Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede hugo » Ven 28 Oct 2011 08:26

Cette Mavic est à 80e... Contre 150 pour la Assos
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Contre la pluie

Messagede fake » Jeu 13 Nov 2014 16:48

Je relance le sujet.
Cherche couvre chaussures spéciales pluie.
A vos recommandations!!

Merci.
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Contre la pluie

Messagede phill35 » Jeu 13 Nov 2014 16:56

Investi direct dans des pompes gore tex ce n'est que du bonheur ;)
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede Kayou » Jeu 13 Nov 2014 17:44

Sur ce sujet, c'est une fausse bonne idée de prendre des chaussures VTT genre Spe Defrost pour faire pluie/froid route et VTT ?
C'est moins top sur la route mais ça évite d'acheter 2 paires. Et puis en hiver, on appuie un peu moins fort sur les pédales, donc le maintien est un peu moins gênant
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Contre la pluie

Messagede phill35 » Jeu 13 Nov 2014 18:49

J'ai pris les SIDI l'an dernier et depuis je me dis "putain pourquoi je n'ai pas acheté ça il y a 10 ans ?"
J'ai la version VTT mais elle existe en version route
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Contre la pluie

Messagede phill35 » Jeu 13 Nov 2014 18:51

...
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Contre la pluie

Messagede sebj » Ven 14 Nov 2014 13:26

J'ai des northwave celsius arctic gtx, c'est très chaud et très étanche !! Plus aucun froids ne m'arrête en vélo bien que je sois très frileux des pieds. Attention tout de même quand il pleut, c'est étanche dans les deux sens. Si l'eau rentre, jamais elle ne ressort... Ce que je fais, je met des chaussettes longues et un cuissard sans la bloucle à passer dans le pied: je sert la chaussure sur la chaussette, et je pace le cuissard par dessus la fermeture de la chaussure. Comme ca, toute l'eau coule à l'extérieur de la chaussure ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Ven 14 Nov 2014 14:17

Je fais pareil avec les couvre-chaussures : jambière par dessus le couvre-chaussure, et terminé ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede fake » Ven 14 Nov 2014 20:53

Et concernant des couvres chaussure?
C'est surtout pour du vélotaf,je veux donc pouvoir les avoir dans mon sac et les sortir en fonction (exemple matin dans pluie, retour le soir sous des trombes).
fake
 
Messages: 20
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 23:38

Re: Contre la pluie

Messagede sebj » Ven 14 Nov 2014 22:03

Mavic fait une sur-chaussure bien étanche et faite pour marcher (la membrane n'est que dessus la chaussure, le dessous reste libre pour laisser les crampons libres). C'est vraiment que pour la pluie, et vraiment s'il ne fait pas froids, ca tiens zéro la chaleur....

http://www.franscoop.com/6748-couvre-chaussure-mavic-trail-h2o-080694005529.html
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: Contre la pluie

Messagede Verbal » Mar 6 Jan 2015 10:17

Un petit déterrage.
Je cherche à compléter mon équipement pluie en particulier pieds et mains.
Que pensez vous des sur chaussures Castelli Nano ou Mavic Pro H2o?
Je ne cherche pas a m'isoler du froid mais de la pluie juste et j'hésite avec les diluvio par exemple de peur d'y avoir trop chaud.
Merci pour vos lumières.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mar 6 Jan 2015 21:04

Pour ma part :

- Diluvio : pendant quelques saisons (et encore maintenant) ma référence sous la flotte, avec les gants de la même série chez Santani. Néoprène standard, donc ça prend la flotte et ça se met à température : en aucun cas imperméable. Ça fait son job sous la douche de printemps/été ; au cœur de l'hiver ce sera insuffisant en conditions humides (neigeuses avec la température).
Au passage les gants DKT type voile ou plongée "Tribord" font aussi bien, pour bien moins cher (déjà noté sur ce sujet)

- Nano : achat récent, nettement plus fines, aéro et agréables à porter que les Diluvio. Moins de gène dans le pédalage, un look d'enfer et plus étanches que les Diluvio, sans toutefois être parfaites à ce niveau (rien qu'avec les trous des cales, c'est impossible à mon avis)... MAIS sur les miennes l'enduction (le "plastique souple" qui fait office de barrière à l'eau) a commencé à se déchirer après quelques sorties, très décevant vu le prix :( et sans ça ce ne sont plus que de vulgaires surchaussures en lycra un peu épais. Défaut ou pas, je ne retenterai pas l'expérience

- Mavic H2O : produit intéressant, la matière semble plus résistante que sur les Nano... peut-être mon prochain essai, à voir (en attendant je "finis" les Nano, et garde les Diluvio ;)).

Sachant qu'il est difficile de trouver la perle rare, combinant protection, résistance et faible gène autour de la cheville (j'ai toujours mes vieilles DKT néoprène de 5 mm d'épaisseur, efficaces mais sensation pas terrible à la flexion).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Verbal » Mer 7 Jan 2015 07:28

Merci pour ton retour.
J'ai passé commande pour des diluvio sur chaussures et gants, on va bien voir.
[*]Je lorgne sur une gabba mais je suis entré deux tailles sur une des trois mesures, vous me conseillerez de prendre la plus petite ou la plus grande des tailles?
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 08:38

le tissu des Gabba est extensible donc prends le plus petit.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede Verbal » Mer 7 Jan 2015 11:29

Avez vous eu des retour du maillot étanche Josette de café du cycliste?
Il y'a une offre sympa avec les manchettes étanche... du coup mon cœur balance
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 7 Jan 2015 12:21

Ce maillot josette a l'air sampa a part le fait qu'il n'existe qu'en noir. Ce qui, pour un maillot de pluie, me semble delirant.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 12:26

le tissu pour ce type de maillot est uniquement disponible en noir (sauf chez Castelli).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 7 Jan 2015 12:34

rickyfirst a écrit:le tissu pour ce type de maillot est uniquement disponible en noir (sauf chez Castelli).

Ben oui mais bon pour rouler sous la pluie le noir c'est dangeureux.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 13:05

Dans la version 2015 de nos tenues noires hiver, il y a des tissus réfléchissants ajoutés au droit des coutures du maillot gabba et du cuissard en superroubaix.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 7 Jan 2015 13:26

rickyfirst a écrit:Dans la version 2015 de nos tenues noires hiver, il y a des tissus réfléchissants ajoutés au droit des coutures du maillot gabba et du cuissard en superroubaix.

ouai... c'est mieux que rien, mais moi les tenues d'hiver noires a fortiori de pluie c'est non.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 13:31

même avec des bandes roses, blanches et bleues :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, des loupiotes clignotantes devant et derrière c'est plus efficace.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mer 7 Jan 2015 13:42

rickyfirst a écrit:même avec des bandes roses, blanches et bleues :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, des loupiotes clignotantes devant et derrière c'est plus efficace.

:D En fait j'ai un jersey rapha d'ete noir, une autre mauvaise idee, on etouffe la dedans :mrgreen:

Les couleurs vives en plus c'est mieux. Pour avoir failli renverser un cycliste en noir sous la pluie que je n'avais pas vu il y a longtemps je ne prend pas le risque de rouler en sombre l'hiver. Il y a assez de choix de couleurs et assez de fabriquants pour ne pas faire cette erreur.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 14:03

la température limite pour une Gabba est de 10°C.

Sinon perso, je roule avec loupiotes clignotantes et les bandes roses, blanches et bleues font que je suis assez visible.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede stam » Mer 7 Jan 2015 14:13

LionelB a écrit:je ne prend pas le risque de rouler en sombre l'hiver. Il y a assez de choix de couleurs et assez de fabriquants pour ne pas faire cette erreur.

Même perception des choses : en hiver le problème ce n'est pas la nuit (les loupiotes sont faites pour ça), c'est la faible luminosité du jour, voire le brouillard. Là-dedans, on peut avoir toutes les bandes réfléchissantes du monde, on n'est pas vu si on n'est pas éclairé par une source lumineuse. Alors qu'une jolie veste couleur orange ou jaune fluo, ça ne laisse personne insensible. C'est la seule et unique raison pour laquelle je boycotte les couleurs du club en hiver (noir et vert :? ).
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 14:22

Les loupiotes led clignotantes sont bien plus visibles que n'importe quel équipement. Le fait qu'elles clignotent attire bien plus l'attention qu'un équipement fluo (d'ailleurs l'environnement est rempli de sollicitations 'couleurs').

Cependant, certain dans le team ont investit dans des couvres casques et surchaussure fluo.

Le bilan est que 15 gars en gabba noire pendant 2 hivers et pas le moindre accident. Ce n'est qu'un simple constat sans valeur statistique mais bon c'est rassurant.

Sinon en cas de pluies intenses, de brouillard à couper au couteau et d'obscurité crasse, il y a le HT ;) . Le défaut de la gabba c'est qu'elle rend possible les sorties que je ne faisais plus avant, style pluie persistante et température entre 2°C et 5°C :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Mer 7 Jan 2015 15:34

Conslusion Rodolphe, tu conseilles quoi? ;)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 15:53

perso en surchaussure pour la pluie, j'ai des surchaussures légère imperméable avec un revêtement interne un petit peu molletonné.

S'il fait plus de 8 - 9°c c'est suffisant sinon, je met en dessous des surchaussures De Feet en laine.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede stam » Mer 7 Jan 2015 16:30

rickyfirst a écrit:Sinon en cas de pluies intenses, de brouillard à couper au couteau et d'obscurité crasse, il y a le HT ;) .

J'aime pas le sport en conserve :mrgreen: ... Du coup je sors les runnings si le vélo n'est pas sortable. Et comme la météo se trompe parfois et qu'il m'arrive de partir au taf à vélo et de revenir en sous-marin, j'ai toujours le gilet fluo "kivabien" dans une poche du sac (ce qui est une solution universelle pour ceux qui hésitent entre la beauté d'un maillot noir et la visibilité en hiver ;) ).
Et pour répondre à la question, sous la pluie je préfère des surchaussures néoprène qui vont prendre l'eau petit à petit mais rarement être froides, avec une bonne grosse paire de chaussettes en laine s'il fait froid. Et si on craint une grosse pluie, 2 sacs plastiques (un par pied en fait, donc si vous avez moins de 2 pieds, on peut ajuster la quantité).
Pour les mains, quand même moins exposées que les pieds, s'il fait froid je me contente des "3 doigts" Craft et de sous-gants s'il fait très froid (ici je précise que "3 doigts" n'a rien à voir avec mon anatomie).
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Contre la pluie

Messagede lebad » Mer 7 Jan 2015 17:19

rickyfirst a écrit:perso en surchaussure pour la pluie, j'ai des surchaussures légère imperméable avec un revêtement interne un petit peu molletonné.

S'il fait plus de 8 - 9°c c'est suffisant sinon, je met en dessous des surchaussures De Feet en laine.

idem, et plutôt satisfait après avoir testé différentes autres solutions (néoprène, chaussettes étanches, ou sacs plastiques+surchaussures légères).
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Mer 7 Jan 2015 17:37

lpikachu58 a écrit:Conslusion Rodolphe, tu conseilles quoi? ;)


Les Castelli Nano étaient prometteuses (surtout en course avec activité intense), mais vraiment trop fragiles... après je suis peut-être mal tombé, d'autres utilisent des Nano/Sportful (revêtement similaire) depuis quelques saisons.
Du coup pour le moment je n'ai trouvé de mieux que les bonnes vieilles Diluvio en néoprène, en attendant de tester les Mavic H2O.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités