaks. Ca evite extraction de fichiers, etc...
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 25 Jan 2011 16:49

Petite question, j'ai fait ma première sortie avec mon edge 500. Malheureusement il y avait en mémoire un autolap basé sur la distance (5 km). Après avoir downloader dans Sporttrack (version non payante en passant par Garmin training center), je me retrouve avec 22 activités.

Je n'arrive pas dans Sportrack à fusionner ces 22 activités vous avez une idée ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Mar 25 Jan 2011 16:57

Ricky, aucune idee pour le autolaps. Par contre pour SportTrack tu n'as pas besoin de passer par GTC. Tu peux directement ouvrir le fichier .fit quand tu fais un nouveau workout.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 25 Jan 2011 17:41

LionelB a écrit:Ricky, aucune idee pour le autolaps. Par contre pour SportTrack tu n'as pas besoin de passer par GTC. Tu peux directement ouvrir le fichier .fit quand tu fais un nouveau workout.


Workout ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Mar 25 Jan 2011 17:46

Importer activite de memoire. Tu vas directement sur le fichier .fit
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 30 Jan 2011 17:34

LionelB a écrit:Importer activite de memoire. Tu vas directement sur le fichier .fit


Cela ne fonctionne pas.

Sport tracks est en train de vivre ses derniers moments sur mon ordi. Ce programme me casse les couilles. Son fonctionnement est aussi instinctif qu'un informaticien boutonneux de 13 ans.

J'ai dans mon garmin mes entrainements de samedi et dimanche. Chaque entraînement représente un et une seule activité dans mon garmin.

Une fois dans sporttracks, je me retrouve avec respectivement 10 et 16 activités. La durée des activités est aléatoire. Au niveau paramétrage il n"y a aucun autolap programmé. La seule programmation est un arrêt du chrono lorsque la vitesse passe en dessous de 4,8 km/h et un redémarrage lorsque la vitesse reviens au-dessus de 4,8 km/h.

Est ce que sporttrack prendrait cela comme un début et fin d'activité ?
Si oui comment lui dire qu'il ne s'agit pas d'une fin d'activité ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LionelB » Dim 30 Jan 2011 18:44

je n'utilise plus non plus. L'interface utilisateur est nulle.

Je suis en parallelle Garmin connect+Training peaks+GC. Ca prend 2 sec a telecharger dans les 3.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Dim 30 Jan 2011 20:38

rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Importer activite de memoire. Tu vas directement sur le fichier .fit


Cela ne fonctionne pas.

Sport tracks est en train de vivre ses derniers moments sur mon ordi. Ce programme me casse les couilles. Son fonctionnement est aussi instinctif qu'un informaticien boutonneux de 13 ans.

J'ai dans mon garmin mes entrainements de samedi et dimanche. Chaque entraînement représente un et une seule activité dans mon garmin.

Une fois dans sporttracks, je me retrouve avec respectivement 10 et 16 activités. La durée des activités est aléatoire. Au niveau paramétrage il n"y a aucun autolap programmé. La seule programmation est un arrêt du chrono lorsque la vitesse passe en dessous de 4,8 km/h et un redémarrage lorsque la vitesse reviens au-dessus de 4,8 km/h.

Est ce que sporttrack prendrait cela comme un début et fin d'activité ?
Si oui comment lui dire qu'il ne s'agit pas d'une fin d'activité ?


j'ai un edge 500 programmé en autolap, et auto pause, mais lorsque j'importe le fichier .fit du repertoire activités du Garmin , il apparait bien comme une seule activité
je ne comprends pas pourquoi tu te retrouve avec plusieurs activités
tu peux toujours joindre tes activités en un seul fichier en les selectionnant ensemble et en allant dans le menu edition a gauche
je précise qu'aprés utilisation de la version gratuite pendant 2ans, je viens de passer a la version payante pour pourvoir importer directement les .fit sans passer par la conversion de gtc
c'est sûr qu'il demande un peu de temps d'adatation pour l'utiliser
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 07:52

Merci pour ta réponse.

Dans GTC, je n'ai qu'un seul fichier, c'est dans sporttracks que j'ai une série de fichier.

Dans sporttracks, il est où le menu édition à gauche ? je ne sais même pas sélection les fichiers et encore moins les fusionner :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Lun 31 Jan 2011 09:41

ci joint une copie d'écran
le menu "choix de la vue" est important aussi différents sous menus te permettent de rentrer tes données persos (paliers fc, vitesses, puissance, etc )
il faut l'apprivoiser, aprés il te le rend bien :lol:
sporttrack.JPG
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 10:07

Merci beaucoup pour cette explication détaillée et très claire.

J'avais pas capté le coup du ctlr pour la sélection. Du coup j'avais pas le éditer dans le menu.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 18:42

Suis rentré à la casa et .................... cela ne marche pas chez moi. En laissant enfoncé la touche control durant la sélection, tu n'as pas la possibilité d'avoir les deux activités sélectionnées.

Dans l'absolu, je ne vois pas comment j'aurais pu sucer de mon pouce que la sélection se faisait en laissant control appuyé et en plus cela ne fonctionne pas. Cela renforce mon opinion négative sur ce programme.

J'ai bien sûr essayer avec la touche alt gr comme dans excel mais cela ne fonctionne pas non plus.

Je me dit que si pour chaque action dans ce programme il faut chercher une touche susceptible de marcher et bien on est loin mais alors très très loin du fonctionnement instinctif d'un programme comme polar pro trainer.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Dementia » Lun 31 Jan 2011 18:57

Cela fonctionne très bien chez moi, comme l'a indiqué LAMOMIE. J'étais sur la vue "de base"
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 19:44

ce que tu appelles la vue de 'base' c'est quoi ?

activité du jour en bandeau supérieur, résumé en partie inférieure gauche et parcours en partie inférieure droite.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Dementia » Lun 31 Jan 2011 20:29

Tout à fait.

Par contre, je sais d'ou vient tout problème.
Tu n'as pas la dernière version : 3.0.3924

J'ai la version 2.1.3478 et la 3.0.3924 d'installées sur mon PC.

La selection multiple avec la touche "Ctrl" n'est valable qu'avec la version 3.0.3924
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Lun 31 Jan 2011 21:26

Merci Dementia.

C'est bien cela.

J'avais fait le update vers la version 3.0 mais elle n'écrase pas la version 2.1. Du coup, j'étais en 2.1. J'ai désinstaller la 2.1 et installer à nouveau la 3.0. Cela fonctionne.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Dementia » Lun 31 Jan 2011 21:33

rickyfirst a écrit:Merci Dementia.

C'est bien cela.

J'avais fait le update vers la version 3.0 mais elle n'écrase pas la version 2.1. Du coup, j'étais en 2.1. J'ai désinstaller la 2.1 et installer à nouveau la 3.0. Cela fonctionne.


oui, la dessus, ils déconnent un peu chez SportTracks ... Depuis le début les nouvelles versions n'écrasent pas les anciennes. Du coup si tu ne fais pas attention, tu tournes toujours avec l'ancienne version.

A+
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LAMOMIE » Lun 31 Jan 2011 21:36

cela n'explique quand même pas pourquoi tu te retrouve avec une vingtaine d'activités au lieu d'une ,
tu devrais essayer de reimporter directement le .fit avec sporttrack sans passer par GTC
LAMOMIE
 
Messages: 205
Inscription: Dim 11 Déc 2005 15:46
Localisation: Salon de Provence

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Mar 1 Fév 2011 08:37

LAMOMIE a écrit:cela n'explique quand même pas pourquoi tu te retrouve avec une vingtaine d'activités au lieu d'une ,
tu devrais essayer de reimporter directement le .fit avec sporttrack sans passer par GTC


Oui mais alors, je dois fonctionner avec la version payante de sporttracks. Cette version ne m'intéresse pas actuellement. Si je trouve Sporttracks convivial, je passerais sur la version payante. Je dois bien dire qu'actuellment, mon opinion est négative.

Il est tous de même étonnant que GTC a une activité et Sporttracks crée une activité chaque fois que ma vitesse passe en dessous de 4,8 km/h (c'est la vitesse que j'ai encodé dans mon garmin 500).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités