Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mar 17 Fév 2015 17:32

On est d'accord.

A part ca cafe du cycliste apres avoir pris ma commande n'a pas ma taille. Remboursement et retour a la case depart.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Mer 18 Fév 2015 09:14

Ah :(

Sinon pour le Sportful je suis assez d'accord avec toi sur la peau, elle est un peu juste sur des sorties longues, et sur les bretelles qui même si elles sont OK en longueur pour moi n'offrent pas de marge.

En revanche, je trouve que pour le prix, cela reste un produit très bien placé au vu de ses qualités déperlantes et de la qualité des matières (il tient bien en place, sans trop serrer).

Pour finir sur ce cuissard, je dirais aussi qu'il est moins chaud que mes DHB d'hiver : en dessous de 2 ou 3°C, notamment quand il y a du vent, il est un peu moins chaud, car moins épais.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 18 Fév 2015 09:41

Ouai pas tree fort chez cdc.
Je regarde le modele endura
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede vna » Jeu 19 Fév 2015 07:55

Pas vraiment un probleme ces dernieres annees--de la pluie en Californie serait bien!
vna
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Nov 2014 07:37

Re: Contre la pluie

Messagede Karbonlite » Sam 21 Fév 2015 18:50

duduche a écrit:Normal, la couche intermédiaire ralentit le transfert d'humidité ;)

Ca fait longtemps que je dis que pour avoir bonne protection (vent, froid ou pluie) et bonne respirabilité il faut 2 couches.
Et que 3 couches ça doit être que transitoire ou que les conditions sont dantesques comme une très forte pluie avec du froid en plus.
Dans le "pire" des cas les 2 couches en dessous doivent être fines.


chacun sa définition de dantesque, pour ma part c'est 3 couches en règle générale car entre novembre et mars le thermomètre passe pas 10° et pluie souvent ou brouillard très humide et toujours un minimum de vent, j'ai déjà essayé 2 couches, c'est vraiment limite!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Lun 23 Fév 2015 00:30

A mon avis tes 2 couches sont mal choisies. Qu'utilises-tu ?

La 3ème sert justement à gérer la pluie dont tu parles. C'est donc une veste de pluie à mettre dans une poche arrière, en partant
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede julXTC » Lun 23 Fév 2015 09:57

Karbonlite a écrit:
duduche a écrit:Normal, la couche intermédiaire ralentit le transfert d'humidité ;)

Ca fait longtemps que je dis que pour avoir bonne protection (vent, froid ou pluie) et bonne respirabilité il faut 2 couches.
Et que 3 couches ça doit être que transitoire ou que les conditions sont dantesques comme une très forte pluie avec du froid en plus.
Dans le "pire" des cas les 2 couches en dessous doivent être fines.


chacun sa définition de dantesque, pour ma part c'est 3 couches en règle générale car entre novembre et mars le thermomètre passe pas 10° et pluie souvent ou brouillard très humide et toujours un minimum de vent, j'ai déjà essayé 2 couches, c'est vraiment limite!


3hrs hier entre -2 et 3° le matin et seulement 2 couches malgré du brouillard.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Lun 23 Fév 2015 12:11

+1, hier matin par 2°C avec du vent, 2 couches avec une sous-couche moyennement épaisse ont été largement suffisantes.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 27 Fév 2015 16:15

Essai du cuissard CDC : excellent, bonne tenu et peau agreable
Essai des jambieres H20 Santini: la cata, couture qui gene derriere le genou. Bref encore une paire de jambieres qui va rester dans le placard avec les autres :(
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Ven 27 Fév 2015 18:06

Pour les coutures, essaie ce que je fais avec les Sportful : je les mets de manière qu'elles tournent légèrement et régulièrement par rapport à l'axe du tibia et de la cuisse. Ainsi la couture est désaxée vers l'extérieur au niveau du genou, juste assez pour ne pas frotter sur le tendon. Et plus de gêne d'aucune sorte.
Sans ça, je suis d'accord avec toi, la couture blesse derrière le genou.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 27 Fév 2015 18:56

Arph a écrit:Pour les coutures, essaie ce que je fais avec les Sportful : je les mets de manière qu'elles tournent légèrement et régulièrement par rapport à l'axe du tibia et de la cuisse. Ainsi la couture est désaxée vers l'extérieur au niveau du genou, juste assez pour ne pas frotter sur le tendon. Et plus de gêne d'aucune sorte.
Sans ça, je suis d'accord avec toi, la couture blesse derrière le genou.

Ouai, j'ai essaye un truc gu genre. Pas concluant apres 1h30, ca a tendance a ce re-centrer. Dommage que les CDC ne soient pas dispo car elles sont coupees comme les Assos S7, cad sans coutures derriere le genou.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Ven 27 Fév 2015 19:27

Moi ça ne bouge pas sur plusieurs heures (je dois avoir de gros jambons ^^). Sinon il y a les jambières DKT, bien coupées, chaudes et pas chères mais pas déperlantes malheureusement.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 27 Fév 2015 20:52

En non deperlant mes Assos S7 sont pas mal
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede julXTC » Sam 28 Fév 2015 09:57

Je fais pareil avec les sportful, je mets la couture ds le creux du genou entre les tendons et ras, j'ai même l'impression qu'à force de les porter régulièrement, cela s'est fait, quasi plus de gêne.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 1 Mar 2015 13:14

Arph a écrit:Pour les coutures, essaie ce que je fais avec les Sportful : je les mets de manière qu'elles tournent légèrement et régulièrement par rapport à l'axe du tibia et de la cuisse. Ainsi la couture est désaxée vers l'extérieur au niveau du genou, juste assez pour ne pas frotter sur le tendon. Et plus de gêne d'aucune sorte.
Sans ça, je suis d'accord avec toi, la couture blesse derrière le genou.

3h sous la flotte non stop ce matin, j'ai re-essaye les jambieres sportfull et faisant attention a mettre la couture bien au milieu entre les 2 tendons. Effectivement ca a bien marche, pas de gene :D

A part ca 2eme sortie avec le cuissard CDC Jeanne, tres bien.

En haut Craft warm + gabba (5C), et c'etait parfait egalement.

Niveau extremites: gants neoprene Glacier et sur chaussures neoprene Endura. Impec.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Dim 1 Mar 2015 15:27

Pour un gars qui roule en Californie et à Aix tu alimentes très bien le topic :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 1 Mar 2015 15:50

duduche a écrit:Pour un gars qui roule en Californie et à Aix tu alimentes très bien le topic :lol: :lol:

Infernal, je n ai jamais autant roule sous la pluie !
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Lun 2 Mar 2015 14:52

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Pour les coutures, essaie ce que je fais avec les Sportful : je les mets de manière qu'elles tournent légèrement et régulièrement par rapport à l'axe du tibia et de la cuisse. Ainsi la couture est désaxée vers l'extérieur au niveau du genou, juste assez pour ne pas frotter sur le tendon. Et plus de gêne d'aucune sorte.
Sans ça, je suis d'accord avec toi, la couture blesse derrière le genou.

Ouai, j'ai essaye un truc gu genre. Pas concluant apres 1h30, ca a tendance a ce re-centrer. Dommage que les CDC ne soient pas dispo car elles sont coupees comme les Assos S7, cad sans coutures derriere le genou.


J'ai les deux : les CDC ok à condition de placer la fermeture éclair latéralement sur la cheville car si tu la mets sur le tendon d'Achille alors tu as une grosse couture derrière le genou.
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Mar 3 Mar 2015 13:11

Avec les Sportful j'avais essayé de mettre la couture entre les tendons et malgré tout ça finissait par provoquer une irritation.

Sinon la combinaison cuissard et jambières No Rain a été d'un grand agrément sur la Jacques Gouin dimanche matin ^^ Avec les surchaussures Prorace WS de la même marque, c'était parfait.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede XINOX 29 » Lun 30 Mar 2015 22:27

Bonjour,

Je me pose la question concernant l'achat d'une veste Gabba 2 de chez CASTELLI.
A votre avis est il plus intéressant d'en prendre une manches longues ou plutôt de choisir le modèle manches courtes et de l'associer a des manchettes nanoflex que je possède deja?

Merci d'avance pour vos conseils.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mar 31 Mar 2015 12:07

Prends le modèle avec les manches longues détachables, si tu hésites ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Mar 2015 13:26

Complétement d'accord avec Rodolphe!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mar 31 Mar 2015 14:56

pas d'accord, le modele avec les manches detachables est moins confortable
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede smog89 » Mar 31 Mar 2015 16:04

J'ai une manche longue, vu mon utilisation je ne vois pas l'intérêt de la version manches courtes.
Sous la pluie, pour moi :
S'il fait froid, => manches longues
S'il ne fait pas froid, => pas besoin de Gabba, un imper sans manches hyper léger me suffit. l'eau ne passe pas, ça fait coupe vent en descente... Et les bras humides ne me gênent pas du tout si la température est clémente. La Gabba devient trop "chaude" dans ces conditions.
Bref, ça dépend beaucoup de ce que tu prévois de faire avec, mais si c'est juste pour imperméabiliser le buste face à l'eau, il y a d'autres trucs efficaces et plus "légers" selon moi (pourtant adepte de la Gabba et qui la trouve TB !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Contre la pluie

Messagede XINOX 29 » Mar 31 Mar 2015 22:24

J'ai bien sur pensé à acheter la gabba convertible mais ayant deja les manchettes nano flex je me demande si les manches de la gabba ont une meilleure étanchéité (résistance à l'humidité) que les nanoflex ou non?
par ce que la gabba convertible est quand même plus chère que la gabba manches courtes.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Contre la pluie

Messagede Sammy Sanchez » Mer 1 Avr 2015 15:13

La Gabba manches courtes c'est quand même parfait pour les compétitions sous les giboulées de mars. J'aurai tendance à dire d'acheter les deux.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre la pluie

Messagede Kayou » Jeu 2 Avr 2015 09:01

Si vous avez des adresses pour une Gabba en taille M...
Car c'est à priori un produit collection hiver et bon nombre de sites de VPC n'ont plus de stock.
J'aurais bien aimé une convertible bleue en taille M... Même si j'hésite aussi un peu avec le maillot manche longue, étant plutôt d'accord avec l'argumentation de smog89, quand il fait doux, c'est pas trop la pluie qui est dérangeant et on peu facilement trouver un coupe-vent/pluie
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Contre la pluie

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 2 Avr 2015 09:34

Chez Wiggle il reste une manches longues Taille M noire :mrgreen:
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Avr 2015 12:09

Tiens, je me pose une question, sous la Gabba, vous mettez "juste" un sous vêtement? Je dis cela parce que 90% des coureurs autour de moi qui ont une Gabba, la place par dessus leurs maillots de team+sous vetement :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 2 Avr 2015 12:16

smog89 a écrit:J'ai une manche longue, vu mon utilisation je ne vois pas l'intérêt de la version manches courtes.
Sous la pluie, pour moi :
S'il fait froid, => manches longues
S'il ne fait pas froid, => pas besoin de Gabba, un imper sans manches hyper léger me suffit. l'eau ne passe pas, ça fait coupe vent en descente... Et les bras humides ne me gênent pas du tout si la température est clémente. La Gabba devient trop "chaude" dans ces conditions.
Bref, ça dépend beaucoup de ce que tu prévois de faire avec, mais si c'est juste pour imperméabiliser le buste face à l'eau, il y a d'autres trucs efficaces et plus "légers" selon moi (pourtant adepte de la Gabba et qui la trouve TB !)


Pas d'accord avec toi.
Tu évoques d'un côté le froid et d'un autre côté le "pas froid". Mais il existe aussi le "ni froid ni pas froid". Car 10°C c'est quoi ?
C'est autour de cette température, disons 8-15°C pour faire large, avec des conditions pas nécessairement de pluie continue (je préfère alors une vraie veste de pluie) mais plutôt changeantes (averses et vent) et en effort important, qu'une veste Gabba ou Café du Cycliste Josette trouve tout son intérêt.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités