Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Mer 7 Jan 2015 17:59

stam a écrit:
rickyfirst a écrit:Sinon en cas de pluies intenses, de brouillard à couper au couteau et d'obscurité crasse, il y a le HT ;) .

J'aime pas le sport en conserve :mrgreen: ... Du coup je sors les runnings si le vélo n'est pas sortable. Et comme la météo se trompe parfois et qu'il m'arrive de partir au taf à vélo et de revenir en sous-marin, j'ai toujours le gilet fluo "kivabien" dans une poche du sac (ce qui est une solution universelle pour ceux qui hésitent entre la beauté d'un maillot noir et la visibilité en hiver ;) ).
Et pour répondre à la question, sous la pluie je préfère des surchaussures néoprène qui vont prendre l'eau petit à petit mais rarement être froides, avec une bonne grosse paire de chaussettes en laine s'il fait froid. Et si on craint une grosse pluie, 2 sacs plastiques (un par pied en fait, donc si vous avez moins de 2 pieds, on peut ajuster la quantité).
Pour les mains, quand même moins exposées que les pieds, s'il fait froid je me contente des "3 doigts" Craft et de sous-gants s'il fait très froid (ici je précise que "3 doigts" n'a rien à voir avec mon anatomie).


Moi c'est la CAP qui va pas :mrgreen: ;)

Pour le velotaf, j'ai une 'capote' de sac à dos complètement fluo

Pour les sacs plastiques faut pas craindre les mycoses :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Mer 7 Jan 2015 18:57

J'ai eu des sur chaussures de pluie Sportful (le modèle que Cancellara avait lorsqu'il a gagné le Ronde en 2010), au bout d'une bonne saison elles se sont déchirées au niveau des câles. Quelques temps après, c'est le "plastique" qui faisait office d'imperméable qui c'est craqué... Sinon, elles étaient pas mal.
Depuis j'ai des Rain Bootie d'Assos. Elles sont plus chères, mais beaucoup mieux au niveau de la durabilité.
Sinon en hiver, lorsque c'est bien humide, rien de vaut des sur chaussures néoprène.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede Verbal » Mer 7 Jan 2015 22:46

Bon après l'ensemble diluvio, petit craquage pour la gabba en manche courte et un cuissard dhb court en Roubaix.
Avec ça plus d'excuse.
Merci pour vos conseils.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Dim 25 Jan 2015 14:41

Fireblade07 a écrit:J'ai eu des sur chaussures de pluie Sportful (le modèle que Cancellara avait lorsqu'il a gagné le Ronde en 2010), au bout d'une bonne saison elles se sont déchirées au niveau des câles. Quelques temps après, c'est le "plastique" qui faisait office d'imperméable qui c'est craqué... Sinon, elles étaient pas mal.
Depuis j'ai des Rain Bootie d'Assos. Elles sont plus chères, mais beaucoup mieux au niveau de la durabilité.
Sinon en hiver, lorsque c'est bien humide, rien de vaut des sur chaussures néoprène.


Les assos ont ete arretes, que reste t il en bon produit?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 25 Jan 2015 14:56

Comme le dit Fireblade en cas de pluie le mieux reste le neoprene
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Dim 25 Jan 2015 20:14

Neoprene je trouve que c'est impeccable pour les gants mais nul pour les sur-chaussures (elles deviennent très lourdes)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 25 Jan 2015 20:34

Seule solution que j'ai trouve pour la combinaison froid+pluie
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Lun 26 Jan 2015 07:41

Idem que duduche, néoprène pour les gants ok par contre pour les pieds, c'est lourd et encombrant. Je préfère une paire de surchaussure type pluie(membrane aspect 'plastique') avec en dessous des surchaussures type 'chaussette' (Defeet)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Lun 26 Jan 2015 08:38

J'ai des Endura neoprenes. Vu que j'essaye d'eviter le plus possibles les sorties sous la pluie froide elle ne sont pas utilisees souvent. La derniere fois c'etait sur une cyclo, 4h entre 3 et 5 deg avec de la flotte tout le temps (bref un cauchemar), la thermicite est excellente ce qui est le plus important dans ces conditions. J'ai egalement des sur chaussures etanches avec membranes plus fines mais bon on se gele tres vite.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Mar 27 Jan 2015 11:25

duduche a écrit:Neoprene je trouve que c'est impeccable pour les gants mais nul pour les sur-chaussures (elles deviennent très lourdes)


aurais-tu un ref sur un nouveau produit?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mar 27 Jan 2015 17:54

Je ne comprends pas ta question.

Pour la pluie (pas trop froide soit plus de 7°C environ) comme rickyfirst j'aime bien les sur chaussures style plastique plus ou moins Gore Tex. J'ai des Pro et des Sportful qui font ça. Mais avec ces modèles très ajustés impossible de mettre quoique ce soit, comme le fait rickyfirst.

Chez mon magasin attitré j'ai vu qu'ils faisaient ce genre de modèle très légèrement doublé polaire et qui remonte bien haut. Le système de fermeture éclair a l'air bien foutu. Le prix honnête (39€). J'ai donc commandé il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 29 Jan 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Jan 2015 19:09

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Ven 30 Jan 2015 11:22

Et avec ça tu arrives à mettre des Defeet Splistream dessous ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2015 11:32

oui c'est très extensible. J'ai aussi la chance de chausser du 40 et les surchaussures sont taille 39 à 42.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Ven 30 Jan 2015 12:59

La matière ne s'abime pas trop vite? Genre le tissu qui se "craquèle". Tu arrives à rouler jusque quelle température avec des Slipstream en dessous? Perso je n'ai jamais ressenti de "pieds lourds" avec des sur chaussures néoprène. Faut dire qu'elles ne doivent pas faire plus de 3mm.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Ven 30 Jan 2015 13:03

Fireblade07 a écrit:Perso je n'ai jamais ressenti de "pieds lourds" avec des sur chaussures néoprène.

idem
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2015 13:15

Fireblade07 a écrit:La matière ne s'abime pas trop vite? Genre le tissu qui se "craquèle". Tu arrives à rouler jusque quelle température avec des Slipstream en dessous? Perso je n'ai jamais ressenti de "pieds lourds" avec des sur chaussures néoprène. Faut dire qu'elles ne doivent pas faire plus de 3mm.


La partie supérieure (tissu brillant légèrement molletonné à l'intérieur) ne se déchire pas et garde son aspect latex sado maso après multiple lavage en machine. La partie inférieur est une sorte de tissu kevlar assez résistant. Après un hiver d'utilisation ma première paire est toujours utilisable. Les seul défaut est à la jonction entre les 2 tissus sur un talon.

J'utilise des chaussettes chaudes (des bêtes DKT) + surchaussette Defeet + ces surchaussures Jusqu'à une température de 0°C. En dessous de cette température.......... je fais le hamster dans la cave :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Ven 30 Jan 2015 14:29

La partie supérieure (tissu brillant légèrement molletonné à l'intérieur) ne se déchire pas et garde son aspect latex sado maso après multiple lavage en machine. La partie inférieur est une sorte de tissu kevlar assez résistant. Après un hiver d'utilisation ma première paire est toujours utilisable. Les seul défaut est à la jonction entre les 2 tissus sur un talon.


La qualité doit être bonne alors, parce que j'ai utilisé pendant 2 saisons des Sportful dans une matière qui semble identique; elles se sont vite craquelé, le tissu "imperméable" se décollait un peu (pas sur que cela soit compréhensible). Et pourtant jamais de lavage en machine pour ma part. Je ne parle même pas des déchirures au niveau des talons/cales (aucun renfort à ce niveau...).
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2015 14:34

J'ai eu des DMT dans le style et elles étaient vraiment moins bien car pas de renfort sur la semelle.

Celle que j'ai ne peuvent pas 'peler' car c'est vraiment très 'plastique' comme touché.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Contre la pluie

Messagede kommando52 » Dim 8 Fév 2015 18:45

Dans le genre fin mais étanche (et pas en néoprène) il y a les Mavic H20 : http://www.mavic.fr/accessoires-couvres-chaussures-sur-chaussure-pro-h2o ; moi j'ai ceux-là qui sont plus chauds et également étanches : http://www.mavic.fr/accessoires-couvres-chaussures-sur-chaussure-thermo-plus

Petite question : quelqu'un a-t'il un retour sur le pantalon de pluie Assos Sturmnuss ?
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Lun 16 Fév 2015 18:27

je me suis commande le cuissard Jeanne et les jambieres loulou (bonjour les noms!) chez cafe du cycliste. Premier achat chez eux.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Fév 2015 19:52

Tu y prends gout à la flotte :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Lun 16 Fév 2015 19:57

Fireblade07 a écrit:Tu y prends gout à la flotte :mrgreen:

J'envisage de demenager en Picardie :lol:

Je voulais au depart plutot un cuissard thermo mais tant qu'a faire aussi prendre la version etanche. Le Sportfull que j'ai achete est OK sans plus, j'espere que celui ci sera un ton au dessus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Lun 16 Fév 2015 21:18

Apparemment il pleut moins en Picardie qu'en Californie ou qu'à Aix ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Lun 16 Fév 2015 21:31

duduche a écrit:Apparemment il pleut moins en Picardie qu'en Californie ou qu'à Aix ?

Elle est bonne. Je ne vais meme pas essayer de sortir les statistiques officielles ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Mar 17 Fév 2015 11:06

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:Tu y prends gout à la flotte :mrgreen:

J'envisage de demenager en Picardie :lol:

Je voulais au depart plutot un cuissard thermo mais tant qu'a faire aussi prendre la version etanche. Le Sportfull que j'ai achete est OK sans plus, j'espere que celui ci sera un ton au dessus.


Par curiosité tu lui reproches quoi au Sportful Lionel ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mar 17 Fév 2015 11:34

Arph a écrit:
LionelB a écrit:Par curiosité tu lui reproches quoi au Sportful Lionel ?

Pas grand chose a vrai dire mais la peau est quand meme moins bien que mes cuissards Assos. Apres 3/4 heures ce n'est pas aussi comfortable. Les brettelles sont egalement assez courtes pour moi.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Mar 17 Fév 2015 16:17

Vu que je ne roule plus que sous la flotte mais 2 gabba etaient au sale ;) Il a fallut se rabattre sur la solution craft+maillot manche longue+veste de pluie assos climajet. Il faut bien constater que bien que cette solution "fonctionne" et est plus etanche, ca respire beaucoup moins bien que la gabba.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mar 17 Fév 2015 17:23

Normal, la couche intermédiaire ralentit le transfert d'humidité ;)

Ca fait longtemps que je dis que pour avoir bonne protection (vent, froid ou pluie) et bonne respirabilité il faut 2 couches.
Et que 3 couches ça doit être que transitoire ou que les conditions sont dantesques comme une très forte pluie avec du froid en plus.
Dans le "pire" des cas les 2 couches en dessous doivent être fines.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités