Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Déc 2010 20:19

Duduche tu dis à 5°c "sous vetement court + Maillot long sans mebrane + Imper goretex" mais tu conseilles ensuite le Craft Pro Zero Extreme pour moins de 10-15°C mais il est à manches longues.
Est ce que c'est celui-la craft Pro Zero Extreme que tu mets en première couche en dessous de 5°C?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 17 Déc 2010 20:33

Il me semble que le ProZero existe en manches courtes et longues.

En dessous de zero j'utilise (comme au ski) le Craft Pro Warm.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Ven 17 Déc 2010 20:44

lpikachu58 a écrit:Duduche tu dis à 5°c "sous vetement court + Maillot long sans mebrane + Imper goretex" mais tu conseilles ensuite le Craft Pro Zero Extreme pour moins de 10-15°C mais il est à manches longues.
Est ce que c'est celui-la craft Pro Zero Extreme que tu mets en première couche en dessous de 5°C?


Oui le Pro Zero Extreme existe en long comme en court ;)
Pour Lionel B, le Pro Warm est encore plus (trop ?) chaud mais évacue moins bien que le Pro Extreme qui est bien suffisant jusqu'à des températures négatives. A mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 17 Déc 2010 21:02

C'est vrai le pro warm est plus chaud mais respire quand meme bien pour ce niveau de chaleur. Pour une sortie pas trop rapide je trouve que ca passe bien avec la veste AirJack. Moi qiuand il fait moins de 5 et qu'il pleut non merci.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede picardnord » Ven 21 Jan 2011 20:31

bonjour
que pensez vous des pantalons de pluie
Image
Avatar de l’utilisateur
picardnord
 
Messages: 165
Inscription: Ven 12 Mai 2006 16:12
Localisation: amiens

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mer 30 Mar 2011 14:26

salut,

réponse un peu tardive... mais dans le cadre d'un trajet quotidien pépère (aller/retour boulot par exemple) c'est utile en cas de pluie soutenue.
j'en ai un pas cher de chez DKT, pour éviter d'avoir le jean trempé toute la journée en cas de pluie matinale ; suivant les modèles (surtout bas de gamme) une pince à chaque cheville est nécessaire.
par contre en utilisation sport/compétition, je fais confiance à mes jambes pour se réchauffer d'elles-mêmes à l'effort ;)

suite à deux courses sous la flotte (pas franchement "chaude" en cette saison), je me repose donc la question pour l'habillement pluie en course : mains, pieds et buste.
car dimanche dernier à la Corima l'imper sans manches + les manchettes seules c'était vraiment limite après 2/3h de "trempage"... j'avais bien une grosse bâche, mais elle prend énormément de place dans la poche, et je transpire trop s'il fait sec.
pour les mains je vais partir sur des Sealskinz ; les pieds j'hésite entre les différents modèles vus plus haut.
les surchaussures de Fireblade07 avaient l'air pas mal, mais dans le feu de l'action je n'ai pas retenu la marque :P
quant à la veste de Duduche (GBW Oxygen) elle ne faisait pas trop parachute, par contre une fois pliée ça prend peu ou beaucoup de place (je dirais peu vu que c'est une PacLite, mais...) ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 30 Mar 2011 14:51

QQ a essaye le nouveau blouson Assos sjblitzfeder (putain ou ils vont trouver ces noms?): ce n'est pas du 100% etanche comme du PacLite mais en course c'est peut etre pas mal: http://www.wiggle.co.uk/assos-sjblitzfeder-shell-jacket/
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Mer 30 Mar 2011 19:31

les surchaussures de Fireblade07 avaient l'air pas mal, mais dans le feu de l'action je n'ai pas retenu la marque


C'est des Sportful Wet Lite, le modèle utilisé par Cancellara lors du Tour des Flandres 2010 8-) C'est Duduche qui me les a conseillé, tu devrais trouvé une photo sur la première page du post.
Elles sont efficaces pour des pluies fines ou des routes trempées. Lors d'une bonne douche comme dimanche dernier, l'eau finit par s'infiltrer. Par contre je n'ai pas eu froid du tout au pieds.
Elles ont surtout l'avantage d'être ajusté, permettant leurs utilisation en course (ou même en CLM), à l'inverse des néoprènes que tu utilisais (plus adaptés à l'entrainement).
Pour les gants, j'utilisais mes éternels DeFeet, ils étaient bien trempé, mais je ne me souviens pas avoir eu froid aux mains? Sur les bras c'est sur, dans la descente de la Sausse.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mer 30 Mar 2011 20:08

les néoprènes que j'avais étaient relativement fines (1 mm) ; elles prennent vite l'eau, mais tiennent le pied assez chaud... j'en cherche d'autres car après 5 saisons elles sont déchirées de partout.
côté gants j'avais aussi des néoprène DKT, et une fois mouillés c'est finalement pire que les Defeet (je pense), puisqu'ils ne sèchent jamais :(

on va tâcher de trouver tout ça à vil prix sur le net, tout en espérant ne pas avoir à s'en servir à nouveau :P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 31 Mar 2011 22:00

Pour les surchaussures Fireblade a tout dit. De toutes façons il n'existe rien de véritablement étanche à ce niveau car l'eau finit par rentrer par capilarité par le haut et également par les cales.

Pour les gants en néoprène Castelli Diluvio pour répondre à ta questions sur les tailles il existe S/M et L/XL. J'ai essayé les 2 et pris les 2èmes. Pas beaucoup de différences si ce n'est que les S/M sont vraiment courts au niveau des doigts.
Pour en revenir aux gants en néoprène le but n'est pas de les rendre étanches mais comme pour les combinaisons en plongée ou en triathlon il est d'avoir de l'eau à l'intérieur qui soit à la température corporelle. Et au moins dans le cas des Castelli ça marche !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Ven 1 Avr 2011 09:11

merci pour le retour ;)
ayant plutôt de grandes mains, je vais plutôt partir sur du L/XL donc... et je vais probablement tester les surchaussures de la même gamme (je n'aime pas trop celles qui montent -comme les Sportful- assez haut sur la cheville).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Avr 2011 16:43

duduche a écrit:Pour les surchaussures Fireblade a tout dit. De toutes façons il n'existe rien de véritablement étanche à ce niveau car l'eau finit par rentrer par capilarité par le haut et également par les cales.

Pour les gants en néoprène Castelli Diluvio pour répondre à ta questions sur les tailles il existe S/M et L/XL. J'ai essayé les 2 et pris les 2èmes. Pas beaucoup de différences si ce n'est que les S/M sont vraiment courts au niveau des doigts.
Pour en revenir aux gants en néoprène le but n'est pas de les rendre étanches mais comme pour les combinaisons en plongée ou en triathlon il est d'avoir de l'eau à l'intérieur qui soit à la température corporelle. Et au moins dans le cas des Castelli ça marche !


+ le bruit exceptionnel sur le guidon.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mer 13 Avr 2011 17:12

gants et surchaussures Castelli Diluvio commandés ce weekend... reçus aujourd'hui :)
pour l'instant pas de pluie pour tester en conditions réelles (et c'est très bien comme ça !), donc je me contente d'un rapide retour, sur la taille principalement.
optant pour du L/XL pour les deux produits :
- c'est tip top pour 21/22 cm de tour de main (les phalanges sans le pouce) ; chez Defeet ça donne du L
- idem pour une pointure 44 Sidi / 43 ville (surchaussures L/XL données pour 40/43) ; ça plaque bien et ne monte pas haut sur la cheville, par contre il ne faut pas plus grand en chaussure je pense

pour l'aspect général, néoprène classique avec un gros logo Castelli bien voyant... les gants sont suffisamment fins et ajustés pour une bonne préhension ; par contre on doit bien rigoler pour les enlever une fois trempés :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Mer 13 Avr 2011 22:01

Je ne veux pas vous casser votre truc les gars,mais les diluvio,On en trouve pr 12euros chez decat ''rayon de plongée''!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Jeu 14 Avr 2011 08:12

les gants peut-être (et encore, je ne suis pas sûr que la préhension du cintre/commandes soit la même), mais pour les chaussures j'avais moyennement envie de bricoler un truc pour le passage des cales...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Avr 2011 11:51

D'accord avec Rodolphe, pas sur que les gants de plongée aient un grip sur la paume de la main...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45


Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Jeu 14 Avr 2011 13:04

c'est comme les cadres carbone de marque... et les génériques :D
enfin vu que je (on) lâche dans le matos "roulant", 25-30€ dans une paire de gants qui fera quelques saisons je ne trouve pas ça scandaleux non plus... même si c'est 2x plus cher que l'équivalent "générique".
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede KuotapoWaa » Jeu 14 Avr 2011 14:48

C'est une astuce pr vs!Chacun fait comme il le souhaite,faut dire que les castelli sont bcp plus jolie!C'est un peu le systeme generique en effet!Pour info,il existe en 2.5 et 5mm!

a+ :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1367
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Lun 20 Juin 2011 20:48

petit déterrage de post pour confirmer l'efficacité des gants+surchaussures néoprène, ainsi que la veste Goretex Paclite.
avec ça, des manchettes et des genouillères je n'ai pas eu froid hier à Morzine... pourtant on s'est pris quelques grosses averses pendant plusieurs heures, souvent par moins de 10°C (4°C au mini).
voilà un investissement utile ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Didier_B » Jeu 13 Oct 2011 06:29

Après m'être fait bien trempé dimanche dernier, j'ai cherché quelque chose d'efficace contre la pluie.
Pour le haut, j'ai un Goretex qui a quelques années (au moins 10), c'est un peu l'effet "Kway".
Si tu n'est pas mouillé par la pluie, c'est par la transpiration...

Pour les pieds, une simple paire de sur-chaussures néoprène, Top Bike, c'est parfait.

Par contre les cuisses, le corsaire était trempé. j'ai écourté ma sortie à 2 heures sur 3 1/2 prévues.

J'ai vu une pub pour les vêtements Assos, notamment "Hk.Sturmnuss" pour le corsaire, si j'ai bien compris les indications du site Assos, il s'agit d'un "sur-corsaire" (c'est à dire à mettre par dessus un corsaire ou cuissard).

Quelqu'un a t'il déjà essayé, si oui, les commentaires seraient les bienvenus.

Ou un truc équivalent ?

Merci de vos infos.
Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Jeu 13 Oct 2011 06:58

Ce truc Assos est nouveau pour cette annee, donc ca ne vas pas etre facile d'avoir du feedback.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Oct 2011 08:15

Sinon,il y a ceci aussi?Très éfficace :D
parapluie.jpg

A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Contre la pluie

Messagede Didier_B » Jeu 13 Oct 2011 11:14

Oui, trés efficace, mais pas par grand vent.

Sinon un toit de tuiles c'est efficace aussi...
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Contre la pluie

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Oct 2011 14:25

Mais plus lourd,on est sur Véloptimal ici :lol:
Bon hs off
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Contre la pluie

Messagede bartlamule » Mar 25 Oct 2011 12:22

Nouveaux couvres-chaussures Assos contre la pluie: http://www.wiggle.co.uk/assos-rainbootie-s7-overshoes/
bartlamule
 
Messages: 6
Inscription: Ven 21 Oct 2011 12:41

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 12:36

Ouai, ils ont aussi des gants neoprene chez Assos cete annee.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede hugo » Jeu 27 Oct 2011 20:55

Je suis interessé pour m'acheter un bon vetement contre la pluie pour le haut du corps, en lieu et place de mon énorme bache super raide taille XL :lol:
Je cherche donc quelquechose de pas mal étanche (de quoi faire 3h sans etre trempé trempé, pouvoir la mettre dans la poche si possible, voir la mettre en course si possible (tant pis pour le dosser, y a les plaques de cadre!)
Je pensais donc à la Mavic Notch H20
http://www.mavic.com/fr/product/textile/vestes/textile/Notch-H2O-Jacket
Logiquement, ça avance à quoi qu'elle soit spécifique VTT?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Jeu 27 Oct 2011 21:47

Assos Climajet
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Ven 28 Oct 2011 08:25

hugo a écrit:Je suis interessé pour m'acheter un bon vetement contre la pluie pour le haut du corps, en lieu et place de mon énorme bache super raide taille XL :lol:
Je cherche donc quelquechose de pas mal étanche (de quoi faire 3h sans etre trempé trempé, pouvoir la mettre dans la poche si possible, voir la mettre en course si possible (tant pis pour le dosser, y a les plaques de cadre!)
Je pensais donc à la Mavic Notch H20
http://www.mavic.com/fr/product/textile/vestes/textile/Notch-H2O-Jacket
Logiquement, ça avance à quoi qu'elle soit spécifique VTT?


Aucune idée... peut-être un tissu "renforcé" aux articulations ?
Sinon une Goretex Paclite dans ce genre : http://www.routens.com/navig-ttc/391-equipements-du-cycliste/419-blousons/482-ete/2871-gore-bike-wear-veste-xenon-ii-orange-noir.html
Testée et approuvée sur les 4h d'une cyclo froide et humide du côté de Morzine : suffisamment respirante pour éviter l'effet "cocotte-minute" et compacte pour se ranger dans une poche du maillot dès que le temps se réchauffe (enlevée/remise plusieurs fois en course). Et coupe bien près du corps, donc pas d'effet "bâche" :)
L'investissement est conséquent, mais avec les soldes/fins de séries y'a parfois de bons coups à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités